saab tuning
Re: saab tuning
Pas trop fan des jantes( un set old school bbs rm ou rs aurait été mieux)
- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: saab tuning
Une boite d'atmo sur une turbo boostée, ça doit patiner en 5ème ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: saab tuning
Je la trouve vraiment belle, et compte tenu de la corrosion, elle revient de loin !
- phillyon
- Messages : 57
- Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Re: saab tuning
Dans le style jantes (qui existe en 5x110)
il y a ça

en noir ou anthracite
ou celle ci

il y a ça

en noir ou anthracite
ou celle ci

- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: saab tuning
Même avis. Cela reste discret et si les jantes avaient une couleur moins tranchée, cela ne me choquerait pas.Ça reste propre et discret, pour les jantes par contre il aurait pu choisir un gris métallisé, ou du noir.
Re: saab tuning
Trop tuning les Momo.
Des bbs ch pour des autos moderne c'est classe.
Des bbs ch pour des autos moderne c'est classe.
- tupoleff
- Messages : 522
- Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am
Re: saab tuning
La carrosserie est en fait d'origine, y compris l'aileron, c'est la série spéciale Talladega*.
La voici telle qu'il l'a récupérée en 2009, bien défraichie, avec un aileron non peint, de la rouille ( aile arière [:eric02:1] )mais avec ses cross spoke , elles aussi faisant partie du kit d'origine et les stickers Talladega à la 309 SX.

Puis en 2010 aprés quelques travaux.

Pour arriver à ça en 2012:

Les jantes 17" vont effectivement un peu comme des baskets vont avec un smoking, mais il avait peut-être besoin de place pour loger les étriers brembo 4 pistons avec disque de 300 mm, et puis c'est cohérent avec le tuning mécanique, qui tend vers le dragster :
*Là un beau modèle stock carrosserie/mécanique: http://www.garaget.org/?car=160628

La voici telle qu'il l'a récupérée en 2009, bien défraichie, avec un aileron non peint, de la rouille ( aile arière [:eric02:1] )mais avec ses cross spoke , elles aussi faisant partie du kit d'origine et les stickers Talladega à la 309 SX.

Puis en 2010 aprés quelques travaux.

Pour arriver à ça en 2012:

Les jantes 17" vont effectivement un peu comme des baskets vont avec un smoking, mais il avait peut-être besoin de place pour loger les étriers brembo 4 pistons avec disque de 300 mm, et puis c'est cohérent avec le tuning mécanique, qui tend vers le dragster :
*Là un beau modèle stock carrosserie/mécanique: http://www.garaget.org/?car=160628

- phillyon
- Messages : 57
- Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Re: saab tuning
ça fait trancher peut-être aussi parce que les photo de jantes sont en mode studio
Même avis. Cela reste discret et si les jantes avaient une couleur moins tranchée, cela ne me choquerait pas.
je ferais quelque test avec photoshop voir si on peut avoir quelque chose d'un peu plus réaliste ça nous donnera quelque chose de plus approchant
Bon un essai rapide sur la roue avant de la mc corse noire

et la revenge

- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: saab tuning
Oui pour loger les étriers pas le choix.
Mais on peut aussi faire du sur-mesure en prenant des voiles de jantes deux ou trois partie (chez Braid par exemple) et en usinant la partie centrale en tri-branche type Aero.
Mais on peut aussi faire du sur-mesure en prenant des voiles de jantes deux ou trois partie (chez Braid par exemple) et en usinant la partie centrale en tri-branche type Aero.

- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: saab tuning
Team Dynamics a quelques modèles sympa (sobre et technique : jantes légères, sur-mesure au niveau déport, entraxe,...) à un prix des plus raisonnables (bon, Madame n'est pas tout à fait d'accord sur ce pointTrop tuning les Momo.
Des bbs ch pour des autos moderne c'est classe.

- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: saab tuning
on a dit souvent Mercury vacances pourries ....et la qu'est ce que l'on peut dire ...........




L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- le caribou
- Messages : 2348
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: saab tuning
on a dit souvent Mercury vacances pourries ....et la qu'est ce que l'on peut dire ...........![]()
![]()
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 9006_n.jpg
D'autres photos ici:
http://www.automotto.com/entry/saab-con ... und-water/
JAG ALSKAR MIN SAAB
- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: saab tuning
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: saab tuning
C'est pas un accessoire Saab en tout cas. Provenance Porsche ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tupoleff
- Messages : 522
- Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am
Re: saab tuning
D'aprés l'annonce, l'aileron serait un Schussler, apparament un préparateur allemand, également pilote et concéssionnaire à Kerpen :

Ici une 99 :

http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?f=3&t=77360
Et ici apparament une T8, par contre pas bien compris le néerlandais, ce serait un kit Heuschmid

http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?f ... 8&start=15

Ici une 99 :

http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?f=3&t=77360
Et ici apparament une T8, par contre pas bien compris le néerlandais, ce serait un kit Heuschmid


http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?f ... 8&start=15
- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: saab tuning
On trouve effectivement d'autre 900 avec "terrasse à l'arrière" en cherchant ce nom.
De mon point de vue, trop is te veel...
De mon point de vue, trop is te veel...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tupoleff
- Messages : 522
- Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am
Re: saab tuning
Il faudrait effectivement que quelqu'un qui a pleinement vécu cette époque nous en parle, les informations sur le net sont assez parcellaires concernant Schussler.
Je pense qu'il y avait une demande pour ce genre de look chargé, certains trouvant les carrosseries des 99/900/9000 encore trop "timorées", ou pas assez exclusives, même en éxecution aéro/airflow.
Par contre je trouve que la 900 TC*, première image de mon précédent post, a bien vielli.
* c'est bien un modèle préparé, non ?
Je pense qu'il y avait une demande pour ce genre de look chargé, certains trouvant les carrosseries des 99/900/9000 encore trop "timorées", ou pas assez exclusives, même en éxecution aéro/airflow.
Par contre je trouve que la 900 TC*, première image de mon précédent post, a bien vielli.
* c'est bien un modèle préparé, non ?