Ma japonaise en restauration

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dicouille
Messages : 479
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
Localisation : Laneffe BE

Re: Ma japonaise en restauration

Message par dicouille » sam. juin 02, 2012 3:22 pm

Avant la 9-3 1.9 TID 120 , j'avais ceci et je l'ai toujours

C'est une 200SX RS13 de septembre 1990 , elle a 65000 kilometres boite automatique ( Boite mécanique apres la conversion)

La bleue était pour piece et à la casse maintenant
Elle repose en paix

Image

Image

Image

Et mon ex-bibiche derriere ...

Image

Image

Le villain gravillonage et la rouille qui fait le reste ...
Bientot chez le tolier et remise à neuf , heureusement c'est tres localisé
et peu en profondeur

Image

Le reste bientot
Conversion BVA - BM
Apres tous ça, Mr DEVILBISS et moi on va bien s'amuser

La baie moteur rutilante et d'origine

Image

Image

Maintenant 3 pédales ( c'est mieux !)
Image
Et un maitre cylindre d'embrayage aussi

J'ai démonté l'aile à changer et la portiere
Image

En gros , aucune surprise coté carrosserie
Mis à part une petite coulée de rouille pres de la charniere de porte à cause d'une évacuation d'eau bouchée sans gravité
Un petit coup de sableuse, curetage et produits bi-composant adéquat

Les 2 tirants sont à changer ...
Le gauche ET le droit ....
En NISSAN OEM biensur
Image



Pour le moulin , j'ai contolé le piping , tous ok et relativement propre à l'intérieur
Je dois changer la partie dure car une petite patte est cassée
Image
Image

Allez , on fait aller doucement ... Dans l'ordre
Image

Image

Image

Image

Tous ce qui ne me plaisait pas a été sablé (légerement au tres fin pour nettoyer ou en totalité pour dégager le TRES peu de rouille
Traitement Epoxy+peinture anti rouille noire et/ou appret et peinture

Y a jamais assez d'antirouille ! Meme préventif !

Il y aura encore un anti-gravillon couleur claire partout dans le passage de roue

La nouvelle porte et la nouvelle aile sont en cours de préparation

J'avance doucement , Je veux un résultat parfait et entièrement d'origine mis à part les jantes

;)


thurbault

Re: Ma japonaise en restauration

Message par thurbault » sam. juin 02, 2012 4:44 pm

elle est chouette :)
je trouve un peu dommage de la passer en boite méca, tu n'avais rien trouvé de convaincant en méca d'origine? (ou peut-être hors de prix :sweat: )

Avatar de l’utilisateur
dicouille
Messages : 479
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
Localisation : Laneffe BE

Re: Ma japonaise en restauration

Message par dicouille » sam. juin 02, 2012 4:57 pm

Il n'y a presque rien à changer pour la passer en boite méca et de plus l'homologation de la voiture est la même pour les 2 types de boites ;)

Pas tellement hors de prix , mais fort kilométrage surtout ..
Ici , j'ai 65000 kilometres et une caisse très saine ( le gros problèmes de ces voitures )

;)

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Ma japonaise en restauration

Message par lorenzo22 » sam. juin 02, 2012 5:33 pm

Très belle 200SX!!!

J'ai le même moteur dans ma Sunny mais en atmo, une merveille!! :jap:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma japonaise en restauration

Message par fil63 » sam. juin 02, 2012 11:14 pm

euh comment tu as fais pour la mettre sur les parpaings

Avatar de l’utilisateur
dicouille
Messages : 479
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
Localisation : Laneffe BE

Re: Ma japonaise en restauration

Message par dicouille » dim. juin 03, 2012 6:08 pm

euh comment tu as fais pour la mettre sur les parpaings
Avec un cric !
Tu lèves les 4 coins de 20 cm , tu la mets sur parpaings
Tu mets le cric sur un parpaing de 20 cm et tu releves les 4 coins de 20 cm
Tu mets le cric sur 2 parpaings de 20 cm .......

Ainsi de suite jusqu'à la hauteur voulue
;)

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2854
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Ma japonaise en restauration

Message par saabeibeu » dim. juin 03, 2012 11:14 pm

J'avais lu que sur les 200SX ils avaient tellement montés de composants différents qu'il était quasi impossible de recevoir les bonnes pièces même avec le VIN du véhicule,c'est vrai? car j'ai toujours aimé cette voiture mais les belles occasions sont rares aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
dicouille
Messages : 479
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
Localisation : Laneffe BE

Re: Ma japonaise en restauration

Message par dicouille » lun. juin 04, 2012 4:33 pm

J'avais lu que sur les 200SX ils avaient tellement montés de composants différents qu'il était quasi impossible de recevoir les bonnes pièces même avec le VIN du véhicule,c'est vrai? car j'ai toujours aimé cette voiture mais les belles occasions sont rares aujourd'hui.
C'est completement faux !
Il est vrai que comme le SAV SAAB France , le SAV NISSAN France est du même style ... J'en connais plusieurs exemples
Les belles occasions sont de plus en plus rares , la faute à tt ces jeunes kékés qui les détruisent ou les laissent pourrir ...
Ils préferent investir 2000 euros dans une préparation moteur plutôt que de restaurer un chassis , C'est bien triste :(

Vous pouvez également visiter notre site !
http://200sx.forumactif.com/

:)

thurbault

Re: Ma japonaise en restauration

Message par thurbault » lun. juin 04, 2012 4:48 pm


C'est completement faux !
Il est vrai que comme le SAV SAAB France , le SAV NISSAN France est du même style ... J'en connais plusieurs exemples
Les belles occasions sont de plus en plus rares , la faute à tt ces jeunes kékés qui les détruisent ou les laissent pourrir ...
Ils préferent investir 2000 euros dans une préparation moteur plutôt que de restaurer un chassis , C'est bien triste :(

Vous pouvez également visiter notre site !
http://200sx.forumactif.com/

:)
ah ça...
ça sait claquer du pognon pour gonfler le moteur, mais quand y a un truc à réparée, vite vendue :/

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Ma japonaise en restauration

Message par lorenzo22 » mar. juin 05, 2012 10:50 pm


C'est completement faux !
Il est vrai que comme le SAV SAAB France , le SAV NISSAN France est du même style ... J'en connais plusieurs exemples
Les belles occasions sont de plus en plus rares , la faute à tt ces jeunes kékés qui les détruisent ou les laissent pourrir ...
Ils préferent investir 2000 euros dans une préparation moteur plutôt que de restaurer un chassis , C'est bien triste :(

Vous pouvez également visiter notre site !
http://200sx.forumactif.com/

:)
Le drift a fait beaucoup de mal à ce modèle. Je me souviens la 200sx nous faisait rêver dans les années 90 quand on en voyait une rouler....que de souvenirs, et que dire de la 300zx

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2854
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Ma japonaise en restauration

Message par saabeibeu » jeu. juil. 12, 2012 10:51 pm

je viens de poser une OPA sur une 200sx s13 de 91 :love: .j'attends que le proprio m'appelle.

Avatar de l’utilisateur
dicouille
Messages : 479
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
Localisation : Laneffe BE

Re: Ma japonaise en restauration

Message par dicouille » ven. juil. 13, 2012 4:57 pm

je viens de poser une OPA sur une 200sx s13 de 91 :love: .j'attends que le proprio m'appelle.

Excellent choix !
Si tu as un lien , je la connais peut-être.
Et si tu veux des conseils pour ses points faibles à vérifier ...
;)

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2854
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Ma japonaise en restauration

Message par saabeibeu » ven. juil. 13, 2012 8:32 pm



Excellent choix !
Si tu as un lien , je la connais peut-être.
Et si tu veux des conseils pour ses points faibles à vérifier ...
;)
Oh que non,je l'ai vue dans un garage renault et elle n'est pas en vente,mais le garagiste m'a dit que le proprio ne s'en sert que trés peu et il va lui transmettre ma proposition d'achat.Elle est rouge grenat et entièrement d'origine :love: .Maintenant,j'attends sa réponse. :hello:

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Ma japonaise en restauration

Message par lesprad » ven. juil. 13, 2012 11:40 pm

Avec un cric !
Tu lèves les 4 coins de 20 cm , tu la mets sur parpaings
Tu mets le cric sur un parpaing de 20 cm et tu releves les 4 coins de 20 cm
Tu mets le cric sur 2 parpaings de 20 cm .......

Ainsi de suite jusqu'à la hauteur voulue
;)
Hé ! Hé ! J'ai utilisé une technique similaire jadis pour me sortir d'un foutu mauvais pas ou je m'étais bêtement fourré ! :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Répondre

Revenir à « Autos »