Bonsoir, je trouve qui il y a peu d'annonces quand on est a la recherche d'une bio SH, sur les sites comme boncoin et la centrale, en tous cas je suis bien decidé de trouver la mienne, et je pense qu'une marque comme Saab va pas disparaitre aussi vite. Ce probable, et là je suis d'accord avec vous, que il y a une volonte de laisser la marque s'eteindre pour ensuite la vendre à une autre marque ou groupe en meilleure sante . Dommage tout de meme que Saab n'est pas à Francfort.Bonsoir,
Mdrr c'est la panique on dirait, c'est la follie quand même comme les annonces de SAAB ont augmenter, même de très bon client de SAAB (avec plus de 10 ans dans la marque sans être précis et qui voyait que par SAAB), qui ont mis leur véhicule en vente sur le bon coin
![]()
![]()
C'est pas bien![]()
![]()
![]()
Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- geesaab
- Messages : 175
- Inscription : lun. août 15, 2011 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- dany
- Messages : 2447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Voici un extrait d'un article paru dans Libération d'aujourd'hui:
Saab en passe de rentrer au garage
Incapable de payer ses salariés et de relancer la production à l’arrêt depuis début avril, le constructeur automobile suédois frôle le dépôt de bilan. Une nouvelle fois.
Par Anne-Françoise Hivert Correspondante en Scandinavie
Saab au bord de la faillite ? A Trollhättan, berceau de la marque suédoise, sur la côte ouest du royaume, les 3 400 salariés du site auraient dû être payés en fin de semaine dernière. Mais les caisses sont vides. La production est au point mort depuis début avril. Plusieurs concessionnaires ont annoncé qu’ils suspendaient leur contrat avec le constructeur dont les dettes auprès de ses 800 fournisseurs dépassent 100 millions d’euros. Et l’agence nationale de recouvrement des dettes...
j'essiae un scan dans la journée pour le mettre ici....
Saab en passe de rentrer au garage
Incapable de payer ses salariés et de relancer la production à l’arrêt depuis début avril, le constructeur automobile suédois frôle le dépôt de bilan. Une nouvelle fois.
Par Anne-Françoise Hivert Correspondante en Scandinavie
Saab au bord de la faillite ? A Trollhättan, berceau de la marque suédoise, sur la côte ouest du royaume, les 3 400 salariés du site auraient dû être payés en fin de semaine dernière. Mais les caisses sont vides. La production est au point mort depuis début avril. Plusieurs concessionnaires ont annoncé qu’ils suspendaient leur contrat avec le constructeur dont les dettes auprès de ses 800 fournisseurs dépassent 100 millions d’euros. Et l’agence nationale de recouvrement des dettes...
j'essiae un scan dans la journée pour le mettre ici....
- dany
- Messages : 2447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Help aux modos, j'ai scanné l'article en pdf, mais je n'arrive pas à le mettre sur le forum....
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34998
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
- dany
- Messages : 2447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
tu dis merci, mais j'aurais preferé trouver d'autres nouvelles
-
scissorsaviour
- Messages : 598
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
- griffon des arcades1
- Messages : 315
- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
- Localisation : TOURCOING
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Avez-vous vu cet article? Il y est question du projet de rachat par des chinois, projet pas encore avorté!!!
http://www.leblogauto.com/2011/09/laven ... -fixe.html
Un peu d'espoir!!!
http://www.leblogauto.com/2011/09/laven ... -fixe.html
Un peu d'espoir!!!
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Cela commence à bien faire ces actions anti-solutions Chinoises !Avez-vous vu cet article? Il y est question du projet de rachat par des chinois, projet pas encore avorté!!!
http://www.leblogauto.com/2011/09/laven ... -fixe.html
Un peu d'espoir!!!
Ils ont les capitaux par la faute de nos gouvernants et boufferons le reste de notre industrie tôt ou tard.
Alors laissons faire le destin de SAAB comme l'a été celui de VOLVO.
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...- Karo67
- Messages : 307
- Inscription : mer. mai 11, 2011 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Le gros problème est que SAAB n'a pas développer de petites ou moyennes voitures... je pense que c'est ce qui les a un peu coulé...
Et pour ceux qui souhaitent en faire l'acquisition à l'heure actuelle je déconseille fortement... boitier ISM à changer sur la mienne... le garage a du faire un appel européen pour se faire dépanner par la belgique.
Sinon constituez vous un stock de pièces dans votre garage.
A bon entendeur
Et pour ceux qui souhaitent en faire l'acquisition à l'heure actuelle je déconseille fortement... boitier ISM à changer sur la mienne... le garage a du faire un appel européen pour se faire dépanner par la belgique.
Sinon constituez vous un stock de pièces dans votre garage.
A bon entendeur
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
de toute façon c'est pas avec la 9.5 qui vont remonter la pente . Il faut pas se leurer saab c'est fini . Il faudrait qu'il sorte une nouvelle 9.3 de qualitée et encore . L'argent qu'il faut qu'ils rentrent c'est juste pour payer les employés et les fournisseurs alors sortir une nouvelle auto ????
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Dans ton cas et pour tous les modèles > 2003 pas trop de problème :Le gros problème est que SAAB n'a pas développer de petites ou moyennes voitures... je pense que c'est ce qui les a un peu coulé...
Et pour ceux qui souhaitent en faire l'acquisition à l'heure actuelle je déconseille fortement... boitier ISM à changer sur la mienne... le garage a du faire un appel européen pour se faire dépanner par la belgique.
Sinon constituez vous un stock de pièces dans votre garage.
A bon entendeur
Les moteurs essence et BioPower sont GM et sont les même que sur le Opel de haut de gamme (Insigna), il sont de plus très fiables.
les diesel sont d'origine Fiat et extrêmement répandus. leurs accessoires peu fiables (alternateur, EGR, collecteur d'admission etc.) se trouvent sans problème sur des sites standards comme Oscaro.
Les boîtes de vitesse sont elles GM ou Aisin-Warner pour les BVA.
Les pièces seront disponibles pour longtemps encore. [:calva76:7]
Pour la carrosserie ce sera un peu plus problématique mais la 9.5 est déjà copiée en Chine et les sous-traitants spécialisés savent faire fabriquer des pièces si la demande se fait sentir (pare-brise par exemple).
Quand aux accessoires électroniques (GPS tactile) d'origine Aisin-Warner il est aussi monté sur d'autres marque (Toyota etc.). Il suffira alors de "bricoler" avec les mises-à-jour.
Pour les modèles plus anciens les fournisseurs spécialisés se sont depuis longtemps substitués aux concessions qui n'en n'avaient déjà plus rien à faire
Je pense que l'absence de petit modèle n'a pas été un problème pour SAAB (ni BMW, ni AUDI ou Mercédes) qui est une marque de niche.
C'est par contre de viser une clientèle plus "grand public" et les volumes en froissant ainsi ses fidèles qui fut la plus grosse erreur de SAAB sous la coupe de GM.
Produire des berlines directement en concurrence avec les Allemandes n'avait pas beaucoup de chance de durer longtemps.
Par contre, abandonner les grands coupés 2 portes et les sportives à hayon a été une véritable rupture (fatale ?). [:amiralackbar:6]
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Complètement d'accord avec cette analyse. Ce que je ne comprends pas, c'est l'absence de projet nouvelle 9-3 dans les cartons de GM en 2007, alors qu'ils préparaient déjà la nouvelle 9-5 et le 9-4x (JAJ s'était battu pour cela). Quand est arrivé la crise en 2008, les volumes de vente de la 9-3 étaient en nette baisse malgré le relooking extérieur. Clairement Saab a fait les frais du mammouth mal géré qui n'a pas vu le mur venir et qui a lâché toutes ses marques secondaires en 1 an, dont Saab.Dans ton cas et pour tous les modèles > 2003 pas trop de problème :
Les moteurs essence et BioPower sont GM et sont les même que sur le Opel de haut de gamme (Insigna), il sont de plus très fiables.
les diesel sont d'origine Fiat et extrêmement répandus. leurs accessoires peu fiables (alternateur, EGR, collecteur d'admission etc.) se trouvent sans problème sur des sites standards comme Oscaro.![]()
Les boîtes de vitesse sont elles GM ou Aisin-Warner pour les BVA.
Les pièces seront disponibles pour longtemps encore. [:calva76:7]
Pour la carrosserie ce sera un peu plus problématique mais la 9.5 est déjà copiée en Chine et les sous-traitants spécialisés savent faire fabriquer des pièces si la demande se fait sentir (pare-brise par exemple).
Quand aux accessoires électroniques (GPS tactile) d'origine Aisin-Warner il est aussi monté sur d'autres marque (Toyota etc.). Il suffira alors de "bricoler" avec les mises-à-jour.![]()
Pour les modèles plus anciens les fournisseurs spécialisés se sont depuis longtemps substitués aux concessions qui n'en n'avaient déjà plus rien à faire(qui achète encore des pièces de 900 en concession ?).
Je pense que l'absence de petit modèle n'a pas été un problème pour SAAB (ni BMW, ni AUDI ou Mercédes) qui est une marque de niche.
C'est par contre de viser une clientèle plus "grand public" et les volumes en froissant ainsi ses fidèles qui fut la plus grosse erreur de SAAB sous la coupe de GM.![]()
Produire des berlines directement en concurrence avec les Allemandes n'avait pas beaucoup de chance de durer longtemps.
Par contre, abandonner les grands coupés 2 portes et les sportives à hayon a été une véritable rupture (fatale ?). [:amiralackbar:6]
[:calva76:2]
-
scissorsaviour
- Messages : 598
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
A chaque fois c'est pareil, tout le monde fait des plans sur la comète en faisant comme si c'était déjà terminé c'est vraiment dommage, surtout venant de propriétaires de Saab.
Si Saab devait être mort ça ferait longtemps qu'elle le serait.
Au pire les chinois nous rachètent et alors ? Le pire pourrait bien être le meilleur au final !!
Et pour eux c'est tout benef d'avoir une marque "premium" européenne pour s'insérer sur leur propre marché "luxe" c'est un comble !
Et malheureusement pour nous ils finiront par acheter une bonne partie de l'industrie occidentale de toute façon...
Si Saab devait être mort ça ferait longtemps qu'elle le serait.
Au pire les chinois nous rachètent et alors ? Le pire pourrait bien être le meilleur au final !!
Et pour eux c'est tout benef d'avoir une marque "premium" européenne pour s'insérer sur leur propre marché "luxe" c'est un comble !
Et malheureusement pour nous ils finiront par acheter une bonne partie de l'industrie occidentale de toute façon...
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Enfin moi je n'ai pas dit que c'était la mort de Saab... Mais je regrette un peu en ce moment qu'il n'y ait pas de riche actionnaire pour mettre un bon milliard d'investissement sur la table.
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Le vrai problème est que la solution Chinoise semble justement inconcevable !A chaque fois c'est pareil, tout le monde fait des plans sur la comète en faisant comme si c'était déjà terminé c'est vraiment dommage, surtout venant de propriétaires de Saab.
Si Saab devait être mort ça ferait longtemps qu'elle le serait.
Au pire les chinois nous rachètent et alors ? Le pire pourrait bien être le meilleur au final !!
Et pour eux c'est tout benef d'avoir une marque "premium" européenne pour s'insérer sur leur propre marché "luxe" c'est un comble !
Et malheureusement pour nous ils finiront par acheter une bonne partie de l'industrie occidentale de toute façon...
Pourquoi ?
Sans doute pour des raisons politiques, stratégiques et même commerciales (la technologie FlexFluel semble gêner pas mal de monde [:ben-der:3] ).
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Mon plus grand regret actuel c'est qu'aucune nouvelle 9-5 Estate n'est sortie d'usine!!!
J'ai bien envie d'acheter une d'ici 5-6, en occasion, bien sûr!
Puis, ce n'est pas parc'une usine ferme qu'on ne peut pas réparer une voiture. C'est sûr, il faut mettre du sien, mais j'ai l'impression que la plus part des possesseurs de SAAB en étaient déjà là
En tout cas, je suis bien content de la mienne, 4 mois et 10kkm plus tard, juste un problème de vanne EGR. Pourvu que ça dure
Puis, concernant les investisseurs et le rachat, je n’osait pas le dire, mais je le pensais : peu ne s'emballent à payer le vrai prix quand l'article va passer en solde bientôt
On verra, mais dans l'ensemble je reste optimiste
Puis, ce n'est pas parc'une usine ferme qu'on ne peut pas réparer une voiture. C'est sûr, il faut mettre du sien, mais j'ai l'impression que la plus part des possesseurs de SAAB en étaient déjà là
En tout cas, je suis bien content de la mienne, 4 mois et 10kkm plus tard, juste un problème de vanne EGR. Pourvu que ça dure
Puis, concernant les investisseurs et le rachat, je n’osait pas le dire, mais je le pensais : peu ne s'emballent à payer le vrai prix quand l'article va passer en solde bientôt
On verra, mais dans l'ensemble je reste optimiste
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- yellowcab
- Messages : 867
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Seule consolation : nos Saab vont prendre de la valeur si on les garde (attendre 10/15 ans quand même !)!
Mais c'est bien connu, les saabistes ne sont pas des hommes / femmes d'argent !!!
Mais c'est bien connu, les saabistes ne sont pas des hommes / femmes d'argent !!!
