Saab vendu à Spyker!

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saab85
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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » ven. janv. 29, 2010 10:03 pm

Petite question, si quelqu'un est au courant : j'ai l'impression que la situation de saab (réseau, ventes, etc) est l'une des pires en Europe. Fausse impression ou réalité?

Cela dépend aussi des pays, la France c'est GM qui s'en occupe et on a connu mieux comme SAV...
C'est un des points à améliorer d'urgence mais d'autres pays sont bien mieux équipés comme en Suisse ou Belgique.

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gecha
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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par gecha » ven. janv. 29, 2010 10:31 pm

:jap:


Cela dépend aussi des pays, la France c'est GM qui s'en occupe et on a connu mieux comme SAV...
C'est un des points à améliorer d'urgence mais d'autres pays sont bien mieux équipés comme en Suisse ou Belgique.
+1 :jap:

saab85
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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » ven. janv. 29, 2010 10:54 pm

Bon GM détiendra 231 millions d'€ dans la société SAAB-Spyker
SAAB aura une dépendance dans la directions et dans les décisions mais restera proche de GM. SAAB gardera le meilleur de GM (plateformes, moteurs, certains équipements) mais évitera le pire, c'est à dire une gestion catastrophique qui empêchait saab de développer des modèles. GM avait ainsi plusieurs fois interdit à SAAB de développer leurs modèles et les retards se sont accumulés. J'avais lu par exemple que pour avoir l'accord de changer une pièce défectueuse , GM mettait un mois à répondre à SAAB...

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Remdu67
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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Remdu67 » sam. janv. 30, 2010 12:00 am

Bon GM détiendra 231 millions d'€ dans la société SAAB-Spyker
(...) SAAB gardera le meilleur de GM (plateformes, moteurs, certains équipements) mais évitera le pire, c'est à dire une gestion catastrophique qui empêchait saab de développer des modèles. GM avait ainsi plusieurs fois interdit à SAAB de développer leurs modèles et les retards se sont accumulés. J'avais lu par exemple que pour avoir l'accord de changer une pièce défectueuse , GM mettait un mois à répondre à SAAB...
C'est sans doute vrai mais il faut dire que GM, s'il s'est endormi sur SAAB de 1990 à 2000 (il n'avait alors que 50% des parts), a commencé à se réveiller en 2000 puis surtout en 2006. La nouvelle 9-5, 9-4X concept et nouvelle 9-3 dans les cartons pour 2010, c'était le business plan de GM, pas de SPYKER... Mais la crise est passé par là et la politique commerciale (gros point faible) du réseau n'a rien arrangé.

Je lis quantité de témoignages sur l'arrogance des concessionnaires que ce soit de la vente au SAV... Tous ne sont pas à mettre dans le même panier, loin de là, mais il est probable qu'une politique de groupe (GM Europe) les a affamés pas mal et rendus encore moins commerciaux que les concessions puissantes soutenues par leur marque. Cela aussi fait partie de l'image d'une marque et cela doit changer.

saab85
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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » sam. janv. 30, 2010 12:09 am

Oui, c'est en 2006 que j'ai noté des changements dans la politique de GM et au moment de récolter les premiers fruits après avoir tant délaissé la marque, la crise est passé par là.

GM a délaissé saab et opel mais leurs derniers produits sont réussit que ce soi du coté de SAAb qu'opel. la plateforme delta II développée entre les ingénieurs saab et opel sous la direction de saab est pas mal.

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Brieuc
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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Brieuc » sam. janv. 30, 2010 12:30 am

C'est quoi cette remarque idiote, on se connait ?
C'est qui ce Brieuc ?
Faudrait peut-être qu'on se connaisse un peu avant de se lancer des remarques comme ça, non ?
Le fait que tu réagisses ainsi malgré ma petite précision "humour" a renforts de :D et de :p en dessous, ca veut dire que tu étais sérieux? :sweat:

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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par lovejohn » sam. janv. 30, 2010 1:08 am

Désolé, j'avais pas vu le smiley :D à la fin de ta remarque ;)
Non, je te rassure j'étais pas sérieux du tout, comme je l' avais bien précisé.
Même en blaguant, me parler de " socialiste aigri ", venant d' un membre qui m'est totalement inconnu, j'avais pas trop compris ;)
Ils sont culottés les ados de nos jours :D

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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » sam. janv. 30, 2010 1:24 am

Ah donc je peux t'insulter de socialiste aigri ??????
merci, merci !!!!! ^^

Je ris tout seul à ce que je j'écris, je fatigue moi ...^^

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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par lovejohn » sam. janv. 30, 2010 1:28 am

Ah donc je peux t'insulter de socialiste aigri ??????
merci, merci !!!!! ^^

Je ris tout seul à ce que je j'écris, je fatigue moi ...^^
Oui Jean, tu peux, je suis pas toujours tendre avec toi, tu peux bien dire du mal de moi, mais seulement si tu ne penses pas ce que tu dis, sinon, c'est pas drôle :D

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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » sam. janv. 30, 2010 1:39 am

Oui Jean, tu peux, je suis pas toujours tendre avec toi, tu peux bien dire du mal de moi, mais seulement si tu ne penses pas ce que tu dis, sinon, c'est pas drôle :D


Mais il y a un gros problème avec ton analyse qui montre l'ignorance dans laquelle tu te complais...

Je ne suis pas blond...Je ne peux, par conséquent être Jean Sarkozy :D
[:fragdoktor]

Bon ok, c'est pas avec comme avatar le cul d'une 9-5 que tu allais pouvoir deviner la couleur de mes cheveux...^^


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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Brieuc » sam. janv. 30, 2010 2:28 am

Désolé, j'avais pas vu le smiley :D à la fin de ta remarque ;)
Non, je te rassure j'étais pas sérieux du tout, comme je l' avais bien précisé.
Même en blaguant, me parler de " socialiste aigri ", venant d' un membre qui m'est totalement inconnu, j'avais pas trop compris ;)
Ils sont culottés les ados de nos jours :D
Ohla vraiment zéro sérieux dans ma remarque attention.

thurbault

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par thurbault » sam. janv. 30, 2010 2:41 am


Moi je veux bien mais ..."Nous les passionnés" ça pèse quoi en termes de part de marché ?

rien ! peanuts ! des cacahuètes ! que dalle ! que tchi ! walou !

alors même avec la meilleure volonté du monde et la plus fracassante des convictions....pppfff


quand au bio power c'est de très très loin la plus énorme connerie énergétique , économique et humanitaire possible et imaginable !

c'est désespérant de connerie irresponsable !
on fabrique un carburant à partir de céréales qui coûtent une fortune en eau et en coûts de transformation et qui par voie de conséquences directes fait grimper les cours des céréales et de certaines matières première ! résultat on affame une partie non négligeable des populations les plus pauvre.

c'est d'autant plus con que si on mettait l'ensemble de TOUTES les surfaces agricoles française en culture pour le biocarburant (ce qui est quand même totalement irréalisable) on serait très très loin d'être auto suffisant

Le bio carburant est un truc d’énarque décérébré (je sais on peut penser à un pléonasme) et n’a, en l’état c’est à dire tant qu’on utilisera des matières premières « alimentaires », strictement aucun avenir !

D’ailleurs et comme toujours en France on est en train de faire marche arrière sans l’avouer et les centaines de pompes biocarburant prévues vont rester dans les cartons ad vitam eternan et c’est tant mieux !

Je ne suis pas devin et j’ignore si l’électricité sera l’avenir de l’automobile, pour l’instant il n’existe aucune solution réellement pérenne et même une fois le problème batterie résolu (ce qui est loin d’être le cas) encore faudra t’il être vigilant sur la notion de transfert de pollution : l’électricité ne pollue pas là où elle est utilisée mais là où elle est produite…petit détail qu’on a facilement tendance à oublier.

Quand à savoir où, quand et comment se situe l’avenir de SAAB dans cet immense merdier, bien mail est celui qui le sait et si je le savais il est plus que probable que les dirigeants de SAAB ferait ma fortune pour le savoir
nous, les passionnés, c'est pas très lourds, mais
1 ça ne coute rien à la marque
2 c'est plus communicatif un mec qui t'invite à faire un tour dans sa belle 9-5 NG, qui te la laisse conduire 20 min, et qui a le sourire à chaque fois qu'il monte à bord qu'une page de pub de 20 sec à la télé, vu que les 3/4 des mecs ne peuvent s'empêcher de "zapper"...



pour avoir travaillé dans le milieu agricole...
les agriculteurs se font des noeuds au cerveau, un truc que t'imagine même pas, pour sortir une surface de terre cultivable et de qualité en jachère OBLIGATOIRE dont le manque à gagner sur la récole non produite est assurée par des aides de l'état e des subventions (ils vont là tes précieux impôts...)

les jachères servant à moins produire, afin d'éviter une surproduction et donc de maintenir les prix vers le haut...
mais après 2 années de récoltes plutôt merdique en terme de quantité (j'ai un oncle agriculteur qui fait normalement 75 à 80 quintaux de blé à l'hectares, il a fait 2 année de suites à tout juste 70) ont créé une sorte de déclic chez les dirigeants qui ont dit que les jachères n'étaient plus obligatoire (oui, obligatoire, car celui qui ne respectait pas le quota de jachère se voyait sucré ses prime PAC...)
mais une terre non exploité depuis plus de 10 ans ne sortira pas les même rendement que le reste de la parcelle qui fut exploitée et fertilisé pendant ce temps...

alors, non, en France, on aura pas de problème pour se nourrir en exploitant correctement nos surfaces céréalière
et si tu ne veux pas utiliser du blé, il y a la deuxième génération qui arrive, et en Suisse, ils utilisent les résidus des scieries, des copeaux de bois, pour produire de l'éthanol, en France, ces copeaux sont tout simplement brulés... (info lue sur ce forum en ce qui concerne la Suisse :jap: )

l'incrédulité !

c'est un peu mon sentiment, très franchement je pense que ça va faire pschiittt

la prochaine étape est février, parce que pour l'instant on en est aux promesses

en février c'est talbins sur la table !

ensuite la question est comment un mec sans argent va t'il trouver les moyens (colossaux pas définition) de redresser une marque qui sombre depuis dix ans ?

pour moi c'est très loin d'être gagné ! sachant qu'en plus il ne s'agit pas de fabriquer et de vendre des Logan mais bien des véhicules haut de gamme et le secteur du "premium" est déjà lourdement occupé par des poids lourds de l'automobile...

et dans le haut de gamme l'acheteur achète de la fiabilité, de la finition sans reproche, des motorisations ET de l'Image.

quand on met 50/60.000 € dans une caisse on veut que ça se sache !

SAAB nouvelle mouture sera t'elle capable de répondre à ces attentes ? je demande à voir...
les allemands se concentrent sur les moteur et la gueule... et cela ne plait pas tout le monde...
[mode: [:thurbault] ]
trouve un mec qui roule en C6 (oui, je sais, c'est pas facile :whistle: )
le V6 HDI 2.7 (le bloc essence étant dépassé puisque c'est toujours le même depuis la XM, mais c'est plus le PRV quand même hein) développe 208 chx et plus de 400 Nm de couple, pas de quoi rivaliser avec la 9-5 Aéro (la citron approche les 1t 900), et tente une arsouille sur un lacet de montagne... je te promet que la 9-5 va se faire exploser, la tenue de route est hors du commun, et le confort est également bien au dessus
(pour avoir écouter une conversation au sommet d'un col, quand je profitait du paysage avec ma Tid, une E 320 CDI s'est faite allumer par une C6 V6 HDI ;) )

il parait que la C6 est moche, je la trouve magnifique, mais je ne cache pas avoir mis un certains temps à m'y faire (et oui, quand elle est sortie, j'étais jeune et con et je voulais une Passat [:julien:8] ), mais même ma 9-3 il parait qu'elle est moche (selon mon cousin qui roule en Golf III cab, ça "ressemble à une citron :heink: ), alors forcement, s'il y a des chevrons sur le calandre, c'est moche :sweat:
[/mode]

donc, les allemands font des moteurs, Peugeot fait... :???: citron des salons roulant "sous motorisé"
Volvo risque fort de finir désintégré (façon Rover :cry: )
Saab peut donc se démarquer par la sécurité, et l'esprit décalé, ainsi qu'une certaine notion de l'écologie et l'assurance d'un produit de qualité puisque fabriqué en Europe par des ouvriers compétent, volontaire, et correctement rémunérés
le problème c'est que 99% des avis pessimistes se fondent sur une analyse fausse de saab et de sa situation...

j'aimerais que "l'être" gagne sur le "paraître"...
pour avoir feuilleté l'Auto-journal de ce mois ci, la seule chose qui annonce la 9-5 NG à sortir, c'est une ligne dans le récapitulatif des sirties de l'année...

Saab (sous réserve de trouver un reprenneur)
9-5.......avril

c'était présenté comme ça :sweat:
alors qu'il y a plus d'une page pour la Golf qui va juste sortir une amélioration du 2.0 TDI, 4 pages entière pour Citron, dont une et demi pour la DS3..., et une demi page pour dire que la S80 va proposer une entrée de gamme en 1.6D (110 poneys) et en soulignant bien que c'est un veau

les saabistes sont là pour ça!! :D

Je pense qu'on est tous d'accord avec ca ici mais un peu d'optimisme ferait du bien a tout le monde pour l'intant Saab n'est plus mort encore en réanimation mais c'est déjà ca de gagné et comme je l'ai deja dit dans un autre post Saab a ete racheter par une marque europeene de voitures de sport/luxe a la difference de Volvo qui a ete racheté par des chinois c'est deja pas mal non ?
Il faut qu'ils jouent la dessus, encore une fois une bonne campagne de pub sur le net qui fait buzz plus qq apparition télé pour faire connaitre la marque qui a faillit mourir mais sauvée par une marque de voiture exclusive ca peut peut etre retourner la situation dans le bon sens et si on peut piquer un peu de client Volvo comme ca ben moi je dit c'est bueno.
J'espère juste qu'ils ne vont pas essayer de concurrencer BMW/Audi/merco dans un premier temps parce que la c'est sur ca va être chaud...
le pessimisme est une question d'humeur, l'optimisme, une question de volonté...
je ne sais plus qui à mis ça dans sa signature, mais je pense qu'il manque surtout de la bonne volonté à certains :ange:
rien que de penser que j'ai une chance de pouvoir m'offrir la 9-5 NG me motive pour le boulot...
et je vais avoir besoin d'un objectif pour trouver des ressources pendant les 2 prochains mois :p

thurbault

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par thurbault » sam. janv. 30, 2010 2:43 am




Mais il y a un gros problème avec ton analyse qui montre l'ignorance dans laquelle tu te complais...

Je ne suis pas blond...Je ne peux, par conséquent être Jean Sarkozy :D
[:fragdoktor]

Bon ok, c'est pas avec comme avatar le cul d'une 9-5 que tu allais pouvoir deviner la couleur de mes cheveux...^^
kesta cont' les blonds toi? [:california m:4] [:ben-der]

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new aero
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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par new aero » sam. janv. 30, 2010 10:43 am

Bonjour,

Juste une petite réflexion sur Saab.
Ca fait plus de 25 ans que je suis passionné de voitures, y compris rares ou "exotiques".
J'ai depuis quelques mois en guise de voiture-loisir une 9-5 Aéro Estate que j'adore.
Mais, c'est là que je veux en venir, je serais bien en peine de définir le positionnement de Saab. Et comme je ne dois pas être le seul, les difficultés commerciales viennent certainement un peu de là aussi.

Si vous dites que vous avez une BMW, on vous imagine dans une voiture richement équipée et qui "envoie", vous roulez peut-être en 116 D, mais dans l'esprit du plus grand nombre une BMW c'est quelque choses du genre 325 d noir avec cuir et jantes de 19.
Vous avez une Alfa; on sait que ca ne marche pas plus fort que les autres mais ca fait croire que si, et c'est bien là le plus important, la sonorité (de moins en moins...), la présentation, l'histoire, des appellations mythiques...


Et Saab (je me fais un peu l'avocat du diable hein !)

La sécurité ; aujourd'hui le moindre micro-monospace cross SUV (ça suis ?) décroche 5 étoiles aux tests EuroNCAP.
Une identité visuelle ; pas spécialement il me semble, peut-être plus à l'intérieur, mais c'est léger.
L'écologie ; des mazouts (j'ai roulé pendent 20 ans avec des diesels velus...) venant de chez Opel voire pire, et des blocs essence turbocompressés dont les émissions ne sont logiquement pas parmi les plus basses.
Les performances ; oui, sur une petite partie de la gamme. Je ne dis pas que la majorité de la gamme est ou a été sous-motorisée, mais simplement que des puissances entre 120 et 180 cv aujourd'hui font des voitures qui marchent mais sans avoir nécessairement un esprit sportif.

Pour reprendre ce que j'écrivais plus haut le vrai Bmwiste, le passionné, l'est surtout de versions puissantes et si c'est M c'est encore mieux.
Chez nous le passionné peut l'être par les Viggen ou Aéro mais apprécier sincèrement une 9000 de 130 cv (merci de ne pas me dire que ça marche pas mal, c'est peut-être bien très agréable mais ca fait un moment que je sais ce que donnent 130 cv pour 1,4 T).

En fait je me demande quelle identité Saab veut ou peut revendiquer aujourd'hui. Nous sommes convaincus, avec plus ou moins d'esprit partisan, que ce sont d'excellentes voitures, mais ce qui fait vivre une marque ce ne sont pas ceux qui roulent dans des voitures de dix ans (l'âge de la mienne quasiment), mais ceux qui les achètent neuves et les font entretenir dans le réseau. D'accord chez Saab faut en avoir envie...
Le "Swedish Spirit", c'est sympa mais ne croyez-vous pas qu'il faudrait le booster un peu, pour le rendre accessible intellectuellement aux non-initiés ?

Voilà en fait ça me fait de la peine, car si c'est agréable d'avoir le sentiment d'appartenir à un clan d'initiés, une marque doit aussi être comprise par tous. Que les gens adhèrent ou non c'est une autre histoire.
Demandez autour de vous à des non-Saabistes, ce qui définit l'image Saab... Bon courage...

Et puis je ne suis pas sûr que ce se sente bien à me lire, mais j'adore Saab, depuis le premier tour de roue dans une 900 Turbo dans les années 91/92 !

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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par SirBeuark » sam. janv. 30, 2010 12:34 pm

New aero, pour moi le type qui achète Saab aujourd'hui, c'est déjà pour faire original, ne pas acheter allemand, et aussi pour montrer (et pour dire à son entourage) que lui, il réfléchit avant d'acheter sa voiture, que ce n'est pas une victime de la pub, ni des fiches techniques, et qu'une saab moins puissante qu'une autre voiture sur le papier atomisera cette voiture en reprise. En gros, ce client veut montrer qu'il fait dans l'efficace, pas dans le paraître.
Il faut noter qu'il veut le montrer quand même :D. Donc une petite campagne axée là-dessus serait plutôt efficace je pense.

Comme ça les gens lambda verraient une saab comme un "sleeper" haut de gamme. Un peu comme on voyait les gros break volvo au début des années 90, quoi!

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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » sam. janv. 30, 2010 12:49 pm

Si saab et volvo ne sont plsu les seuls références, il suffit de voir le dernier classement euro Ncap, la sécurité fait parti intégrante de leur image et au moins avec saab , les résultats sont bons que ce soit à l'Euro Ncap au à L'IIHS ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, les allemands en ayant fait les frais...

La 9-3 XWD doit être l'une des voitures les plus sûr au monde, la 9-3 a obtenu la meilleur note a quasi tout les test de 2003 à 2009 que ce soit sur les chocs frontaux, de coté, arrière ou retournement. l'IIHS la souvent récompensé du "Best Pick".

Ecologie: Si les modèles actuels sont parfois dépassés au niveaux des émission sauf le 1,9TTID et futur 2.0TTID, saab travaille sur l'hybride, le stop ans star et l'électrique. Une 9-3 électrique et bien prévu et une 9-5 hybride aussi. SAAB à l'avantage d'avoir une image qui se prête bien à ce genre de motorisation.

Souvent on parle de l'héritage de l'aviation concernant SAAB. C'est vrai mais pas besoin de continuer sur ce registre, ça pourrait en devenir ridicule.

SAAB, ce sont des voitures sûr n'hésitants pas à adopter des solutions techniques innovantes (il va falloir travailler sur ce point là pour que la gamme soit à la hauteur de l'image), qui sont plaisante à conduire sans avoir des performances de supercar. l'esprit suédois et son design font part intégrante des saab. Les saab ont une certaines sobriété, mais cela ne signifie pas qu'elle soit fades. Elle doivent se distinguer au niveau de leur design , qui doit être affirmé, très saab, très suédois.

SAAB à une image forte auprès des connaisseurs mais vu la faible diffusion de la marque depuis toujours, le grand public ne connait pas forcément la marque. Bizarrement, la période opel de la mauvaise époque n'a pas fait trop souffrir l'image de saab, bien que cela n'ai pas toujours aidé à gardé les clients...

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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » sam. janv. 30, 2010 12:58 pm

sirbeuark, le problème aujourd'hui c'est que les saab ne sont pas les plus performantes...Vive le V6 Holden qui a certes une belle sonorité mais qui consomme beaucoup pour des performances pas si exceptionnelles.
Actuellement le meilleur moteur est le 2.0T 220ch Biopower injection direct qui en plus peut être boosté à 270ch en passant chez Irsch. ^^


Mais oui, c'est l'originalité qui est la marque de fabrique. Il y a un coté très sentimentaliste des proprio des saab envers leur voiture. les saabistes ne vont pas mettre des fortunes dans leur saab, comme certains fan de tuning ^^ mais une saab, c'est plus qu'une voiture. Presque un état d'esprit. C'est le plaisir de la simplicité , de l'être et non du paraître. Et il y a même eu un sociologue allemand qui s'est penché sur la question et les proprio de saab sont les plus passionnés , a des années lumières d'un proprio de VW...

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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par lovejohn » sam. janv. 30, 2010 1:32 pm

Eh les gars, faut arrêter de se tripoter le kiki :D

Moi, quand je prends le volant de ma Saab, je suis content... c'est tout...
Je ne me pose pas 1000 questions sur l'identité, sur l'image de la marque, de l'être et du paraitre, du sentimentalisme, du design des aérateurs etc...
On dirait du AES avec sa relation ciel-terre de la 900 :lol:
Une Saab, d'abord, ça se conduit...

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SirBeuark
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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par SirBeuark » sam. janv. 30, 2010 1:48 pm

:lol:

Je te rassure, ce qui m'intéresse c'est aussi de conduire (et éventuellement d'admirer le look) ma 900. Mais le client lambda, il s'en fout un peu.
Ce qu'il veut (il achète du haut de gamme), c'est dire qu'il a une Saab, et que tout le monde reconnaisse ce que c'est et l'admire :D

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Re: Saab vendu à Spyker!

Message par lovejohn » sam. janv. 30, 2010 1:54 pm

;)

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