Porsche 911
- Cece95
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Re: Porsche 911
Ce n est effectivement pas un probleme d en trouver tant l offre est pletorique ....
Je suis plus attiré par une 911 , le boxer je n aime pas l arriere .
Par contre au niveau moteur , faut il imperativement prendre un véhicule avec moteur refait ?? que ce soit 3.4 ou 3.6 ??En effet autant pour le roulement ims on peut le refaire moyenant 1500e par contre pour les criques dans les cylindres ...... aieeee
Les voitures avec moteur remplacé il y en a pas mal , surtout en 3.4 , y a t il des annéesa partir des quelles le moteur est fiabilisé ???
Aussi tant que j y pense , au sujet de la tiptronic , c est intéréssant , ca tient bien??
Je suis plus attiré par une 911 , le boxer je n aime pas l arriere .
Par contre au niveau moteur , faut il imperativement prendre un véhicule avec moteur refait ?? que ce soit 3.4 ou 3.6 ??En effet autant pour le roulement ims on peut le refaire moyenant 1500e par contre pour les criques dans les cylindres ...... aieeee
Les voitures avec moteur remplacé il y en a pas mal , surtout en 3.4 , y a t il des annéesa partir des quelles le moteur est fiabilisé ???
Aussi tant que j y pense , au sujet de la tiptronic , c est intéréssant , ca tient bien??
- Grammoux
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Re: Porsche 911
Bah, le roulement IMS, on entend/lit tout est son contraire... Problème de fiabilité ? Sans doute, mais ce n'est pas pour ça qu'elles cassent toutes leur moteur. Si elles ont dépassé les 100-110kkm avec le premier moteur, peu de chance de casse ultérieur (en général c'est vers 60-80kkm). Le moteur n'a réellement été fiabilisé que lorsqu'ils on suprimé l'arbre intermédiaire (moteur DFi, fin 2006, donc sur les 997...). Il existe des roulements IMS "renforcé" (céramique) hors Porsche, mais c'est déjà un gros boulot...
Le vrai problème c'est le joint spy (sur une boite manuelle, ça flingue vite l'embrayage...); j'en connais qui en sont à leur troisième à moins de 60kkm...
Moteur remplacé, c'est mieux, mais ce n'est pas pour ça qu'il sera plus fiable.
La boite titro est géniale (encore une fois, malgré ce qu'on peut lire sur les fora...), on fait (avec un peu de pratique et d'apprentissage) ce qu'on veut avec (et surtout des choses que je ne ferais pas avec une boite manuelle), et ça te garanti l'absence de surégimes (ce qui est le plus destructeur sur ce moteur). Je ne vois pas comment je pourrais passer les vitesse plus vite manuellement... Par contre, c'est une boite complexe, à priori fiable, mais quand on a des emmerdes, ça coûte cher...
J'ai fait 40.000km avec la Boxst', et chaque km est un vrai bonheur. À part une vidange tous les 10kkm et quelques babioles (séparateur air-huile (1 classique), alternateur (1 classique), bouton allumage phares (1 classique), joint spy (1 classique, pas un vrai problème mais j'en avais marre des tâches d'huile, et la sonde de température habitacle (ça c'est très rare, mais comme je viens de chez Saab, ca ne m'étonne pas... Et un soufflet de cardan). Malgré la boite auto, les plaquette ne s'usent pas (sait pas combien elles ont, mais au moins 50kkm et toujours à la moitié), faudrait peut penser aux amortios (mais suis en 18", donc le confort est de toute façon assez ferme)
Dommage que tu n'aime pas son arrière (qui est pour moi son point fort... Aileron baissé !)
Le vrai problème c'est le joint spy (sur une boite manuelle, ça flingue vite l'embrayage...); j'en connais qui en sont à leur troisième à moins de 60kkm...
Moteur remplacé, c'est mieux, mais ce n'est pas pour ça qu'il sera plus fiable.
La boite titro est géniale (encore une fois, malgré ce qu'on peut lire sur les fora...), on fait (avec un peu de pratique et d'apprentissage) ce qu'on veut avec (et surtout des choses que je ne ferais pas avec une boite manuelle), et ça te garanti l'absence de surégimes (ce qui est le plus destructeur sur ce moteur). Je ne vois pas comment je pourrais passer les vitesse plus vite manuellement... Par contre, c'est une boite complexe, à priori fiable, mais quand on a des emmerdes, ça coûte cher...
J'ai fait 40.000km avec la Boxst', et chaque km est un vrai bonheur. À part une vidange tous les 10kkm et quelques babioles (séparateur air-huile (1 classique), alternateur (1 classique), bouton allumage phares (1 classique), joint spy (1 classique, pas un vrai problème mais j'en avais marre des tâches d'huile, et la sonde de température habitacle (ça c'est très rare, mais comme je viens de chez Saab, ca ne m'étonne pas... Et un soufflet de cardan). Malgré la boite auto, les plaquette ne s'usent pas (sait pas combien elles ont, mais au moins 50kkm et toujours à la moitié), faudrait peut penser aux amortios (mais suis en 18", donc le confort est de toute façon assez ferme)
Dommage que tu n'aime pas son arrière (qui est pour moi son point fort... Aileron baissé !)
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Porsche 911
Ma douce "aversion" pour les Porsches à moteur arrière mise à part, je ne peut que plussoyer l'extraordinaire boite tiptro', douce, agréable, elle sait une fois le mode d'emploi assimilé être ultra-efficace.
Sur une moderne : Tiptro ! (sinon G50
)
Sur une moderne : Tiptro ! (sinon G50

- Cece95
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Re: Porsche 911
J ai lu qu en fait le probleme du joint spi , laissait passer l huile , qui virait la graisse du roulement ims . Ensuite avec l huile , le roulement prend du jeu et comme il est sur l arbre de la chaine de distri , tout explose a un moment ..
Ok c est noté pour la tiptro ..en plus ca evite de faire un ou des embrayages ...
Les criques sur les cylindre , deja entendu parlé ??
Ok c est noté pour la tiptro ..en plus ca evite de faire un ou des embrayages ...
Les criques sur les cylindre , deja entendu parlé ??
- aeroaddict
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- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
Hello !
Pour moi les 996 sont fiables en général. J'ai eu deux 3.4 et une 3.6 avec lesquelles j'ai parcouru environ 80 000 km. Zéro problème sur les deux 3.4 (années 1999 et 2000), et j'ai eu un séparateur air/huile qui à lâché sur la 3.6 (année 2002). Je suis toujours en contact avec les propriétaires de mes deux dernières, ils n'ont encore rencontré aucun problème particulier, et l'une d'entre elle à plus de 140 000 km... C'est un bon modèle, seuls les 3.4 de 1997-98 on posé quelques problèmes de fiabilité, généralement résolus chez Porsche en garantie
Pour moi les 996 sont fiables en général. J'ai eu deux 3.4 et une 3.6 avec lesquelles j'ai parcouru environ 80 000 km. Zéro problème sur les deux 3.4 (années 1999 et 2000), et j'ai eu un séparateur air/huile qui à lâché sur la 3.6 (année 2002). Je suis toujours en contact avec les propriétaires de mes deux dernières, ils n'ont encore rencontré aucun problème particulier, et l'une d'entre elle à plus de 140 000 km... C'est un bon modèle, seuls les 3.4 de 1997-98 on posé quelques problèmes de fiabilité, généralement résolus chez Porsche en garantie

- Cece95
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- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
Merci , c est bien noté .. ca y est , la belle ne devrait plus tarder .
J ai préféré prendre une caisse kilométrée mais avec de belles factures recentes . Embrayage , joint spy , roulement ims etc...
D apres mes lectures si une 3.4 ou 3.6 passe un kilometrage consequent , la casse est dérriere elle ..
chassis 2001 avec de belles options
J ai préféré prendre une caisse kilométrée mais avec de belles factures recentes . Embrayage , joint spy , roulement ims etc...
D apres mes lectures si une 3.4 ou 3.6 passe un kilometrage consequent , la casse est dérriere elle ..
chassis 2001 avec de belles options
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porsche 911
tu vas t'embêter avec ça, non?
tu vas la passer au trionic?

tu vas la passer au trionic?

- Cece95
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- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
A voir a l usage quotidien ( ou presque ..) Je me fais vieux tu sais et je crois que j ai fais une cure avec le trionic sur la 900 . Je dois refaire une nouvelle boite apres environ 2 ans d utilisation de ma boite precedement refaite ...Les 44 mkg ont arrachés les dents du pignons de 3 ...
Le bruit de la 911 est sympa , ainsi que le look . Il me reste a voir el regard de gens qui sera surement tres pesant ...Des que tu sors du scenic ou de l audi ....
Le bruit de la 911 est sympa , ainsi que le look . Il me reste a voir el regard de gens qui sera surement tres pesant ...Des que tu sors du scenic ou de l audi ....
- Grammoux
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- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
Je suis assez d'accord...D apres mes lectures si une 3.4 ou 3.6 passe un kilometrage consequent , la casse est dérriere elle ..
Welcome on board !
(les bidouillages électroniques, faut pas trop rêver sur ce type de moteur... les gain sont minimums (10-15Cv). Quand on voit le nombre de pièces que Porsche change dans les "kits puissance" (X50/X51), et qu'y en a pour 15k€...)
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
D apres ce que j ai pu lire au niveau des perfs 3.4 ou 3.6 cela se joue de tres peu et comme je ne veux pas jouer les apprentis pilotes , ca va m aller tres bien .
Le kit x51 est plus le petit truc pour collectioneur que pour l utilité je pense . En plus on sait bien que pour tirer de la puissance sur une atmo il faut y mettre des moyens comparativement a une turbo ..
Le kit x51 est plus le petit truc pour collectioneur que pour l utilité je pense . En plus on sait bien que pour tirer de la puissance sur une atmo il faut y mettre des moyens comparativement a une turbo ..
- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Porsche 911
Super nouvelle !
Tu vas nous mettre de (belles) photos ?
Tu vas nous mettre de (belles) photos ?

- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
Très bonne nouvelle !
Le 3.4 est fiable, tu verras ça à l'usage. Si tu respectes bien les temps de chauffe (surtout en hiver) et que tu mets de la bonne huile Mobil 0W40, tu feras le tour de la terre avec
Le regard des gens tu t'en moques, tout se passe bien quand on sait rester discret ! Quant aux 3.6, elles ont meilleure bouille et l'agrément moteur est meilleur à bas régime (souplesse), mais en performance pure ça se joue dans un mouchoir de poche
Vivement les photos
Le 3.4 est fiable, tu verras ça à l'usage. Si tu respectes bien les temps de chauffe (surtout en hiver) et que tu mets de la bonne huile Mobil 0W40, tu feras le tour de la terre avec


Vivement les photos

- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: Porsche 911
le tour de la terre, ça fait que 40.000km ! 

- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Porsche 911
Justement.le tour de la terre, ça fait que 40.000km !

- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
Je compte faire une moyenne de 15 000km par an , a voir ...
Pour les photos en voila des toutes chaudes ..



L interieur est tres sympa , finition carbone , tout cuir , ca invite vraiment a un usage quotidien .Je dois me faire a la conduite d une propulsion , surtout pas temps humide ou petite route ..
Pour les photos en voila des toutes chaudes ..



L interieur est tres sympa , finition carbone , tout cuir , ca invite vraiment a un usage quotidien .Je dois me faire a la conduite d une propulsion , surtout pas temps humide ou petite route ..
- helterskelter
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- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Porsche 911
Superbe combi de couleurs, j'adore l'intérieur gris clair, un des plus réussi sur 996.
Jantes style Gt3….
Felicitations
Jantes style Gt3….
Felicitations

Re: Porsche 911
Tout simplement superbe
Félicitations et bonne route
J'éspères sincèrement un jour en avoir une
Je fais tout pour en tous cas

Félicitations et bonne route

J'éspères sincèrement un jour en avoir une

Je fais tout pour en tous cas

- 9_turbo
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- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
J'adore les jantes GT3 beaucoup moins vues que les turbo!
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: Porsche 911
hum !!!! que bella !un bo reve qui devient realite.
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porsche 911
Magnifique!!
Très belle combinaison de couleurs....sobre mais efficace!
PS: je parle de la BX blanche derrière....
non je déconne!
Très belle combinaison de couleurs....sobre mais efficace!

PS: je parle de la BX blanche derrière....
non je déconne!
