CITROEN : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
thurbault

Re: CITROEN : Topic officiel

Message par thurbault » jeu. juil. 23, 2009 9:04 pm

Grand amateur d'art, Pfff arrr j'ai aussi roulé en bx... c'était celle-ci, de cette couleur d'ailleurs... Une ode (sonore) à l'Art Cubique

mesimages/4240/CITROEN-bx-sport-1938.jpg

aaar d'ailleurs en ces temps immémoriaux, j'avais des plaques anti-radar ! :sweat:
nécessaire avec une sport [:ben-der:4]
j'te dose avec ma 16trs soupapes ! une bombe ! :D
moi elle fait ( faisait ) VRRRRROUUUUUMMMMMMMM !
hé hé !
[:thurbault:1] [:thurbault]
une des plus violentes machine de l'époque...
160 bourrins dans tout juste une tonne :pt1cable:

thurbault

Message par thurbault » jeu. juil. 23, 2009 9:05 pm

:D :D :D :D mmm je ne met pas mamie en doute, mais la sport
c'était vraiment VRRRrrOOOaaarrr (...) VRaaaaaR (...) VrOOOOOOOOO RRrraaOOOoooarrrrRRRRRRR
les parenthèse c'était l'instant du passage de vitesse...
Au final j'ai fais exploser le moteur... Oups ! :ouch:
ah oui, pour en arriver là tu as du vraiment watter!! :ouch: [:ben-der:4]

lorenzo_work

Message par lorenzo_work » jeu. juil. 23, 2009 9:10 pm

.

chrisyl

Message par chrisyl » ven. juil. 24, 2009 10:03 am

Je plussoie la Sport c'était vraiment quelque chose !
Enfin le moteur ... Parceque le reste :(

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. juil. 24, 2009 11:15 am

Vos propos sur la NR Honda ont été transférés dans un nouveau sujet : http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _767_1.htm
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

galien

Message par galien » jeu. juil. 30, 2009 6:54 pm

Une 2cv fourgon diabolique!

Excellent!!
J'en veux une en gris souris.

aviator56

Message par aviator56 » dim. août 09, 2009 3:30 pm

saab85

Message par saab85 » dim. août 09, 2009 4:07 pm

Enfin, pour les crash test, que ce soit saab, citroen, renault, bmw, audi, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre en matière de sécurité, elles ont toutes des scores très mauvais, le pire étant la série 3. Il n'y a que la volvo S40 qui s'en tire très bien et obtient le meilleur score en 1997. C'est incroyable, les progrès réalisés depuis 2000.

1998
La Saab 9-5 est la voiture qui offre la meilleure protection pour le conducteur et le passager. Elle arrive aussi largement en tête pour la protection en cas de choc latéral.

Audi A6 1998

Malgré ses trois étoiles, l'Audi A6 2.4 n'offre pas une protection aussi bonne que celle de la plupart de ses rivales. Cela est flagrant au niveau de la poitrine du conducteur.

thurbault

Message par thurbault » dim. août 09, 2009 9:01 pm

+1
elle n'est pas pire que ses concurrentes pour les crash...
par contre, en tenue de route... :whistle:

avait déjà vu le cab :sol:

aviator56

Message par aviator56 » dim. août 09, 2009 11:51 pm

en fait le cab c'est un toshop

pour les crash test je sais qu'avant 2000 elles sont toutes minables sauf exception

thurbault

Message par thurbault » lun. août 10, 2009 12:34 am

il est pourtant super bien fait, la première fois j'y ai vraiment cru :pt1cable:
mais en regardant bien, on voit nettement le montage au niveau de l'articulation [:julien:8]

aviator56

Message par aviator56 » lun. août 10, 2009 2:46 am

Et le tableau de bord de BMW :d
moi aussi j'y ai cru au début

dat

Message par dat » mer. août 12, 2009 6:56 pm

Tiens...j'ai croisé un Thurbault la semaine dernière, qui en voulait à ma pov 900 T16 :( ! après le collage de mon parchoc dans les regles, cad à 5 cm derrrière moi pednant quelques centaine de metres, le Thurbault et son copain ont voulu passé par la droite... ... ben non, raté...quleques metres dans la vue...puis par la gauche, 2 fois...encore raté...ça passe pas ! decidemment, une Xsara sportmachin...ça marche pas trop bien finalement... :D (même si ça tient le pavé...)

EasyRider

Message par EasyRider » mer. août 12, 2009 7:07 pm

:ptdr:

thurbault

Message par thurbault » mer. août 12, 2009 9:44 pm

Tiens...j'ai croisé un Thurbault la semaine dernière, qui en voulait à ma pov 900 T16 :( ! après le collage de mon parchoc dans les regles, cad à 5 cm derrrière moi pednant quelques centaine de metres, le Thurbault et son copain ont voulu passé par la droite... ... ben non, raté...quleques metres dans la vue...puis par la gauche, 2 fois...encore raté...ça passe pas ! decidemment, une Xsara sportmachin...ça marche pas trop bien finalement... :D (même si ça tient le pavé...)
oui, mais non! :non:
le thurbault ne roule que en citrouille-magique-qui-laisse-des-taches-vertes-sur-les-parkings [:thurbault]

ça c'est un kéké qui a cassé sa tirelire pour s'offrir une Xsara VTS (167chx quand même :jap: )
mais en 2l atmo... forcement, la moindre 900 turbal la mettra sur place à la moindre reprise
et un kéké c'est pas très malin, alors ça siat pas... ça voit que c'est une vieille voiture, ça crois que ça peut passer en force, et pis... non! [:ben-der]

et pis la Xsara, c'est des train roulant de 306 => ça tient pas le pavé, la ZX Volcane 1.9 ou 2.0 16v fait beaucoup mieux :D

devilgendarme

Message par devilgendarme » mer. août 26, 2009 12:12 am

Entrant chez citron, je poste ici suite à l acquisition de mon c3picasso (photos à venir) pour vous donner les impressions sur la petite bete.
Le mien est semblable à celui ci:
Image

Seules les jantes ne sont pas les memes (celles de la photo sont du pack exclusive).
J'ai donc pris un HDI 90 avec en options peinture métal, pack style (insert chrome), pack urbain (radar de recul) et jantes alu 16 pouces. Je précise que c'est le modèle de démo de la concession qui affichait 9000 km. Valeur à la ente 20600€ négocié à 17500€ carte grise inclus (vive le mois d aout et les clients en vacances).

question options on a :
- quatre vitres électriques
- rétros électriques rabattables au plip avec éclairage des seuils de porte
- clim manuelle avec boite à gants réfrigérée
- radio cd mp3 avec commande au volant
- limiteur et régulateur de vitesse
- ordinateur de bord
- banquettes ar rabattables dans le plancher
- véroulllage auto des portes et des vitres arrières pour les enfants
- miroir de surveillance des enfants ( très pratique)
J'en oublie certainement mais voilà l'essentiel.
Coté moteur:
La vraie bonne surprise sur cette voiture. Le 1.6 hdi 90 est très vaillant et rageur contrairement à mon atmo de 126 cv du kia. La conso est également très surprenante pour un engin ayant ce gabarit un poil surélevé. Calé à 130 sur autoroute je chatouille les 4.2 au 100 ! En ville, difficile de passer au dessus de 6l/100 ! Moulin très coupleux qui reprend à tous les régimes.
Premier bon point !

coté habitabilité:
Autre bonne surprise aussi, l'impression d'espace intérieur est énorme. J'ai l impression que le volume à doubler par rapport au kia. Le pare brise avec le tableau de bord très profond renforce cette idée. On a cinq vraies places dedans. Le coffre ets aussi plus généreux que le kia et il prend l avantage également grace aux banquettes rabattables (pas possible sur le kia).

Coté confort:
Très bon maintien des sièges. C'est pas du baquet mais l assise est correct (réglable en hauteur pour le conducteur) . Les suspensions sont un poil ferme mais il faut rentrer dans de la route chaotique pour sentir cette fermeté trop élevée.

Coté finition:

C'est la que ça pêche par rapport à kia. Le niveau de fintion est très en retrait. On se retrouve avec une commande de boite imprécise voir branlante (j ai regardé sur d autres picasso c ets pareil), des plastiques intérieurs très dur qui rayent facilement bien que le montage de l'ensemble soit correct. On sent la finition plus bas de gamme en claquant une porte : ça féraille sec. Pour couronner le tout, j'ai le bras d'essui glace arrière qui s'est fait la belle sur l'autoroute. L'écrou s'est déserré et le bras s'est envolé. C'ets pris en charge par citron mais je suis un peu dég quand meme.

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat, c'ets un très bel engin pratique, sympa de bouille et confortable.
Je le recommande chaudement à ceux qui veulent se tourner vers de svoitures de ce segment mais comparer avant avec le kia soul. Vous verrez le choix sera difficile.

thurbault

Message par thurbault » mer. août 26, 2009 12:28 am

faudra que tu m'explique comment tu fais pour trouver le HDI 90 nerveux... :heink:
ok, c'est un bon moulin, avec un appétit de moineau anorexique, mais le turbo à une charge progressive qui gomme le coup de pied au cul d'un TD "normal" les ancien fioul psa, mon Tid...

par contre, presque aussi réactif qu'un moteur atmo... pas comme le Tid qui mets presque une seconde à comprendre [:thurbault:1]

content de ton achat donc? :jap:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. août 26, 2009 11:09 am

faudra que tu m'explique comment tu fais pour trouver le HDI 90 nerveux... :heink:
Oui c'est ce que l'on a sur la C3 au boulot et franchement c'est anémique :( mais bon, je ne dois pas être très objectif puisqu'à chaque fois, je passe de 243 CV (ou 185 :ange: ) à 90 ; ça fait un choc :pt1cable:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »