Merci heureusement que tu es là, les autres me font déprimer avec leur jérémiades...
La plupart roulent en 900 est ce soucient de l'avenir de Saab quelle anachronisme !
Parfois je ne comprends pas les Saabistes, ils se targuent d'être dans l'innovation mais s'enfonce la tête dans le sable quand elle est face a eux...
Personne ne connait pour l'instant le planning de NEVS mais tout le monde fait des plans sur la comète.
Les Saab électriques sont inévitable, il suffit de jeter un coup d'oeil à l'ancien planning de Saab qui se trouve sur le forum, les norme euro 6 (etc), GM qui empêche l'utilisation des 9-5 et 9-4X, pas d'autre choix donc que de rester sur la 9-3 dans un premier temps, et ça tout le monde le sais alors pourquoi râler ??
De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion les Saab n'intéresse pas le pékin moyen pour eux il n'existe que Audi/Volkswagen/BMW/Mercedes donc pas besoin d'attendre 10 ans, ça fait deja 20 ans que personne ne se rappelle de Saab
Entièrement d'accord avec vous 2 !
Qu'on le veuille ou non, le SAAB que nous connaissons, et que certains regrettent déjà, est mort le 19 décembre 2011.
Aujourd'hui il renaît, tel le Phénix [si des amateurs de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque parcourent ce forum...] avec un état d'esprit visionnaire, audacieux et surtout réaliste !
La voiture à carburant fossile n'a plus d'avenir : le coût réel du pétrole est devenu insupportable, nous dépendons de pays producteurs de plus en plus instables et les opinions publics occidentales vont commencer, lentement mais sûrement, à considérer l'essence et le gasoil comme sale et nocif.
Suffit de synthétiser les dernières études commandées par les Etats, l'ONU et les constructeurs auto pour mieux comprendre leurs orientations :
- 80% des trajets automobiles sont effectués en milieu urbain et péri-urbain en Europe.
- Selon l'OMC, les moteurs Diesel sont classés comme cancérogènes de première classe, tandis que les moteurs Essence sont potentiellement cancérogènes de seconde classe.
- Enfin, les USA, la Chine et l'UE ont établis des plans géostratégiques pour ne plus dépendre du pétrole et cherchent à développer des solutions alternatives moins coûteuses, comme va l'imposer la norme Euro 6, dont SAAB-Spyker avait déjà prévu d'adapter sa gamme à l'horizon 2019.
Le business plan de NEVS n'est peut-être pas parfait. Et clairement il ne s'attache pas à satisfaire la clientèle "saabiste" d'aujourd'hui. Ce plan vise au-delà, et je pense que c'est la manière la plus intelligente de perpétuer la marque SAAB dans le monde, tout en sauvant le tissu industriel de Trollhättan.
Perso, j'espère simplement voir un jour la 9-3 de Castriota, peu m'importe son mode de propulsion.
C'est marrant, mais la "voiture électrique" me fait penser à la télé écran plat. Y'a 15 ans quand je voyais à la FNAC cette télé plasma Philips vendue 120 000 FF, je me disais que personne n'aurait jamais d'écran plat... Et pourtant, cela signifiait en fait déjà la mort du tube cathodique.
"Regardez l'avenir avec envie" : merci beaucoup Hyucca pour ces mots plein de bon sens, j'essaie tant bien que mal d'en faire ma philosophie de Vie !