PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 523
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par draken17 » jeu. janv. 22, 2015 5:00 pm

On m'a déjà fait une offre a 40 pour la mienne qui a 122.000 km, j'ai refusé car je pense la garder encore longtemps :)
Tu as raison de la garder.

Mon compagne adore la 911 3.2 Targa, et je m'étais mis en recherche de ce modèle.
Il y en avait une belle en annonce en ALSACE, avec un peu moins de 140.000 km.
Au départ le prix était de 42.000 euros et au bout de quelques semaines elle n'était plus affiché qu'à 36.000 euros.
L'annonce ayant été supprimée, je présume qu'elle a été vendue.
Même à 36.000 euros, je n'aurait pas été la voir.

Les prix des PORSCHE sont à la stagnation pour ne pas dire à la baisse; donc wait and see !!!

Ceux qui ont investi des fortunes ces derniers mois risquent de déchanter prochainement.

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » jeu. janv. 22, 2015 5:08 pm

J'en parlerais à un pote qui vient juste d'acheter une 911 targa 2.2 et une 912 targa softwindow .

Vachefolle, La 930 (934) c'est une tuerie cette caisse , 2m20 de large au cul , plus large qu'une Testarosa .

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » jeu. janv. 22, 2015 5:08 pm

Oui je parlais de la II, j'aurais du préciser. :jap:
On touche de blles à moins que je ne le pensais, sacré chute ! Oo
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... uid%5D=633

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » jeu. janv. 22, 2015 5:15 pm

Effectivement superbe , mais c'est le V6 helas .

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par chrisyl » jeu. janv. 22, 2015 6:59 pm

Pour ajouter mon grain de sel à vos discussions, considérer l'automobile comme placement ou pas reste affaire de choix personnel et de risque à prendre.
Ce qu'il faut savoir aujourd'hui c'est qu'en France une automobile de collection (cf le site de la DGFIP pour trouver la définition) n'entre pas dans le calcul de l'ISF.

En conséquence cela a attiré sur le marché des acheteurs cherchant à dépenser de grosses sommes et a donc tiré l'ensemble du marché vers le haut.
Du coup les autos de valeur moyenne sont elles aussi tirées vers le haut sans forcément entrer dans le périmètre des placements recherchés, juste par déplacement du marché.

Bref tout ça pour dire que dans les années 80 aussi certains ont spéculé sur les bagnoles et plouf ...

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par le saabre » jeu. janv. 22, 2015 8:55 pm

Oui je parlais de la II, j'aurais du préciser. :jap:
On touche de blles à moins que je ne le pensais, sacré chute ! Oo
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... uid%5D=633
ils savent préparer une bagnole dans ce garage en tout cas !!!

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Grammoux » jeu. janv. 22, 2015 9:54 pm

Y a un paquet de bijoux :ouch:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. janv. 23, 2015 7:51 am

Oui Bahmann est un endroit où j'aime passer la tête lorsque je vais à Genève, ils ont souvent des merveilles. :)
L’accueil y est aussi bon que la qualité des autos, j'y avait été cherché une voiture pour un ami, je ne suis reparti qu'en fin d'après midi. ^^

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par scissorsaviour » ven. janv. 23, 2015 2:44 pm

Question de newbie mais vu qu'il y a beaucoup de connaisseurs, vous en pensez quoi des 924 et 944 ?

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » ven. janv. 23, 2015 3:06 pm

Voitures sympas à conduire , bonne tenue de route , çertains moteur poussent fort , les turbos par exemple , et tiennent largement la comparaison avec des voitures actuelles . Les premières 924 sont à eviter a cause des moteurs vraiment trop juste . A surveiller :
L'étanchéité au niveau du hayon arriere , généralement le point faible .
La courroie .
L'intérieur tableau de bord .
Et bien entendu comment elle a été entretenue , comme le ticket d'entrée "Porsche" en occasion etait tres bas , beaucoup de kékés en ont achetés , éventuellement tunés pas toujours de façon heureuse , et n'ont pas fait l'entretien .
Çertains modeles rares , en bon état , sont maintenant en terme de prix au niveau des 911 .
Voila ce que je peux t'en dire , à la base une bonne voiture , Perso je partirais plutôt sur une 944 avec un bon suivi .

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » ven. janv. 23, 2015 3:07 pm

Ou mieux mais un peu plus chère , et moins courante en vente la 968 , donc la dernière des "petites" à moteur avant .

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. janv. 23, 2015 3:15 pm

Ouais, je suis aller tourner avec des gars du club 944 à Dijon : ils en remontaient à pas mal de bagnoles présentes sur la piste (y compris du gros calibre).
C'est une voiture très équilibrée, répartition des masses proches de l'idéal, moteur rageur et expressif (en turbo surtout), boite parfaite, à trouver avec l'option châssis 030 et 220 (diff à glissement limité). :)

La 968 qui à suivi est mal-aimée, on peut faire de bons coups dessus.
J'avais roulé un moment avec une Clubsport, dépouillée, pas d'options : géniale jouet !
Le bloc est un peu linéaire, mais c'est une bagnole qui file la banane. :)

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 523
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par draken17 » ven. janv. 23, 2015 3:57 pm

La 968 est une belle voiture, fiable.

J'étais parti pour acheter un cabriolet, gris / cuir mauve / capote mauve, boite triptronic, en vente chez un pro en VENDEE.
Une fois sur place, la voiture était belle, mais avec quelques petites imperfections carrosserie et surtout des jantes de Turbo 3.6 (qui ne convenaient absolument pas) en lieu et place des jantes type Cup.
De plus, carnet d'origine présent, mais historique des propriétaires approximatif et historique d'entretien avec factures très léger (donc peu vérifiable quant aux opérations coûteuses).

Bref, après discussion avec le vendeur, il me fait l'honneur d'une "gracieuse" réduction de 500 euros ... j'éclate de rire, et lui demande s'il me prend pour un C-N, car je venais de me taper 4H00 de voiture pour venir.

Après une nuit de réflexion, je lui téléphone le lendemain et lui fait une offre et lui demande de prendre en charge les frais d'immatriculation (à peine 300 euros). Il a accepté mon offre, mais voulait que je prenne à ma charge les frais d'immatriculation, ce que j'ai refusé. Donc, je n'ai pas acheté la 968.

Pour finir, cette 968 a trainé pendant presque 2 ans, de garages en garages vendéens, pour revenir chez ce vendeur, puis repartir chez un autre, puis revenir chez ce vendeur ... un vrai parcours initiatique !!!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » ven. janv. 23, 2015 4:56 pm

Ouais, ça c'est typiquement un oignon qui circule entre marchand de véhicules... Donc, tu à bien fait !
Une 968 correcte ça se vends en 2-4 mois, souvent par bouche à oreille.

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 523
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par draken17 » ven. janv. 23, 2015 5:12 pm

Une 968 correcte ça se vends en 2-4 mois, souvent par bouche à oreille.
Mouais, pas aussi convaincu que toi ... encore faut-il qu'elle soit affiché à prix cohérent en phase avec le marché.
Une belle 968 cabriolet, c'est 15.000 euros, un peu moins pour un coupé.
Quant à la rare 968 Turbo S ... attention au porte-monnaie.


scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par scissorsaviour » ven. janv. 23, 2015 7:08 pm

Merci pour ces éclaircissements.

J'aime bien leur look mais c'est vrai que leur faible cote fait qu'il y a l'air d'avoir un paquet de merguez...

En plus elles plaisent à mon amie qui se verrai bien remplacer sa swift par quelque chose de plus drôle du coup j'essaye de la motiver et de me renseigner un peu.
Elle aime bien les vieux Wrangler aussi dans un autre registre, malheureusement pas vraiment les 900...

J'aurai aussi tendance a privilégier une 944 ou alors une 924S qui a l'avantage de faire partie j'ai l'impression des Porsches dont l'entretient semble raisonnable.

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » ven. janv. 23, 2015 7:31 pm

Comme l'a confirmé Vachefolle , c'est une très bonne voiture avec une bonne répartition des masses , vraiment de quoi se faire plaisir .
Je prendrais une 944 plutôt qu'une 924 , meilleur moteur , mais en faisant attention aux quelques points cités . Et je m'inscrirais sur le forum afin d'avoir les avis plus avisés des possesseurs . Meme si ce sont les moins chères des Porsches , en cas de pépins certaines pièces peuvent coûter cheres . J'ai hésité entre la Saab et une 944 cabriolet , mais l'occasion à fait le laron et donc j'ai pris la Saab (42.000 kms et dormait en garage) .

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par dat » ven. janv. 23, 2015 10:05 pm

Les Ghibli 2 se trouvent à partir de 10 000 euros, voir moins en Europe...en cherchant un peu, et en étant patient, en état tout a fait correct - mais pas neuves, bien sur- J'ai plusieurs amis qui en ont, touchées environ à ces prix la...après, on en trouve aussi à 15 20 000 euros, mais ça ne se vend pas ou très mal . Après tout dépend du nombres de factures faites dessus ( pour sur, avec 30 000 euros de facture, la voiture partira sur le haut de la cotation)

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par baloo22 » lun. janv. 26, 2015 3:20 pm

Dimanche a la galette de mon amicale Porsche en Normandie . J'adore quand il y a un peu de couleur , ca change du noir, du gris, du Blanc . Et la Turballe 3,3 pas mal . C'est méchant comme bestiole .ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par olyerit » lun. janv. 26, 2015 3:41 pm

La Porsche ! (celle qui fait rêver mon p'tit fils ...)
[url=http://Image

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »