Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
griffon des arcades1

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par griffon des arcades1 » sam. nov. 05, 2011 4:31 pm

HYUCCA

Message par HYUCCA » sam. nov. 05, 2011 5:40 pm

Très intéressant, mais quelles sont les conséquences de la petite phrase non commentée:
" Saab Automobile n’a pas reçu les fonds de Pang Da et Youngman qui auraient dus être reçu à ce jour."
Parce que, en définitive, tant que l'argent n'arrive pas, tout cela reste purement fictif.....

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » sam. nov. 05, 2011 7:05 pm

Franchement, qui aurait l'idée de payer avant validation de toutes les parties? Personne.... Mais pour moi, ceela ne veut pas dire que c'est fictif. Cela signifie que ce n'est pas fini. Il me semble que Muller a tout de même réfléchi à ce qu'il faisait et qu'il y a de bonnes chances que cela aboutisse, malgré la déclération, inquiétante, de GM...car tout de même, nous savons tous bien comment s'est passé la vente en 2010 et nous savons donc tous que saab n'est pas détaché de GM, donc Muller a dû agir en fonction...sans ça je ne comprends pas..c'est un avocat d'affaires tout de même!!!

oldsaaber

Message par oldsaaber » sam. nov. 05, 2011 7:21 pm

Je pense que, au point où en sont les négociations, GM ne pouvait pas ne pas se manifester. Je crois, et j’espère que c'est un simple signe destiné aux actionnaires: "nous prenons soin de vos dividendes à venir" :jap: , et que l'affaire se fera :ange:

fumi67

Message par fumi67 » sam. nov. 05, 2011 8:00 pm

Dès que Saab semble sortir la tête de l'eau, y'a toujours qque chose pour l'enfoncer à nouveau (sur le coup GM) ... :cry:

pierre76160

Message par pierre76160 » sam. nov. 05, 2011 8:17 pm

Pour que saab sorte de l'eau, il faut tout simplement qu'ils vendent des voitures, et retrouver un public parti ailleurs.

Ils ont raté tellement d'etape par rapport aux marchés et à la demande ....

On peux injecter des millions mais si ils reviennent pas à cette simple equation offre = demande, ils se casseront la gueule ... avec des proprio chinois, américain, suèdois ou de jupiter ....

fumi67

Message par fumi67 » sam. nov. 05, 2011 8:58 pm

Pas faux !

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » sam. nov. 05, 2011 10:46 pm

Il est souvent question d'Audi, mais dans cette dicussion, je crois que c'est opportun d'en parler... Il faut se rappeler que, Audi est une marque refondée en 1965, après 20 ans d'absence, ils s'étaient fait oublier, mais ils ont fait de bonnes voitures...et en 2011, chacun sait où cette mparque en est...Alors si Saab fait les voitures que la clientèle souhaite, je ne m'inquiéte pas...après tout l'image et les fans sont toujours très forts, il y a déjà un suv dans la gamme !

HYUCCA

Message par HYUCCA » dim. nov. 06, 2011 10:35 am

Franchement, qui aurait l'idée de payer avant validation de toutes les parties? Personne.... Mais pour moi, ceela ne veut pas dire que c'est fictif.
Ce qui devait être payé, c'est :"En attendant l'approbation de toutes les parties concernées, le financement de Saab Automobile à court et à long terme est assuré : Youngman et Pang Da ont exprimé leur engagement de fournir 50 millions d'euros pour financer Saab Automobile dans le cadre de la réorganisation. " Communiqué de SAAB du 31-10.
C'est bien un engagement non tenu ! La conséquence va finir par être le démantèlement de SAAB, car il va falloir payer les salariés, et pas avec des promesses non tenues, et cela est urgent. C'est pour cela qu'un prêt avait été proposé.
Cela ne fait pas une excellente impression ! SAAB est bien une entreprise hors norme.....je n'ai jamais vu un tel bordel pour céder une entreprise malade!
On espère quand même parce que nous sommes des clients hors norme; les autres ont tourné le dos à SAAB depuis un moment.....

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. nov. 06, 2011 11:23 am

SAAB est bien une entreprise hors norme.....je n'ai jamais vu un tel bordel pour céder une entreprise malade!
tu n'as pas du voir grand chose alors ... :heink:

En France, on l'aurait laissé tomber en LJ, puis un sauveur serait venu faire son marché à la barre du tribunal, en ne prenant que les 2, 3 actifs interessants, proposer de prendre une simple poignée de salarié, sous la condition qu'ils baissent leur salaire de 20 %; et en refusant tout passif.

nous sommes des clients hors norme; les autres ont tourné le dos à SAAB depuis un moment.....
tend la joue qu'on te fasse un gros bisous pour te remercier

[:fragdoktor:3]

vasco

Message par vasco » dim. nov. 06, 2011 2:32 pm

Il est souvent question d'Audi, mais dans cette dicussion, je crois que c'est opportun d'en parler... Il faut se rappeler que, Audi est une marque refondée en 1965, après 20 ans d'absence, ils s'étaient fait oublier, mais ils ont fait de bonnes voitures...et en 2011, chacun sait où cette mparque en est...Alors si Saab fait les voitures que la clientèle souhaite, je ne m'inquiéte pas...après tout l'image et les fans sont toujours très forts, il y a déjà un suv dans la gamme !
Avis partagé [:amiralackbar:3]

HYUCCA

Message par HYUCCA » dim. nov. 06, 2011 4:53 pm

@ pierre76160
Tu dis: "tu n'as pas du voir grand chose alors ... :heink: "
Détrompes-toi: dans ma vie active, je dirigeais un établissement dans un grand groupe de retraite-prévoyance et j'ai vécu le rachat de grandes entreprises industrielles par des groupes étrangers; et pas qu'un !....mais jamais par des Chinois.
C'est peut-être le résultat de leur culture ou de leur régime politique, mais je persiste, je n'ai jamais vu un bordel pareil!
Quand il y avait du cafouillage, cela n'était pas étalé sur la place publique.
Je ne vois pas quelle est la stratégie en admettant que cela ne soit pas la simple volonté de mettre SAAB KO pour enlever l'opération au coût minimum.
Si c'est ça, il n'y a pas de quoi se réjouir ! ! !

xerox

Message par xerox » dim. nov. 06, 2011 6:09 pm

En regardant Turbo ce matin, j'ai vu un petit communiqué sur Saab, quelques secondes, Turbo n'a jamais beaucoup communiqué sur Saab a part pour annoncer sa mort!!! Mais au moins le résumé était clair :"la vente de Saab est suspendu a l'accord de GM" On le savait tous mais pour une fois qu'il ne raconte pas une connerie!!!!!

Bonne route à tous pourvus que nous puissions la parcourir en Saab le plus longtemps possible...

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » dim. nov. 06, 2011 6:22 pm

Pour compléter ce que Dominique Chapatte a dit ce matin, un nouvel article sur la position de GM, c'est le dernier paragraphe qui m'a le plus intéressé:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=s ... Xg&cad=rja
A mon avis, cela prouve que des discussions sont en cours.

fil63

Message par fil63 » dim. nov. 06, 2011 6:34 pm

d'aprés ce que j'ai compris sur turbo plus que l'accord du gouvernement chinois et suédois et europe

vasco

Message par vasco » dim. nov. 06, 2011 6:44 pm

et vous pensez que GM va dire non,
moi pas :non: GM ne vend pas grand chose en ce moment

Deux sociétés chinoises qui injecteront 855 millions de dollars pour la revitalisation de Saab

xerox

Message par xerox » dim. nov. 06, 2011 6:46 pm

merci pour l'article, en effet cela doit négocier dur dur....mais si cela bouge, c'est qu'il y a de l’intérêt donc tu as raison c'est positif.
[:amiralackbar:3]

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. nov. 06, 2011 7:01 pm

@ pierre76160

Je ne vois pas quelle est la stratégie en admettant que cela ne soit pas la simple volonté de mettre SAAB KO pour enlever l'opération au coût minimum.
Si c'est ça, il n'y a pas de quoi se réjouir ! ! !

Tu parle avec passion, et tu mets un affectif dans une opération qui n'a pas lui d'être. Aux yeux des chinois, c'est un rachat industriel, avec comme ambition tout simplement d'acquerir le plus au moindre coût ...
Y a aucune autre logique. Si quiquonques auraient eu le moindre affectif fort pour la marque, elle aurait été rachetée depuis longtemps ... aujourd'hui les charognards (ils sont chinois mais auraient pu être français, suedois, américain, ect ...) tentent de manger la peu qui reste du mourant.

GM a racheté Saab surement, car a l'epoque, ils étaient dans une politique de rachat à tout va, afin de gagner des parts de marché à moindre coût, mais leurs propres difficultés, les ont obligé de laisser crever saab, de sa belle mort, en refusant de sortir des nouveaux modèles, de suivre les attente du public, de répondre à la demande, et tout doucement beaucoup de passionnés sont parties (dont je fais partie), tout simplement parce que la marque ne répondait plus aux critères et que les véhicules ont vieillit ...

Vous comparez à Audi mais combien VAG ont investit pour cette marque, en innovant, en sortant des nouveaux modèles tout le temps, en se calant toujours à suivre mercedes ou BMW, même volvo avec moins de moyen, ont tenté de les suivre, et saab dans tout cela ...

:jap:

dany

Message par dany » dim. nov. 06, 2011 7:46 pm

et vous pensez que GM va dire non,
moi pas :non: GM ne vend pas grand chose en ce moment

Deux sociétés chinoises qui injecteront 855 millions de dollars pour la revitalisation de Saab
euh tu oublies bien vite que sur la fin GM était plutôt pret à faire crever Saab qu'a le revendre même pour quelques millions..... :pfff:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »