Une voiture à part je ne sais pas, une voiture très haut de gamme, sportive et chere à sa sortie qui plus est 4x4 et bourré d'équipements, on multiplie les postes de dépenses et la taille des pieces ( enfin je ne t'apprend rien Baloo
)
Maurice:
Les prestations d'entretiens comme toute les autos preniums sont proportionnelles au tarif neuf.
Quand l'auto vaut 100.000e le proprio n'est guere affolé de dépenser 1000e pour une révision, quand l'auto devient une bête auto d'occasion à 15.000e, la même opération pèse sur le budget de son nouveau proprio "désargenté "....
Et avec l'âge, les réparations arrivent ( trains roulants, durites, accastillage...) et là il faut bien avoir conscience que le billet de 3-4-5000e peut vite être sortie, d'où l'intérêt d'avoir -comme le dit Benoît - une auto hyper suivie pour ne pas avoir à sortir des sous trop vite et trop fort.
1300e de révision chez Renault, certe, mais à ce prix il doit y avoir autre chose qu'une vidange ( qui tourne autour des 150euros ) une distribution par exemple...
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-ly ... esel#fiche
Si on regarde ici, le remplacement des 4 disques plaquettes ----1300euros, chez Porsche tu peux compter 2000e, toute proportions gardée la même opération te sera facturée 500e chez Renault pour une megane
Sur ce même site la vidange petit service est à 430e contre au minimum 99euros chez Renault.
Ce ne sont pas les mêmes services, prestations, tailles et qualités des materiaux mais dit toi que hors garagiste escrocs la prestation que ton père a payé pour sa Renault aurait été facturée 3 à 5 fois plus chere pour une Porsche