Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gwigzee
Messages : 78
Inscription : mer. juin 06, 2012 2:00 am

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par gwigzee » ven. juil. 20, 2012 1:00 am

Voilà les 2 copines de la Saab, celles qui squattent le garage, obligeant la Suèdoise à dormir dehors !!
Faut dire qu'en théorie, il n'y a déjà qu'une seule place dans le garage !!

L'Anglaise (Lotus Elan M100 S2 n°439/800 de 1996) est une cousine éloignée de la Saab puisque conçue par Lotus au moment où les anglais faisaient partie de l'empire américain. Elle a même eu droit aux honneurs d'un grand magazine de voiture rétro il y a un an et demi.

Quant à l'Italienne (Innocenti Mini 1001 Export de 1975), c'est celle de madame, mais en ce moment elle quitte peu ses roulettes...

Image

Image

Image

Image

Image

PS: pour les petits malins du net, inutile de chercher les plaques, ces numéros n'existent plus depuis quelques années !

R9 TURBO 56

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par R9 TURBO 56 » ven. juil. 20, 2012 1:03 am

J'aime bcp le rangement de la mini.

faxydid

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par faxydid » ven. juil. 20, 2012 2:57 am

jolie duo et jolies couleurs bien complementaires

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par tristan » ven. juil. 20, 2012 11:08 am

J'aime bcp le rangement de la mini.
+1! :lol:

c'est excellent comme façon de la ranger!

concrètement, tu as fait comment pour la ranger dans ce sens-là? (je vois les petits roulettes sous les roues arrières mais bon, ca doit pas être facile à manoeuvrer!)

Avatar de l’utilisateur
jaro1
Messages : 779
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par jaro1 » ven. juil. 20, 2012 11:37 am

+1 Excellent pour la Mini.
Les 2 deviennent compagnes de la Saab sont de vraies raretés! A la fois la Lotus et Inno!

Avatar de l’utilisateur
gwigzee
Messages : 78
Inscription : mer. juin 06, 2012 2:00 am

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par gwigzee » ven. juil. 20, 2012 3:13 pm


Bonjour !

Clairement oui... La Lotus est une française d'origine... Il y a eu 300 S2 en conduite à gauche, dont 200 pour les USA. Et sur les 100 restantes, combien en France et combien en reste-t-il ? On est quand même quelques uns au Club Lotus France... Et il faut ensuite rajouter les premières séries (qui n'étaient pas limitées / numérotées), environ 3200 je crois dans le Monde entre 1990 et 1992.

Quant à l'Innocenti, tu as aussi clairement raison : on trouve encore pas mal de 1300 Cooper, plus ou moins en bon état et plus ou moins trafiquées, mais des 1001, il y en a maintenant très peu ! Pourtant, elle est équipée du moteur des premières Austin 1000 Cooper de 55ch, donc déjà largement de quoi s'amuser... Tant mieux pour nous :-)

Pour la garer, ce n'est pas si difficile : la particularité de la Mini est de lever 2 roues dès lors que tu la soulèves... Donc cric sur le châssis sous la plaque et tu peux mettre les 2 "roulettes" d'un coup. Ensuite, suffit de la pivoter tranquillement en tournant plus ou moins le volant. La sortie est plus aisée que le rangement quand même.

En tout cas, j'aime bien cette rubrique... Et ça rejoint une idée que j'avais de Saab : c'est une marque de passionnés, et qui fédère un peu tous les genres, quand on compare les voitures de chacun !

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par SirBeuark » dim. juil. 22, 2012 5:24 pm

J'adore cette petite Lotus ! Dommage qu'elles soient aussi rares... Mais ça doit être génial à conduire.

Avatar de l’utilisateur
gwigzee
Messages : 78
Inscription : mer. juin 06, 2012 2:00 am

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par gwigzee » dim. juil. 22, 2012 7:04 pm

C'est !

Un pur régal... Juste ce qu'il faut de confort pour tenir les longues distances en contenant le poids (1020kg, pour une Lotus c'est déjà lourd !), ce qu'il faut de puissance, avec le coup de pied au cul du turbo pour s'amuser, et un vrai diesel à bas régime avec des reprises sans problème à 1000 tours pour les promenades avec madame...

Bon, faut que je lui fasse les soufflets... Le prix des pièces est moins sympa par contre... Quant à la Mini, elle vient de faire sa première sortie du garage depuis 6 mois : l'arrivée d'essence fuit à nouveau, et une fuite d'huile est apparue... J'ai vraiment du boulot sur celle-ci : elle est restée immobilisée quasi 9 ans maintenant, tout la "tolerie" est faite et nickel, par contre le moteur est encore dans son jus.... Je vous raconte pas l'état du réservoir non plus...

Bref, du boulot, et vraiment, vraiment trop peu de temps !!

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par ralph_frp » lun. juil. 23, 2012 6:10 pm

Superbe parc!
J'aime beaucoup l'Inno typique des années 70.Mais fianelement il n'y en a pas eu tant que ça.Sais tu combien d'année elles ont été construites?

Avatar de l’utilisateur
gwigzee
Messages : 78
Inscription : mer. juin 06, 2012 2:00 am

Re: Une suèdoise oui, mais aussi une anglaise et une italienne....

Message par gwigzee » jeu. juil. 26, 2012 12:42 am

... 1972 à 1975 je crois... enfin en ce qui concerne les versions 1000 puis 1001, et 1300 Cooper, qui sont estampillées "Export". Car il me semble que ça a été plus long en Italie, puisqu'elle était prévue pour le marché intérieur...

Répondre

Revenir à « Autos »