PORSCHE : Topic officiel
- X Darracq
Re: PORSCHE : Topic officiel
--- moi, je n'ai rien contre les SUV diesel, mais je suis d'accord avec Saab 95 bio quand il dit que c'est "tendance"...dis moi, tu aurais une dent contre les gens qui roulent en SUV diesel, non ????
Je me trompe .... tu es bien le seul, ici
Il affiche une opinion, c'st tout.
Par chez moi, tous les bobos en ont (et leurs femme ont des Mini-Cooper).
Après ça, moi, je m'en fiche, les gens roulent dans ce qu'ils veulent.
- pierre76160
Par chez moi, tous les bobos en ont (et leurs femme ont des Mini-Cooper).
Après ça, moi, je m'en fiche, les gens roulent dans ce qu'ils veulent.
c'est quoi des bobos ???
Les mêmes que parlent cet article ???
http://www.buybuy.com/style-lui/moteurs ... 5-12012011
- X Darracq
c'est quoi des bobos ???
Les mêmes que parlent cet article ???
http://www.buybuy.com/style-lui/moteurs ... 5-12012011
--- oui, c'est très exactement ça.
Il y a les bo-beaufs, aussi, par chez moi (un peu plus brut de décoffrage).
- pierre76160
je croyais que les bobos étaient plutôt des ecolos à tendance très sociale en société, à fort pouvoir d'achat, fruit d'un capitalisme qu'ils utilisent avec grand plaisir ....
ça va pas trop avec le suv diesel qui donne plus une image de nouveau riche ...
ça va pas trop avec le suv diesel qui donne plus une image de nouveau riche ...
- X Darracq
--- les bobos ne sont pas à une contradiction près.je croyais que les bobos étaient plutôt des ecolos à tendance très sociale en société, à fort pouvoir d'achat, fruit d'un capitalisme qu'ils utilisent avec grand plaisir ....
ça va pas trop avec le suc diesel qui donne plus une image de nouveau riche ...
- zeBfrog
et moi je suis un snobobo 
et je crois que nous sommes tous le parvenu de l'autre non ?
la mini cooper, tout le monde roule la dedans, des bobos, des petites bcbg, des fausses bcbg, des pouffes, des wesh et même des mecs, c'est pour dire
ce qui prouve que saab ne joit pas (encore ou jamais) de l'image m'atuvu j'en ai une plus grosse que toi des marques premium allemandes. et que celui qui me dit que 95% des mecs en france qui achètent un X6 ne le font pas essentiellement pour faire chier leur voisin en Q7 me jette la première roue de secours. phénomène grégaire totalement français qui me surprendra toujours, au moins avec la panamera c'est le cran au dessus.

et je crois que nous sommes tous le parvenu de l'autre non ?
la mini cooper, tout le monde roule la dedans, des bobos, des petites bcbg, des fausses bcbg, des pouffes, des wesh et même des mecs, c'est pour dire

- AmiralAckbar
-
C'est une tendance actuelle, dans quelques années une autre mode aura plobablement changé ce phénomème.
Pour le reste,chacun fait ce qui lui plait ,dans le respect d'autrui ...
JEFF
Perso je n'ai jamais été un fana des"gros machins" au mazout.
Pour le reste,chacun fait ce qui lui plait ,dans le respect d'autrui ...
JEFF
Perso je n'ai jamais été un fana des"gros machins" au mazout.
- griffon des arcades1
C'est vrai qu'elle est belle cette Monica, et pour info il existe un livre, que j'ai, sur cette marque mort-née: "Monica-Automobile de prestige française" Editions Hypolaîs- 4a rue du Grand Chemin 86140 Scorbé-Clairvaux.
Et l'art dans tout ça ? C'est ça qui est bien dans une Automobile (et dans une montre, ou un stylo, tiens...) :
elle peut être à la fois objet fonctionnel et objet d'art, parfaitement inutile![]()
Allez un ptit coup de sublime berline sportive et inutile pour la route :
http://www.sport-prestige.com/wp-conten ... aFront.jpg
- Droopy
Ma femme à une Cooper, c'est bizarre, je ne la classe pas dans tes catégories...la mini cooper, tout le monde roule la dedans, des bobos, des petites bcbg, des fausses bcbg, des pouffes, des wesh et même des mecs, c'est pour dire... l'image m'as-tu vu, j'en ai une plus grosse que toi des marques premium allemandes...
Je m'énerve tout rouge ou je laisse faire ?

Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- firefox
[:amiralackbar:3] la dernière tentative Française indépendante pour réaliser une berline de luxe. Tuée dans l'oeuf ... En France, les indépendants ont du mal à s'exprimer ... autres exemples, Venturi, les motos BFGC'est vrai qu'elle est belle cette Monica, et pour info il existe un livre, que j'ai, sur cette marque mort-née: "Monica-Automobile de prestige française" Editions Hypolaîs- 4a rue du Grand Chemin 86140 Scorbé-Clairvaux.

- SirBeuark
Oui, c'est assez triste. On a eu des marques géniales, même récemment (Venturi, Hommel), et elles ont toutes disparu... On dirait que les grands constructeurs absorbent pour les détruire plus tard (alpine, matra, etc.), ou les laissent mourir dans l'indifférence générale...
Mais c'est vrai que la France n'est pas franchement un pays dans lequel avoir une image sportive/luxueuse forte compte énormément...
Mais c'est vrai que la France n'est pas franchement un pays dans lequel avoir une image sportive/luxueuse forte compte énormément...
- pierre76160
d'un autre coté, en fonction de ta voiture, les français ne peuvent pas s'empecher de te classer, style, Bobo, BCBG, plouc, ect .... alors c'est pas simple d'acheter une sportive/luxueuse sans que la foudre de la jalousie française te fasse une reflexion, ce qui est moins le cas à priori dans les pays anglo-saxon
- AmiralAckbar
ce n'est qu'en partie vrai...
une "vraie" sportive (style Porsche 993, 997, belles italiennes) ou une GT anglaise racée susciteront toujours un sentiment "d'admiration" là où un Q7 (ou assimilé) suscitera plus fréquemment un sentiment de démesure voire de ridicule vu l'usage qui en est fait.
C'est en partie dû au fait que ces gros machins n'ont pas le côté exclusif qui fait le charme des GT/Sportives.
Alors on nous parle du sentiment de sécurité qu'ils procurent (valable uniquement pour ceux qui les conduisent, pas pour ceux qui les subissent) et/ou de la place offerte (bien qu'ils soient presque tous conduits par des conducteurs les plus souvent "seuls", et qu'une berline plus "raisonnable" offre pour 99% des gens des prestations équivalentes sans prendre autant de place et coûter aussi cher).
Enfin on ne peut nier que de nos jours pour certains le choix d'une voiture se fait autant pour ce qu'elle représente (statut social, concours de celui qui a la plus "grosse) que pour répondre à de réels besoins.
une "vraie" sportive (style Porsche 993, 997, belles italiennes) ou une GT anglaise racée susciteront toujours un sentiment "d'admiration" là où un Q7 (ou assimilé) suscitera plus fréquemment un sentiment de démesure voire de ridicule vu l'usage qui en est fait.
C'est en partie dû au fait que ces gros machins n'ont pas le côté exclusif qui fait le charme des GT/Sportives.
Alors on nous parle du sentiment de sécurité qu'ils procurent (valable uniquement pour ceux qui les conduisent, pas pour ceux qui les subissent) et/ou de la place offerte (bien qu'ils soient presque tous conduits par des conducteurs les plus souvent "seuls", et qu'une berline plus "raisonnable" offre pour 99% des gens des prestations équivalentes sans prendre autant de place et coûter aussi cher).
Enfin on ne peut nier que de nos jours pour certains le choix d'une voiture se fait autant pour ce qu'elle représente (statut social, concours de celui qui a la plus "grosse) que pour répondre à de réels besoins.
- SirBeuark
Euuuuh... Parmis un grand nombre de mes connaissances, le mec qui roule en Porsche/ferrari est un branleur, celui qui roule en GTi un kéké, l'autre en SUV un macho frustré, et un saabiste/volviste/jaguariste un vieux ringuard.
Et globalement, rouler en voiture-plaisir quelle qu'elle soit marque un sévère complexe quelque part
D'autant que si tu aimes les bagnoles tu es catalogué pollueur irresponsable direct.
Pour être bien vu de la masse, il faut rouler en scénic ou en dacia... Ou alors en Audi, parce que c'est la voiture des gens qui ont du goût, en France, parait-il...
Et globalement, rouler en voiture-plaisir quelle qu'elle soit marque un sévère complexe quelque part

D'autant que si tu aimes les bagnoles tu es catalogué pollueur irresponsable direct.
Pour être bien vu de la masse, il faut rouler en scénic ou en dacia... Ou alors en Audi, parce que c'est la voiture des gens qui ont du goût, en France, parait-il...
- AmiralAckbar
Ou alors en Audi, parce que c'est la voiture des gens qui ont du goût, en France, parait-il...

- X Darracq
--- Je partage totalement ce point de vue.une "vraie" sportive (style Porsche 993, 997, belles italiennes) ou une GT anglaise racée susciteront toujours un sentiment "d'admiration" là où un Q7 (ou assimilé) suscitera plus fréquemment un sentiment de démesure voire de ridicule vu l'usage qui en est fait.
--- Je partage ce point de vue, aussi.Euuuuh... Parmis un grand nombre de mes connaissances, le mec qui roule en Porsche/ferrari est un branleur, celui qui roule en GTi un kéké, l'autre en SUV un macho frustré, et un saabiste/volviste/jaguariste un vieux ringuard.
Moi, de toutes façons, si j'ai une Saab, c'est parce que je n'ai pas (encore) les moyens d'avoir une Rolls, une Bentley ou un Kubelwagen équipé d'une mitrailleuse.
- pierre76160
Pour en avoir eu, c'est un sentiment très très partagé .... rarement un sentiment "d'admiration".
ce n'est qu'en partie vrai...
une "vraie" sportive (style Porsche 993, 997, belles italiennes) ou une GT anglaise racée susciteront toujours un sentiment "d'admiration"
On a plus des reflexions, du style à quoi ça peut servir, vu qu'on a le droit de rouler qu'à 130 km/h, que sa consomme beaucoup pour rien .... ouais, c'est une occassion ....
Ensuite, y a les soit disant Puriste, qui savent mieux que tout le monde et qui n'ont jamais foutu leur cul dans une sportive .... alors là,
c'est une 996, c'est de la merde, pas un moteur à air, en plus l'avant est moche, t'as pas pris une 4s, ça c'est sympa, ouais, c'est quand même pas super bien fini pour une porsche, elle vieillit mal, les 996, ect .....
Au bout du compte, tu n'as que très peu de gens, qui te tiennent un discourt, du style, tu as bien fait de te faire plaisir et de realiser un rêve, ect ...
là où un Q7 (ou assimilé) suscitera plus fréquemment un sentiment de démesure voire de ridicule vu l'usage qui en est fait.
ridicule est pas vraiment le mot qui va avec ...
Au départ des SUV, je voyais pas trop l'interêt et je trouvais que les gros break apportaient les mêmes avantages. Et puis, c'est lors d'un week-end ou j'ai vais 600 bornes dans le Touareg d'un copain. Et là, j'ai découvert, une voiture super confortable, avec beaucoup d'espace, une position haute offrant un vrai confort au quotidien, un V6 diesel Auto qui pouvait permettre d'adopter une conduite souple et confortable, tout en offrant le cas echeant, un dynamisme sympa.
un jour ou mon V70 était en revision, on m'a prêté un XC90 et j'ai été sous le charme, du confort, de se sentiment de sécurité, ect .... En plus, cerise sur le gateau, il offrait un 7 places, chose que je cherchais car ponctuellement c'est super pratique ... et en 7 places, on ne propose en grand que des Monospace et là, l'idée de rouler dans une camionnette ne m'exitait pas du tout ...
On parle du Q7, le même copain qui avait le touareg, l'a remplacé par un Q7 4.2 TDI, je l'ai ramené de Strasbourg quand il l'a acheté, c'est un moteur exceptionnel, agréable, coupleux, puissant, ect .... un peu comme mon 6 cylindres Bi-turbo, c'est un tel regal, que suv ou pas suv, je me trouve pas ridicule dedans ....
Dire que l'effet de mode, ne joue pas, serait mentir mais réellement j'invite tout le monde à essayer sur des long trajets des gros suv et on en reparle après ...
- X Darracq
--- à la réflexion, ce n'est pas faux ; c'est un bon argument.Au bout du compte, tu n'as que très peu de gens, qui te tiennent un discourt, du style, tu as bien fait de te faire plaisir et de realise un rêve, ect ...
Je suis convaincu (en un seul mot).