AUDI : Topic officiel
- noug2
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Re: AUDI : Topic officiel
salut stéphane pour ta bv , je vidangerai , mon auto a été vidangée régulièrement .
pour les kms , j'ai quasi 3 fois tes kms
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L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- noug2
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Re: AUDI : Topic officiel
ma femme roule depuis quelque temps avec une audi A4 break de 2004 en 1.9 tdi 130 , j'ai une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle et je ne trouve rien .
Sur les forums .............pas mal d'infos , et pas mal de bétises ...... ...bref, à ceux qui ont deja vu ou entendu ce genre de pbs :
ma ligne à l'air propre et ne fuit pas
la catalyseur est neuf ( 2000 kms )
je n'ai pas de trous dans le coffre ou joint de hayon hs
mon collecteur n'est pas hs
pas de fuite d'huile ou go sur la ligne
en mode recyclage '(clim)disparition de l'odeur dans l'auto
impossible de rouler vitre ouverte , à faible vitesse
j'ai viré l'egr ( commande) et j'ai un chouille l'impression que l'odeur est moins importante )
j'ai bouché l'échappement et j'ai rien vu
avez vous des idées ??
je viens de découvrir que mon auto n'a pas de pompe , mais l'injection est du type injecteur pompe .............; , j'ai enfin ouvert le capot
l'auto en question qui sort de peinture , elle est presque neuve , juste le bas de pc à repeindre :
la peinture est superbe 00000 défauts , chapeau à mon carrossier !!!!
Sur les forums .............pas mal d'infos , et pas mal de bétises ...... ...bref, à ceux qui ont deja vu ou entendu ce genre de pbs :
ma ligne à l'air propre et ne fuit pas
la catalyseur est neuf ( 2000 kms )
je n'ai pas de trous dans le coffre ou joint de hayon hs
mon collecteur n'est pas hs
pas de fuite d'huile ou go sur la ligne
en mode recyclage '(clim)disparition de l'odeur dans l'auto
impossible de rouler vitre ouverte , à faible vitesse
j'ai viré l'egr ( commande) et j'ai un chouille l'impression que l'odeur est moins importante )
j'ai bouché l'échappement et j'ai rien vu
avez vous des idées ??
je viens de découvrir que mon auto n'a pas de pompe , mais l'injection est du type injecteur pompe .............; , j'ai enfin ouvert le capot
l'auto en question qui sort de peinture , elle est presque neuve , juste le bas de pc à repeindre :
la peinture est superbe 00000 défauts , chapeau à mon carrossier !!!!
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-
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- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: AUDI : Topic officiel
gaz d'échappement dans l'habitacle = forcément fuite quelque part.
Disparaît en circuit fermé = fuite qui vient de l'avant.
Voir collecteur et liaison avec le tube, en bouchant un peu la sortie pour majorer la fuite.
Sinon, ne pas coller au cul des bus et camions.....
Disparaît en circuit fermé = fuite qui vient de l'avant.
Voir collecteur et liaison avec le tube, en bouchant un peu la sortie pour majorer la fuite.
Sinon, ne pas coller au cul des bus et camions.....
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- new aero
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- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
J'avais eu cette odeur (assez forte) sur un HDI neuf, en fait une petite fuite sous le capot au niveau de la vanne EGR...
- milou_info
- Site Admin
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
T'as un FAP ?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renseignements et solutions multi-modèles vers la categorie Discussions Automobiles par Milou_info
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- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
j'avais eu ce probléme une fois parceque le silencieux ne sortait pas assez du parechoc donc le parechoc refoulait les gaz vers l'avant
- Laurent-13
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- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Proposition simple, rapide et efficace:
[spoiler][/spoiler]
[:oldsaaber:2]
------------------
L'odeur et dehors la voiture, vu que en clim fermer elle part. Faut trouver la fuite...
[spoiler][/spoiler]
[:oldsaaber:2]
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L'odeur et dehors la voiture, vu que en clim fermer elle part. Faut trouver la fuite...
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: AUDI : Topic officiel
Avec ventilation en marche, l'habitacle est censé être en pression positive, c'est pourquoi je pense qu'il faut rechercher en amont de l'entrée d'air, si les joints sont en bon état.j'avais eu ce probléme une fois parceque le silencieux ne sortait pas assez du parechoc donc le parechoc refoulait les gaz vers l'avant
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- mathz
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- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Regarde si la tresse dechapement ne commence pas a avoir du jeu la mienne et explosée et j'ai des odeurs à l'art dans l'habitacle
Re: AUDI : Topic officiel
Hà c'était ça moi qui croyais avoir trop abuser de la bière
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
moi, j'ai eu la même chose sur une 307 HDI, c'était soit-disant un joint d'injecteur fuyard! (?)
mais une fois changé, le problème était résolu!
mais une fois changé, le problème était résolu!
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Non elle sentait déjà bien le mazout mais la...Hà c'était ça moi qui croyais avoir trop abuser de la bière
En Plus c'est pas forcément visible si tu n'essaie pas de faire bouger le bazar tu ne le vois pas mais si tu le tripatouille tu voit bien que c'est plus très étanche :/
Re: AUDI : Topic officiel
Désolé pour toi
Décidemment les voitures ne sont plus ce qu'elles étaient et quelques soit les marques .....
Décidemment les voitures ne sont plus ce qu'elles étaient et quelques soit les marques .....
- fabien
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- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Je complète les réponses des choses à vérifier :
-Les joints du tube Egr et l'état du tuyau métallique flexible qui relie le collecteur admission à la vanne Egr.
-La moindre petite trace de suie sur le collecteur ou le turbo peut créer une odeur insupportable...
-Les joints du tube Egr et l'état du tuyau métallique flexible qui relie le collecteur admission à la vanne Egr.
-La moindre petite trace de suie sur le collecteur ou le turbo peut créer une odeur insupportable...
- letoss
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- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
J ai eu aussi se probleme sur mon ex taxi C4 Picasso HDI et c'etait les joint d'injecteurs ,retire le cache sur moteur et voit si tu as de la calamine autour des injecteurs
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Il ne peut pas les voir, ce sont des injecteurs pompe donc cachés par le couvre culasse. Même si le joint d'injecteur fuit et que la calamine remonte, elle remontera contre l'arbre à cames, mais pas à l'extérieur.
- DADOU 13
- Messages : 2455
- Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Question :
Je regarde en ce moment du coté des old S6 (100) donc les 2.2 ou le 4.2 v8
Qué ça dit ça ???
C'est fiable comme caisse ?
Je regarde en ce moment du coté des old S6 (100) donc les 2.2 ou le 4.2 v8
Qué ça dit ça ???
C'est fiable comme caisse ?
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Le v8 coûte plutôt cher à l'entretien, tête un peu d'huile, mais c'est relativement fiable.
Le 2.2 est d'une rare solidité, et est plus sympa que le v8, car plus dynamique (turbo à l'ancienne).
Sans compter le souffle et le bruit du 5 pattes !
A prendre l'une et l'autre en BVM bien sûr.
Niveau comportement c'est uns une RS2 : ça tangue un peu, mais c'est difficile à faire décrocher, efficace mais gerbant pour les passagers.
Là où ça va se compliquer, ça va être d'en trouver une en bon état, elles sont presque toutes passées entre les mains de branleurs, car pas cher et puissantes, mais du coup peu ou pas entretenues.
Et pour arranger Audi s'en bas les noix de ces modèles, donc un véhicule avec carnet complet chez Audi ne sera pas mieux entretenu qu'un autre de chez le garageo du coin.
J'en ai cherché une lorsque il y à 5 ou 6 ans, j'ai laissé tombé car au bout de 4 mois je n'avais vu que des merguez bidouillées (en RP et ouest de la France).
Mais on en trouve, il faut persévérer.
Un beau v8 ça commence à un petit billet de 4500-5000, le 2.2 vu son pédigrée (moteur en ligne directe de la Quattro) et de son comportement compte 1000 de plus.
Les épaves c'est variable, entre 1000 et 3000. :/
Et gaffe aux soucis de transmission, c'est du quattro à l'ancienne : des Torsen, très cher, pas facile à trouver.
Le 2.2 est d'une rare solidité, et est plus sympa que le v8, car plus dynamique (turbo à l'ancienne).
Sans compter le souffle et le bruit du 5 pattes !
A prendre l'une et l'autre en BVM bien sûr.
Niveau comportement c'est uns une RS2 : ça tangue un peu, mais c'est difficile à faire décrocher, efficace mais gerbant pour les passagers.
Là où ça va se compliquer, ça va être d'en trouver une en bon état, elles sont presque toutes passées entre les mains de branleurs, car pas cher et puissantes, mais du coup peu ou pas entretenues.
Et pour arranger Audi s'en bas les noix de ces modèles, donc un véhicule avec carnet complet chez Audi ne sera pas mieux entretenu qu'un autre de chez le garageo du coin.
J'en ai cherché une lorsque il y à 5 ou 6 ans, j'ai laissé tombé car au bout de 4 mois je n'avais vu que des merguez bidouillées (en RP et ouest de la France).
Mais on en trouve, il faut persévérer.
Un beau v8 ça commence à un petit billet de 4500-5000, le 2.2 vu son pédigrée (moteur en ligne directe de la Quattro) et de son comportement compte 1000 de plus.
Les épaves c'est variable, entre 1000 et 3000. :/
Et gaffe aux soucis de transmission, c'est du quattro à l'ancienne : des Torsen, très cher, pas facile à trouver.
- DADOU 13
- Messages : 2455
- Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Ben je voulais te contacter en MP pour te demander mais v'là j'ai bien fait , je savais que tu avais une old v8 je crois ???
Bon ben c'est pas jojo tout ça !
Sinon les s4/s6 ça mange de l'ethanol ????
Bon ben c'est pas jojo tout ça !
Sinon les s4/s6 ça mange de l'ethanol ????
Re: AUDI : Topic officiel
Je confirme les dires de la vache, les seules s6 (100) que j'ai vu c'était ds des runs.