saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par griffon des arcades1 » ven. janv. 08, 2010 3:43 pm

J'ai beaucoup aimé le ton de l'article, c'est la raison pour laquelle je l'ai publié ici... pour détendre les nerfs !!! :lol:

J'ai lu quelque part dans un article ou sur un forum je ne sais plus qu'il faudrait un personnage public pour attirer les médias sur cette sombre affaire... c'est fait :D
J'ai moi aussi trouvé cet article très intéressant. En mon sens il contient des informations très intéressantes: il semble que l'offre Bloomberg correspond pleinement aux attentes de Mr Whitacre.
Il ne s'agit plus du tout d'un effet d'annonce!!!
Je suis très optimiste!!!
:bounce: Bientôt un essai de la 9-5 2010?

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par ip900 » ven. janv. 08, 2010 3:47 pm

http://jalopnik.com/5443448/will-bernie ... e-buy-saab

Un article sympa! Franchement ca pourrait être crédible! et sympa! souvenons nous de ce qu'a fait David Brown avec Aston! Mais bon...wait and see!

Avatar de l’utilisateur
dicouille
Messages : 479
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
Localisation : Laneffe BE

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par dicouille » ven. janv. 08, 2010 4:07 pm

ça sent le coup fourré cette histoire ....
Une offre agressive de derniere minute lancée par un obscur fond d'investissement luxembourgeois
Qui cache des gens inconnus ... Sauf Bernie qui se montre en plein jour !

Un homme qui a beaucoup d'ami chez tous les constructeurs automobiles
Un financier redoutable , tres craint, toujours "assisté" de ses avocats personnels
Quelqu'un à qui c'est difficile de dire NON ... sous peine de ....retour de baton !

Pourquoi ???

A son age, a t'il besoin d'argent ?
Investir dans une marque moribonde pour ses petits enfants ?
POUR QUI fait il cela ??? Je pense que c'est ça la vraie question

GM veut du cash ... Pourquoi ??? Probablement pour la nouvelle 9-5,et les projets de la marque ...

SAAB, un beau nom chargé d'histoire qui peut etre vendeur
Un potentiel qui bien géré, permet d'envisager minimum 120.000 véhicule par an pour une usine de 3000 personnes,ou ....dans les usines d'une autre marque ....


..........
Qui veut SAAB pour pas grand chose sans se mettre au grand jour (sinon, ce serait probablement plus cher)
Quel constructeur à les reins solide et veux 120.000 voitures en plus ?

C'est à voir ....

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par griffon des arcades1 » ven. janv. 08, 2010 4:18 pm

ça sent le coup fourré cette histoire ....
Une offre agressive de derniere minute lancée par un obscur fond d'investissement luxembourgeois
Qui cache des gens inconnus ... Sauf Bernie qui se montre en plein jour !

Un homme qui a beaucoup d'ami chez tous les constructeurs automobiles
Un financier redoutable , tres craint, toujours "assisté" de ses avocats personnels
Quelqu'un à qui c'est difficile de dire NON ... sous peine de ....retour de baton !

Pourquoi ???

A son age, a t'il besoin d'argent ?
Investir dans une marque moribonde pour ses petits enfants ?
POUR QUI fait il cela ??? Je pense que c'est ça la vraie question

GM veut du cash ... Pourquoi ??? Probablement pour la nouvelle 9-5,et les projets de la marque ...

Tiens un pessimiste-sceptique!!! :pfff:
Pour moi, ce que fait Bernie, c'est une opération "coup de poing", ce qui arrive régulièrement dans le business


SAAB, un beau nom chargé d'histoire qui peut etre vendeur
Un potentiel qui bien géré, permet d'envisager minimum 120.000 véhicule par an pour une usine de 3000 personnes,ou ....dans les usines d'une autre marque ....


..........
Qui veut SAAB pour pas grand chose sans se mettre au grand jour (sinon, ce serait probablement plus cher)
Quel constructeur à les reins solide et veux 120.000 voitures en plus ?

C'est à voir ....

Avatar de l’utilisateur
dicouille
Messages : 479
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
Localisation : Laneffe BE

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par dicouille » ven. janv. 08, 2010 4:48 pm

:o Tiens un pessimiste-sceptique!!! :pfff:
Pour moi, ce que fait Bernie, c'est une opération "coup de poing", ce qui arrive régulièrement dans le business


:???: Mes opérations "coup de point" , je les fais pour moi , pas pour les autres !! Ou vraiment pour un tres bon ami !

Il faut ouvrir les yeux et enlever les doigts du c.. !
SAAB , c'est MORT MORT MORT
Quand GM lachera, il n'y aura plus rien !!

Saab n'a plus de plate-forme , ni de moteur
La nouvelle 9-5 ne leur appartient pas (des droits à payer à GM pour chaque voiture vendue) et il n'ont pas d'argent pour développer un modele
Les dernier brevets qui leur appartiennent vraiment sont obsolete

Il leur reste une usine avec 3500 chomeurs en puissance
des cartons avec des idées
Un nom et un vrai potentiel ! ( Bien géré )

C'est pas Genii qui va investir des masses de fric la dedans ( C'est du retour de cash qu'ils veulent ! )

Il y a un constructeur derriere cette offre la !!
Et c'est ce que j'espere !!
Spyker ,.... Se fait juste un coup de pub

Avatar de l’utilisateur
Medac
Messages : 291
Inscription : ven. avr. 11, 2008 2:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par Medac » ven. janv. 08, 2010 4:49 pm

:sweat:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... ndicat.php
Saab en liquidation judiciaire (syndicat)
AFP
08/01/2010 | Mise à jour : 15:35 | Ajouter à ma sélection
Le constructeur d'automobiles suédois en difficulté Saab, pour lequel le propriétaire américain General Motors vient de recevoir plusieurs offres, a été placé vendredi en liquidation judiciaire, a annoncé le principal syndicat suédois de l'industrie.

Le fonds luxembourgeois Genii Capital et le Britannique Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, s'étaient alliés ce matin pour lancer une offre commune sur le constructeur automobile.

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par thebighunt » ven. janv. 08, 2010 5:35 pm

Argggg... j'ai du mal à y croire....

Avatar de l’utilisateur
74160
Messages : 435
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par 74160 » ven. janv. 08, 2010 5:44 pm

.... Poker menteur.... Le pire c'est qu'ils jouent avec des êtres humains....

Triste libéralisme !

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par griffon des arcades1 » ven. janv. 08, 2010 5:46 pm

Pourvu que ce soit faux!!! Mais ça a l'air vrai, jusqu'au prochain revirement, qui sait!!!

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par thebighunt » ven. janv. 08, 2010 5:56 pm

Saab placé en liquidation judiciaire


Le constructeur d'automobiles suédois en difficulté Saab, pour lequel le propriétaire américain General Motors vient de recevoir plusieurs offres, a été placé vendredi en liquidation judiciaire. GM fait ainsi un pas de plus dans le démantèlement de Saab...
(afp) - Le constructeur d'automobiles suédois en difficulté Saab, pour lequel le propriétaire américain General Motors vient de recevoir plusieurs offres, a été placé vendredi en liquidation judiciaire, a annoncé le principal syndicat suédois de l'industrie.

"La direction de Saab Automobile a décidé aujourd'hui de placer l'entreprise en liquidation judiciaire", indique IF Metall, dont un représentant est membre du conseil d'administration de Saab, dans un communiqué dénonçant une décision "irresponsable".

"GM fait ainsi un pas de plus dans le démantèlement de Saab", poursuit le syndicat.

"C'est irresponsable de la part de GM d'avoir tiré dans deux directions différentes, celle d'une vente et celle d'un démantèlement", dénonce le président d'IF Metall, Stefan Löfven, cité dans le communiqué.

Plusieurs groupes, dont le néerlandais Spyker et un fonds associé à l'argentier de la F1 Bernie Ecclestone, ont exprimé leur intérêt pour une reprise de dernière minute de Saab, sans changer dans l'immédiat l'intention de General Motors de continuer à démanteler sa filiale.

"Il est incompréhensible et irresponsable de faire cela (la liquidation) sans avoir pu analyser les offres sérieuses qui existent vraiment pour Saab", dénonce encore M. Löfven. "La décision de GM n'est pas du tout conforme aux messages que nous avons eus récemment de l'entreprise qu'elle cherche vraiment à vendre sérieusement Saab et qu'elle étudie sérieusement les offres qui lui parviennent", ajoute-t-il.

La méthode de GM durant le processus de vente de Saab, entamé il y a un an, a été plusieurs fois critiquée par les syndicats et le gouvernement suédois, au point que son intention de réellement vendre l'entreprise a été mise en doute.

Le conseil d'administration du suédois, qui comprend un représentant d'IF Metall s'est réuni vendredi à Trollhättan, le fief de Saab dans le sud-ouest de la Suède. Selon une source de GM interrogée jeudi, les mesures pour poursuivre le démantèlement étaient à l'ordre du jour.

Source : http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... 47-585.art

Avatar de l’utilisateur
saabhuy
Messages : 1416
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par saabhuy » ven. janv. 08, 2010 6:07 pm

je pense que cela fait partie du "processus" ....Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a confirmé vendredi qu'il continuait à évaluer les offres de reprises reçues pour sa filiale Saab malgré la procédure de liquidation judiciaire en cours.

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par saab85 » ven. janv. 08, 2010 6:13 pm

Article de frédéric E,il s'occupe d'une vingtaine de concession et il avait été chez saab pendant quelques temps. Il fait souvent de l'humour sur ces articles et me cite (et se moque de moi) souvent aussi. ^^

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par john difool » ven. janv. 08, 2010 6:13 pm

:sweat:
Cette fois, ça sent le sapin ! A moins que… !!!!
:sweat:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par ip900 » ven. janv. 08, 2010 7:03 pm

Une petite pensée pour les employés, qui doivent bien faire dans leur froc avec un feuilleton pareil! :sweat: Ils y pensent un peu tous ces business men? [:vachfolle:5]

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par Brieuc » ven. janv. 08, 2010 7:18 pm

Une petite pensée pour les employés, qui doivent bien faire dans leur froc avec un feuilleton pareil! :sweat: Ils y pensent un peu tous ces business men? [:vachfolle:5]
Ils pensent a sauver leur boite, dans un sens ca veut dire sauver les autres emplois... Un sacrifice fait sans hésiter pour émerger de nouveau.

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par saab 95 bio » ven. janv. 08, 2010 7:40 pm

Dans la bagarre actuelle ( la course au profit qui a tendance à s'accéléré encore) la mort des emplois ,c'est plus d'actualité,pour les actionnaires et investisseurs
Donc que saab meurt avec quelqques miliers d'emplois à la clé,les actionnaires s'en branlent ..
JEFF

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par SirBeuark » ven. janv. 08, 2010 9:45 pm


Ils pensent a sauver leur boite, dans un sens ca veut dire sauver les autres emplois... Un sacrifice fait sans hésiter pour émerger de nouveau.
Pas vraiment...Au mieux, l'idée c'est surtout de se débarrasser de ces employés suédois et de tout leurs acquis sociaux qui grèvent le profit pour continuer à en sous-payer d'autres dans un pays en voie de développement quelconque. C'est ça, la mentalité des constructeurs en ce moment. Au pire, il s'agit de ramasser le plus grand nombre d'aides des différents états possible, tout en pillant les marques "mortes"... Je doute que cette technique marche encore longtemps.

Au final, je rejoins l'avis de saab 95 bio (Jeff plutôt :lol: )...Les emplois, ça importe peu, ce n'est pas ça qui fait marcher l'économie à court terme!

Enfin continuons à espérer pour Saab, rien n'est encore définitif!

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par saab85 » ven. janv. 08, 2010 11:24 pm

Ce qui est sur, c'est que la crédibilité de GM commence a en prendre un sérieux coup dans cette affaire. Même les journaux suédois qui répétaient que saab , c'est 20 ans de pertes commencent à douter de la compétence de GM. la porte parole de GM a annoncée que cette liquidation judiciaire allait mettre plusieurs mois et que les offres de rachat étaient toujours à l'étude.

Bernie à fait une offre définitive est elle est plus élevée que celle de spyker, mais les chiffres sont encore confidentiels.

Avatar de l’utilisateur
Viking27
Messages : 1059
Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par Viking27 » ven. janv. 08, 2010 11:45 pm

Il y a eu une "brève" sur SAAB ce soir au 20 heures de TF1 confirmant sa mise en liquidation judiciaire.

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !

Message par switch-72 » sam. janv. 09, 2010 12:10 am

bonsoir,

tristesse , c'est le seul mot qui me vient a l'esprit ...
et évidement honte ...
honte sur notrre société qui ne s'embbarrasse plus de l humain ???
Ni du potentiel d'idées !!!
Encore moins de solutions !!
Honte sur nous jusqu'a la fin des temps ;)
Et surtout sur notre maniere minable et irresponsable de consommer !!! :fou:

Une leçon ? :???:

A+


switch - aka- Gilles

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »