PORSCHE : Topic officiel
- Grammoux
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Véhicule de société, dont je profite à titre personnel, donc considéré comme un "avantage"
-
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Désolé je n'avais pas vu ton post .
Le Cayenne est une superbe voiture , mais une voiture qui peut être très couteuse , j'en suis a mon deuxième (V8 S première génération (955) et maintenant turbo deuxième génération (957)) , et a ma cinquième Porsche .
Il est impératif d'avoir un suivi très sérieux du véhicule , les réparations dessus peuvent couter très cher , beaucoup plus qu'une 911 . Le V6 est d'origine Audi , comme le diesel d'ailleurs , il y a moins de soucis avec ces moteurs qu'avec les V8 , et bien entendu l'entretien coute moins cher aussi , sans parler de la consommation de l'assurance ...... faire très attention aux imports (italie....) , prendre le VIN et aller chez Porsche pour voir ce qu'ils ont dans leurs base de données sur le véhicule .
Les options sont très importantes chez Porsche , et très couteuses , il n'est pas rare de trouver pour 30.000 a 60.000 € d'options .
Donc bien regarder ce point , en ayant fait la liste de celles que tu juge incontournable pour toi .
Si le Cayenne que tu convoites est PA (Porsche Approoved) c'est top , garantie totale sur le véhicule , sans doute plus cher , mais qu'elle tranquillité d'esprit .
Effectivement des garages indépendants sont moins chers que les Porsche officiels , mais il en faut un bon et surtout qui connaisse le Cayenne , c'est vraiment un véhicule a part .
Mais quel bonheur , c'est la seule voiture que je connaisse ou tu peux emmener toute la famille , si besoin tu mets le meuble que madame a chiner , un niveau de confort avec la suspension pneumatique extraordinaire , et une puissance monstrueuse (lorsque tu passe au turbo bien sur) .
Je te conseille de t'inscrire sur le forum , a peu prêt le même mode de fonctionnement qu'ici , tu trouveras un guide d'achat par modèle , avec tous les points a surveiller en fonction des générations . Tu y trouveras comme ici des monstres qui connaissent le véhicule sur le bout des doigts , et qui vont jusqu'à refaire des moteurs eux mêmes .
Assez impressionnant je dois dire . Et , non négligeable , une super ambiance , avec beaucoup de dejantés qui ne se prennent pas au sérieux , bref sensiblement comme ici . Un peu plus de 5000 membres a 95% en France . J'y suis sous le même pseudo .
Forum-Cayenne.com
Il y a un autre forum Cayenne , mais peu actif avec très peu de membres . Si tu as d'autres questions , ou besoin de renseignements , n'hésite pas a m'envoyer un MP , si je peux t'aider ce sera bien volontiers .
Le Cayenne est une superbe voiture , mais une voiture qui peut être très couteuse , j'en suis a mon deuxième (V8 S première génération (955) et maintenant turbo deuxième génération (957)) , et a ma cinquième Porsche .
Il est impératif d'avoir un suivi très sérieux du véhicule , les réparations dessus peuvent couter très cher , beaucoup plus qu'une 911 . Le V6 est d'origine Audi , comme le diesel d'ailleurs , il y a moins de soucis avec ces moteurs qu'avec les V8 , et bien entendu l'entretien coute moins cher aussi , sans parler de la consommation de l'assurance ...... faire très attention aux imports (italie....) , prendre le VIN et aller chez Porsche pour voir ce qu'ils ont dans leurs base de données sur le véhicule .
Les options sont très importantes chez Porsche , et très couteuses , il n'est pas rare de trouver pour 30.000 a 60.000 € d'options .
Donc bien regarder ce point , en ayant fait la liste de celles que tu juge incontournable pour toi .
Si le Cayenne que tu convoites est PA (Porsche Approoved) c'est top , garantie totale sur le véhicule , sans doute plus cher , mais qu'elle tranquillité d'esprit .
Effectivement des garages indépendants sont moins chers que les Porsche officiels , mais il en faut un bon et surtout qui connaisse le Cayenne , c'est vraiment un véhicule a part .
Mais quel bonheur , c'est la seule voiture que je connaisse ou tu peux emmener toute la famille , si besoin tu mets le meuble que madame a chiner , un niveau de confort avec la suspension pneumatique extraordinaire , et une puissance monstrueuse (lorsque tu passe au turbo bien sur) .
Je te conseille de t'inscrire sur le forum , a peu prêt le même mode de fonctionnement qu'ici , tu trouveras un guide d'achat par modèle , avec tous les points a surveiller en fonction des générations . Tu y trouveras comme ici des monstres qui connaissent le véhicule sur le bout des doigts , et qui vont jusqu'à refaire des moteurs eux mêmes .
Assez impressionnant je dois dire . Et , non négligeable , une super ambiance , avec beaucoup de dejantés qui ne se prennent pas au sérieux , bref sensiblement comme ici . Un peu plus de 5000 membres a 95% en France . J'y suis sous le même pseudo .
Forum-Cayenne.com
Il y a un autre forum Cayenne , mais peu actif avec très peu de membres . Si tu as d'autres questions , ou besoin de renseignements , n'hésite pas a m'envoyer un MP , si je peux t'aider ce sera bien volontiers .
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- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
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Re: PORSCHE : Topic officiel
J'ai fait environ 30.000 kms en 1 an avec mon Cayenne . Ok ca coute un peu , surtout en essence , surtout avec un turbo , surtout lorsque l'on a le pied lourd .
- Droopy
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Merci pour ces précieuses informations.
En fait je regarde d'assez loin.
On m'a déconseillé le Cayenne, mais j'avoue ne pas rester insensible quand je vois qu'on trouve qques modèles accessibles.
Le frein ?
Aujourd'hui j'ai une auto qui ne demande que du E85, très peu d'huile et du lave-glace pour fonctionner, rien d'autre... j'ai peur de tomber sur une auto qui un jour ne démarre pas ou me laisse ne plan au milieu de nulle part... et qui surtout me coûte un rein le cas échéant...
En fait je regarde d'assez loin.
On m'a déconseillé le Cayenne, mais j'avoue ne pas rester insensible quand je vois qu'on trouve qques modèles accessibles.
Le frein ?
Aujourd'hui j'ai une auto qui ne demande que du E85, très peu d'huile et du lave-glace pour fonctionner, rien d'autre... j'ai peur de tomber sur une auto qui un jour ne démarre pas ou me laisse ne plan au milieu de nulle part... et qui surtout me coûte un rein le cas échéant...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
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- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: PORSCHE : Topic officiel
Alors effectivement passe a autre chose . La on parle de sp98 pour les V8 , et ca peu te couter tes 2 reins en cas de gros problème (surtout si tu vas chez Porsche officiel) .
Mais c'est une bonne voiture attachante .
Les V6 et Mazout reviennent moins cher , et sont fiables (base Audi) .
Mais c'est une bonne voiture attachante .
Les V6 et Mazout reviennent moins cher , et sont fiables (base Audi) .
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Idem , laisse tomber , ou prends-en un pour le week-end ....
- Saabiste17
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- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
J'ai le même "problème" surtout quand on a roulé en Viggen [:camilo16:2]Le frein ?
Aujourd'hui j'ai une auto qui ne demande que du E85, très peu d'huile et du lave-glace pour fonctionner, rien d'autre... j'ai peur de tomber sur une auto qui un jour ne démarre pas ou me laisse ne plan au milieu de nulle part... et qui surtout me coûte un rein le cas échéant...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Clairement ça coute (les V8) , sauf si tu as l'habitude de bricoler toi même . Beaucoup de membres sur le forum font beaucoup de choses eux mêmes , certains font même tout eux mêmes . Il y a des tutos pratiquement sur tout , y compris sur la réfection de moteurs .
Perso ayant 2 mains gauches , j'ai pris la solution du Porsche Approved
Comme ca le moindre souci , c'est pris en garantie .
Je n'ai pas entendu de gros soucis sur les mazout et les V6 , et ceux qui en ont ne s'en plaignent pas .
J'ai essayé le mazout , ca marche bien , et en montagne avec le couple je serais tenté de dire aussi bien même mieux que les essences .
Perso ayant 2 mains gauches , j'ai pris la solution du Porsche Approved
Comme ca le moindre souci , c'est pris en garantie .
Je n'ai pas entendu de gros soucis sur les mazout et les V6 , et ceux qui en ont ne s'en plaignent pas .
J'ai essayé le mazout , ca marche bien , et en montagne avec le couple je serais tenté de dire aussi bien même mieux que les essences .
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Oui mais c'est du crazout...
D.
D.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Oui mais avec le couple tu largue beaucoup de monde en sortie de courbe, voir en montagne sur un trajet complet. [:ben-der:4]Oui mais c'est du crazout...
D.
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Peut-être mais c'est un crazout.
D.
D.
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: PORSCHE : Topic officiel
D'accord avec vachfolle . Testé au Ventoux , mon turbo était a la peine pour suivre en relance , ou alors fallait que je reste en sport .
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Voilà, quand je vois le nombre de bagnoles que je perdais en sortie de courbe serrée rien qu'avec la Xantia...
Avec la 330D il n'y à plus grand chose qui suis. [:vachfolle:3]
Avec la 330D il n'y à plus grand chose qui suis. [:vachfolle:3]
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: PORSCHE : Topic officiel
En mode sport ça suit , mais la consommation suit aussi , et c'est brutal (Ben la puissance est quand même la) donc limite sur petite route de montagne . Le Mazout passe mieux , plus en souplesse je dirais .
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
C'est exactement ça.
Disons que l'on gagne là où l'allonge est inutile : entre deux courbes/épingles, pile poil dans le gras du couple.
Dès que l'espace se libère (ou passé les 500m entre deux courbes) la motorisation essence prends l'avantage grâce à son allonge.
Je vois la différence entre le 3 litres gazout (pour l'instant origine) et la 9000 Aero (pas du tout origine) : je m'extrais bien plus fort avec le mazout (DTC qui clignote en 2 et 3 même sur chaussée chaude et sèche), là ou la 9000 cherche son souffle et ensuite me gratifie d'un festival de la glisse ; après quand j'ai repris l'adhérence j'arrive plus vite en entrée de courbe (mais je passe moins vite, châssis... [:vachfolle] ).
C'est différent, pas le même plaisir du tout, mais très efficace quand même. [:vachfolle:7]
Disons que l'on gagne là où l'allonge est inutile : entre deux courbes/épingles, pile poil dans le gras du couple.
Dès que l'espace se libère (ou passé les 500m entre deux courbes) la motorisation essence prends l'avantage grâce à son allonge.
Je vois la différence entre le 3 litres gazout (pour l'instant origine) et la 9000 Aero (pas du tout origine) : je m'extrais bien plus fort avec le mazout (DTC qui clignote en 2 et 3 même sur chaussée chaude et sèche), là ou la 9000 cherche son souffle et ensuite me gratifie d'un festival de la glisse ; après quand j'ai repris l'adhérence j'arrive plus vite en entrée de courbe (mais je passe moins vite, châssis... [:vachfolle] ).
C'est différent, pas le même plaisir du tout, mais très efficace quand même. [:vachfolle:7]
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- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: PORSCHE : Topic officiel
Pour moi , pas 500m mais plutôt 50m en mode sport . Mais 50m en montagne c'est énorme .
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Ça dépends surtout du gazou que tu à devant (ou de l'avance prise par l'huile lourde dans/en sortie de courbe).
Le Cayenne Turbo (ou la merguez OPC) il lui faut à peine moins que ça pour revenir au cul.
Le Cayenne Turbo (ou la merguez OPC) il lui faut à peine moins que ça pour revenir au cul.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: PORSCHE : Topic officiel
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Ça fait haut comme attelage. ^^
- draken17
- Messages : 523
- Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
- Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre
Re: PORSCHE : Topic officiel
Je passe un petit message dans la rubrique spécifique PORSCHE.
Je suis à la recherche d'une 911 Carrera 3,2, boite G50, donc modèle 87 ou 88 ou 89.
Véhicule en bon état, avec historique d'entretien et carnet d'origine.
Si possible avec Toit Ouvrant.
Clim pas forcément nécessaire.
Si vous entendez parler de quelqu'un qui vend ce modèle, un petite pensée pour moi.
Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une 911 Carrera 3,2, boite G50, donc modèle 87 ou 88 ou 89.
Véhicule en bon état, avec historique d'entretien et carnet d'origine.
Si possible avec Toit Ouvrant.
Clim pas forcément nécessaire.
Si vous entendez parler de quelqu'un qui vend ce modèle, un petite pensée pour moi.
Merci d'avance.