Entrant chez citron, je poste ici suite à l acquisition de mon c3picasso (photos à venir) pour vous donner les impressions sur la petite bete.
Le mien est semblable à celui ci:
http://www.nosautos.com/photos/2008/07/ ... ground.jpg
Seules les jantes ne sont pas les memes (celles de la photo sont du pack exclusive).
J'ai donc pris un HDI 90 avec en options peinture métal, pack style (insert chrome), pack urbain (radar de recul) et jantes alu 16 pouces. Je précise que c'est le modèle de démo de la concession qui affichait 9000 km. Valeur à la ente 20600€ négocié à 17500€ carte grise inclus (vive le mois d aout et les clients en vacances).
question options on a :
- quatre vitres électriques
- rétros électriques rabattables au plip avec éclairage des seuils de porte
- clim manuelle avec boite à gants réfrigérée
- radio cd mp3 avec commande au volant
- limiteur et régulateur de vitesse
- ordinateur de bord
- banquettes ar rabattables dans le plancher
- véroulllage auto des portes et des vitres arrières pour les enfants
- miroir de surveillance des enfants ( très pratique)
J'en oublie certainement mais voilà l'essentiel.
Coté moteur:
La vraie bonne surprise sur cette voiture. Le 1.6 hdi 90 est très vaillant et rageur contrairement à mon atmo de 126 cv du kia. La conso est également très surprenante pour un engin ayant ce gabarit un poil surélevé. Calé à 130 sur autoroute je chatouille les 4.2 au 100 ! En ville, difficile de passer au dessus de 6l/100 ! Moulin très coupleux qui reprend à tous les régimes.
Premier bon point !
coté habitabilité:
Autre bonne surprise aussi, l'impression d'espace intérieur est énorme. J'ai l impression que le volume à doubler par rapport au kia. Le pare brise avec le tableau de bord très profond renforce cette idée. On a cinq vraies places dedans. Le coffre ets aussi plus généreux que le kia et il prend l avantage également grace aux banquettes rabattables (pas possible sur le kia).
Coté confort:
Très bon maintien des sièges. C'est pas du baquet mais l assise est correct (réglable en hauteur pour le conducteur) . Les suspensions sont un poil ferme mais il faut rentrer dans de la route chaotique pour sentir cette fermeté trop élevée.
Coté finition:
C'est la que ça pêche par rapport à kia. Le niveau de fintion est très en retrait. On se retrouve avec une commande de boite imprécise voir branlante (j ai regardé sur d autres picasso c ets pareil), des plastiques intérieurs très dur qui rayent facilement bien que le montage de l'ensemble soit correct. On sent la finition plus bas de gamme en claquant une porte : ça féraille sec. Pour couronner le tout, j'ai le bras d'essui glace arrière qui s'est fait la belle sur l'autoroute. L'écrou s'est déserré et le bras s'est envolé. C'ets pris en charge par citron mais je suis un peu dég quand meme.
Pour conclure, je ne regrette pas mon achat, c'ets un très bel engin pratique, sympa de bouille et confortable.
Je le recommande chaudement à ceux qui veulent se tourner vers de svoitures de ce segment mais comparer avant avec le kia soul. Vous verrez le choix sera difficile.