VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
- mathz
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
petite pub au ciné ce soir

- Wolf69
Devant le garage Volvo de mon père, j'ai eu la chance de faire la rencontre du "THE BREAK DE CHASSE"
... comme ton avatar wise901 :
Elle a un côté So British dans ce vert anglais :
Désolé pour les doigts à l'écran, je n'avais que mon téléphone pour saisir le moment

Volvo garde encore aujourd'hui ces proportions 2/3 carrosserie, 1/3 vitre (en tout cas sur notre V50) qui apporte ce sentiment de sécurité et ce look inimitable !!

Devant le V60, un fossé sépare ces 2 breaks...

Partout des petits détails, comme ici le prolongement de la poignée, vitres avant...

On s'approche du coffre, et mon père (pensant que c'est un modèle d'exposition ou sous l'emprise d'une pulsion incontrôlable) tourne la clé papillon qui actionne le hayon du coffre
que l'on retrouve aujourd'hui sur la C30 !

Vite, vite, je fais une photo...

On met sa cousine à côté pour tirer un portrait de famille avant de s'en retourner.
On se rend compte à quel point elle est basse et ramassée à côté de la 900 déjà pas bien haute !!

Je vous épargne les photos d'intérieur à travers les vitres à cause des reflets... (mon père à pas oser ouvrir la portière
)!!

Elle a un côté So British dans ce vert anglais :
Désolé pour les doigts à l'écran, je n'avais que mon téléphone pour saisir le moment

Volvo garde encore aujourd'hui ces proportions 2/3 carrosserie, 1/3 vitre (en tout cas sur notre V50) qui apporte ce sentiment de sécurité et ce look inimitable !!

Devant le V60, un fossé sépare ces 2 breaks...

Partout des petits détails, comme ici le prolongement de la poignée, vitres avant...

On s'approche du coffre, et mon père (pensant que c'est un modèle d'exposition ou sous l'emprise d'une pulsion incontrôlable) tourne la clé papillon qui actionne le hayon du coffre

Vite, vite, je fais une photo...

On met sa cousine à côté pour tirer un portrait de famille avant de s'en retourner.
On se rend compte à quel point elle est basse et ramassée à côté de la 900 déjà pas bien haute !!

Je vous épargne les photos d'intérieur à travers les vitres à cause des reflets... (mon père à pas oser ouvrir la portière

- SirBeuark
Et voilà le premier concept Geelyesque de Volvo... Une future s80 ?
En tout cas c'est sobre, fluide, sauf la face avant qui mérite un temps d'adaptation mais que je ne trouve pas désagréable au final...
Bref je le trouve très Volvo -voir vaguement Saabish-, et plutôt réussi
(Et, originalité suprême sur un concept-car, les roues ne font pas 43 pouces !)

En tout cas c'est sobre, fluide, sauf la face avant qui mérite un temps d'adaptation mais que je ne trouve pas désagréable au final...
Bref je le trouve très Volvo -voir vaguement Saabish-, et plutôt réussi

(Et, originalité suprême sur un concept-car, les roues ne font pas 43 pouces !)

- oldsaaber
Merci wolf pour tes photos
J'ai toujours pensé que ce P1800 en break était le plus beau break de chasse jamais conçu

- Wolf69
Oui ce P1800, c'est quelque chose...
Sinon le concept car Volvo renforce mon impression qui est que Volvo se cherche une nouvelle identité visuelle, ou tout du moins à mettre un coup de frais. C'est super dangereux de toucher ce qui fait son identité.
D'un autre coté les modèles de série ne s'inspirent de plus en plus que de quelques détails ou idée de concept car. Les designer se font plaisirs!! Ils sortent des concept car et tâte le terrain, pour voir ce qui se dit...
Sinon le concept car Volvo renforce mon impression qui est que Volvo se cherche une nouvelle identité visuelle, ou tout du moins à mettre un coup de frais. C'est super dangereux de toucher ce qui fait son identité.
D'un autre coté les modèles de série ne s'inspirent de plus en plus que de quelques détails ou idée de concept car. Les designer se font plaisirs!! Ils sortent des concept car et tâte le terrain, pour voir ce qui se dit...
- SirBeuark
Pour le coup, à par la face avant et l'intérieur plus limo que grande routière, elle a l'air directement industrialisable !
Ça ferait une jolie remplaçante à la jolie s80
Ça ferait une jolie remplaçante à la jolie s80

- wise901
Perso ,y'a que la C30 New face lift que j'aime moins que l'ancienne . Sinon trouves la nouvelle S/V60 pas degueu . Faut voir après l'évolution stylistique . Mais ça m'étonnerais qu'ils prennent trop de risques avec les bons résultats de ces derniers mois
C'est aussi pour ça qu'une participation ou carrément une reprise de Saab par Volvo ne pourrait à mon avis n'être qu'une bonne chose . En tout cas avec un avenir moins incertain que ce qui se passe avec skyper actuellement

C'est aussi pour ça qu'une participation ou carrément une reprise de Saab par Volvo ne pourrait à mon avis n'être qu'une bonne chose . En tout cas avec un avenir moins incertain que ce qui se passe avec skyper actuellement

- SirBeuark
Si Geely gère bien Volvo, après tout... Et pour l'instant ça a l'air d'être le cas !
Le problème c'est que c'est Geely qui est derrière, et là, c'est pas forcément une bonne chose...
Perso, j'"aime bien la new S80 et le V60 (la berline un peu moins), ce que je regrette le plus c'est que l'interieur est toujours aussi désuet, et qu'il ne font que reprendre la PDB et la console de la S40 depuis qu'elle est sortie.
Il pourrait au moins changer ça en fonction de la gamme et du segment.
Quand au break Volvo de dernière génération, rien à voir avec les bons vieux 740/760, et 940/960... c'est plus ésthetique que pratique, car on y case vraiment pas grand chose, comme la plupart des break actuels.
C'est vrai qu'ils pourraient mieux différencier les gammes sur l'intérieur... Sur le concept ça a l'air d'être le cas (abandon de le console flottante, gros gros luxe)
Pour les break, c'était déjà le cas il y a 15 ans, ma V40 était moins logeable que mon coupé NG

- pierre76160
Quand au break Volvo de dernière génération, rien à voir avec les bons vieux 740/760, et 940/960... c'est plus ésthetique que pratique, car on y case vraiment pas grand chose, comme la plupart des break actuels.
j'ai eu un V70, cela reste quand même un break pratique, plus pratique que le 9-5 estate mais le champion de catégorie restait quand même le Break Classe E.
Maintenant les nouveaux font plus break de chasse que deménageur ... on en a gagné sérieusement en estétique sachant qu'on utilse que très rarement la réelle capacité de chargement
- SirBeuark
Les break sont aussi beaucoup plus pratiques au niveau modularité du coffre/facilité de chargement que les berlines, ça joue aussi !
Sans maîtrise, le volume du coffre n'est rien
Sans maîtrise, le volume du coffre n'est rien

- pierre76160
A la base, c'est quand même le but d'un break, que d'avoir du volume de chargement.
De nos jours acheter un break est juste une façon de rouler different, car ils sont bien souvent plus beau que les berline, et que la l'ésthetique joue plus que l'interieur ou la praticité lors de l'achat...
Je doit être bizzare car c'est justement ces deux derniers critère que je regarde.
je suis d'accord avec toi, je préfère le look du break que d'une berline, de plus la cerise sur le gateau restant partiellement de pouvoir charger sans se poser de question ....
aujourd'hui, je fais rentrer les deux vélos des enfants sans même avoir à se poser la question de comment ils se démontent .... bonheur pour les non bricoleux du dimanche comme moi
- Wolf69
Oui, exemple flagrant chez Audi par exemple : je trouve que les break sont bien plus beaux (all road), excepté l'A5 qui tire son épingle du jeux.
Pour moi, avant, je pensais que je prendrai toujours une berline, que le break c'était quant on avait pas le choix et qu'il fallait charger.
Mais maintenant les breaks sont plus attrayants et le peu qu'ils on sacrifié en praticité, ils les ont gagné en esthétisme.
C'était inévitable. Avec l'arrivée massive des 4x4, ludospace, monospaces à toute les sauces, on entendait partout : les break c'est has been... Plein de nouvelles catégories de voiture sont apparues (crossover...) et notre bon vieux break a du s'adapter pour survivre, s'adapter pour garder sa clientèle.
Je trouve que le pari est gagné.
Pour moi, avant, je pensais que je prendrai toujours une berline, que le break c'était quant on avait pas le choix et qu'il fallait charger.
Mais maintenant les breaks sont plus attrayants et le peu qu'ils on sacrifié en praticité, ils les ont gagné en esthétisme.
C'était inévitable. Avec l'arrivée massive des 4x4, ludospace, monospaces à toute les sauces, on entendait partout : les break c'est has been... Plein de nouvelles catégories de voiture sont apparues (crossover...) et notre bon vieux break a du s'adapter pour survivre, s'adapter pour garder sa clientèle.
Je trouve que le pari est gagné.
- pierre76160
ç'est la vérité de toutes les marques qui ont du sucès, l'idée est que chacun par rapport à son budget ou son besoin se retrouve.
Même calandre même interieur ...
je roule en ce moment en série 3, le tableau de bord est de la même phylo que mon X5.
la declinaison est quasi pareil sur les mercedes entre une C, une E, une S
Même calandre même interieur ...
je roule en ce moment en série 3, le tableau de bord est de la même phylo que mon X5.
la declinaison est quasi pareil sur les mercedes entre une C, une E, une S
- SirBeuark
Enfin... Mercedes/BMW/Volvo/Jag' font quand même un effort bien plus grand pour différencier leurs modèles que VAG, qui pratique le clonage esthétique à haute dose. Pas moche, mais ça banalise à mort !
- Wolf69
Pas faux pour Audi, mais il faut croire que cela marche.
Comme l'a dit Pierre, tu adhère au look, tu choisis ta taille.
Je suis pas forcément pour le copier/coller, m'ai j'aime bien les marques qui ont une identité forte (et donc une gamme unie et cohérente).
Mais je m'éloigne un peu de Volvo là...
Comme l'a dit Pierre, tu adhère au look, tu choisis ta taille.
Je suis pas forcément pour le copier/coller, m'ai j'aime bien les marques qui ont une identité forte (et donc une gamme unie et cohérente).
Mais je m'éloigne un peu de Volvo là...

- pierre76160
les généralistes l'ont plus dans le souhait de toucher un public le plus diversifié possible.
Saab aussi mais pas pour les mêmes critères, il y a tellement d'année d'ecart de sortie entre leur modèle qu'il n'y a plus de sens de copier un modèle déjà vieux ... mais si succès il y a pour la nouvelle 9-5 peut être que la future 9-3 sera décliné directement. En attendant, pour le moment je n'ai vu qu'une seule New 9-5 sur la route en France depuis sa sortie ...