Porsche 911

thurbault

Re: Porsche 911

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 8:33 pm

c'est pas un reproche :o
je n'ai pas la chance d'avoir pu essayé ces voitures, s'cuse moi d'être un salaud de pôvre :kaola:

pis j'ai pas dit que c'était forcément mal :o
même si le central arrière mange les sièges arrière et rend la voiture un peu moins pratique
j'aurais une tite préférence pour le Cayman à choisir, même si je lui fais le même reproche à avoir la même tronche que les autres ;)

par contre, la plus performante reste une 911 avec le moteur en porte à faux arrière... je crois :whistle:

c'tait juste une blagounette, mais visiblement tu ne l'as pas compris :spamafote:

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. juin 24, 2012 9:08 pm

je n'ai pas la chance d'avoir pu essayé ces voitures, s'cuse moi d'être un salaud de pôvre :kaola:
On trouve des 911 ou des boxster qui coûtent moins qu une clio, cela fait longtemps qu on est pas obligé de vivre sa passion que si on est pas pôvre :heink:

vachfolle

Message par vachfolle » dim. juin 24, 2012 9:21 pm

M'enfin après l'entretien, mieux vaut faire partie d'un club ou mettre ses mains dedans. ;)
Mais comme on trouve toute la doc ET les pièces facilement. ;)

Grammoux

Message par Grammoux » dim. juin 24, 2012 9:24 pm

Thurbault-citroen, Tu as a peu près tout faux...

Une Porsche, suivant son créateur, c'est une voiture de sport légère, à moteur central ou porte-à-faux arrière. La 911 et la Boxster répondent à cette definition.

Non, la Boxster est bien mieux équilibrée que la 911, et de ce fait plus efficace. C'est un fait. Cependant, elle a toujours été volontairement sous-motorisée, pour ne pas faire de l'ombre à la 911 (vendue bien plus chère, hein. Mais c'est clair que ça pousse plus fort). L'effet "sac à dos" est depuis longtemps largement gommé par l'electronique...
Encore une fois, la Boxster est une digne descente des 550 Spyder...

Les sièges arrières de la 911 sont inutilisables par des adultes. Et le Boxster, avec un coffre avant ET un coffre arrière est au contraire très pratique.

Personnellement, je n'aime pas l'esthetique des PMA (Porsche Moteur Avant), mais comme le souligne Vachfolle c'étaient des voitures très très performantes...

thurbault

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 10:38 pm

Thurbault-citroen, Tu as a peu près tout faux...

Une Porsche, suivant son créateur, c'est une voiture de sport légère, à moteur central ou porte-à-faux arrière. La 911 et la Boxster répondent à cette definition.

j'ai dit que c'était des pavés? :heink:

Non, la Boxster est bien mieux équilibrée que la 911, et de ce fait plus efficace. C'est un fait. Cependant, elle a toujours été volontairement sous-motorisée, pour ne pas faire de l'ombre à la 911 (vendue bien plus chère, hein. Mais c'est clair que ça pousse plus fort). L'effet "sac à dos" est depuis longtemps largement gommé par l'electronique...
Encore une fois, la Boxster est une digne descente des 550 Spyder...

pour l'équilibre oui, c'est bien pour ça que cette architecture est utilisée en compétition
pour les choix de Porsche, ben nous n'y pouvons pas grands chose, à part un swap sauvage au chausse pied peut-être [:vachfolle:4]
les dernières GT2 et 3 sont suffisamment bien faite pour ne pas utiliser leur électronique embarqué à tout va, mais c'est de la maitrise de la par du constructeur :)

Les sièges arrières de la 911 sont inutilisables par des adultes. Et le Boxster, avec un coffre avant ET un coffre arrière est au contraire très pratique.

ah j'ai pas dit que c'était pour voyager loin, mais z'ont le mérite d'être là, ça peut dépanner (bon faut vraiment pas avoir d'autres options par contre)
vu aussi sur le croco pour les coffres, largement suffisant pour une deux places :jap:

Personnellement, je n'aime pas l'esthetique des PMA (Porsche Moteur Avant), mais comme le souligne Vachfolle c'étaient des voitures très très performantes...
elles me plaisent autant que les 911 de l'époque
c'est le design de la berline et le SUV qui me chagrine, et c'est de ça que je cause il me semble
l'avantage c'est qu'on reconnait une Porsche de loin, mais cette ressemblance trop marqué d'un modèle à l'autre me chagrine un peu, c'tout ;)
(un peu comme les audi, qui se ressemblent toutes entre elles dans la gamme et les générations... d'une tristesse :heink: )

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. juin 24, 2012 10:45 pm

A partir déjà de la 964, l'effet sac à dos a été bien gommé, c'est fini le temps ou les pilotes étaient obligés de mettre un sac de sable dans le coffre avant pour rééquilibrer le tout ...

La première porsche que j'ai essayé était un boxster en 2.7, j'avais été impressionné comment elle était soudée par terre, et qu'on pouvait enchainer des courbes à des vitesses inavouables .... en plus, cheveux aux vents, cerise sur le gateau ...

thurbault

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 10:47 pm

On trouve des 911 ou des boxster qui coûtent moins qu une clio, cela fait longtemps qu on est pas obligé de vivre sa passion que si on est pas pôvre :heink:
ah ué, pas cher mon ami [:vachfolle:1]
sinon le moins cher en bon état sur le coincoin est à 7500, mais c'est un RHD (pas un réel soucis en soi d'ailleurs)
ça commence à faire une belle Clio... ou une berline pas vilaine

par contre niveau assurance et entretien, ça ne se compare plus trop à une Clio... :whistle:
et mettre les mains dedans, pourquoi pas, mais à part la vidange, le moindre truc demande une dépose moteur, mais même la vidange, sans pont élévateur ça me semble... comment dire... sportif [:vachfolle:3]

pis tiens, une question bête à toi qui semble savoir, ça consomme dans les combien?

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. juin 24, 2012 10:49 pm

elles me plaisent autant que les 911 de l'époque
c'est le design de la berline et le SUV qui me chagrine, et c'est de ça que je cause il me semble
l'avantage c'est qu'on reconnait une Porsche de loin, mais cette ressemblance trop marqué d'un modèle à l'autre me chagrine un peu, c'tout ;)
(un peu comme les audi, qui se ressemblent toutes entre elles dans la gamme et les générations... d'une tristesse :heink: )

mais c'est la loi de survie .... des Suv, et berline capable d'être identifié aux sportives qui permettent de toucher un important public, le SUV vache à lait, finance le département des sportives et qui nous font rêver en sortant des modèles d'exception que seul une poignée de gens peuvent y accéder ....

Mardi, je descends dans le sud, en panamera turbo S, avec 4 personnes, je pense qu'on va s'eclater quand même ... :love: et que je vais très bien vivre de faire 1000 bornes dans une voiture moche

thurbault

Message par thurbault » dim. juin 24, 2012 11:00 pm

ah là dessus, je comprends bien l'intérêt financier, je ne peux qu'être d'accord :) (même si je n'approuve pas cette société de consommation :na: )
mais quand je regarde celle là, et la compare avec une Rapide ou une Quattro Porte...
peut-être moins pratique/confortable tout de même, la Panamera, de ce que j'en ai vu à Genève, offre beaucoup de place à l'arrière, plus d'avois des fauteuils individuel :jap:

Grammoux

Message par Grammoux » dim. juin 24, 2012 11:57 pm

et mettre les mains dedans, pourquoi pas, mais à part la vidange, le moindre truc demande une dépose moteur,
Je te l'ai déjà dit ailleurs, c'est faux... Pompe à eau, alternateur, démarreur, entretien courant... se font in situ, comme toutes les voitures (surtout sur la Boxster, par le dessus, le dessous ou par l'interieur de l'habitacle, mais c'est vrai que les positions de travail sont sportive... En même temps, faire une vidange sur une 900 sans pont ni fosse, ni chandelles, je ne fais pas non plus...

Avec le 3,2 (en Tiptronic) je n'arrive pas à descendre sous les 11,5L/100km en usage mixte (je fais pas mal de ville... Entre 9 et 10L sur l'autoroute tranquille... J'ai fait 20.000km en 1 an, je commence à avoir du recul...

thurbault

Message par thurbault » lun. juin 25, 2012 2:05 am

comme sur n'importe quelle voiture, des chandelles ou des rampes sont un minimum pour une vidange ;)

je suis curieux de voir comment atteindre toutes ces pièces :)

vachfolle

Message par vachfolle » lun. juin 25, 2012 8:54 am

Je te l'ai déjà dit ailleurs, c'est faux... Pompe à eau, alternateur, démarreur, entretien courant... se font in situ, comme toutes les voitures (surtout sur la Boxster, par le dessus, le dessous ou par l'interieur de l'habitacle, mais c'est vrai que les positions de travail sont sportive... En même temps, faire une vidange sur une 900 sans pont ni fosse, ni chandelles, je ne fais pas non plus...

Avec le 3,2 (en Tiptronic) je n'arrive pas à descendre sous les 11,5L/100km en usage mixte (je fais pas mal de ville... Entre 9 et 10L sur l'autoroute tranquille... J'ai fait 20.000km en 1 an, je commence à avoir du recul...
Il y à que les motos que tu peut vidanger sans pont/cric/chandelles, même une Clio je fait pas. :D ;)

le saabre

Message par le saabre » lun. juin 25, 2012 12:45 pm

c'est parceque vous etes trop gros !
j'ai vidangé ma 900 sur le parking en me glissant dessous ! non mais ! :D

lolo69

Message par lolo69 » lun. juin 25, 2012 1:14 pm

pareil sur autre véhicule...

mais quand t'as des rampes (ou pont ou chandelles ou autre...) ben... tu t'en sers! c'est quand même mieux!

aeroaddict

Message par aeroaddict » lun. juin 25, 2012 1:37 pm

Ca tourne au debat Speedy Vs Midas ici... :heink:

le saabre

Message par le saabre » lun. juin 25, 2012 1:42 pm

elles sont chouettes tes photos aeroaddict.
j'avais vu il y a des années une vidéo de comparatif sur les capacité de franchissement de diférent 4*4
à l'arrivée du cayenne, c'etait juste à sa sortie, les testeurs se marraient gentiment, expliquant que c'était du 4*4 de ville juste bon à franchir des trottoirs... et ils ont commencé à grimper des truc de malades, à la fin ils étaient scotché par les capacité du truc !

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. juin 25, 2012 3:07 pm

Il faut pas oublier qu il est sur la base du touareg, qui est un bon franchisseur maintenant il reste pas dans la catégorie des japonais ou land, range ...

Après souvent c est une question de la monte des pneus que tu as ... J ai fait une fois de la forêt avec mon xc90, j avais été agréablement surpris qu il soit capable de monter de tel chemin de boue ... Enfin c était pas non plus escalade du mont blanc

le saabre

Message par le saabre » lun. juin 25, 2012 3:14 pm

justement, ils disaient qu'avec des pneus adapté, la gestion electronique de la puissance passée à chaque roues faisait du cayenne un truc assez redoutable.
exemple

aeroaddict

Message par aeroaddict » lun. juin 25, 2012 6:45 pm

Du coup tu n'as pas répondu à ma question. :o
Pardon Doggy, ton message s'est noye et je ne l'ai pas vu !

D'origine il y a une demultipication de boite, et le blocage du differentiel avant. Le blocage du differentiel arriere est en option de meme que la suspension pneumatique qui permet de rehausser la caisse en utilisation off road ;)

Répondre

Revenir à « Autos »