Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
-
- Messages : 598
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Arf, 1 de moins [:firefox:4]
Bon ben pour la sauce aigre-douce on repassera, ce sera le tandoori alors....
Bon ben pour la sauce aigre-douce on repassera, ce sera le tandoori alors....
-
- Messages : 598
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
A lire sur Saablog intéressant comme d'habitude :
http://www.saablog-in.blogspot.fr/2012/ ... ision.html
http://www.saablog-in.blogspot.fr/2012/ ... ision.html
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Normal c'est du RémiA lire sur Saablog intéressant comme d'habitude :
http://www.saablog-in.blogspot.fr/2012/ ... ision.html


A priori on pourrait espérer un choix d'ici la fin du mois

-
- Messages : 598
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Ca serait bien !

- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

A priori les choses bougent beaucoup sur SU les articles s'enchaine à un rythme peu vu ces derniers temps.
Rémi sur SAABLoogin nous a fait deux articles de sa meilleure plume.
Le premier qui annonce la sortie de Younman et le deuxième semble indiquer que c'est le consortium sino suédois de voitures électriques

http://saablog-in.blogspot.fr/2012/05/s ... 1711300193
je pense comme lui que le choix est imminent.
La fin de l'attente est proche, même si le résultat n'est pas celui attendu au moins on sera fixé.

- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Dans l'article de Saabsunited, des véhicules hybrides sont aussi évoqués 
Quoi qu'il en soit, le repreneur de SAAB doit penser "long terme" et le fait est que l'avenir du pétrole s'assombri
Il faut vivre avec son temps 
Alors pourquoi une gamme de voitures hybrides et éléctriques novatrices?
Il y a déjà une base: la 9-3 e-Power
Tesla et Fisker ont déjà une gamme 100% éléctrique, certes vendue à des tarifs élitistes, mais peut-être que le repreneur de SAAB pourra proposer une gamme à des prix moins prohibitifs que ces 2 marques
Après reste à voir quel sera le business plan
Nous devrions bientôt en savoir davantage

Quoi qu'il en soit, le repreneur de SAAB doit penser "long terme" et le fait est que l'avenir du pétrole s'assombri


Alors pourquoi une gamme de voitures hybrides et éléctriques novatrices?
Il y a déjà une base: la 9-3 e-Power

Tesla et Fisker ont déjà une gamme 100% éléctrique, certes vendue à des tarifs élitistes, mais peut-être que le repreneur de SAAB pourra proposer une gamme à des prix moins prohibitifs que ces 2 marques

Après reste à voir quel sera le business plan

Nous devrions bientôt en savoir davantage

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Oui, entre une Exagon à 200 000€ et une Zoé à 16 000 €, il y aura de la place pour une gamme électrique "chère mais pas trop" de voitures sympa, écolos, et qui prennent en compte le plaisir de conduire.
Ben quoi, on peut toujours rêver, non ?
Ben quoi, on peut toujours rêver, non ?
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Hybride OK mais full électrique on fait comment pour recharger quand comme moi on a un box dans un immeuble et pas de prise électrique dedans ? il faut systématiquement aller passer 1/2 mini à la station public ?Oui, entre une Exagon à 200 000€ et une Zoé à 16 000 €, il y aura de la place pour une gamme électrique "chère mais pas trop" de voitures sympa, écolos, et qui prennent en compte le plaisir de conduire.
Ben quoi, on peut toujours rêver, non ?
Pas viable quand on vit en immeuble.

A+
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
D'où les hybrides dont il est fait mention dans saabsunited 
L'infrastructure pour permettre le développement d'un parc éléctrique reste à installer, donc ce n'est pas envisageable avant quelques années
Par contre, pour ce qui est du moteur thermique retenu pour ces fameuses hybrides, je crains que ce ne soit le diesel Fiat

L'infrastructure pour permettre le développement d'un parc éléctrique reste à installer, donc ce n'est pas envisageable avant quelques années

Par contre, pour ce qui est du moteur thermique retenu pour ces fameuses hybrides, je crains que ce ne soit le diesel Fiat

- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
BeuuuurrrrkkkkD'où les hybrides dont il est fait mention dans saabsunited
L'infrastructure pour permettre le développement d'un parc éléctrique reste à installer, donc ce n'est pas envisageable avant quelques années
Par contre, pour ce qui est du moteur thermique retenu pour ces fameuses hybrides, je crains que ce ne soit le diesel Fiat

-
- Messages : 598
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
+![]()
Tant que l'on se débarrasse définitivement de GM, et que l'on survit. [:xiboard:3]

- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
L'article parle de diesel
Beuuuurrrrkkkk![]()


- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
C'est précisément ce qui pose problême pour les moteurs essence/BioPower![]()
Tant que l'on se débarrasse définitivement de GM, et que l'on survit. [:xiboard:3]

Du coup, krazouth Fiat + moteur éléctrique

Mais en effet, SAAB et son repreneur seraient débarassés de la tutelle GM, enfin c'est ce que laisse entendre saabsunited

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
un comble pour.une.marque qui n a concu quasiment que des moteurs essence ..!.mais qui.faire...on est en train de changer de monde et de technologie !
si la.survie.de la.marque passe par la....et puis sur le.long terme
c est peut etre.viable qui sait....
si la.survie.de la.marque passe par la....et puis sur le.long terme
c est peut etre.viable qui sait....
-
- Messages : 581
- Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Entre un Krazout Fiat comme vous dites et un tout électrique dont on ne peut pas se servir, les gens auront vite fait leur choix. Pour faire encore des bagnoles qui ne se vendent pas, c'était pas la peine d'attendre des mois, il faut être en adéquation avec le marché. Et puis il y aura peut être des hybrides essence avec le V6 Alfa, si c'est Fiat powertrain qui est choisi comme motoriste

- sebdu25
- Messages : 126
- Inscription : lun. juil. 06, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Beuuuurrrrkkkk![]()
2 sujets pr le prix d'un :
Hybride OK mais full électrique on fait comment pour recharger quand comme moi on a un box dans un immeuble et pas de prise électrique dedans ? il faut systématiquement aller passer 1/2 mini à la station public ?
Pas viable quand on vit en immeuble.![]()
A+
De un, exact comment faire pr recharger. Moi je veux bien recharger ma bagnole ds mon garage et la journée comment je fais. Je vais voir mes clients, je fais des Kils urbain et d'autoroute, voir de longs trajets, me retrouve ds les embouteillages... et a part les ravitaillement electrique en vol

de deux : Comme beaucoup, la voiture est un outil de travail, et quand on fait entre 25000 et 60000 km par an, je veux bien ne pas rouler en diesel, mais il faut juste m'expliquer. Alors qu'il n'y a pas que des moteurs de tracteur. Vous prenez un 3litres V6 Audi, 204 ou 240cv, et bien pas d'emmerdes, et assez plaisant quand on utilise beaucoup sa voiture. Et puis ce n'est pas un crime non plus. Alors il faut bien du diesel, on n'a pas le choix ! L'éthanol, a la base c'est pour le marché américain avec la canne a sucre (on pourrait parler d'écologie sur ce sujet, comme au brésil par exemple) il faut de la surface, beaucoup d’énergie pr la transformation etc. En Europe, les allemands, plutôt ecolos, ont opté depuis 20 ans sur le développement du diesel. En France où l'on était en avance, et a force de faire culpabiliser, on s'est fait ravir la place des rois de la conception des moteurs de type diesel (bon c'est un sport national que de scier les branches sur lesquelles nous sommes assis). Dommage…
L’avenir est surement là et les américains l’ont compris, il y a plusieurs procédés :
http://www.enerzine.com/6/9025+stimuler ... ique+.html
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environ ... esel.dhtml
et sinon les p’tits frenchis :
http://www.actinnovation.com/innovation ... -1746.html
Alors sur le carburant, si on voit loin, mieux ne vaut pas être ds la posture.
Sinon, pourquoi, Fiat, c'est aussi par défaut. Le groupe VAG réserve ses moteurs a tt les constructeurs du conglomérat, Opel c'est GM, Mercedes ils s’en foutent, donc pas beaucoup de pistes allemandes. On aurait pu rêver de moteur BMW (c'est râpé, et pour cause....). PSA, moteur de casserole en train de se faire bequeter par GM, Renault une plaisanterie a l'état pur, et bien il ne reste pas grand monde sur le marché. Les moteurs Fiat, cela ne fait très noble, mais cela tourne sur des alfas des Lancia, et de s Chrysler tout dépend de comment on voit les choses.
Alors des SAAB Hybrides oui, sinon comme cité, faire des Tesla ou Fisker difficile d’y croire , c’est un micro segment, hyper cher, et rien n’est vraiment prévu en terme de vision sur ce sujet à part pour les bobos et les autolib.
SAAB doit rester un fabricant de voiture


-
- Messages : 581
- Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Exactement! Ce dont je rêve pour Saab c'est un avenir à la Audi, en voir à tous les coins de rue, que le but de chacun soit d'avoir une saab. Là je parle du point de vue économique. Mais si vous rêvez d'avoir des moteurs TDI sur vos Saab, gardez les moteurs Fiat car beaucoup moins de grosses pannes. Je le dis et je le répète: les italiens n'ont rien à apprendre de personne pour faire des moteurs!