pour abonder dans ton sens, pakeu pour une fois suis d'accord avec toi, va vite faire une croix dans le calendrier [:ben-der]
un jour ou mon V70 était en revision, on m'a prêté un XC90 et j'ai été sous le charme, du confort, de se sentiment de sécurité, ect .... En plus, cerise sur le gateau, il offrait un 7 places, chose que je cherchais car ponctuellement c'est super pratique ... et en 7 places, on ne propose en grand que des Monospace et là, l'idée de rouler dans une camionnette ne m'exitait pas du tout ...
On parle du Q7, le même copain qui avait le touareg, l'a remplacé par un Q7 4.2 TDI, je l'ai ramené de Strasbourg quand il l'a acheté, c'est un moteur exceptionnel, agréable, coupleux, puissant, ect .... un peu comme mon 6 cylindres Bi-turbo, c'est un tel regal, que suv ou pas suv, je me trouve pas ridicule dedans ....
Dire que l'effet de mode, ne joue pas, serait mentir mais réellement j'invite tout le monde à essayer sur des long trajets des gros suv et on en reparle après ...
j'ai pu conduire le dernier Land Cruiser en V8 D4D: c'est

bon, le mien, il avait une double couche de ferraille, donc le V8 n'était pas de trop, en France, avec un véhicule qui pèse moitié moins, à moins de trainer une caravane de 12 mètre ou une carriole avec 2 canassons, y a pas vraiment d'intérêt

le V6 3.0 du Touareg suffit largement, je pense (après c'est comme la 996... un discours avec une fin incertaine

et pour le monospace ben... je suis d'accord

mais de là à dire que c'est mieux qu'une berline pour 4 j'ai quand même un gros doute...