Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
vasco

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par vasco » jeu. janv. 05, 2012 10:35 am

Un constructeur provenant d'une ancienne colonie Britannique a racheté 2 fleurons de l'industrie automobile de l'ex-puissance coloniale :ptdr:
Si ce n'est pas une revanche sur l'histoire, ça y ressemble étrangement vous ne trouvez pas? :ptdr:
[:amiralackbar:3]

l'Pigeot et Rinault y risquent rien eux c'est sûr.

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. janv. 05, 2012 8:55 pm

[:amiralackbar:3]

l'Pigeot et Rinault y risquent rien eux c'est sûr.
Oulala, je me garderai bien d'être aussi catégorique et affirmatif :sarcastic:
Car la donne pourrait vite changer... D'accord, Renault s'est allié à Nissan, mais
qu'est-ce qui nous garanti que par la suite Nissan ne va pas avaler Renault tout cru :???:
Qu'est-ce qui nous garanti que Pijo ne va pas se faire racheter par un Chinois, un Indien,
un Brésilien ou un Russe :???: ben pas grand chose, excepté que dans le cas de Renault,
comme l'Etat est actionnaire, il peut s'y opposer ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

vasco

Message par vasco » jeu. janv. 05, 2012 9:13 pm

je sais que tu as compris mais pour le fond de la classe je vais prendre le temps d'expliquer.

BioPower26 à écrit
Un constructeur provenant d'une ancienne colonie Britannique a racheté 2 fleurons de l'industrie automobile de l'ex-puissance coloniale. Si ce n'est pas une revanche sur l'histoire, ça y ressemble étrangement vous ne trouvez pas?

nos colonies à nous c'étaient quoi, tout le Magreb, un peu de l'Afrique, alors je les vois mal demain et même après demain mettre en place une logistique de fabrication d'automobiles :whistle:
c'est tout..... :lol:

Karo67

Message par Karo67 » jeu. janv. 05, 2012 9:33 pm

SAAB : les consommateurs demeurent protégés
30 décembre 2011 | 09h55
ARGENT
Malgré la faillite de SAAB Automobile, le 19 décembre, les consommateurs disposent de garanties sur les automobiles de ce constructeur qu'ils ont achetées ou louées à long terme.

Agence QMI
Malgré la faillite de SAAB Automobile, le 19 décembre, les consommateurs disposent de garanties sur les automobiles de ce constructeur qu'ils ont achetées ou louées à long terme, a rappelé jeudi l'Office de la protection du consommateur (OPC).

Cette faillite n'affecte que les modèles 2011 et certains modèles 2010, car dans le cas des années précédentes, c'est le constructeur GM qui a assuré la mise en marché des véhicules SAAB.
En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, toutes les automobiles vendues ou louées par un concessionnaire SAAB ou un marchand de véhicules d'occasion sont couvertes par la garantie légale.
« Cette garantie prévoit que le bien doit pouvoir servir à l'usage auquel il est destiné, pendant une durée raisonnable et ne doit pas comporter de vice caché », a indiqué l'OPC par voie de communiqué, ajoutant « qu'en toutes circonstances, les consommateurs conservent leurs recours face aux commerçants ».
La majorité des consommateurs financent l'achat d'une auto par l'entremise d'un contrat de vente ou de location, et la loi rend l'établissement financier responsable de l'exécution des obligations du commerçant.
Quant aux pièces de rechange des véhicules SAAB, elles doivent être disponibles durant un temps raisonnable, après le contrat conclu avec le consommateur, à moins que le commerçant en ait avisé son client avant la signature du contrat.

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. janv. 05, 2012 9:35 pm

Certes, Maghreb et Afrique ;) mais l'industrie automobile se développe au Maghreb ;)
notamment au Maroc (Renault/Dacia) et en Tunisie ;)
Bien sûr ce n'est pas demain la veille qu'un constructeur de ces régions rachetera nos constructeurs,
mais dans le futur :???: ...

Enfin mes propos voulaient simplement dire qu'il faut être vigilant et faire attention à ce qu'il se passe autour de nous :ange:
Mon Gripen alcoolisé:

BioPower26

Message par BioPower26 » ven. janv. 06, 2012 11:03 pm

rhôôôô :evil: :ptdr: :evil:

benon est pas prêt de rouler en SAAB :(
Après les bouzinettes Coréénnes, les Indiennes [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Mais pas de SAAB :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mon Gripen alcoolisé:

BioPower26

Message par BioPower26 » ven. janv. 06, 2012 11:08 pm

SAAB : les consommateurs demeurent protégés
30 décembre 2011 | 09h55
ARGENT
Malgré la faillite de SAAB Automobile, le 19 décembre, les consommateurs disposent de garanties sur les automobiles de ce constructeur qu'ils ont achetées ou louées à long terme.

Agence QMI
Malgré la faillite de SAAB Automobile, le 19 décembre, les consommateurs disposent de garanties sur les automobiles de ce constructeur qu'ils ont achetées ou louées à long terme, a rappelé jeudi l'Office de la protection du consommateur (OPC).

Cette faillite n'affecte que les modèles 2011 et certains modèles 2010, car dans le cas des années précédentes, c'est le constructeur GM qui a assuré la mise en marché des véhicules SAAB.
En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, toutes les automobiles vendues ou louées par un concessionnaire SAAB ou un marchand de véhicules d'occasion sont couvertes par la garantie légale.
« Cette garantie prévoit que le bien doit pouvoir servir à l'usage auquel il est destiné, pendant une durée raisonnable et ne doit pas comporter de vice caché », a indiqué l'OPC par voie de communiqué, ajoutant « qu'en toutes circonstances, les consommateurs conservent leurs recours face aux commerçants ».
La majorité des consommateurs financent l'achat d'une auto par l'entremise d'un contrat de vente ou de location, et la loi rend l'établissement financier responsable de l'exécution des obligations du commerçant.
Quant aux pièces de rechange des véhicules SAAB, elles doivent être disponibles durant un temps raisonnable, après le contrat conclu avec le consommateur, à moins que le commerçant en ait avisé son client avant la signature du contrat.
Ca c'est bon à savoir [:amiralackbar:3]
C'est tout de même rassurant :) un certain nombre de clients avaient/ont quelques craintes à ce sujet :whistle:
Mon Gripen alcoolisé:

franckb

Message par franckb » dim. janv. 08, 2012 12:23 pm

Salut.

La piste la plus sérieuse à l'heure qu'il est semble être Mahindra, géant indien bien installé semble t'il dans le domaine des 4x4 et utilitaires, en recherche de sa marque "premium"...

Plus de son sur le sujet depuis une semaine... A suivre !

fumi67

Message par fumi67 » dim. janv. 08, 2012 2:08 pm

Aujourd'hui sur Turbo, un p'tit sujet sur le meeting Saab du 14/15 qui c'est terminé en parlant de Mahindra ... Et ici aussi => http://www.caradisiac.com/L-indien-Mahi ... -75106.htm

franckb

Message par franckb » dim. janv. 08, 2012 2:27 pm

Oui. Il semblerait que plusieurs personnes attendent à la porte pour pouvoir racheter tout ou parties du gâteau... A voir !

massi68

Message par massi68 » dim. janv. 08, 2012 2:51 pm

Par contre si les turc rachète saab byby saab et la suède ...il prendront le technologie et c'est chez eux que tout ira...même le nom changera pour être turc...

fumi67

Message par fumi67 » dim. janv. 08, 2012 2:52 pm

Saabhindra ........... :whistle:

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » dim. janv. 08, 2012 7:09 pm

C'est quoi ce racisme primaire anti-turques ?
Comment vous pouvez savoir ce qu'ils feront de Saab sans même être sur que c'est eux qui rachèterons ?

massi68

Message par massi68 » dim. janv. 08, 2012 7:47 pm

Ou tu a vue que je parlais de mouvement anti-turc??
Lis l'article....le gouvernement soutien l'idée de racheter une marque pour que la turquie est un constructeur....
Meme si un turc racheter Saab Saab restera suédois...donc ce qu 'il veulen c'est uniquement la technologie pour crée une marque turc pas refaire vivre Saab et son usine....

massi68

Message par massi68 » dim. janv. 08, 2012 7:49 pm

Mais en aucun cas je fais du racisme....j'aurai dit la Meme chose si c'était un belge ou autre pays qui souhaite avoir un constructeur et non continuer a faire vivre Saab pour ce que cette marque représente...

michel84

Message par michel84 » dim. janv. 08, 2012 7:57 pm

Mais il y a eu des marques turques pas trop mal, avec leurs moyens de l'époque
Otosan Anadol par exemple, qui ont produit ceci :

Image

puis cela (pas mal d'ailleurs):

Image

et malheureusement ça :

Image

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » dim. janv. 08, 2012 8:01 pm

mesimages/7065/otosan_anadol.jpg1..jpg

mesimages/7065/Anadol_stc_2.jpg1..jpg

et malheureusement ça :

mesimages/7065/anadol_50354.jpg1..jpg
Merci pour ces photos, je n'avais retenu que l'immonde Anadol 16 et je découvre ce coupé très sympa et ce coach qui n'est pas mal!! Je m'aperçois qu'Anadol a aussi fait des belles voitures!

michel84

Message par michel84 » dim. janv. 08, 2012 8:04 pm

je crois que le coach est sur une base Datsun, ça y ressemble de toute façon.

michel84

Message par michel84 » dim. janv. 08, 2012 8:45 pm

Sinon, même si j'ai encore espoir, je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions.

Les marques automobiles ont vécu ces cinquante dernières années de forts bouleversements :
- l'arrivée en force des marques US (Ford, GM) en europe après guerre, dans leur politique très capitaliste de profits/holdings de rachat de petites marques nationales (Volvo et Saab n'ont pas fait exception)
- les quotas d'importation des japonaises pendant longtemps (on en avait très peur), et maintenant des usines japonaises en France et en Europe.
- la construction de l'europe, puis de l'europe élargie ou VW, Renault et consorts ont rafflé des marques vieillissantes ou de l'ex bloc de l'est (Seat, Dacia)
mais toujours dans une stratégie similaire : un grand constructeur rachète et mets sous sa coupe des plus petits, pour diversifier la production, utiliser à fond une main d'oeuvre moins chère, et l'utiliser pour s'introduire dans les marchés émergeants : chine principalement, mais aussi tout le tiers monde (les japonais faisant la même chose dans leur sphère d'influence).

Aujourd'hui, ce sont les capitaux qui posent problème, les grands groupes sont au bord du gouffre, ils n'ont plus les moyens.

Par contre, les pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) sont les nouveaux riches. Surtout Chine, Russie et Inde. Ils ont déjà racheté ou pris des parts importantes dans de nombreuses marques.
Ce n'est pas un hasard si les Russes ont été intéressés par Saab, puis les Chinois, maintenant les Indiens.
Ceux là n'ont pas obligatoieement en vue de produire chez eux, ils ont beaucoup beaucoup de fric, donc ils investissent ailleurs.
Rajouter à cette équipe ce qui se passe dans les pays du golfe, Qatar en tête (PSG et autres).

Dans ce contexte, les turcs sont un peu à part (ils visent l'Europe avant tout), et sont très dépendants des américains et des allemands. Cela ne m'étonnerai pas que GM leur facilite quelque chose, parce qu'ils ne sont justement pas du bloc des brics.

Le Brésil n'a pas l'air prêt (même si la technologie biopower pourrait fortement les intéresser). L'afrique du sud ne s'est pas encore levée, mais ne saurait tarder...

Je ne suis pas économiste, mais j'ai cette intuition que Saab passera bientôt sous contrôle Indien (peut-être +), ou Turc (peut-être ++), ou avec un arrangement qui satisfera toutes les parties (pas de pari là dessus parce tout est suggestif dans mes propos, et je ne viendrais pas vous dire que j'avais raison si cela se produit).
C'est le gouvernement suédois qui me pose problème. Sa stratégie n'est pas logique, sauf à imaginer que derrière se profile en sous-main une solution telle que je vous la propose.

massi68

Message par massi68 » dim. janv. 08, 2012 9:14 pm

mesimages/7065/otosan_anadol.jpg1..jpg

mesimages/7065/Anadol_stc_2.jpg1..jpg

et malheureusement ça :

mesimages/7065/anadol_50354.jpg1..jpg
Mais aujourdhui plus rien et perso ça me ferai cxxxx que quelqu'un ne rachète que la plateforme Phoenix ou certain brevet saab pour faire de la saab rebadger....
Que ce soit un turc un français un belge ou un martien je précise :D

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »