NOMINATIONS chez SAAB

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par Nondunptitbonum » lun. mars 15, 2010 8:24 pm

Saab Automobile : nouveau Directeur des ventes

Saab Automobile vient d'annoncer la nomination d'Adrian Hallmark au poste de Directeur Executif, Responsable mondial des ventes, avec effet immédiat.

Auparavant Directeur Executif de Volkswagen en Asie et responsable de 50 marchés, Chine et Japon inclus, Hallmark rejoint l'équipe Saab.

Basé à Trollhättan en Suède, Adrian Hallmark rapportera directement au Président et Administrateur Délégué de Saab Automobile, Jan Åke Jonsson.

Hallmark reprend la responsabilité des opérations mondiales de vente tandis que Knut Simonsson reste en charge du « Brand and Marketing ».

« Saab est lancé dans une nouvelle ère, en tant que société indépendante. Je suis heureux de rejoindre l'équipe de direction dans un moment aussi intense. » a déclaré Hallmark. « Avec trois nouveaux produits à lancer et un réseau de concessionnaires à stimuler, je suis impatient d'améliorer les chiffres de vente et d'assurer une présence plus forte partout dans le monde. »

En annonçant sa nomination, Jan Åke Jonsson a déclaré : « Je suis heureux d'accueillir Adrian Hallmark dans notre équipe de direction. Sa grande expérience convient parfaitement à son rôle et je suis convaincu qu'il apportera une valeur ajoutée pour contribuer à la croissance de Saab. » Il ajoute : « Dans les prochains 16 mois, nous lancerons trois produits, la 9-5 Sedan, la 9-4X et la 9-5 Estate. L'apport d'Adrian sera vital pour optimaliser les ventes de ces formidables nouveaux produits. »

Hallmark a, auparavant, occupé les postes d'Adminstrateur Délégué de Porsche Cars GB Ltd ainsi que responsable des ventes, du marketing et des relations publiques pour Bentley. Avant d'être nommé Directeur Executif de Volkswagen Asie, il était Vice Président de Volkswagen of America, à Detroit.

Source : http://saab.skynetblogs.be/


Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par Remdu67 » lun. mars 15, 2010 10:08 pm


Avatar de l’utilisateur
martial67
Messages : 407
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par martial67 » lun. mars 15, 2010 10:46 pm

un réseau de concessionnaires à stimuler, il va avoir du boulot!!!!

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par scissorsaviour » lun. mars 15, 2010 10:52 pm

c'est pas faux...

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par Remdu67 » lun. mars 15, 2010 10:59 pm

un réseau de concessionnaires à stimuler, il va avoir du boulot!!!!
D'après un ou deux contacts, la situation des concess en France était déjà pas brillante avant la crise, contrairement à la Belgique, la Suisse, les Pys-Bas ou la Grande-Bretagne, elle est donc aujourd'hui logiquement encore plus fragile. Il faut dire que nous avons 3 constructeurs français sur notre territoire, qui mangent déjà le plus gros du gateau...

Chez nous, tout dépendait de GM France : SAV, garanties, relation constructeur. Quid de demain? Peu vont (pourront) se satisfaire d'un simple transfert des droits à SPYKER SAAB. D'autant que les 6 prochains s'annoncent encore plus durs : 0 stock, pas de prix pour la nouvelle 9-5, plus de suivi de commandes pour les modèles officiellement en cours.

A Strass nous avons de la chance car l'atelier va résister mais le showroom devrait être partagé avec une autre marque. Je crois que c'est le groupe KNOCH aussi (Fabien pourrais-tu nous le confirmer?) qui gère SAAB Colmar, donc cela devrait aussi se poursuivre, non?

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par Nondunptitbonum » mar. mars 16, 2010 12:37 pm

Pas vu désolé ! J'avais lu cette info sur le net dans l'après-midi sur un site US !

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par Nondunptitbonum » mar. mars 16, 2010 12:39 pm

Pas vu désolé ! J'avais lu cette info sur le net dans l'après-midi sur un site US !
D'après un ou deux contacts, la situation des concess en France était déjà pas brillante avant la crise, contrairement à la Belgique, la Suisse, les Pys-Bas ou la Grande-Bretagne, elle est donc aujourd'hui logiquement encore plus fragile. Il faut dire que nous avons 3 constructeurs français sur notre territoire, qui mangent déjà le plus gros du gateau...

Chez nous, tout dépendait de GM France : SAV, garanties, relation constructeur. Quid de demain? Peu vont (pourront) se satisfaire d'un simple transfert des droits à SPYKER SAAB. D'autant que les 6 prochains s'annoncent encore plus durs : 0 stock, pas de prix pour la nouvelle 9-5, plus de suivi de commandes pour les modèles officiellement en cours.

A Strass nous avons de la chance car l'atelier va résister mais le showroom devrait être partagé avec une autre marque. Je crois que c'est le groupe KNOCH aussi (Fabien pourrais-tu nous le confirmer?) qui gère SAAB Colmar, donc cela devrait aussi se poursuivre, non?
Il y a les discours et la réalité sur le terrain...malheureusement !

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par Nondunptitbonum » mar. mars 16, 2010 8:01 pm

D'autres infos ici sur le nouveau directeur des ventes : http://blogautomobile.fr/adrian-hallmar ... saab-55280

Y aurait il une hémorragie chez Volkswagen puisqu’après Laura J.Soave partie chez Fiat/Chrysler, c’est au tour d’Adrian Hallmark de quitter le navire VW où il exercait la fonction de Directeur executif de VW pour la région Asie ( 51 pays dont l’énorme marché chinois ultra important pour Volkswagen ). Serait on mal chez VW ? mal considéré ? mal payé ? Je n’ose le croire mais toujours est il qu’Adrian Hallmark rejoint le groupe Saab Spyker où il occupera la place de Directeur général des ventes pour le groupe. Il succède à Knut Simonsson qui prend en charge le marketing de Saab.

Par ailleurs, Adrian Hallmark intègre dès à présent le nouveau groupe et prend en même temps ses nouvelles fonctions au seindu directoire de la nouvelle entreprise . Parmi ses premières missions, il devra remettre debout un réseau pas folichon, ni très premium ( la marque étant souvent reléguée au fond d’une concession Opel, les commerciaux peu motivés et agréables, les ateliers trop « opelisés » ), revoir les compétences des inspecteurs commerciaux et surtout faire en sorte que la marque se renforce sur les marchés porteurs, historiques ou potentiellement importants pour le développement de Saab. Par ailleurs, il devra assurer dans les mois qui viennent le suivi de la mise en place de bons lancements pour les prochaines Saab 9-5, 9-5 Break et 9-4X qui sont immédiatement vitales pour la pérennité du constructeur suédois. Un gros challenge mais l’homme est volontaire, compétent alors souhaitons lui simplement réussite dans ses nouvelles fonctions comme, bien évidemment, à Saab !

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par scissorsaviour » mer. mars 17, 2010 4:01 pm

D'autres infos ici sur le nouveau directeur des ventes : http://blogautomobile.fr/adrian-hallmar ... saab-55280

Parmi ses premières missions, il devra remettre debout un réseau pas folichon, ni très premium ( la marque étant souvent reléguée au fond d’une concession Opel, les commerciaux peu motivés et agréables, les ateliers trop « opelisés » ),[/i]
Au moins ils en sont conscients c'est déjà ca

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par saab85 » mer. mars 17, 2010 4:34 pm

Frédéric E, le rédacteur de l'article s'était occupé d'une concession saab il y a quelques années, il connait donc un peu la situation. Maintenant il est surtout BMW et mini...

Avatar de l’utilisateur
pinto
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 01, 2008 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par pinto » jeu. mars 18, 2010 11:17 am

Bonjour

J'arrive peut être après la bataille mais je suis tombé sur cet article qui m'a laissé plein d'espoirs:

http://blogautomobile.fr/adrian-hallmar ... saab-55280

Bonne journée ;)

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par Nondunptitbonum » ven. mars 19, 2010 10:20 am

Bonjour

J'arrive peut être après la bataille mais je suis tombé sur cet article qui m'a laissé plein d'espoirs:

http://blogautomobile.fr/adrian-hallmar ... saab-55280

Bonne journée ;)
oui je dirais même que le champ de bataille a été nettoyé ! (voir mon post au-dessus) :lol:

Sa connaissance du marché asiatique et notamment du vaste marché chinois n'est pas anodin à son arrivée chez SAAB/SPYKER !

Avatar de l’utilisateur
saabgirl
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 13, 2005 1:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par saabgirl » ven. mars 19, 2010 11:22 am

En tout cas il ya du boulot pour remettre le réseau à la page...

Chez SAAB Dijon, ils nous disaient que les commandes de pièces s'étaient une galère pas possible....presque 10 ans de retard sur les autres marques....

Avatar de l’utilisateur
pinto
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 01, 2008 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par pinto » sam. mars 20, 2010 3:10 pm

ah oui effectivement ;) mea culpa

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: NOMINATIONS chez SAAB

Message par Wilson » dim. mars 21, 2010 4:00 pm

Je crois que c'est le groupe KNOCH aussi (Fabien pourrais-tu nous le confirmer?) qui gère SAAB Colmar, donc cela devrait aussi se poursuivre, non?
Saab à Stasbourg : groupe Knoch.
Saab à Colmar : groupe Bang.

A+
Wilson

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »