Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
lolo69

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 1:50 pm

Ma prochaine auto intégrera forcément une partie traction électrique car il devient évident que c'est incontournable.
Hybrid de chez citron? :whistle:
:p
Rien n'est moins sûr. :non:
Par exemples :
La photographie argentique a disparue très brutalement entrainant dans sa disparition des groupe mythiques comme KODAK. :kaola:
Les cabines téléphoniques ont aussi disparu en moins de 10 ans avec le téléphone portable. [:amiralackbar:6]
[:calva76:2]
Kodak est mort car ils n'ont pas su prendre le virage...
Et il reste des cabines téléphoniques...

ceci dit.... les trains fonctionnant à l'électicité existent depuis... 20? 30? 40 ans?
et il y a encore un grand nombre de train circulant au thermique (diesel...) et ce même sur des lignes électrifiées...

des exemples et contre exemples... on peut en trouver à la pelle...

la voiture électrique va certes se dévellopper... mais pour des usages restreints... c'est pas demain la veille que je vais faire un lyon-nantes en voiture électrique...
quant à l'hybride................ aujourd'hui, elle n'est pas rentable... prix d'achat élevé, conso pas si basse que prétendu, espace limitée...
il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que ce type de véhicule soit viable et démocratisé...

lolo69

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 1:51 pm

Aaaaah non ! :non:
Puisque c'est pour... aujourd'hui ! [:ben-der:3]
J'ai déjà depuis 2006 chez moi une surproduction d'électricité photovoltaïque et gaz via ma chaudière Stirling.

tu produis du gaz??? :???:

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. juin 14, 2012 2:02 pm

Non il veut dire qu'il c'est re-filé une chaudière dernière génération où les vendeurs t'expliquent que oui elle est beaucoup plus cher mais que tu ne consommeras rien voir tu produiras de l'énergie :lol:

dany

Message par dany » jeu. juin 14, 2012 2:04 pm

Dany et Gnomonien,
A force de vous enfermer dans vos certitudes vous allez rater le virage. :sarcastic:

Je roule à l'ethanol depuis un an et demi, donc tu vois je recherche quand même d'autres ressources que le gasoil et l'essence. Pour l'électrique je suis conscient que c'est certainement l'avenir (quoique les centrales nucléaires....) Mais je pense surtout que l'on arrivera pas à remplacer dans une délai de moyen terme tout les véhicules à l'electrique

roro13

Message par roro13 » jeu. juin 14, 2012 2:05 pm

Depuis le temps que l'on attendais un repreneur on en a enfin un!!!

On ne connaît pas encore ses plans pour l'avenir mais notre marque à au moins une chance, si petite soit elle, de survivre. Je préfère cette situation à celle qui était encore en vigueur il y a quelques mois.

Notre marque à vécu bien des tourment au cours de son histoire et a maintes fois failli disparaître mais est toujours resté à la pointe de l'innovation et à toujours essayé de se tourner vers l'avenir plutôt que de regarder le passé.

Alors certe ce n'est peut être pas la meilleure marque qui a repris Saab mais je me répète notre marque est toujours en vie.

Donc soyons positifs, si même nous qui sommes sensés adorer notre marque ne croyons plus en son avenir comment voulez vous que les autres y croient à notre place!!!

lolo69

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 2:05 pm

Non il veut dire qu'il c'est re-filé une chaudière dernière génération où les vendeurs t'expliquent que oui elle est beaucoup plus cher mais que tu ne consommeras rien voir tu produiras de l'énergie :lol:

ah... comme les voitures électriques alors... :lol:

te fâches pas Calva... :D

sebdu25

Message par sebdu25 » jeu. juin 14, 2012 2:12 pm

Le tout électrique c’est une utopie, dans 2 ou 3 cents ans ok. On peut en discuter pendant des heures. L’électrique sera un autre usage, déplacement urbains ou sur courte distances. Avec ts les inconvénients de la prod d’électricité : nucléaire, charbon, et une partie de renouvelable… et un panneau solaire c’est pas super écolo et les batteries non plus… car le problème de fabrication et de recyclage des batteries... Enfin quand je vois des écolos avec des I-Phone, tt cela me fait bien rire.
Et il est donc logique de dire que la pile a combustible c l'avenir, les allemands (et oui encore eux) bossent a fond la dessus, est-il insultant de dire qu’ils ont une vision industrielle des plus pointue... Ils le démontrent dans tellement de domaine.
Donc est ce que SAAB-NEVS se trompe, j’ai comme un doute sur le sujet. Comme évoqué, plus de 9.5 ni 9.4x, une 9.3 voir une 9.1. Mais pas question d’hybride selon la déclaration. Quel dommage, moi je roule et je ne peux pas avoir une autonomie de 300km. De plus si je devais mettre plus de 100k€ ds un véhicule, ce ne serait pas la dedans c sûr et certain.
Donc notre marque fétiche va survivre, mais ce sera sans nous, et c bien c’est dommage. C’était si simple de faire de l’hybride et se diriger vers la pile a combustible, là SAAB conservait son esprit d’innovation et de révolution industrielle, le tout en vendant des véhicules en nombre. Les allemands vont donc se frotter les mains. Encore des qui vont augmenter leurs parts de marchés. D’autant plus que l’on va descendre le diesel alors qu’arrivent les carburants synthétiques pour l’hybride. Quel manque de vision.

greg62100

Message par greg62100 » jeu. juin 14, 2012 2:21 pm

Selon DI: M & M pourrait construire essence Saab

DI.se est la seule source de ce morceau de Nouvelles, donc ne soyez pas trop excité à ce sujet, mais cela pourrait être le chaînon manquant dans toute l'histoire NEV.

-

Saab nouvelle actionnaire principal Kai Johan a dit Jiang lors d'une conférence de presse mercredi que la compagnie propriétaire Nevs financement garanti de 7 milliards de couronnes de fabrication et de développer des voitures électriques.

7 milliards de couronnes sont sur le point 997 millions USD, c'est donc une grosse somme d'argent. Mais il ne durera pas éternellement, alors ils devront vendre des voitures à garder Saab à flot, et peut-être ils ne seront pas en mesure de vendre suffisamment d'EV

Développement et production de voitures électriques seront également complétées par des installations de fabrication de voiture traditionnelle à Trollhättan. Ces voitures seraient équipées de sortie faible émission de carbone [moteurs]. Il dit des sources ont indiqué Dagens Industri, le jeudi.

Cela semble intéressant, mais il n'est pas confirmé.

Une collaboration avec Affaires indiennes Mahindra a déclaré être une opportunité et de faciliter la possibilité d'accès à la marque Saab, comme l'Inde est plus importants marchés du groupe de défense Saab. Nevs n'ont pas encore jeté eu droit à la marque Saab et de négocier avec Scania et la défense du groupe Saab sur la question.

Sources Di supposons que la société indienne dans un partenariat sera responsable sur le développement complet de la plate-forme Saab Automotobiles Phoenix. La plate-forme utilisée pour la production de la nouvelle Saab 9-3, conçue par le designer Jason Castriota. Environ 40 pour cent du travail de développement à faire, pour un coût estimé à près de 2 milliards de dollars.

La nouvelle Saab 9-3 à carburant voiture devrait arriver sur le marché un peu plus de deux ans.

Ils disent que, parce que Saab AB et M & M collaborent déjà en Inde, Nevs vais essayer d'obtenir de M & M à bord de construire à essence Saab, et d'utiliser les contacts entre les M & M et Saab AB d'avoir accès à la marque SAAB.

-

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas comme nouvelles des mots comme «assumer» peut être trouvé dans le texte, mais dans les derniers mois, j'ai remarqué que lorsque vous avez vu un peu de fumée, il ya toujours eu un feu derrière.

lolo69

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 2:26 pm

Saab à moteur essence par

Image

:whistle:

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. juin 14, 2012 2:53 pm

ah... comme les voitures électriques alors... :lol:

te fâches pas Calva... :D

On vas se faire mal voir là :lol:

Ou comme mes engins où l'on explique au client que lors du freinage éléctrique le moteur devient dynamo et recharge la batterie :pt1cable:
No comment

Calva76

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 3:02 pm

Le tout électrique c’est une utopie, dans 2 ou 3 cents ans ok.
Encore une fois je ne suis pas (du tout) d'accord. :non:

Puisqu'on en est aux exemples :
L'aéronautique a toujours été précurseur dans les hautes technologies et SAAB y faisait souvent référence.

Alors voila :
Le dernier Boeing 787 DreamLiner est entièrement électrique.
Il fut un temps ou on prélevait encore sur les moteurs la pression hydraulique, l'air froid ou chaud pour la climatisation, de la puissance mécanique etc etc.

Sur le DreamLiner, les réacteurs ne servent qu'à procurer la poussée et uniquement... de l'électricité ! [:calva76:7]
La climatisation est électrique, les vérins et actuateurs de vol aussi et même les freins (comme sur l'A380) sont électriques. :bounce:
Image

Toutes les techniques de l'aéronautique débarque dans l'automobile en moins d'une décennie comme pour les freins à disque après guerre jusqu'à l'affichage tête haute de la 9-5 NG.

Cela veut dire que l'hybride série (une auto entièrement électrique de la traction à la climatisation en passant par la direction assistée et les frein) avec générateur indépendant voir amovible (pile à combustible, turbine, moteur Stirling voir diesel) sera d'actualité avant 2015 c'est à dire demain. [:calva76:3]

Rendez-vous dans 3 ans sur ce forum pour un premier point...

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. juin 14, 2012 3:04 pm

Je ne dis pas que le soucis vas être de dévelloper les voitures éléctriques

Mais le soucis sera financier ( taxes ) et surtout au niveau du réseau de distribution éléctrique ( puissance ) , sans parler de la pression des pétroliers ;)

Calva76

Message par Calva76 » jeu. juin 14, 2012 3:13 pm

Je ne dis pas que le soucis vas être de dévelloper les voitures éléctriques
Mais le soucis sera financier ( taxes ) et surtout au niveau du réseau de distribution éléctrique ( puissance ) , sans parler de la pression des pétroliers ;)
Aie aie aie,
Vous avez du mal à lire entre les lignes,
La production durable d'électricité (photovoltaïque, éolien) se heurte au problème du stockage et les batteries automobiles en seront un excellent moyen.

Panasonic fourni déjà des systèmes permettant d'alimenter la maison à partir de batterie automobile.
Il faut savoir qu'une Renault Kangoo électrique stocke suffisamment d'énergie pour alimenter une maison pendant une semaine. [:calva76:7]

Je compte bien que ce soit ma chaudière Stirling (l'hiver) et mes panneaux photovoltaïque (l'été) qui alimente en tout ou partie mon auto. :na:

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Oliv de Nantes

Message par Oliv de Nantes » jeu. juin 14, 2012 3:30 pm

Merci heureusement que tu es là, les autres me font déprimer avec leur jérémiades...

La plupart roulent en 900 est ce soucient de l'avenir de Saab quelle anachronisme !

Parfois je ne comprends pas les Saabistes, ils se targuent d'être dans l'innovation mais s'enfonce la tête dans le sable quand elle est face a eux...

Personne ne connait pour l'instant le planning de NEVS mais tout le monde fait des plans sur la comète.
Les Saab électriques sont inévitable, il suffit de jeter un coup d'oeil à l'ancien planning de Saab qui se trouve sur le forum, les norme euro 6 (etc), GM qui empêche l'utilisation des 9-5 et 9-4X, pas d'autre choix donc que de rester sur la 9-3 dans un premier temps, et ça tout le monde le sais alors pourquoi râler ??

De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion les Saab n'intéresse pas le pékin moyen pour eux il n'existe que Audi/Volkswagen/BMW/Mercedes donc pas besoin d'attendre 10 ans, ça fait deja 20 ans que personne ne se rappelle de Saab :(
Entièrement d'accord avec vous 2 !
Qu'on le veuille ou non, le SAAB que nous connaissons, et que certains regrettent déjà, est mort le 19 décembre 2011.
Aujourd'hui il renaît, tel le Phénix [si des amateurs de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque parcourent ce forum...] avec un état d'esprit visionnaire, audacieux et surtout réaliste !

La voiture à carburant fossile n'a plus d'avenir : le coût réel du pétrole est devenu insupportable, nous dépendons de pays producteurs de plus en plus instables et les opinions publics occidentales vont commencer, lentement mais sûrement, à considérer l'essence et le gasoil comme sale et nocif.

Suffit de synthétiser les dernières études commandées par les Etats, l'ONU et les constructeurs auto pour mieux comprendre leurs orientations :

- 80% des trajets automobiles sont effectués en milieu urbain et péri-urbain en Europe.
- Selon l'OMC, les moteurs Diesel sont classés comme cancérogènes de première classe, tandis que les moteurs Essence sont potentiellement cancérogènes de seconde classe.
- Enfin, les USA, la Chine et l'UE ont établis des plans géostratégiques pour ne plus dépendre du pétrole et cherchent à développer des solutions alternatives moins coûteuses, comme va l'imposer la norme Euro 6, dont SAAB-Spyker avait déjà prévu d'adapter sa gamme à l'horizon 2019.

Le business plan de NEVS n'est peut-être pas parfait. Et clairement il ne s'attache pas à satisfaire la clientèle "saabiste" d'aujourd'hui. Ce plan vise au-delà, et je pense que c'est la manière la plus intelligente de perpétuer la marque SAAB dans le monde, tout en sauvant le tissu industriel de Trollhättan.

Perso, j'espère simplement voir un jour la 9-3 de Castriota, peu m'importe son mode de propulsion.

C'est marrant, mais la "voiture électrique" me fait penser à la télé écran plat. Y'a 15 ans quand je voyais à la FNAC cette télé plasma Philips vendue 120 000 FF, je me disais que personne n'aurait jamais d'écran plat... Et pourtant, cela signifiait en fait déjà la mort du tube cathodique.

"Regardez l'avenir avec envie" : merci beaucoup Hyucca pour ces mots plein de bon sens, j'essaie tant bien que mal d'en faire ma philosophie de Vie !

lolo69

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 3:31 pm

Le dernier Boeing 787 DreamLiner est entièrement électrique.
Il fut un temps ou on prélevait encore sur les moteurs la pression hydraulique, l'air froid ou chaud pour la climatisation, de la puissance mécanique etc etc.
Sur le DreamLiner, les réacteurs ne servent qu'à procurer la poussée et uniquement... de l'électricité ! [:calva76:7]
et ils fonctionnent à l'électricité les réacteurs? :whistle: :D
(vi je sais... je suis pénible... :lol: )
Cela veut dire que l'hybride série (une auto entièrement électrique de la traction à la climatisation en passant par la direction assistée et les frein) avec générateur indépendant voir amovible (pile à combustible, turbine, moteur Stirling voir diesel) sera d'actualité avant 2015 c'est à dire demain. [:calva76:3] [:calva76:2]
c'est pas déjà le cas sur l'Ampera? :???:
(là, c'est pas ironique hein... :D)

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. juin 14, 2012 3:38 pm

Aie aie aie,
Vous avez du mal à lire entre les lignes,
La production durable d'électricité (photovoltaïque, éolien) se heurte au problème du stockage et les batteries automobiles en seront un excellent moyen.

Panasonic fourni déjà des systèmes permettant d'alimenter la maison à partir de batterie automobile.
Il faut savoir qu'une Renault Kangoo électrique stocke suffisamment d'énergie pour alimenter une maison pendant une semaine. [:calva76:7]

Je compte bien que ce soit ma chaudière Stirling (l'hiver) et mes panneaux photovoltaïque (l'été) qui alimente en tout ou partie mon auto. :na:

Entièrement d'accord mais je reste sur le fait que avant que l'on puisse alimenter plus de la moitié du parc auto en éléctricité ce n'est pas demain

Les lignes edf sont déja à saturation et je me vois mal sur mes 100 m² de terrain mettre une ou deux éoliennes pour recharger mes deux autos .
Dans le principe vu le nombres de kms journalier en moyenne l'auto éléctrique est déja viable mais pas ses ressources

lolo69

Message par lolo69 » jeu. juin 14, 2012 3:43 pm

sans oublier le cout actuel de toutes ces innovations... inabordables pour la majorité des personnes...

moi aussi j'aimerais une maison moderne basse émissivité voir positive... une piscine "naturelle"... une voiture propre, confortable, écoresponsable... mais c'est loin d'être à ma portée...

même par rapport au rythme de vie... je fais 70kms/jour pour travailler la majorité du temps sur PC et seul... chose que je pourrais très bien faire de chez moi... ben non... faut aller au bureau...
Pour avancer... c'est un vrai bon coup de pied que tout le monde doit se mettre... c'est pas gagné!

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. juin 14, 2012 4:16 pm

100 embauches de prévues c'est pas cela qui va redonner le moral aux milliers sur le carreau ;o)

Pour les photos je m'occupe de cela se WE

A+
100 embauches seulement :???:
Arf [:ben-der:3] ...
Puis aucune production avant 2 ans :cry:
J'aurai préféré qu'il y ait au moins une période de transition avec la gamme actuelle, mais comme de toute façon GM aurait fait obstruction, que faire :???: ...
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une mince affaire :sweat: ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. juin 14, 2012 4:20 pm

dis voir biopo le bioethanol c'est pas vraiment une énergie fossile :???: :D
Certes, mais c'est un marché étroit en Europe et dans le monde :spamafote:
A part au Brésil, mais pour autant que je sache, SAAB n'y a jamais vendu de voitures...
Et les moteurs BioPower font partie de la téchnologie GM :cry:
Mon Gripen alcoolisé:

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. juin 14, 2012 4:22 pm

Elle leur appartient mais ils vont en faire quoi ? :???:
Une de ses caractéristiques majeure pourvoir produire 3 modèles à partir de la même plateforme.
Or il ne veullent faire que de l'électrique sur 9.3 :pt1cable:
De la confiture à des cochons :fou:
Eléctrique sur base 9-3, d'après ce que j'ai compris, en attendant de développer une gamme à partir de Phoenix ;)
Enfin à voir...
Mon Gripen alcoolisé:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »