C'est a toi ? elle est a vendre ?Pour Draken17; si tu peux attendre ...
http://img15.hostingpics.net/pics/943669porsc002a.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/130403porsc001a.jpg
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PORSCHE : Topic officiel
- helterskelter
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Re: PORSCHE : Topic officiel
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Oui, je veux bien attendre !!!Pour Draken17; si tu peux attendre ...
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Superbe 911 que cette version "50 ans".
- olyerit
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Non, elle n'est pas à moi ... Simplement à l'un de mes beaux frères ! c'était un rêve d'enfant qu'il a réalisé l'année dernière ... Rouler ou "piloter" à 300 Km/h sur les autoStrades allemandes ... L' habitude ne vient pas si vite ! mais je vais faire un p'tit stage la semaine prochaine ....
- vachfolle
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Oui enfin l'intérêt...Non, elle n'est pas à moi ... Simplement à l'un de mes beaux frères ! c'était un rêve d'enfant qu'il a réalisé l'année dernière ... Rouler ou "piloter" à 300 Km/h sur les autoStrades allemandes ... L' habitude ne vient pas si vite ! mais je vais faire un p'tit stage la semaine prochaine ....
Il y à tout le temps des travaux donc des portions limitées à 120 où il faut freiner comme un trappeur (déjà passer de 230 à 40 parce que 3 voies deviennent une avec les poids lourds ça bleui les disques...), puis en pleine nuit quand il n'y à personne si ça roule, l'intérêt de la ligne droite ou des courbes à 800m de rayon...
Si on veux jouer la piste, rien que la piste, et en (relative) sécurité ; par contre il faut s'attendre à se faire passer par une Golf II, une 309 ou une 944.
- SirBeuark
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Chacun son truc, rouler à 300 doit quand même avoir un côté fun
Et pour avoir roulé récemment, assez vite, en Allemagne (avec la voiture la plus ennuyeuse du monde d'ailleurs...), je n'ai pas eu de soucis de gros freinages non anticipés, les travaux sont plutôt bien signalés !
Et pour avoir roulé récemment, assez vite, en Allemagne (avec la voiture la plus ennuyeuse du monde d'ailleurs...), je n'ai pas eu de soucis de gros freinages non anticipés, les travaux sont plutôt bien signalés !
- vachfolle
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Oui, très bien même, mais quand ça plante à cause du trafic, ça plante, demande à la Marmotte, sur la traversée Sud - Nord on à du planter 6 fois, dont une 220-0 sans la moindre marge : je me suis arrêté à 5m du mec devant. [:ben-der:4]
Puis l'accident dans le ralentissement de l'autre côté était fun aussi, une bagnole entre deux PL, elle faisait 80cm de haut de 3m de long. [:vad:2]
Mais oui, prendre 300 trois-quatre fois c'est fun, mais c'est vraiment plus générateur d'adrénaline en moto qu'en voiture, quand ton compteur s'arrête à 299 et que le compte tour prends encore 2500 tours... Puis après tu chope la poignée et... ...meeeeeeeeeeerde... ...ça freine ou quoi ??? Ah oui ça freine, boudiou il faut juste une sacrée longueur pour s'arrêter. [:vachfolle:3]
Puis l'accident dans le ralentissement de l'autre côté était fun aussi, une bagnole entre deux PL, elle faisait 80cm de haut de 3m de long. [:vad:2]
Mais oui, prendre 300 trois-quatre fois c'est fun, mais c'est vraiment plus générateur d'adrénaline en moto qu'en voiture, quand ton compteur s'arrête à 299 et que le compte tour prends encore 2500 tours... Puis après tu chope la poignée et... ...meeeeeeeeeeerde... ...ça freine ou quoi ??? Ah oui ça freine, boudiou il faut juste une sacrée longueur pour s'arrêter. [:vachfolle:3]
- Droopy
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Salut Baloo,Mon CP m'a prêté ça aujourdhui pendant qu'ils s'occupaient de mon Cayenne . Après 200 kms je suis un peu dubitatif , je ne trouve pas vraiment les 275 CV (ça marche moins fort que mon ancien Boxster S de 260 CV et c'est carrement moins violent que mon Cayenne) , je n'aime pas la tenue de cap à haute vitesse .
A contrario j'aime toujours autant la tenue en virage Serré et rond point , le freinage , la boite PDK 7 , et la ligne est superbe . J'ai oublié aussî les sourires des tites nanas mesimages/11277/image.jpg26..jpgmesimages/11277/image.jpg27..jpgmesimages/11277/image.jpg28..jpgmesimages/11277/image.jpg29..jpgmesimages/11277/image.jpg30..jpg
Toi qui possède un Cayenne Turbo, que conseilles-tu de regarder de près en vue d'un achat ?
Non pas que je sois avec mon stylo au-dessus du carnet de chèque, mais je commence un début de réflexion sur la remplaçante de ma Saab et le CdC m'oriente sur des SUV...
- 4WD
- Haillon
- BVA
- TOE
- > 4 cylindres
- <125.000 km
- E85
- < 15.000 €
Vu qu'on trouve ce genre de bestiole sur les annonces...
http://www.leboncoin.fr/voitures/793147008.htm?ca=2_s
Certains me déconseille mais je voudrais un avis objectif !
Notamment sur les coûts d'utilisation (vidange, consommables, etc...)
- Wilson
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- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Salut à tous,
Sujet intéressant que celui du Cayenne.
Il se peut que d'ici à quelques semaines je ne profite plus d'un véhicule de fonction.
De fait, il va falloir que je songe à l'achat d'un daily, capable de nous emmener en WE, en vacances, avec 4 personnes à bord, par tous les temps et accessoirement de me procurer un peu de plaisir.
Le Cayenne fait partie de ma liste de courses.
Je ne compte pas y consacrer 30.000€ et suis plus orienté vers le V6 que la cavalerie V8, pour des raisons évidentes de coût (carburant, entretien, assurance, ... permis de conduire).
Il est vrai que les premiers millésimes deviennent très intéressants avec des kilométrages finalement assez raisonnables.
Si il et certain que la traçabilité de la bête doit être limpide, y a t'il des sujets récurrents à instruire ?
Bien sûr, je prévois d'aller faire un tour sur les sites qui traitent de l'engin et ses péripéties, mais si ceux qui savent pouvaient déjà s'exprimer, ce serait pas mal et surtout particulièrement sympa.
Autre alternative qui me branche : Audi A6 allroad.
@+
Sujet intéressant que celui du Cayenne.
Il se peut que d'ici à quelques semaines je ne profite plus d'un véhicule de fonction.
De fait, il va falloir que je songe à l'achat d'un daily, capable de nous emmener en WE, en vacances, avec 4 personnes à bord, par tous les temps et accessoirement de me procurer un peu de plaisir.
Le Cayenne fait partie de ma liste de courses.
Je ne compte pas y consacrer 30.000€ et suis plus orienté vers le V6 que la cavalerie V8, pour des raisons évidentes de coût (carburant, entretien, assurance, ... permis de conduire).
Il est vrai que les premiers millésimes deviennent très intéressants avec des kilométrages finalement assez raisonnables.
Si il et certain que la traçabilité de la bête doit être limpide, y a t'il des sujets récurrents à instruire ?
Bien sûr, je prévois d'aller faire un tour sur les sites qui traitent de l'engin et ses péripéties, mais si ceux qui savent pouvaient déjà s'exprimer, ce serait pas mal et surtout particulièrement sympa.
Autre alternative qui me branche : Audi A6 allroad.
@+
- saavar
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- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Salut Baloo,
Toi qui possède un Cayenne Turbo, que conseilles-tu de regarder de près en vue d'un achat ?
Non pas que je sois avec mon stylo au-dessus du carnet de chèque, mais je commence un début de réflexion sur la remplaçante de ma Saab et le CdC m'oriente sur des SUV...
- 4WD
- Haillon
- BVA
- TOE
- > 4 cylindres
- <125.000 km
- E85
- < 15.000 €
Vu qu'on trouve ce genre de bestiole sur les annonces...
http://www.leboncoin.fr/voitures/793147008.htm?ca=2_s
Certains me déconseille mais je voudrais un avis objectif !
Notamment sur les coûts d'utilisation (vidange, consommables, etc...)
Pour baisser les couts, faire réaliser les entretiens chez un indépendant, c'est un début, surtout sur un véhicule d'un certains age; pour le reste, pièces et pneus / assurance et consommation, il faut s'attendre à plus que sur un modèle de production standard
- helterskelter
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- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Pour moi, le meilleur compromis plaisir / cout est le V6 phase 2 avec injection directe, 3,6 L / 290 cv c'est pas mal.
Si budget ultra serre , aller voir vers les phases 1 mais il est un peu juste en V6 avec 250 cv.
Les meilleures affaires du moment sont a faire sur le S ( V8) phase 1, attention ca tete un peu.
Si budget ultra serre , aller voir vers les phases 1 mais il est un peu juste en V6 avec 250 cv.
Les meilleures affaires du moment sont a faire sur le S ( V8) phase 1, attention ca tete un peu.
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Salut,
J'ai un Touareg V6, je connais un peu le sujet.
Rapport perf/économie/prix c'est le Cay V6 290 ou 300 Cv. Le moteur est encore très fiable (une fois les bobines changées !) et peu gourmand par rapport à tous les autres moteurs. Comme il est moins coté que les V8 il est nettement moins cher en occasion.
Pour l'info, en neuf, un Cay V6 300 Cv, suspension pneumatique, intérieur tout cuir et attache remorque coute environ 70 000 €, prix configurateur Porsche.
Dire que 250 c'est peu par rapport à 290... Les 220 de mon Treg suffisent largement. Après il n'y a plus de fin. C'est sur que le V8 340 Cv est mieux que le V6 mais moins bien que le V8 Turbo qui lui-même... Nous avons un pote qui a le V8 Turbo gonflé à 507 Cv (ou qqch d'approchant) C'est vrai que c'est un missile, mais pour quoi faire ?
Et attention aux pannes.
Le V8 340 phase 1 traine quelques casseroles couteuses en principe réglées sur le Phase 2
Les suspensions pneumatiques sont la seule option (à mes yeux) vraiment convaincante mais gare aux pannes !
Pour en revenir à la consommation. Je dirais à titre de boutade "si tu t'inquiète de ça c'est que tu n'en as pas les moyens".
Compte dans tous les cas 12 à 13 l sur autoroute, pas loin de 20 l en ville et pas loin de 1000 €/an de frais divers hors assurance, un train de pneus à 700 € tous les 15 à 30 000 Km... Et puis attention aux giratoires : 2,4 T ça n'est pas fait pour prendre des virages, sinon les pneus et les roulement de roues défilent plus vite que les points de permis. Quant à la neige, en ligne droite, oui; en descente, faire gaffe. Ce n'est pas une 2CV.
Alors après... confort, sécurité active et passive, quiétude à bord, image de marque (quoique le Cay attire plus les rayures que le Treg), facilité de conduite (même pour un jeune permis) pas mal du tout.
D.
J'ai un Touareg V6, je connais un peu le sujet.
Rapport perf/économie/prix c'est le Cay V6 290 ou 300 Cv. Le moteur est encore très fiable (une fois les bobines changées !) et peu gourmand par rapport à tous les autres moteurs. Comme il est moins coté que les V8 il est nettement moins cher en occasion.
Pour l'info, en neuf, un Cay V6 300 Cv, suspension pneumatique, intérieur tout cuir et attache remorque coute environ 70 000 €, prix configurateur Porsche.
Dire que 250 c'est peu par rapport à 290... Les 220 de mon Treg suffisent largement. Après il n'y a plus de fin. C'est sur que le V8 340 Cv est mieux que le V6 mais moins bien que le V8 Turbo qui lui-même... Nous avons un pote qui a le V8 Turbo gonflé à 507 Cv (ou qqch d'approchant) C'est vrai que c'est un missile, mais pour quoi faire ?
Et attention aux pannes.
Le V8 340 phase 1 traine quelques casseroles couteuses en principe réglées sur le Phase 2
Les suspensions pneumatiques sont la seule option (à mes yeux) vraiment convaincante mais gare aux pannes !
Pour en revenir à la consommation. Je dirais à titre de boutade "si tu t'inquiète de ça c'est que tu n'en as pas les moyens".
Compte dans tous les cas 12 à 13 l sur autoroute, pas loin de 20 l en ville et pas loin de 1000 €/an de frais divers hors assurance, un train de pneus à 700 € tous les 15 à 30 000 Km... Et puis attention aux giratoires : 2,4 T ça n'est pas fait pour prendre des virages, sinon les pneus et les roulement de roues défilent plus vite que les points de permis. Quant à la neige, en ligne droite, oui; en descente, faire gaffe. Ce n'est pas une 2CV.
Alors après... confort, sécurité active et passive, quiétude à bord, image de marque (quoique le Cay attire plus les rayures que le Treg), facilité de conduite (même pour un jeune permis) pas mal du tout.
D.
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
C'est vrai que conduire un Cayenne c'est un plaisir, facile, doux, obéissant (dans les limites de la physique, car comme tu le fait remarquer c'est très lourd, et avec le centre de gravité haut placé quand on se fait embarquer on se sors assez facilement).
Image de marque par contre, il me semble que nous en avions parlé sur ce forum : autant en Suisse image de réussite sociale (modeste, sinon c'est Ferrari/Bentley ^^), autant en France, ça reste une image de racaille, même ici près de la frontière aux salaires à 5k€. :/
Image de marque par contre, il me semble que nous en avions parlé sur ce forum : autant en Suisse image de réussite sociale (modeste, sinon c'est Ferrari/Bentley ^^), autant en France, ça reste une image de racaille, même ici près de la frontière aux salaires à 5k€. :/
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Doum fait même un bon 15l en ville. [:ben-der:4]
Oui, pour avoir un V6 phase 2 et pour avoir conduit sur 1.000 bones un V6 phase 1 je sais exactement de quoi je parle
Je suis à 14 l en ville au pcm, en reel il faut majorer d'1 litre, c'est pas si énorme vu le poids, ma 9-5 aero n'etait pas tres loin de ça en ville....
Actuellement c'est le turbo et le S qui decotent le plus, pas le V6 moins, proportionnelement bien sur.
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: PORSCHE : Topic officiel
petits joueurs...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Salut et grand merci pour vos premiers retours sur la "grosse bestiole".
J'ai quelques semaines pour réfléchir ... 160 kms par jour nécessitent une analyse précise du besoin.
Quant au fait de savoir si j'en ai les moyens ou non (pour Daniel ), le sujet n'est pas là mais se pose plutôt en terme de savoir ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas.
@+
J'ai quelques semaines pour réfléchir ... 160 kms par jour nécessitent une analyse précise du besoin.
Quant au fait de savoir si j'en ai les moyens ou non (pour Daniel ), le sujet n'est pas là mais se pose plutôt en terme de savoir ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas.
@+
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
160 bornes / jour c'est un peu chaud pour un cayenne essence niveau conso
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Ca fait grosso modo 33 €/jour (1,6 * 15 * 1,4) soit 726 €/mois
En Touareg diesel ça fait 21€/jour (1,6 * 11 * 1,2) (Mais tenir compte du prix des turbos et de la pompe haute pression) soit 462 €/mois.
Ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas, c'est au départ une question de moyens. Il y a plein de 911 qui font plus de 30 000 Km par an. Est-ce raisonnable ?
Il y a ceux qui roulent en 911 (coute que coute) et ceux qui roulent en Scenic DCI.
D.
En Touareg diesel ça fait 21€/jour (1,6 * 11 * 1,2) (Mais tenir compte du prix des turbos et de la pompe haute pression) soit 462 €/mois.
Ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas, c'est au départ une question de moyens. Il y a plein de 911 qui font plus de 30 000 Km par an. Est-ce raisonnable ?
Il y a ceux qui roulent en 911 (coute que coute) et ceux qui roulent en Scenic DCI.
D.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Et le plafonnement à 7cv pour les frais réels ne rends pas les choses moins chères.
Mais on ne vis qu'une fois : fait toi plaisir.
Mais on ne vis qu'une fois : fait toi plaisir.
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Voilà ! Même si c'est pas (tout à fait) en 911, c'est ce que j'ai (pu) choisir ! Et je ne vous raconte pas ce que ça me coûte en "avantage en toute nature" (en gros, un salaire fictif, fonction du prix et des rejets CO2, qui est ajouté au salaire, et donc imposé...). Mais tant pis, on ne sait pas de quoi demain sera fait...Ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas, c'est au départ une question de moyens. Il y a plein de 911 qui font plus de 30 000 Km par an. Est-ce raisonnable ?
Il y a ceux qui roulent en 911 (coute que coute) et ceux qui roulent en Scenic DCI.
Mais quel panard !
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Comment ca, en belgique tu as une imposition en plus quand tu as une caisse neuve ?