Oui fire, c'est vrai ce que tu dis mais je me suis un peu éloigné des flêches d'argent et des années 60. Chez BMW par exemple la déco multicolore faite depuis la série 6 pour les BM de course par l'artiste Alexander était entièrement financée par BMW. Et puis c'était pour taquiner un peu pierre 007/7665554352442568° et relancer le schmilblick. Sinon, vous aimez bien les 944 ou les 914-6 par exemple? Car l'icône 911 est déjà bien encadrée parmis les saintes du piédestal celeste (perso, même en couleur fausse rouille je la prends! et même avec le plus faiblard des moteurs).
Bon, une 944 pour la route avec sa boite translaxe, comme les alfa gtv alfetta:
mesimages/1955/porsche-944-s2-95.jpg
[:amiralackbar:3] Oui, les Art Cars BMW étaient financées par l'usine pour les 24 heures du Mans au départ. La première est la 3.0 CSL de Calder. Le but : un objet d'art roulant sans aucune publicité ! Ensuite ce sont devenus de purs objets de musée n'ayant jamais connu la piste. Je les ai vues en expo à Rennes. Absolument superbes, mais ... heu ... quand même, on voyait bien que c'était du vite fait et que les voitures avaient bien subi les outrages de la course.
Pour faire sa M1, Andy Warhol avait tout simplement trempé ses mains dans des pots de peinture et étalé les couleurs sur la carrosserie. De loin, c'est magnifique et de près ... c'est "artisanal"
Et pour ta question ... OUI une 924, une 944, une 914/4 une 914/6 ... je prends ! Pas pour la puissance, pas pour le "mythe", mais pour la beauté de l'objet. Je préfère de loin une 924 nickel chrome (j'en connais) et qui fonctionne parfaitement à une 911 pourrie (j'en connais aussi!) systématiquement en panne.
Et pour avoir eu en mains il y a longtemps une 914/6, j'en garde un excellent souvenir. Voiture véritablement sportive, bien équilibrée, très sympa à conduire. C'était une VRAIE Porsche, n'en déplaise à certains !

J'ai connu à l'époque une personne qui courait avec une 914/6 préparée GR4 ... Waouhhh ... quelle auto !