MERCEDES : Topic officiel
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: MERCEDES : Topic officiel
Vue ce week-end en ville une CLS Shooting Brake je confirme ce que j'en pense : une espèce de break sans intérêt et d'une banalité affligeante sur la route ...
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: MERCEDES : Topic officiel
C'est marrant les goûts et les couleurs. La presse spécialisée trouve la ligne "sculpturale" Moi je la trouve plutôt pas mal. Mais ce qui m'impressionne le plus est la qualité de finition de l'habitacle. A côté, ma 9-3 fait vraiment minable de chez bas de gamme [:firefox:4]
-
- Messages : 588
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: MERCEDES : Topic officiel
Moi je la trouve plutôt moche mais il faut avouer que la qualité perçue de la finition intérieur est vraiment quelques crans au dessus de celle des Saab récentes...
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: MERCEDES : Topic officiel
Ben oui, mais là ce n'est vraiment pas dur d'être au dessus.
Je ne dis pas que les 9.3 phase 1 sont mal finies, mais les matériaux font assez cheap et l'ensemble manque vraiment d'enthousiasme. Allez, soyons fous, si j'avais le budget je ferais bien tout refaire en cuir connolly, aluminium brossé et érable moucheté, avec une belle moquette bouclée.
Enfin bon, les allemandes sont, encore et toujours, super bien finies. Et le prix est à l'avenant, 72.400 euros à la base pour une CLS break essence et 64.300 pour le diesel. Il paraît que c'est "moins cher que ce qui était attendu" !
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: MERCEDES : Topic officiel
c'est le souci des allemandes en tout cas pour moi, ce n'est pas trop mal conçu, et très bien fini mais c'est tout, froid comme un bloc opératoire, charme 0. avis perso bien sur.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: MERCEDES : Topic officiel
Lors du lancement de la 9-5 NG, des journalistes Américains avaient trouvé la finition intérieure cheapBen oui, mais là ce n'est vraiment pas dur d'être au dessus.
Je ne dis pas que les 9.3 phase 1 sont mal finies, mais les matériaux font assez cheap et l'ensemble manque vraiment d'enthousiasme. Allez, soyons fous, si j'avais le budget je ferais bien tout refaire en cuir connolly, aluminium brossé et érable moucheté, avec une belle moquette bouclée.
Enfin bon, les allemandes sont, encore et toujours, super bien finies. Et le prix est à l'avenant, 72.400 euros à la base pour une CLS break essence et 64.300 pour le diesel. Il paraît que c'est "moins cher que ce qui était attendu" !
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: MERCEDES : Topic officiel
Cépafo...
La finition de la 9-5 NG est trop proche de celle de.....l'Insignia
La finition de la 9-5 NG est trop proche de celle de.....l'Insignia
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: MERCEDES : Topic officiel
Pour avoir eu le plaisir de l'essayer cette 9.5 Ng, la finition est quand même très belle, et c'est une super voiture !
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: MERCEDES : Topic officiel
Oui c'est sûr, j'en ferai bien mon quotidien [:calva76:7]
Mais c'est vrai qu'en comparaison d'autres modèles au même prix, les plastiques intérieurs sont d'une qualité un cran en dessous
Mais c'est vrai qu'en comparaison d'autres modèles au même prix, les plastiques intérieurs sont d'une qualité un cran en dessous
- jeffk21
- Messages : 1320
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: MERCEDES : Topic officiel
Pour la finition, c'est la paradoxe des véhicules "modernes" : la qualité ressentie est généralement à la hausse, mais c'est pour mieux masquer la baisse de fiabilité générale...
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: MERCEDES : Topic officiel
Cépafô ! Quand je regarde ma 9.3 de 1999, certes comme je l'ai dit l'ensemble fait assez cheap et manque d'une certaine gaité ... mais absolument rien n'a bougé, il n'y a aucun rossignol. C'est quand même bien agréable de s'installer dans une auto qui respire encore le neuf.
J'aimerais bien voir l'habitacle des autos d'aujourd'hui, dans 14 ans
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: MERCEDES : Topic officiel
par rapport à une japonaise des années 80/90 ou un merco gazout atmo des seventies, je veux bien mais surement pas par rapport à des autos de cette époque.Pour la finition, c'est la paradoxe des véhicules "modernes" : la qualité ressentie est généralement à la hausse, mais c'est pour mieux masquer la baisse de fiabilité générale...
ou les quelques soucis électroniques et les soucis dus à l'augmentation des équipements de confort je me demande si c'est aussi une impression, je trouve que tu peux bouffer des bornes sans trop d’appréhension.
le seul truc qui me gonfle, c'est que tu ne peux plus rien faire toi même, ni même le réparer, quand j'ouvre un capot de moderne, je le referme immédiatement.
après l'ère de la voiture réparable, l'ère de la voiture jetable et recyclable
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: MERCEDES : Topic officiel
Que pensez vous des ML - 1ère série ?
On me propose un modèle de 2002 (phase II donc), moteur 3.2 essence, bva, en excellent état.
Sur le net on évoque entre autres des gros soucis de bva et d'électronique, rapportés de manière très virulente sur les forum. S'agit il d'une réalité ou de cas isolés émanants de personnes très déçues ? Aussi y a t'il des taxes ä l'immatriculation ?
Merci pour vos avis.
On me propose un modèle de 2002 (phase II donc), moteur 3.2 essence, bva, en excellent état.
Sur le net on évoque entre autres des gros soucis de bva et d'électronique, rapportés de manière très virulente sur les forum. S'agit il d'une réalité ou de cas isolés émanants de personnes très déçues ? Aussi y a t'il des taxes ä l'immatriculation ?
Merci pour vos avis.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: MERCEDES : Topic officiel
Uep BVA faiblarde, soit tu à du bol est jamais tu n'est ennuyé, soit c'est merdes à répétitions...
Sachant qu'on trouve des bva d'occasion à 500-700€, qu'une réfection coûte un peu moins de 1000, ce n'est pas forcement un point bloquant à l'achat (un peu comme un RS6 v8 avec sa boite en carton, tu sais que tu risque d'y passer un jour...).
Le 6 par contre zoliiiiide, le reste de la bagnole aussi.
Taxe CO2 c'est après 2004, donc avec une 2002 tu es bon.
Sachant qu'on trouve des bva d'occasion à 500-700€, qu'une réfection coûte un peu moins de 1000, ce n'est pas forcement un point bloquant à l'achat (un peu comme un RS6 v8 avec sa boite en carton, tu sais que tu risque d'y passer un jour...).
Le 6 par contre zoliiiiide, le reste de la bagnole aussi.
Taxe CO2 c'est après 2004, donc avec une 2002 tu es bon.
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: MERCEDES : Topic officiel
Cool ! Merci !
La bva a déjà été vidangée vers 60 000 kms lors d'un entretien MB. C'est déjà un bon point car souvent cette opération est négligée. Ensuite pas de soucis de bva avec l'actuel propriétaire et lors de l'essai, et l'auto n'a jamais fait de ville mais que des trajets autoroutiers, c'est encore des points favorables.
Aussi le moteur semble accepter l'E85 sans boitier et sans soucis. A vérifier quand même.
Enfin à 1ère vue l'entretien "maison" semble possible car elle n'est pas bardée d'électronique.
La bva a déjà été vidangée vers 60 000 kms lors d'un entretien MB. C'est déjà un bon point car souvent cette opération est négligée. Ensuite pas de soucis de bva avec l'actuel propriétaire et lors de l'essai, et l'auto n'a jamais fait de ville mais que des trajets autoroutiers, c'est encore des points favorables.
Aussi le moteur semble accepter l'E85 sans boitier et sans soucis. A vérifier quand même.
Enfin à 1ère vue l'entretien "maison" semble possible car elle n'est pas bardée d'électronique.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: MERCEDES : Topic officiel
Ah alors déjà un bon point, car tu à raison, c'est souvent oublié !
Si c'est une concession qui à fait ça c'est un bon point, n'hésite pas à la nommer.
Entretien maison oui : un pote à un ML55 même génération, il ne vas pas chez Merco (et fait son entretien boite chez le distributeur/réparateur ZF de Grenoble).
Sachant que pour la boite, un A/R chez ZF en Allemagne permet de faire refaire le bloc hydraulique pour pas trop cher (dans les 250€), tu peut même regarder et papoter avec le gars pendant qu'il te le fait !
Et 90% des problèmes de boites sont résolus juste avec ça.
Du coup je dois avoir la doc atelier MB pour ton char quelque part.
Par contre pour l'E85 je n'en ai aucune idée, il va falloir faire de la spéléo.
Si c'est une concession qui à fait ça c'est un bon point, n'hésite pas à la nommer.
Entretien maison oui : un pote à un ML55 même génération, il ne vas pas chez Merco (et fait son entretien boite chez le distributeur/réparateur ZF de Grenoble).
Sachant que pour la boite, un A/R chez ZF en Allemagne permet de faire refaire le bloc hydraulique pour pas trop cher (dans les 250€), tu peut même regarder et papoter avec le gars pendant qu'il te le fait !
Et 90% des problèmes de boites sont résolus juste avec ça.
Du coup je dois avoir la doc atelier MB pour ton char quelque part.
Par contre pour l'E85 je n'en ai aucune idée, il va falloir faire de la spéléo.