Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Répondre
clint
Messages : 129
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am

Re: Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Message par clint » mer. août 09, 2017 1:06 am

Bonjour les Saabistes,
Voici une petite présentation de ma voiture du weekend. C'est une Jaguar XJ 40 4L de 1992 en finition Sovereign. Je l'ai acheté il y a 4 mois environ et elle correspond parfaitement à l'idée que je m'en faisais. J'ai toujours rêvé de posséder une Jaguar et après avoir ausculté les annonces pendant des mois (voir plus...), je me suis lancé sur une occasion qui m'a semblé intéressante.
Elle est donc de 1992, à un 6 cylindres 4l (223CV et 20 chevaux fiscaux) et 316000 kms aujourd'hui. C'est une finition Sovereign donc particulièrement bien équipée. Elle a notamment un toit ouvrant électrique, les sièges cuirs électriques et tous les équipements que l'on trouve d'origine sur ce modèle. L'intérieur est en cuir rouge ce qui est assez rare je pense.
Mes impressions: une conduite vraiment déstressante. Un vrai tapis volant! (elle a toujours sa suspension hydraulique à l'arrière avec un correcteur d'assiette). Le moteur est très coupleux. C'est une voiture très très confortable mais avec quand même un petit côté sportif (tout est relatif) car elle est très saine, rapide et puissante.
J'en suis donc très satisfait même si j'aime tout autant pour différentes raisons ma fidèle Saab Sporthatch.
Merci de m'avoir lu!
Ci-jointes quelques photos.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
leo-saab
Messages : 42
Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am

Re: Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Message par leo-saab » mer. août 09, 2017 1:37 am

J'adore, elle doit faire un superbe bruit en plus.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Message par helterskelter » mer. août 09, 2017 3:45 am

Superbe la combinaison, hyper rare avec le cuir bordeaux , il commence à y avoir pas mal de xj 40 sur le forum.
Vu le km je suppose que la voiture a été super suivie ?
Tu as eu des surprises après l'achat ?

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Message par Wilson » mer. août 09, 2017 11:47 am

Salut !!
Très belle voiture ... je kiffe la XJ40.
L'intérieur cuir rouge, je n'avais jamais vu : ça claque :pt1cable: .
En effet, kilométrage respectable :ouch:
W@n.

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Message par pilou44 » mer. août 09, 2017 2:13 pm

Noire, intérieur cuir rouge : très chouette! (comme sur une Alfa!) :sol:

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Message par barth38 » mer. août 09, 2017 3:12 pm

Superbe voiture que voila !

Lorsque j'ai achete ma jaguar x300, j'ai longtemps cherche une xj40. J'en ai même essaye 3. Ce que tu decris de la conduite de ce vaisseau correspond parfaitement à ce que je ressens quand je prends la mienne.

Quant a la couleur de ton cuir: :pt1cable: :sweat: :sol: , j'adore!!

Je pense qu'en tant que proprietaire de XJ40, tu dois connaitre les aventures du président de POA, renaud Roubaudi ?

clint
Messages : 129
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am

Re: Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Message par clint » jeu. août 10, 2017 11:24 am

Merci pour vos messages et vos remarques.
J'ai acheté cette voiture chez un marchand d'occasion près de Tours (reprise d'une concession BMW). Habitant à côté d'Aix en Provence, j'ai donc effectué le retour (environ 850kms) avec. Elle a parfaitement fonctionné même si j'avais forcément un peu l'appréhension du voyage de retour.
Le vendeur m'avait donné beaucoup d'éléments et de photos et j'avais aussi posé beaucoup de questions. Parmi les surprises: un manomètre de pression d'huile instable, un écusson manquant sur un flasque de roue, une climatisation non fonctionnelle et une radio qui ne fonctionne pas non plus. Je n'ai pas de factures de suivi. Etant donné l'état général global de la voiture et la propreté du moteur, je pense cependant qu'elle a été bien suivi (elle n'aurait sans doute pas non plus atteint ce kilométrage).
J'ai en effet suivi les "aventures" de Renaud Roubaudi sur POA avec sa XJ40. Je crois que grâce à sa bonne publicité pour cette voiture, il en à fait vendre une dizaine au moins. C'est vrai que c'est un modèle au rapport prix prestations très très intéressant. Ca devient cependant un petit peu moins vrai ces derniers mois car le parc vieillit et les modèles en bon état et pas trop kilométrés ont un prix qui augmentent. A voir sans doute les générations d'après (x300-x308) et la S TYPE qui semblent être intéressante...
Merci aussi pour vos remarques sur le cuir. Il est un peu moins "rouge" qu'il n'y parait sur les photos et tend en faît plus vers le rouge bordeaux.
Ci dessous une petite photo de la banquette arrière!Image

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Message par wise901 » dim. sept. 03, 2017 8:20 pm

C'est le rouge " Hermès " ....qui se trouve dans pas mal d'anglaises ....

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Jaguar XJ 40 4L Sovereign

Message par lds-04 » mer. sept. 06, 2017 12:08 am

:love: superbe, félicitation
A+ LdS

Répondre

Revenir à « Autos »