Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
saabt116

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par saabt116 » ven. juin 15, 2012 12:06 pm

Demandez donc aux lobbys du disque (support obsolète depuis 10 ans) ce que donne leur affrontement frontal face au téléchargement. :lol:
La photographie argentique a disparue très brutalement entrainant dans sa disparition des groupe mythiques comme KODAK. :kaola:
Les cabines téléphoniques ont aussi disparu en moins de 10 ans avec le téléphone portable. [:amiralackbar:6]
[:calva76:2]
Mon Dieu...

je prends toujours des photos à l'argentique, j'ai remplacé ma CDthèque par une discothèque de 33tours, j'ai toujours un lecteur K7 dans ma SAAB essence...

Je crois que SAAB n'a pas pris le même tournant que moi :sweat: tant pis pour la 9-5 NG Estate biopower, un client de moins pour NEVSAAB!

alaindu62

Message par alaindu62 » ven. juin 15, 2012 12:11 pm

En même temps regardons les clients , nous sommes tous heureux que le service pièces re-fonctionne mais ce n'est pas pour celà que nous arrêtons de chercher les pièces sur des réseaux parallèles moins cher ...

Nous aussi nous contribuons à la faillite du système .
je suis d'accord avec toi même si il faut avouer que je me trouve des excuses quand je vois (yais) la facture chez mon concessionnaire !

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » ven. juin 15, 2012 12:45 pm

En même temps regardons les clients , nous sommes tous heureux que le service pièces re-fonctionne mais ce n'est pas pour celà que nous arrêtons de chercher les pièces sur des réseaux parallèles moins cher ...

Tu pointes, à mon sens, le vrai problème... :(

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » ven. juin 15, 2012 12:53 pm

tant pis pour la 9-5 NG Estate biopower, un client de moins pour NEVSAAB!
En même temps fallait être vraiment très optimiste pour croire encore que GM allait accorder les licences de la 9-5 NG :D

Que ce soit NEVS ou n'importe quel autre repreneur on pouvait de toute façon faire une croix sur les belles 9-5 NG et 9-4x :(

leodagan

Message par leodagan » ven. juin 15, 2012 1:18 pm

Oui mais yougman serait reparti sur de la production classique, puis aurait enrichit la gamme de nouveau modèles. Tandis que là :cry:

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » ven. juin 15, 2012 1:38 pm

Attendons un peu avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je suis moi aussi comme tout le monde sceptique mais attendons quelques semaines de voir ce qui va se passer déjà rien que pour le nom "Saab"

lolo69

Message par lolo69 » ven. juin 15, 2012 1:46 pm

En même temps fallait être vraiment très optimiste pour croire encore que GM allait accorder les licences de la 9-5 NG :D

Que ce soit NEVS ou n'importe quel autre repreneur on pouvait de toute façon faire une croix sur les belles 9-5 NG et 9-4x :(

en même temps... ils l'utilisent pas... ils pourraient la sortir rebadgée en Opel Omega... ben non... rien...

leodagan

Message par leodagan » ven. juin 15, 2012 3:05 pm

C'est pas l'insigna?

lolo69

Message par lolo69 » ven. juin 15, 2012 3:11 pm

insigna, c'est pas la 9-3? :???:

vince007

Message par vince007 » ven. juin 15, 2012 3:19 pm

Tu as raison, ils vont réutiliser la plate forme, comme ils le font avec le 9-4x (cadillac?).
De toute facon, GM a obtenu ce qu'il voulait.
Cela ne peut être qu'une bonne chose, et nous ne connaissons pas les bonnes ou mauvaises nouvelles qui sont dans les cartons.

Pour le reste, concernant les pièces détachées, si tout le monde ne se sucrait pas sur le dos du consommateur final.... on ne chercherai pas ailleurs. Rien ne justifie 200% d'écart de prix entre 2 pièces issues de la même usine. Autant à une époque pas trés lointaine, je ne disai rien quand Saab me facturait mon litre d'huile au prix du champagne.

Ils se sont sont tous bien engraissé.

lds-04

Message par lds-04 » ven. juin 15, 2012 4:18 pm

d'un autre coté, quand tu te pointes chez un concessionaire Saab (quant il y en avait encore...) avec ta 900 et que les vendeurs te regardent avec mépris, si en plus t'es pas en costard cravate !! ben tu peux repasser pour avoir la moindre considération donc, oui, tu cherches ailleurs
(expérience vécue, chez le meme concessionaire, je me suis pointé un jour avec la 900, en tenue "vacancier" c'était l'été à Cannes, ben si je n'étais pas ressortit je crois que j'y serait encore à attendre que qu'elqu'un m'adresse la parole... et j'y suis retourné quelques jours après, avec mon Discovery et là bizarement, les memes vendeurs étaient tout disposés à me vendre une9/3 mazout , je les ai à mon tour snobés et leur demandant ou était le concessionaire Land Rover (voisin de quelques metres)
a+ LdS

lolo69

Message par lolo69 » ven. juin 15, 2012 4:29 pm

d'un autre coté, quand tu te pointes chez un concessionaire Saab (quant il y en avait encore...) avec ta 900 et que les vendeurs te regardent avec mépris, si en plus t'es pas en costard cravate !! ben tu peux repasser pour avoir la moindre considération donc, oui, tu cherches ailleurs
(expérience vécue, chez le meme concessionaire, je me suis pointé un jour avec la 900, en tenue "vacancier" c'était l'été à Cannes, ben si je n'étais pas ressortit je crois que j'y serait encore à attendre que qu'elqu'un m'adresse la parole... et j'y suis retourné quelques jours après, avec mon Discovery et là bizarement, les memes vendeurs étaient tout disposés à me vendre une9/3 mazout , je les ai à mon tour snobés et leur demandant ou était le concessionaire Land Rover (voisin de quelques metres)
a+ LdS
je te rassures... en 9-5 de 2006... ils étaient tout aussi méprisant à Lyon Vaise... (à peine le sourire même à la remise de facture qui pourtant aurait dû leur redonner... contrairement à moi!)

roro13

Message par roro13 » ven. juin 15, 2012 5:36 pm

Tu as raison, ils vont réutiliser la plate forme, comme ils le font avec le 9-4x (cadillac?).
De toute facon, GM a obtenu ce qu'il voulait.
Cela ne peut être qu'une bonne chose, et nous ne connaissons pas les bonnes ou mauvaises nouvelles qui sont dans les cartons.

Pour le reste, concernant les pièces détachées, si tout le monde ne se sucrait pas sur le dos du consommateur final.... on ne chercherai pas ailleurs. Rien ne justifie 200% d'écart de prix entre 2 pièces issues de la même usine. Autant à une époque pas trés lointaine, je ne disai rien quand Saab me facturait mon litre d'huile au prix du champagne.

Ils se sont sont tous bien engraissé.
+ 1000000......

Je n'en veux pas du tout aux administrateurs mais j'en veux à mort à GM qui a tout fait pour tuer notre marque après s'en être servi pour leur cause.

Quand aux concessionnaires Saab (certains) ils n'ont pas réussi à réaliser que vendre deux pneus chinois le prix de 4 michelins chez la concurrence faisait fuir le consommateur.

Mon garage à toujours entretenu mes Saab au juste prix et va même jusqu'à me proposer des pièces d'occasion pour ma 900 alors que des neuves étaient disponibles car il réalise que nos portefeuille ne sont pas extensibles et que mettre 1000 euros de pièces sur une voiture qui en vaut 1500 à 2000 n'est pas raisonnable.

Pour les sceptiques je vous rappelle que NOUS sommes les meilleurs ambassadeurs de la marque car NOUS sommes nombreux et NOUS sommes Saab, à nous de croire en l'avenir de notre marque (je sais ça fait un peu méthode couet mais je crois en la renaissance de Saab)

sebdu25

Message par sebdu25 » ven. juin 15, 2012 5:36 pm

Les bonnes nouvelles arrivent enfin !!
NEVS faisant partie du groupe Mahindra :
SAAB hybrides dans les tuyaux en collaboration donc avec Mahindra.

Quelle bande de con, ils n’auraient pas pu le dire avant, alors que tout le monde lâche les chevaux et s’excite dans son coin.
Le detail sur : http://saablog-in.blogspot.fr/

Tout cela détend, evidemment.

sebdu25

Message par sebdu25 » ven. juin 15, 2012 5:42 pm

Pour les sceptiques je vous rappelle que NOUS sommes les meilleurs ambassadeurs de la marque car NOUS sommes nombreux et NOUS sommes Saab, à nous de croire en l'avenir de notre marque (je sais ça fait un peu méthode couet mais je crois en la renaissance de Saab)[/quotemsg]

Voilà, il suffisait d'y croire. Ca sent meilleur maintenant...

roro13

Message par roro13 » ven. juin 15, 2012 5:52 pm

C'est clair ça soulage un peu.

Pour ce qui est du comportement de certains concessionnaires c'est clair que ça choque, mais si on va chez Mercedes, BMW, ou jaguar on a à peu prêt le même accueil qu chez Saab lorsque l'on s'y présente avec une "ancienne".

oufpata

Message par oufpata » ven. juin 15, 2012 5:56 pm

le positif, c'est que SAAB n'est globalement pas mort que surtout les salariés de Trollhatan ne seront pas à la rue (pas pour le moment en tout cas :D )

après, que la destinée de SAAB soit de produire des caisses à savon électriques pour le marché chinois, c'est clair qu'on aurait pu rêver mieux :sarcastic:

le pétrole a encore du temps devant lui, d'ailleurs dans 100 ans, quand toutes les voitures seront électriques, certains privilégiés seront peut être contents de ressortir leur grosse voiture essence pour retrouver des sensations perdues :love: :whistle:

j'ai attendu 8 ans avant d'avoir ma 900, je roule avec tant que je peux, parce qu'après il sera trop tard! et je ne veux pas entendre parler d'électrique pour le moment.

lolo69

Message par lolo69 » ven. juin 15, 2012 6:07 pm

ben pour le moment les salariés de Troll.. ils sont quand même un peu dans la caguade... :(
ils sont loin de tous être repris...

docssaab

Message par docssaab » ven. juin 15, 2012 7:41 pm

insigna, c'est pas la 9-3? :???:
:non: 9.5 :non:
... peut être contents de ressortir leur grosse voiture essence pour retrouver des sensations perdues
pour les sensations d'accélération type on-off pas certain que l'électrique soit perdant :evil:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »