AUDI : Topic officiel
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Une A8, c'est pas Bof ... c'est une voiture destinée au confort, au grande routière, aux chauffeurs, ect ....
Si tu veux, du sport tu achète pas une A8 mais une R8 ...
Si tu veux, du sport tu achète pas une A8 mais une R8 ...
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Je parle par rapport a l'ancienne, la D3, que j'adore, c'est celle qui va peut être remplacer ma Saab.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Oui je connais, mais il n'y avait pas de légendeVachfolle, j'imagine que tu sais qui c'est ABT, il s'agit ici d'une petite preparation esthetique sur la new A8 par ABT, pour les moteurs je ne sais plus, je crois que c'est pas loin des 400cv pour le 4.2 TDI

Tu veux un A8 4E ?
Quel est ton mode de conduite ? Coolos et petits moments de folie ou toujours peinard ?
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
oui la 4EOui je connais, mais il n'y avait pas de légende
Tu veux un A8 4E ?
Quel est ton mode de conduite ? Coolos et petits moments de folie ou toujours peinard ?
avec la saab je me suis habitué a oublier la conduite sport vu comment mes pneu perdent 3000km au moindre virage pris un peu fort, en plus bien que de bonne volonté le 2.2 est mou
j'ai toujours aimé les paquebots alors tant cas faire je veux un truc qui pousse fort, tant pis pour le sport, quite a me prendre autre chose a côté
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Oui parce que l'A8 est quand même bien molle, c'est un vaisseau autoroutier, dans les virolos une Leon Tdi trafiquée passera devant. 
ça se couche, ça couche le flanc des pneus sous les jantes (mazette, c'est lourd !), et finalement le V8 4.2 est pas si dynamique que ça.
C'est la voiture que j'ai du garder le moins longtemps, pour passer à une S8, et revenir plusieurs années en arrière à une S6 (4A, en 2.2 turbo bloc AAN) pour retrouver un peu des sensations de mon Quattro (bloc RR).

ça se couche, ça couche le flanc des pneus sous les jantes (mazette, c'est lourd !), et finalement le V8 4.2 est pas si dynamique que ça.

C'est la voiture que j'ai du garder le moins longtemps, pour passer à une S8, et revenir plusieurs années en arrière à une S6 (4A, en 2.2 turbo bloc AAN) pour retrouver un peu des sensations de mon Quattro (bloc RR).

-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
si j'en prend une ce sera une 4.2 tdi (326cv et 660Nm) bien que plus lourde et plus grande, l'A8 est quand même plus dynamique que ma Saab qui m'a jamais emballée niveau comportement routier. Mais comme je fais essentiellement de la voie express et de la route avec c'est quand même royale.
m'en fout de me faire passer devant dans les virages, j'ai l'habitude avec la mienne, je cherche un truc qui me colle au siege, mais qui ne consomme pas non plus comme un trou, et qui estetiquement me plaise. En jantes de 255/40/19 les flancs ca s'ecrasent pas trop encore.
J'avais suivi une A8 4.2 TDI une fois a chaque accel il me metait un boulevard de fou instantanément, les depassements c'etait par bloque de 3-4 voitures d'un coup. Et le bruit n'est franchement pas degueu du tout pour un diesel même comparé au 4.2 essence....
Je ne l'ai jamais essayé non plus on verra, mais je ne recherche pas le sport en priorité
m'en fout de me faire passer devant dans les virages, j'ai l'habitude avec la mienne, je cherche un truc qui me colle au siege, mais qui ne consomme pas non plus comme un trou, et qui estetiquement me plaise. En jantes de 255/40/19 les flancs ca s'ecrasent pas trop encore.
J'avais suivi une A8 4.2 TDI une fois a chaque accel il me metait un boulevard de fou instantanément, les depassements c'etait par bloque de 3-4 voitures d'un coup. Et le bruit n'est franchement pas degueu du tout pour un diesel même comparé au 4.2 essence....
Je ne l'ai jamais essayé non plus on verra, mais je ne recherche pas le sport en priorité
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
ça ira bien alors 

- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
si j'en prend une ce sera une 4.2 tdi (326cv et 660Nm) bien que plus lourde et plus grande, l'A8 est quand même plus dynamique que ma Saab qui m'a jamais emballée niveau comportement routier. Mais comme je fais essentiellement de la voie express et de la route avec c'est quand même royale.
m'en fout de me faire passer devant dans les virages, j'ai l'habitude avec la mienne, je cherche un truc qui me colle au siege, mais qui ne consomme pas non plus comme un trou, et qui estetiquement me plaise. En jantes de 255/40/19 les flancs ca s'ecrasent pas trop encore.
J'avais suivi une A8 4.2 TDI une fois a chaque accel il me metait un boulevard de fou instantanément, les depassements c'etait par bloque de 3-4 voitures d'un coup. Et le bruit n'est franchement pas degueu du tout pour un diesel même comparé au 4.2 essence....
Je ne l'ai jamais essayé non plus on verra, mais je ne recherche pas le sport en priorité
j'ai essayé le 4.2 TDI sur un Q7, c'est vrai que le bruit / Couple / Puissance est assez sympa ... par contre, il faut quand même avoir les reins solides pour entretenir (bien que cela soit pas un problème pour toi) et le nourrir ...
De temps en temps, je regarde aussi les A8, en me disant que vu que je fais 35000 kms d'autoroute par an, cela doit être royal en confort ... maintenant à 40 ans, ça fait pas trop jeune ...
Me sens pas encore assez vieux pour rouler en A8, jaguar, ect ...
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
j'ai essayé le 4.2 TDI sur un Q7, c'est vrai que le bruit / Couple / Puissance est assez sympa ... par contre, il faut quand même avoir les reins solides pour entretenir (bien que cela soit pas un problème pour toi) et le nourrir ...
De temps en temps, je regarde aussi les A8, en me disant que vu que je fais 35000 kms d'autoroute par an, cela doit être royal en confort ... maintenant à 40 ans, ça fait pas trop jeune ...
Me sens pas encore assez vieux pour rouler en A8, jaguar, ect ...
Je me sent assé vieux pour l'A8, je suis en avance sur mon temps on va dire alors

Pour l'entretien avec ma saab j'en ai pour au grand minimum 1000€ / an et c'est arrivé qu'une seul fois. Pour la conso, sur l'a8 en autoroute et route faut compter 8-9L et 7L en conduite tranquile sur autoroute au régulateur. Ca reste dans les même valeur que la mienne finalement ...
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Euh niveau entretien une Audi de cette gamme taxe un maximum, avoir une S/RS/A8 t'amène dans des sphères de tarif plutôt stratosphérique, compte 1200-1400€ un distri, les pièces en général coûtent bien plus cher que pour une A6 2.5TDi.
Le S8 et le S6 me sont revenus à environ 230€ par mois (sur 16 mois d'utilisation en tout) en faisant quasiment tout moi même (là c'est donc juste l'entretien).
Le S8 et le S6 me sont revenus à environ 230€ par mois (sur 16 mois d'utilisation en tout) en faisant quasiment tout moi même (là c'est donc juste l'entretien).
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
1200-1400€ par ans pour de l'entretien? même sur le V10 et W12 ce n'est pas de telle cout
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Euh si, enfin c'est juste pour que tu sache à quoi t'attendre...
V10 et W12 vu le prix des disques et des plaquettes c'est au delà.
Tu t'es renseigné en concession pour les tarif des interventions ?
V10 et W12 vu le prix des disques et des plaquettes c'est au delà.
Tu t'es renseigné en concession pour les tarif des interventions ?
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Attention quand même, tu auras les moyens que d'avoir des voitures avec des bornes, attention au pépin non garantie ... là tu peux perdre deux bras d'un coup !!!
Demande à Vinc, il s'y connait en V8 audi
Demande à Vinc, il s'y connait en V8 audi

- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Et oui... 

-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Je sais a quoi m'attendre et ca n'a jamais ete 1000€ pour de l'entretien courant.Euh si, enfin c'est juste pour que tu sache à quoi t'attendre...
V10 et W12 vu le prix des disques et des plaquettes c'est au delà.
Tu t'es renseigné en concession pour les tarif des interventions ?
les disques et plaquettes ca je peux le faire mois même et ca n'arrive pas tout le temps.
par ailleur je pense me prendre une voiture plus modeste pour la ville, l'A8 restera pour les long trajet
racontez l'histoire de vinc?
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Non mais je parle du prix des pièces, je me doute que disques/plaquettes tu fera toi même, renseigne toi pour le prix des pièces, et si tu emprunte pour cette caisse budgétise 1 an d'entretien pour être clair.
Le moindre pépin non garanti c'est juste un billet de 5000, un TCU c'est 1000, EGR j'ose pas te dire...
Bref si tu à budgétisé ok, sinon gaffe aux surprises.
Le moindre pépin non garanti c'est juste un billet de 5000, un TCU c'est 1000, EGR j'ose pas te dire...
Bref si tu à budgétisé ok, sinon gaffe aux surprises.

-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
je pense pas faire d'emprunt dessus
mais je compte pas la garder longtemps, juste quelques modifs estetique dessus, et je la revend

mais je compte pas la garder longtemps, juste quelques modifs estetique dessus, et je la revend
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Si tu veux la revendre il faudra que tu passe par un garage officiel, carnet incomplet c'est quasi impossible à revendre sans perdre d'argent.
Quelle fourchette de kilométrage/age tu vise ?
Quelle fourchette de kilométrage/age tu vise ?
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Je vise une de 2005 avec 130 000 km a peu pres
Oui je ferais en garage l'entretien, sauf les freins, même avec les etriers electriques a l'arriere, je connais quelqu'un qui sais le faire, il a le vag-com et connais les A8 du bout des doigt.
Je lorgne du coté de l'allemagne pourquoi pas si carnet et kilometrage certifié Audi.
Enfin bon pour le moment je regarde j'observe les critiques dessus( pour le moment hormis quelque petit truc electroniques rien de trop mechant), je ne suis pas ultra pressé non plus, je prend mon temps, je reflechis ...
Oui je ferais en garage l'entretien, sauf les freins, même avec les etriers electriques a l'arriere, je connais quelqu'un qui sais le faire, il a le vag-com et connais les A8 du bout des doigt.
Je lorgne du coté de l'allemagne pourquoi pas si carnet et kilometrage certifié Audi.
Enfin bon pour le moment je regarde j'observe les critiques dessus( pour le moment hormis quelque petit truc electroniques rien de trop mechant), je ne suis pas ultra pressé non plus, je prend mon temps, je reflechis ...
