PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Grammoux » sam. juin 06, 2015 12:46 pm

Véhicule de société, dont je profite à titre personnel, donc considéré comme un "avantage" ;-)

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » dim. juin 07, 2015 1:12 am

Désolé je n'avais pas vu ton post .
Le Cayenne est une superbe voiture , mais une voiture qui peut être très couteuse , j'en suis a mon deuxième (V8 S première génération (955) et maintenant turbo deuxième génération (957)) , et a ma cinquième Porsche .
Il est impératif d'avoir un suivi très sérieux du véhicule , les réparations dessus peuvent couter très cher , beaucoup plus qu'une 911 . Le V6 est d'origine Audi , comme le diesel d'ailleurs , il y a moins de soucis avec ces moteurs qu'avec les V8 , et bien entendu l'entretien coute moins cher aussi , sans parler de la consommation de l'assurance ...... faire très attention aux imports (italie....) , prendre le VIN et aller chez Porsche pour voir ce qu'ils ont dans leurs base de données sur le véhicule .
Les options sont très importantes chez Porsche , et très couteuses , il n'est pas rare de trouver pour 30.000 a 60.000 € d'options .
Donc bien regarder ce point , en ayant fait la liste de celles que tu juge incontournable pour toi .
Si le Cayenne que tu convoites est PA (Porsche Approoved) c'est top , garantie totale sur le véhicule , sans doute plus cher , mais qu'elle tranquillité d'esprit .
Effectivement des garages indépendants sont moins chers que les Porsche officiels , mais il en faut un bon et surtout qui connaisse le Cayenne , c'est vraiment un véhicule a part .
Mais quel bonheur , c'est la seule voiture que je connaisse ou tu peux emmener toute la famille , si besoin tu mets le meuble que madame a chiner , un niveau de confort avec la suspension pneumatique extraordinaire , et une puissance monstrueuse (lorsque tu passe au turbo bien sur) .
Je te conseille de t'inscrire sur le forum , a peu prêt le même mode de fonctionnement qu'ici , tu trouveras un guide d'achat par modèle , avec tous les points a surveiller en fonction des générations . Tu y trouveras comme ici des monstres qui connaissent le véhicule sur le bout des doigts , et qui vont jusqu'à refaire des moteurs eux mêmes .
Assez impressionnant je dois dire . Et , non négligeable , une super ambiance , avec beaucoup de dejantés qui ne se prennent pas au sérieux , bref sensiblement comme ici . Un peu plus de 5000 membres a 95% en France . J'y suis sous le même pseudo .

Forum-Cayenne.com

Il y a un autre forum Cayenne , mais peu actif avec très peu de membres . Si tu as d'autres questions , ou besoin de renseignements , n'hésite pas a m'envoyer un MP , si je peux t'aider ce sera bien volontiers .

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » dim. juin 07, 2015 1:15 am

J'ai fait environ 30.000 kms en 1 an avec mon Cayenne . Ok ca coute un peu , surtout en essence , surtout avec un turbo , surtout lorsque l'on a le pied lourd .

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Droopy » mer. juin 10, 2015 8:54 pm

Merci pour ces précieuses informations.

En fait je regarde d'assez loin.
On m'a déconseillé le Cayenne, mais j'avoue ne pas rester insensible quand je vois qu'on trouve qques modèles accessibles.

Le frein ?
Aujourd'hui j'ai une auto qui ne demande que du E85, très peu d'huile et du lave-glace pour fonctionner, rien d'autre... j'ai peur de tomber sur une auto qui un jour ne démarre pas ou me laisse ne plan au milieu de nulle part... et qui surtout me coûte un rein le cas échéant...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » mer. juin 10, 2015 10:36 pm

Alors effectivement passe a autre chose . La on parle de sp98 pour les V8 , et ca peu te couter tes 2 reins en cas de gros problème (surtout si tu vas chez Porsche officiel) .
Mais c'est une bonne voiture attachante .
Les V6 et Mazout reviennent moins cher , et sont fiables (base Audi) .

lucoi
Messages : 90
Inscription : sam. janv. 22, 2005 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par lucoi » ven. juin 12, 2015 10:54 am

Idem , laisse tomber , ou prends-en un pour le week-end ....

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Saabiste17 » ven. juin 12, 2015 5:31 pm

Le frein ?
Aujourd'hui j'ai une auto qui ne demande que du E85, très peu d'huile et du lave-glace pour fonctionner, rien d'autre... j'ai peur de tomber sur une auto qui un jour ne démarre pas ou me laisse ne plan au milieu de nulle part... et qui surtout me coûte un rein le cas échéant...
J'ai le même "problème" :D surtout quand on a roulé en Viggen :whistle: [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » mar. juin 16, 2015 1:22 am

Clairement ça coute (les V8) , sauf si tu as l'habitude de bricoler toi même . Beaucoup de membres sur le forum font beaucoup de choses eux mêmes , certains font même tout eux mêmes . Il y a des tutos pratiquement sur tout , y compris sur la réfection de moteurs .
Perso ayant 2 mains gauches , j'ai pris la solution du Porsche Approved
Comme ca le moindre souci , c'est pris en garantie .
Je n'ai pas entendu de gros soucis sur les mazout et les V6 , et ceux qui en ont ne s'en plaignent pas .
J'ai essayé le mazout , ca marche bien , et en montagne avec le couple je serais tenté de dire aussi bien même mieux que les essences .

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par DanielP60 » mar. juin 16, 2015 10:09 pm

Oui mais c'est du crazout...

D.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. juin 17, 2015 9:54 am

Oui mais c'est du crazout...

D.
Oui mais avec le couple tu largue beaucoup de monde en sortie de courbe, voir en montagne sur un trajet complet. [:ben-der:4]

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par DanielP60 » mer. juin 17, 2015 10:48 am

Peut-être mais c'est un crazout.

D.

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » mer. juin 17, 2015 2:28 pm

D'accord avec vachfolle . Testé au Ventoux , mon turbo était a la peine pour suivre en relance , ou alors fallait que je reste en sport .

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. juin 17, 2015 3:12 pm

Voilà, quand je vois le nombre de bagnoles que je perdais en sortie de courbe serrée rien qu'avec la Xantia...
Avec la 330D il n'y à plus grand chose qui suis. [:vachfolle:3]

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » mer. juin 17, 2015 5:21 pm

En mode sport ça suit , mais la consommation suit aussi , et c'est brutal (Ben la puissance est quand même la) donc limite sur petite route de montagne . Le Mazout passe mieux , plus en souplesse je dirais .

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. juin 17, 2015 5:57 pm

C'est exactement ça. :jap:
Disons que l'on gagne là où l'allonge est inutile : entre deux courbes/épingles, pile poil dans le gras du couple.
Dès que l'espace se libère (ou passé les 500m entre deux courbes) la motorisation essence prends l'avantage grâce à son allonge.
Je vois la différence entre le 3 litres gazout (pour l'instant origine) et la 9000 Aero (pas du tout origine) : je m'extrais bien plus fort avec le mazout (DTC qui clignote en 2 et 3 même sur chaussée chaude et sèche), là ou la 9000 cherche son souffle et ensuite me gratifie d'un festival de la glisse ; après quand j'ai repris l'adhérence j'arrive plus vite en entrée de courbe (mais je passe moins vite, châssis... [:vachfolle] ).
C'est différent, pas le même plaisir du tout, mais très efficace quand même. [:vachfolle:7]

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » mer. juin 17, 2015 7:32 pm

Pour moi , pas 500m mais plutôt 50m en mode sport . Mais 50m en montagne c'est énorme .

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. juin 18, 2015 9:36 am

Ça dépends surtout du gazou que tu à devant (ou de l'avance prise par l'huile lourde dans/en sortie de courbe). :D
Le Cayenne Turbo (ou la merguez OPC) il lui faut à peine moins que ça pour revenir au cul. :whistle:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. juin 18, 2015 3:33 pm

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. juin 18, 2015 5:50 pm

Ça fait haut comme attelage. ^^

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 523
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par draken17 » jeu. juin 18, 2015 6:17 pm

Je passe un petit message dans la rubrique spécifique PORSCHE.

Je suis à la recherche d'une 911 Carrera 3,2, boite G50, donc modèle 87 ou 88 ou 89.
Véhicule en bon état, avec historique d'entretien et carnet d'origine.
Si possible avec Toit Ouvrant.
Clim pas forcément nécessaire.

Si vous entendez parler de quelqu'un qui vend ce modèle, un petite pensée pour moi.
Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »