ALFA ROMEO : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par architecte en saab » sam. mars 31, 2007 5:45 am

Si Saab n'existait pas je roulerais en Alpha Roméo ! ( pas mal de mes collègues roulent d'ailleurs en alpha) Superbe design à l'italienne.
A Rome, ville que j'adore, je suis toujours étonné et admiratif des vieux romains en alpha, en costard cravatte Giorgio Armani avec sa femme italienne, dans son alpha et tournant autour du Colisée, de magnifiques scènes dignes de Fellini, y a pas à dire les italiens ont vraiment la classe...

Avatar de l’utilisateur
franceluxembourg
Messages : 304
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par franceluxembourg » sam. mars 31, 2007 6:24 pm

+1 :bounce:

Avatar de l’utilisateur
fenderoad
Messages : 918
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par fenderoad » sam. mars 31, 2007 7:11 pm

j'aime aussi beaucoup les Alfa, et d'ailleurs, lorsque j'ai acheté ma 9-3, j'étais plutôt à la recherche d'une 156sw.

mon père roule en 147 et je prends autant de plaisir à la regarder qu'à la conduire (le chassis est excellent, la direction très directe, un vrai plaisir, et le son du double arbre dans les tours...)

j'aurais de quoi le faire dormir à l'abris, je pense que j'aurais déja craqué pour un spider, et pour moi, le coupé Bertone reste une des plus belles autos ! je ne cracherais pas non plus sur un GTV6...

;)


Avatar de l’utilisateur
franceluxembourg
Messages : 304
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par franceluxembourg » sam. mars 31, 2007 7:45 pm

J'ai aussi une vieille alfa

Modèle 155 de 1997 avec 2.0L 16S de 150 cv din plus amusante à conduire qu'une Alfa 156 :kaola:

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par ninehundred » sam. mars 31, 2007 8:09 pm

ah le cri du double arbre Alfa, un truc a se damner, l'une de mes marques préférées,

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par pierre76160 » sam. mars 31, 2007 9:34 pm

j'ai eu une alfa 156 SW 1.9 jtd 110, elle avait une très belle ligne, noire avec l'interieur cuir gris clair.

J'ai eu de gros soucis, avec moteur, clim, ect ...

Un dimanche en famille, rentrant sur l'autoroute, je freine pour m'arrêter au péage, la pédale de frein était blocquée. En y mettant des coups dessus, elle s'est déblocquée après.

Le lundi, elle était vendue ..... après seulement 14 mois et 50000 kms

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1251
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Aeronaute » sam. mars 31, 2007 9:43 pm

Alfa : une de mes marques préférées également ! Ca a été ma première voiture, et ça ne me déplairait pas d'y revenir un jour, soit avec une récente, soit avec une GTV6 comme fenderoad !

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par pierre76160 » sam. mars 31, 2007 9:45 pm

j'ai été suivi hier par une 147, je la trouve mignone ... J'aime beaucoup leur coup de crayon, seul la finition est trop italienne bien qu'il parait que la 159 a fait de gros effort ... par contre les tarifs deviennent aussi affolent ...

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1251
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par Aeronaute » sam. mars 31, 2007 9:51 pm

Oui, effectivement, alfa a un peu pris la grosse tête niveau tarifs avec la 159 :pfff:

Mais bon, reste l'occaz, en V6, les prix dégringolent aussi vite que ceux des Saab... re- :pfff:

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par maurice » sam. mars 31, 2007 11:48 pm

moi perso je suis tres decu, aussi c'est une ancienne que j'ai
je ne peux plus voir mon alfa 33 ... gouffre niveau essence
d'ailleur je tentes de la remplacer

mais javou la nouvelle GT :love: MAGNIFIQUE

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par joe » dim. avr. 01, 2007 6:54 am

j'ai eu une 156 ....essence .............full options noire cuir caramel.....j'aimais bien cette auto mais la fiabilité n'était pas au rendez-vous....

toutefois un sw en jtd me plairait bien!

Avatar de l’utilisateur
fenderoad
Messages : 918
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par fenderoad » dim. avr. 01, 2007 12:04 pm

j'ai eu une 156 ....essence .............full options noire cuir caramel.....
c'est une de mes (si ce n'est MA) combinaison préférée ! et sur une 156 avec des jantes "téléphone" :love:

côté finition, des amis avaient une 156 des premières séries et effectivement, c'était indescent (à peine âgée de 2 ans, elle perdait déjà des bouts de moquette...) ; sur la 147, c'est nettement mieux et apparemment, ça continue dans le bon sens sur les nouveaux modèles.



Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par wise901 » dim. avr. 01, 2007 1:17 pm

Depuis la renaissance d'Alfa , je trouve qu'ils sortent de beaux modèles , attirants , et semblant êtres soignés du point de vue finition . Par contre , j'ai toujours cette image de voiture peu fiable , ou du moins un peu plus capricieuse que la moyenne et j'avoue que ce que j'accepte ou supporte sur une voiture de collection , je ne serais pas prêt à devoir le subir sur une voiture moderne . Les marques les plus fiables ont mon approbation .

Que peut on dire au sujet des nouvelles Alfa à ce sujet ?

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par loulou59 » lun. avr. 02, 2007 3:37 pm

J'ai un GT 1.9 jtd avant mon premier SH (les 2 moteurs étaient donc identiques).

J'en garde un super souvenir: ligne craquante (on m'a jamais autant regardé !), habitacle super confortable, comportement routier impec et aucuns soucis de fiabilité.

En revanche, au niveau du service client, un fossé avec Saab Lille.

Avatar de l’utilisateur
dark_vector
Messages : 678
Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par dark_vector » mar. avr. 03, 2007 2:57 pm

J'ai eu une 146ti, 2.0 155chevaux. Quel moulin ! Et la direction super precise, et que de place dans le coffre... La finition était pas mal du tout et la présentation très sympa. C'était une des dernières et ils avaient fait de gros progrès sur ces points.

J'ai un peu de peine avec la 159. Elle est belle... mais il lui manque ce "je ne sais quoi" qui fait le charme des latines... un moteur Alfa, peut-être.... à le V6 Alfa.... tant sur une antique GTV6 que sur une 156V6, ce moteur est génial.

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par loulou59 » mar. avr. 03, 2007 3:36 pm

dark, laisses toi aller: il existe encore mais uniquement sur le GT. Affaire à saisir !

Avatar de l’utilisateur
dark_vector
Messages : 678
Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par dark_vector » mar. avr. 03, 2007 4:15 pm

Je sais... en plus elle est belle la GT.... et l'intérieur est superbe.... Le problème c'est que Madame aurait beau jeu de me dire que nous avons déjà une voiture "fun" et que nous avons besoin d'une autre avec plus de place... elle aurait pas tort.... 'fin si elle n'éprouvait pas le besoin de déménager tout le dressing à chaque départ en vacances.... Et d'ailleurs (mode <mauvaise fois> on) je me demande si il y a vraiment moins de place dans le coffre de la GT que dans celui du SH ??? :heink:


Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. avr. 03, 2007 4:33 pm

Pour le problème du déménagement du dressing, même soucis que toi ... Alors je lui ai fait une proposition pour cet été ... On parts en vacances directement dans le dressing .... J'en vois plusieurs avantages, pas besoin de faire les bagages, et surtout coût des vacances réduits ....

J'ai pas encore de réponse de l'intéressé ... je te tiens au courant si ça marche pour moi, je fais breveté l'idée ...

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par loulou59 » mar. avr. 03, 2007 5:17 pm

Le coffre du GT, sans être énorme, est plutot super bien foutu: tu en mets vraiment beaucoup au vu du "profil" de l'auto. J'ai même réussis à trimballer un bac de douche en 90 cm sans soucis.

Et c'est quoi ta voiture fun?

Avatar de l’utilisateur
dark_vector
Messages : 678
Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par dark_vector » mar. avr. 03, 2007 7:57 pm

Pierre, tiens moi au jus, ça m'interresse ta solution. Pour le brevet, pas de problème, suis en suisse. Tu vas pas faire un brevet international ? Si ? Bah... l'OPI est à Genève.... je devrais arriver à magouiller un truc...

Ma voiture fun ? plutôt la sienne en l'occurance : une Mini Cooper Cab'...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »