si je rencontrais Monsieur Saab...

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » sam. mars 13, 2010 12:30 am

Image

je lui commanderais un grand coupé turbo, essence, un gros 4 cylindre bi-turbo de 200 cv, quattro,
assez massif, avec du cuir et de l'alu à l'intérieur, quelque chose de simple, pas de plastique
partout, une ligne qui évoquerais une classique gentiment, sans trop en faire, reprenant
la signature de cette voiture unique qu'est la 900. Je lui demanderais de ne pas penser aux familles,
au diesel, d'oublier les 4 portes, les bidules électroniques partout, d'engager des musicologues
pour calibrer le son du moteur, des nez pour le cuir. Je laisserais tomber les pares-brises géants,
etc.
siouplait msieur... :D :D :D

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Jeje » sam. mars 13, 2010 12:51 am

euh perso beurk beurk beurk
les 2 images, ligne pas du tout équilibrés, manque de proportion non je n'aime pas du tout :/

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » sam. mars 13, 2010 12:54 am

La 2 j'aime bien, justement le "déséquilibre"...
Le côté Batmobile... ;)

J'aime bien la 1 aussi. :lol:

et la 3, le comparatif, aussi même... ;)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » sam. mars 13, 2010 12:56 am

Image


Mais bon, chez Saab, il n'ont pas besoin d'idées depuis longtemps...Mmm ça donne envie une bonne grosse 9-5... :lol: :lol: :lol:

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par saab85 » sam. mars 13, 2010 1:26 am

Enfin, ce n'est pas la plus belle photo de la 9-5...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » sam. mars 13, 2010 1:27 am

Enfin, ce n'est pas la plus belle photo de la 9-5...
c'est pas son profil ?

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » sam. mars 13, 2010 1:31 am

Mais bon, restons sérieux : je préfère une 900 classic... ;)

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par saab85 » sam. mars 13, 2010 1:36 am

Si c'est son profil, mais la photo de cette 9-5 ne rend absolument pas compte de la réalité. Cette 9-5 est surement la plus réussit de sa catégorie en terme de style mais la série de photos d'ou est tiré cette image est particulièrement raté.

je n'ai pas encore eu la chance de la voir en vraie, mais j'ai vu assez de photos, vidéos pour en faire un jugement... ^^ Cette 9-5 est une vraies réussite comme la était la 900 première du nom.

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » sam. mars 13, 2010 1:43 am

Mmmm... Nous verrons en vrai... Car en photo franchement... L'arrière !!!! On dirait une vieille seat !
EN photo on dirait qu'elle est molle !
Mais, excusez-moi d'avance : Je ne suis pas impartial, je n'aime pas les trucs modernes
et toutes les saab(s) après la 900... Sauf la Viggen (et encore, à peine...)

Image
Image
Image
Image

Cela pourrait être une VAG, ou même une citroen tiens !


Image
Image
Image
Image
Image

et encore si ça se trouve en vrai la citron est mieux !

;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » sam. mars 13, 2010 1:50 am

tiens j'ai retrouvé la seat qui lui ressemble !
Image

.... allez bon j'arrête ! C'était pour rire ! ;)

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par saab85 » sam. mars 13, 2010 1:52 am

Quand je vois ces photos, il est vrai que je comprends qu'on puisse la trouver pas des plus jolies mais ces photos ne lui rendent absolument pas justice. La ligne de la 9-5 est beaucoup plus réussit que ne laisse présager ces photos. j'ai remarqué d'ailleurs que c'est dans le cadre de la vie courante (photo sur un parking, vidéo de la 9-5 a taiwan) que la 9-5 montrait le mieux sa ligne. la ligne de la 9-5 change beaucoup selon le point de vue que l'on se place et bien que j'ai accueilli avec un certain scepticisme la 9-5 au début (avec les photos ci dessus), j'ai plus aucun doute sur son succès aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » sam. mars 13, 2010 1:53 am

Que l'ange gardien de Saab (et de ses employés surtout) t'entende !

A vrai dire, je pense juste que de faire des voitures de "généraliste"- ou comme les "généralistes" -
pour une petite marque comme Saab, c'est un peu du suicide économique...
Mais bon, je ne suis pas économiste !

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par saab85 » sam. mars 13, 2010 2:08 am

J'ai beaucoup surfé sur le net pour avoir des infos et j'ai lu de très nombreux commentaires sur tout les sites (blogs/forum/france/GB/suède/USA/pays bas...) et même si la 9-5 ne fait pas l'unanimité. Excepté la nouvelle série 5 (et encore...), la mercedes classe E ou la dernière audi 18 ont reçut des accueilles beaucoup plus froid, la 9-5 a fait forte impression. Le plus intéressant et de voir des proprio d'audi , BMW se dire intéressé par cette 9-5 et surtout, les anciens saabistes qui étaient partis à la concurrence sont de nouveau prêts à revenir chez SAAB. Tout ne va pas être facile ( capacités de production, réseau saab, confiance dans la pérennité de la marque) mais la 9-5 est vraiment un bon produit qu'il ne faut pas sous estimer. Elle a des défauts, c'est une grande voiture, lourde avec des motorisations qui ne dépassent pas 300ch mais que ce soit en terme de prestation/équipements ou de prix elle n'a pas grande chose à envier à la concurrence. Surtout que le trio allemand commence à saouler et que la S80 reste un peu trop anonyme...

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Jeje » sam. mars 13, 2010 3:03 am

la 9-5 est originale je trouve, une signature visuelle bien à elle que j'aime beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Remdu67 » sam. mars 13, 2010 3:50 am

Quand je vois ces photos, il est vrai que je comprends qu'on puisse la trouver pas des plus jolies mais c'est photos ne lui rendent absolument pas justice. la ligne de la 9-5 est beaucoup plus réussit que ne laisse présager ces photos. j'ai remarqué d'ailleurs que c'est dans le cadre de la vie courante (photo sur un parking, vidéo de la 9-5 a taiwan) que la 9-5 montraient le mieux sa ligne. la ligne de la 9-5 change beaucoup selon le point de vue que l'on se place et bien que j'ai accueilli avec un certain scepticisme la 9-5 au début (avec les photos ci dessus), j'ai plus aucun doute sur son succès aujourd'hui.
[:amiralackbar:3]
J'ai eu exactement la même réfléxion.
Première impression: oh, ouh, mmm, ah, bon... mouais, mastoc, baleine
Deuxième impression : intérieur, tdb: :love: :love:
Plus tard, photos et vidéos en réel: et là, ça a commencé à prendre. Faut dire que c'est une vraie SAAB dans le sens où elle est atypique.
Troisième et dernière impression : vu le tdb version aero (tout en verre dépoli) et là : :bounce: :bounce:

C'est pas une voiture ordinaire, ça saute aux yeux. Ma mère (qui aime les belles titines) qui a quitté sa 9-3 phase I a boudé les évolutions successives des 9-3 phase 2 et 3. L'autre jour, je lui ai montré la nouvelle 9-5 et elle l'a trouvé "superbe"...

Alors certes elle fait un peu paquebot de profil, moins sportive que l'ancienne 9-5, mais son design est franchement peu commun et attire le regard, discrètement, comme une vraie SAAB. Elle aura plus besoin d'avoir des phares AR style tuning comme la 9-3 SS :lol:

Et vraiment, ça dépend des photos. La première campagne qui figure sur le site SAAB est une catastrophe de ce point de vue. Le gris argent, le noir, le bleu nuit, le blanc glacier lui vont très bien, mais le carbone et le beige, bof...
ImageImageImageImage

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par saab85 » sam. mars 13, 2010 12:04 pm

Grammoux, j'ai à peu près vu tout ce qui pouvait exister en photos, vidéo sur la 9-5 depuis 1 ans. Oui je n'ai pas vu la voiture en vrai mais j'ai lu des très nombreux témoignages, noté une évolution dans les avis sur la 9-5 et surtout remarqué que ce sont les photos officielles qui rendent le moins justice à la 9-5.

Je voulais être designer, j'ai hésité à entrer dans une école à Nantes...J'arrive facilement à visualiser une voiture dans ma tête et j'ai assez d'info sur cette 9-5 pour m'en faire une juste opinion...

Au début de la présentation de la 9-5, plus de la moitié des saabistes avaient un jugement négatif. La tendance est très différente aujourd'hui et les avis négatifs se concentrent sur les prix/ options/ et ce n'est pas majoritaire non plus...

ce qui est sur, c'est que beaucoup de personnes qui ont vu la 9-5 en vraie ont étés conquis alors qu'il étaient très modérés après avoir vu les photos du dessus.





Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Grammoux » sam. mars 13, 2010 12:11 pm

J'avais supprimé mon message avant ta réponse... En fait, je me demande encore pourquoi j'interviens sur ces sujets...
ce qui est sur, c'est que beaucoup de personnes qui ont vu la 9-5 en vraie ont étés conquis alors qu'il étaient très modérés après avoir vu les photos du dessus.
Donc, nous ne devons pas vivre sur la même planète... Pas grave... Et je serai le premier contant s'ils en vendent, mais...

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par saab85 » sam. mars 13, 2010 12:25 pm

Bien sûr , la 9-5 ne fait pas l'unanimité mais les avis très positifs, sont très nombreux... Il faut arrêter de sous estimer cette 9-5...
D'ailleurs, j'avais lu un commentaire d'un futur très brillant designer auto qui n'est pas saabiste pour un sous et il n'a pas d'inquiétude sur l'avenir de cette 9-5... C'est actuellement sur le SSC que j'ai lu le plus de commentaires négatifs sur le style de la 9-5, cela m'étonnera toujours...

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par ip900 » sam. mars 13, 2010 12:43 pm

Ben moi si je rencontrais Msieur Saab... déjà je lui demanderai de m'embaucher!!! :lol: :lol: faire des Saab!!!! :love: Et de surtout pas faire la coup du neo retro!!!! la 900 c'est la 900, et je veux pas voir ma voiture reproduite en moderne! Je lui dirai de poursuivre dans l'innovation, la différence et de continuer a nous surprendre!!!! :bounce: Après 9-5 ou pas, j'attends surtout de Saab pour l'avenir de redevenir une marque d'avant garde profondément suédoise. De toutes façons, il y a un monde entre le fait d'aimer une voiture moderne et une auto ancienne, on ne les aime absolument pas pour les même raisons, donc ca sert a rien de chercher a se convaincre les uns les autres, c'est affaire de gout, et apparemment vous n'avez pas les même... ni l'un ni l'autre n'ont raisons ou tort! Mais esthétiquement on ne peut pas dire que la 9-5 n'a rien de Saab dans les gènes, la lignes de caisse est la, la chute de pavillon creuse aussi, les rondeurs aérodynamiques, et une simplicité du volume toute suédoise. Après on aime ou pas, on la trouve fadasse ou pas, mais c'est bien une Saab. :o

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par saab85 » sam. mars 13, 2010 1:11 pm

Et pour te rassurer , Victor Muller ne va pas faire une saab 92 neo retro. Cela va être une 9-X biohybride avec des gênes de saab 92 (certaines lignes, référence mais pas plus...). Par contre c'est sur la 9-3 ou je m'interroge le plus, il ne faudra pas se louper sur celle-ci...

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »