Retour possible de Saab en Rallye
- frank bullitt
- firefox
Re: Retour possible de Saab en Rallye
Une SAAB à moteur BMW ... si cela se confirme, cela promet

Ce serait con de monter le moteur d'un concurent, cela dis, il n'y a plus de moteur SAAB en magasin pour l'instant, enfin il me semble.......mais les moteurs de compétition sont désormais bien différent des moteurs de série
-
Saab ne développera pas ses propres moteurs avant quelques temps, cela coute bien trop cher et la marque ne peut se le permettre pour l'instant...
C'est pas encore confirmé comme info, il y a quelques semaine j'avais entendu que c'était plutôt pour 2014...
C'est pas encore confirmé comme info, il y a quelques semaine j'avais entendu que c'était plutôt pour 2014...
- firefox
Sur les voitures de série on a bien eu des moteurs Ford, Triumph, Opinel ... Opel, alors, BMW c'est bien non ?

Sur les voitures de série on a bien eu des moteurs Ford, Triumph, Opinel ... Opel, alors, BMW c'est bien non ?![]()
pour les moteurs d'origine triumph ils ont au fil des années subits de trés grosses modifications a la sauce SAAB , notamment l'adaptation de la technologie turbo et surtout le passage a 2L (sur ma 99, il s'agit des premiers moteurs 2l typeB a carbu)
Mais c'est vrai que une marque de voiture part rarement de zéro pour concevoir un moteur, ou alors trés gros budjet, mais de nos jours impossible, d'ou le partage de moteur.....
en tout cas je me réjouirait du retour de SAAB en compétition mais ca me semble un peu tot, laissons la marque renouer avec des chiffres de ventes necessaire pour pouvoir remboursser les emprunts
- firefox
[:amiralackbar:3] c'est vrai que les moteurs Triumph ... heu
pour les moteurs d'origine triumph ils ont au fil des années subits de trés grosses modifications a la sauce SAAB , notamment l'adaptation de la technologie turbo et surtout le passage a 2L (sur ma 99, il s'agit des premiers moteurs 2l typeB a carbu)

Je pense que pour les SAAB ils ont du fournir les moteurs des 1500 TC ou des Dolomite ? Pas très fiable non plus la Dolomite ...
-
en tout cas je me réjouirait du retour de SAAB en compétition mais ca me semble un peu tot, laissons la marque renouer avec des chiffres de ventes necessaire pour pouvoir remboursser les emprunts
La date de 2012 est de la spéculation à mon sens. J'avais entendu parlé de ce souhait d'un retour de Saab en compétition mais on parlait de 2014 ce qui est déjà différent...
- gouf_y_gah
- EasyRider
C'est le Dolomite qu'ils ont fiabilisé
[:amiralackbar:3] c'est vrai que les moteurs Triumph ... heu... J'ai utilisé un temps une GT6 (pas à moi, heureusement) la fiabilité était "aléatoire"
Je pense que pour les SAAB ils ont du fournir les moteurs des 1500 TC ou des Dolomite ? Pas très fiable non plus la Dolomite ...

- firefox
C'est le Dolomite qu'ils ont fiabilisé

Un de mes collègues de bureau, au début des années 80, avait une "Dolo Sprint" comme il disait. Régulièrement le lundi matin on avait le résumé des tuiles du WE

- l'islandais
Ouai, et mis à part le 1.6 t qu'utilise aussi Peugeot, il n'y aura quasiment que des atmos ?Une SAAB à moteur BMW ... si cela se confirme, cela prometMoi ça me va bien, mes deux marques préférées
![]()
-
Il y aura la DS3, la Mini et peut être la Saab avec se moteur.
Bon, sinon Antonov à racheté l'entreprise qui s'occupe de filmer le WRC... ^^
Bon, sinon Antonov à racheté l'entreprise qui s'occupe de filmer le WRC... ^^
- l'islandais
Toujours est il que si il y a que des atmo sur la futur 9.3, je risque fort d'aller voir ailleurs.
-
La tendance chez tout les constructeurs est le downzining ce qui fait que la Z4 vient de voir son 6 cylindre de base être remplacé par un 4 cylindre Turbo de 2.0l...
- mathz

bonjour le downsizing...
heu sinon question de boulet, la 9.2 a réellement existé dans l'hexagone?

- milou_info
- Site Admin
Oui, mais en Subaru uniquement. C'est dommage, je trouve la Saab plus jolie que la Sub.
En fait, c'est une Subaru rebadgée. Même le moteur est Sub.
Only for USA made in Japan.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-2X
En fait, c'est une Subaru rebadgée. Même le moteur est Sub.
Only for USA made in Japan.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-2X
- mathz
je me disais aussi que ça ressemblait vachement à une sub