PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
firefox

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par firefox » jeu. janv. 20, 2011 3:24 pm

firefox considère les 95, 99 et les 900 pré-85 comme des fausses SAAB !!! hannn!

firefox considère les 9G et 9-3 cab comme des fausses SAAB!! hann!!!

firefox considère les 9-4x comme des fausses SAAB!!! hannn!
:ouch: J'ai jamais dit ça moi ! Ou alors je me suis mal exprimé. Le logo Saab a évolué au fil du temps évidemment (pénibles les Suédois au passage ... je crois bien que c'est le logo qui a le plus changé avec des dessins très divers et très jolis, au passage ) ... mais c'est marqué Saab dessus :D

De toutes façons, j'aime tout ce qui roule, avec 1,2,3, 4 roues ou plus et même des chenilles :lol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 20, 2011 3:28 pm

Pas de griffon jusque 1985 :D et il a failli disparaître sur la 9-5NG

pas de Trollhättan sur les cab NG/9-3, certaines C900, le 9-2x, 9-4x et 9-7x :D :D :D

Pas de "SAAB" sur l'URSAAB (premier proto de la firme) http://files.conceptcarz.com/img/Saab/1 ... 7-1280.jpg

je suis intégriste... du pied de la lettre :D :D :D (en féait, je m'en moque royalement [:gouf_y_gah:9] )

jaro

Message par jaro » jeu. janv. 20, 2011 3:46 pm

:
De toutes façons, j'aime tout ce qui roule, avec 1,2,3, 4 roues ou plus et même des chenilles :lol:
... :D et c'est juste! Dr.Porsche, en plus de la KDF - Cox, kommandeurwagen, schwimmwagen, kubelwagen etc a même travaillé sur et équipé en tourelles et autres trouvailles les tank Tiger et Koenigstiger... des "tout terrains à chenilles". :D

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. janv. 20, 2011 3:56 pm

:) C'est aussi le "cavallino rampante" Ferrari ! Le logo Porsche représente les armes de la famille Wurtenberg avec le cheval noir cabré de la ville de Stuttgart.

Un aviateur Italien de la première guerre mondiale dessina ce cheval sur son avion après avoir abattu un pilote Allemand.

Plus tard, il fit cadeau du dessin à son ami Enzo Ferrari. Et voilà comment le cheval de Stuttgart se retrouva à Maranello, un peu modifié question design.

Porsche et Ferrari même combat ! :pt1cable:
je savais pas .... merci ;)

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. janv. 20, 2011 3:59 pm

http://www.blog4auto.fr/wp-content/uplo ... orsche.jpg
et ce bourrin là pierre il ne te rappelle rien ? hmm ?

Bah non, ça doit être le début de Alzheimer, c'est grave un !!!

Tu peux m'en prescrire une nouvelle pour le bien de ma santé mentale ???

firefox

Message par firefox » jeu. janv. 20, 2011 4:14 pm

... :D et c'est juste! Dr.Porsche, en plus de la KDF - Cox, kommandeurwagen, schwimmwagen, kubelwagen etc a même travaillé sur et équipé en tourelles et autres trouvailles les tank Tiger et Koenigstiger... des "tout terrains à chenilles". :D
:heink: Ah les chiens ! Donc Porsche a tiré sur ma famille et BMW l'a mitraillée (moteur du Focke-Wulf 190) ... j'ai bien fait de ne plus acheter de voitures Allemandes pour passer à une production d'un pays neutre, la Suède. Encore que le canon Bofors a été utilisé partout dans le monde.

Tiens, bientôt sur Arte dans la suite du documentaire sur Porsche, un documentaire sur BMW et les relations de ses dirigeants, la famille Quandt, avec le régime Allemand 1939 - 1945. On va apprendre des choses ...

firefox

Message par firefox » jeu. janv. 20, 2011 4:15 pm

je savais pas .... merci ;)
:) Simple, j'ai juste repris mes livres sur Porsche et Ferrari. J'ai toujours trouvé ce "raccourci" intéressant.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. janv. 20, 2011 4:19 pm

Et encore, si tu savais ce qui était le principal actionnaire de BMW durant la guerre..

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 20, 2011 4:23 pm

Et dire que Louis Renault a été "porté disparu" pour cause de collaboration (alors qu'il faisait tourner ses usines qu'à peine 1/10è pendant la guerre... Et surtout, avec un Walter sur la tempe, n'avait pas le choix!) :pfff:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. janv. 20, 2011 4:27 pm

C'était pas le cas de Gunther Quandt... C'était plutôt lui qui tenait le révolver sur les prisonniers dans son usine AFA, devenue Varta. Principal actionnaire de BMW...

On s'éloigne de Porsche, là !

jaro

Message par jaro » jeu. janv. 20, 2011 4:38 pm

Hum, la famille Quandt - la plus fortunée d'Allemagne, actionnaire principal de BMW utilisait le travail forcé pendant la IIème guerre, le patron Quandt était membe du NSDAP et ils utilisaient même les services des ss qui ont installés des camps de travail concentrationnaire aux portes de leurs usines (à l'époque ils étaient les patrons des usines d'accumulateurs Varta entre autres... qui équipaient des tas de trucs, des V1 et V2 des U-boote etc... et leur fortune est intimement liée à l'époque du petit moustachu). A la différence des Porsche les Quandt n'ont jamais fait leur mea culpa pour cette période et leur patriarche a évité par coup de chance le proces à Nuremberg (contrairement aux membres imminents des familles Krups et Thyssen par exemple).
Reste que les Porsche sont de superbes caisses et ceux qui les concoivent et construisent actuellement ont beaucoup de talent.

jaro

Message par jaro » jeu. janv. 20, 2011 4:44 pm

Pendant que Milou écrivait, j'écrivait en même temps... A mon avis, l'histoire fait partie d'un produit qui n'est que l'évolution d'une initiative à un moment donné et la connaître ne peut apporter qu'un plus... même si elle fait partie définitivement du passé.

le saabre

Message par le saabre » jeu. janv. 20, 2011 4:47 pm

il y a eu un reportage assez edifiant à ce sujet sur arte la semaine dernière

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. janv. 20, 2011 4:53 pm

ça m'intéresse, ça... Déjà celui sur Ferdinand Porsche était très instructif... il y a une redif' de prévue?

Milou, on déménage tout ça sur un nouveau sujet "histoire des constructeurs"?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. janv. 20, 2011 4:59 pm

Oh non... Z'êtes sur ?

Bon, allez au boulot ! A partir de quel post ? Je coupe où ? On met quoi comme titre ? Z'avez une demi heure... Ou je ferai ça demain !

le saabre

Message par le saabre » jeu. janv. 20, 2011 5:02 pm

bah voila, c'est passé le 12/01 et rediffusé le 18 .
apres le doc sur la lutte vw / porsche

http://www.leblogauto.com/2011/01/les-d ... -arte.html

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. janv. 20, 2011 5:04 pm

Tut : il y a un fil qui pourrait convenir : http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 4983_1.htm

firefox

Message par firefox » jeu. janv. 20, 2011 5:48 pm

Et encore, si tu savais ce qui était le principal actionnaire de BMW durant la guerre..
:heink: Nôôôn ... ne me dis pas le nabot moustachu et paranoïaque. Parce que là je me fâche définitivement avec la marque. JAMAIS ils ne me reverront !

Encore que je me demande s'il n'y avait pas aussi des milliardaires américains derrère tout cela. Et ils auraient touché des dommages de guerre en plus !

En tout cas les Rockefeller ont bâti une fortune immense en vendant de l'essence à TOUS les belligérants. L'argent n'a pas d'odeur et l'essence non plus à priori !

Nous avons donc un "bon Américain" qui vend de l'essence à un nazi. L'essence en question est mise dans le réservoir d'un ME109 à moteur Hispano-Suiza (France) qui mitraille une colonne avec un canon automatique Herstall (Suisse) et décime une compagnie de fantassins Anglais.

" La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas, pour défendre les intérêts de gens qui se connaissent très bien, mais qui ne se veulent aucun mal ... " Je ne sais plus de qui est cette phrase...

firefox

Message par firefox » jeu. janv. 20, 2011 6:06 pm

Pendant que Milou écrivait, j'écrivait en même temps... A mon avis, l'histoire fait partie d'un produit qui n'est que l'évolution d'une initiative à un moment donné et la connaître ne peut apporter qu'un plus... même si elle fait partie définitivement du passé.
:sweat: L'histoire ne nous apprend rien, puisque nous refaisons toujours les mêmes erreurs. A la prochaine, s'il y en a une, nous aurons encore : des héros, des traîtres, des collabos, des profiteurs,des délateurs, des victimes innocentes, des gens qui n'auront "rien vu" ... et le pire c'est qu'aujourd'hui personne ne peut affirmer avec certitude qui il sera vraiment.

A ce sujet, revoir l'excellent film de Louis Malle "Lacombe Lucien", l'histoire d'un gamin qui, moqué par les résistants auxquels ils veut se joindre, se retrouve finalement dans la Gestapo. Il finira fusillé à la Libération sans avoir rien compris de ce qui lui était arrivé.

Autre excellent film "La ligne de démarcation" de Claude Chabrol. Un village Français tout près "la ligne" cache un aviateur blessé. Saisissante galerie de portraits ...

Et enfin, le livre de Jean Dutourd, qui vient hélàs de nous quitter, "Au bon beurre". L'enrichissement d'une famille de crémiers à Paris pendant la guerre grâce au marché noir et diverses magouilles. Porté à l'écran pour la télévision avec Roger Hanin, Andréa Ferreol et Jean-Claude Dauphin. Edifiant ...

Petits voleurs, gros profiteurs ... même combat, c'est à dire "tout pour ma pomme, quel que soit le prix à payer par les autres ..."

Grammoux

Message par Grammoux » jeu. janv. 20, 2011 9:37 pm

Bah non, ça doit être le début de Alzheimer, c'est grave un !!!
Et bientôt aveugle... T'aurais pu au moins jeter un coup d'oeil à ton avatar... :D

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »