CITROEN : Topic officiel
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
citroen : BX, la mal aimée
En dehors des Saab que j'affectionne comme vous le savez, j'ai une grande passion pour cette voiture.
En 1982, pour remplacer la vieillissante GSA (issus de la GS), Citroën sort de ses usines la BX. Dessinée par Bertone, celle ci tranche radicalement avec les productions toutes en rondeurs des constructeurs concurrents.
Il faut savoir que malgré son aspect anguleux, le CX de la Citroën BX est très favorable. Il est de seulement 0,34 faisant de la BX une des voitures les plus aérodynamique de sa génération.
Son équipement est ultra complet pour l'époque: siège en Tweed, vitres électriques avant, direction assistée, ordinateur de bord...
La bx est truffé d'astuce, comme par exemple l'ouverture du capot peinte en bleu, ou l'appui tete qui bouge pas quand on baisse le siege.
Bref cette voiture est encore d'actualité aujourd'hui.
Mais Malgré sa production importante, la BX est appelée à disparaître si nous ne veillons pas à sa conservation.... VOYEZ LE DESASTRE !
pourtant c'est un véhicule économique, Le prix des BX est situé entre 15.24 Euros et 3 049 Euros MAXI quel que soit le modèle ou l'année, et sont généralement vendues entre 762 Euros et 2 287 Euros ( source club bx europe )
Mais Il faut savoir que la BX demande de gros travaux financiers tous les 80.000 km, courroie de distribution et hydraulique, soit environ 762 Euros dans un garage. Plus on approche de fins de tranche de 80.000 km, plus sa cote baisse, logique, ce qui ce traduit par des variables:
- moins 305 Euros pour chaque gros oeuvre: les pneus, embrayage, courroie de distribution diesel carrosserie (peinture)...
- moins 152.50 Euros pour le reste: courroie de distribution essence, éléments de freinage, allumage...
Vendeurs soyez réaliste, tenez compte du marché. Seules les "économiques", BX 14 et les turbo diesel, sont les mieux cotés, le reste des modèles ne sont presque jamais vendu au dessus de 1525 Euros
moi j'ai perdu ma 16 trs sur la N20 un vendredi soir de pluie ou un c*:ù; en Ford m'a emplafonné. j'en cherche une depuis... la perle rare est dure à trouver.
si comme moi vous vibrez quand vous en croisez une.. participez à ce topic citroenbx1ere generationessence.
allez pour se donner la peche
tiens cette derniere me rappelle un peu les photos de patrice et son cab... en mieux
En dehors des Saab que j'affectionne comme vous le savez, j'ai une grande passion pour cette voiture.
En 1982, pour remplacer la vieillissante GSA (issus de la GS), Citroën sort de ses usines la BX. Dessinée par Bertone, celle ci tranche radicalement avec les productions toutes en rondeurs des constructeurs concurrents.
Il faut savoir que malgré son aspect anguleux, le CX de la Citroën BX est très favorable. Il est de seulement 0,34 faisant de la BX une des voitures les plus aérodynamique de sa génération.
Son équipement est ultra complet pour l'époque: siège en Tweed, vitres électriques avant, direction assistée, ordinateur de bord...
La bx est truffé d'astuce, comme par exemple l'ouverture du capot peinte en bleu, ou l'appui tete qui bouge pas quand on baisse le siege.
Bref cette voiture est encore d'actualité aujourd'hui.
Mais Malgré sa production importante, la BX est appelée à disparaître si nous ne veillons pas à sa conservation.... VOYEZ LE DESASTRE !
pourtant c'est un véhicule économique, Le prix des BX est situé entre 15.24 Euros et 3 049 Euros MAXI quel que soit le modèle ou l'année, et sont généralement vendues entre 762 Euros et 2 287 Euros ( source club bx europe )
Mais Il faut savoir que la BX demande de gros travaux financiers tous les 80.000 km, courroie de distribution et hydraulique, soit environ 762 Euros dans un garage. Plus on approche de fins de tranche de 80.000 km, plus sa cote baisse, logique, ce qui ce traduit par des variables:
- moins 305 Euros pour chaque gros oeuvre: les pneus, embrayage, courroie de distribution diesel carrosserie (peinture)...
- moins 152.50 Euros pour le reste: courroie de distribution essence, éléments de freinage, allumage...
Vendeurs soyez réaliste, tenez compte du marché. Seules les "économiques", BX 14 et les turbo diesel, sont les mieux cotés, le reste des modèles ne sont presque jamais vendu au dessus de 1525 Euros
moi j'ai perdu ma 16 trs sur la N20 un vendredi soir de pluie ou un c*:ù; en Ford m'a emplafonné. j'en cherche une depuis... la perle rare est dure à trouver.
si comme moi vous vibrez quand vous en croisez une.. participez à ce topic citroenbx1ere generationessence.
allez pour se donner la peche
tiens cette derniere me rappelle un peu les photos de patrice et son cab... en mieux
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Génial très bonne idée, le saabre, c'est une voiture que j'adorre et cela me rappelle celle de grand père.
As tu une la chance d'en avoir une ?
As tu une la chance d'en avoir une ?
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
hélas la mienne n'est plus de ce monde...
elle a fini ses jour à arthenay, ou je passe la voir de temps en temps, avec des crysanthemes
elle a fini ses jour à arthenay, ou je passe la voir de temps en temps, avec des crysanthemes
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
ah oui c'est vrai franck, ça fait tout de suite rever !
c'était une autre classe automobile quand meme !
c'était une autre classe automobile quand meme !
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Elle existait en déclimaison break, non ?
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
dans la famille, une "Leader" puis une "image" se sont succédée, de tres bonne voiture a l'epoque, et pas que pour aller a la peche
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
jolie voiture scalpito...
La dernière photo a été prise à RONCE LES BAINS nan?
La dernière photo a été prise à RONCE LES BAINS nan?
- coyote
- Messages : 2113
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
la 16 S était une pure merveille éstétique
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
la 16 S était une pure merveille éstétique
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Comme un moment la turbo diesel, qui était la plus efficace loin devant les allemandes ....
- coyote
- Messages : 2113
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
la rouge derrière...
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
oui ouiElle existait en déclimaison break, non ?
tres tres pratique d'ailleur
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
tres belle iconographie vinc c'est un modele rare.
avec les bouclier post 85 ... j'adooore
avec les bouclier post 85 ... j'adooore
- agnes
- Messages : 1503
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
j en ai eu une pendant des année
juste un conseil si vous voulez la garder il ne faut pas metre d eau dans le circuit de suspantion hydrolique
juste un conseil si vous voulez la garder il ne faut pas metre d eau dans le circuit de suspantion hydrolique
- coyote
- Messages : 2113
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
représentant chez grotambour ???
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
tiens la mienne la derniere fois qu'on s'est vu ...