Ma japonaise en restauration
- dicouille
- Messages : 479
- Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
- Localisation : Laneffe BE
Re: Ma japonaise en restauration
Avant la 9-3 1.9 TID 120 , j'avais ceci et je l'ai toujours
C'est une 200SX RS13 de septembre 1990 , elle a 65000 kilometres boite automatique ( Boite mécanique apres la conversion)
La bleue était pour piece et à la casse maintenant
Elle repose en paix
Et mon ex-bibiche derriere ...
Le villain gravillonage et la rouille qui fait le reste ...
Bientot chez le tolier et remise à neuf , heureusement c'est tres localisé
et peu en profondeur
Le reste bientot
Conversion BVA - BM
Apres tous ça, Mr DEVILBISS et moi on va bien s'amuser
La baie moteur rutilante et d'origine
Maintenant 3 pédales ( c'est mieux !)
Et un maitre cylindre d'embrayage aussi
J'ai démonté l'aile à changer et la portiere
En gros , aucune surprise coté carrosserie
Mis à part une petite coulée de rouille pres de la charniere de porte à cause d'une évacuation d'eau bouchée sans gravité
Un petit coup de sableuse, curetage et produits bi-composant adéquat
Les 2 tirants sont à changer ...
Le gauche ET le droit ....
En NISSAN OEM biensur
Pour le moulin , j'ai contolé le piping , tous ok et relativement propre à l'intérieur
Je dois changer la partie dure car une petite patte est cassée
Allez , on fait aller doucement ... Dans l'ordre
Tous ce qui ne me plaisait pas a été sablé (légerement au tres fin pour nettoyer ou en totalité pour dégager le TRES peu de rouille
Traitement Epoxy+peinture anti rouille noire et/ou appret et peinture
Y a jamais assez d'antirouille ! Meme préventif !
Il y aura encore un anti-gravillon couleur claire partout dans le passage de roue
La nouvelle porte et la nouvelle aile sont en cours de préparation
J'avance doucement , Je veux un résultat parfait et entièrement d'origine mis à part les jantes
C'est une 200SX RS13 de septembre 1990 , elle a 65000 kilometres boite automatique ( Boite mécanique apres la conversion)
La bleue était pour piece et à la casse maintenant
Elle repose en paix
Et mon ex-bibiche derriere ...
Le villain gravillonage et la rouille qui fait le reste ...
Bientot chez le tolier et remise à neuf , heureusement c'est tres localisé
et peu en profondeur
Le reste bientot
Conversion BVA - BM
Apres tous ça, Mr DEVILBISS et moi on va bien s'amuser
La baie moteur rutilante et d'origine
Maintenant 3 pédales ( c'est mieux !)
Et un maitre cylindre d'embrayage aussi
J'ai démonté l'aile à changer et la portiere
En gros , aucune surprise coté carrosserie
Mis à part une petite coulée de rouille pres de la charniere de porte à cause d'une évacuation d'eau bouchée sans gravité
Un petit coup de sableuse, curetage et produits bi-composant adéquat
Les 2 tirants sont à changer ...
Le gauche ET le droit ....
En NISSAN OEM biensur
Pour le moulin , j'ai contolé le piping , tous ok et relativement propre à l'intérieur
Je dois changer la partie dure car une petite patte est cassée
Allez , on fait aller doucement ... Dans l'ordre
Tous ce qui ne me plaisait pas a été sablé (légerement au tres fin pour nettoyer ou en totalité pour dégager le TRES peu de rouille
Traitement Epoxy+peinture anti rouille noire et/ou appret et peinture
Y a jamais assez d'antirouille ! Meme préventif !
Il y aura encore un anti-gravillon couleur claire partout dans le passage de roue
La nouvelle porte et la nouvelle aile sont en cours de préparation
J'avance doucement , Je veux un résultat parfait et entièrement d'origine mis à part les jantes
Re: Ma japonaise en restauration
elle est chouette
je trouve un peu dommage de la passer en boite méca, tu n'avais rien trouvé de convaincant en méca d'origine? (ou peut-être hors de prix )
je trouve un peu dommage de la passer en boite méca, tu n'avais rien trouvé de convaincant en méca d'origine? (ou peut-être hors de prix )
- dicouille
- Messages : 479
- Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
- Localisation : Laneffe BE
Re: Ma japonaise en restauration
Il n'y a presque rien à changer pour la passer en boite méca et de plus l'homologation de la voiture est la même pour les 2 types de boites
Pas tellement hors de prix , mais fort kilométrage surtout ..
Ici , j'ai 65000 kilometres et une caisse très saine ( le gros problèmes de ces voitures )
Pas tellement hors de prix , mais fort kilométrage surtout ..
Ici , j'ai 65000 kilometres et une caisse très saine ( le gros problèmes de ces voitures )
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Ma japonaise en restauration
Très belle 200SX!!!
J'ai le même moteur dans ma Sunny mais en atmo, une merveille!!
J'ai le même moteur dans ma Sunny mais en atmo, une merveille!!
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ma japonaise en restauration
euh comment tu as fais pour la mettre sur les parpaings
- dicouille
- Messages : 479
- Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
- Localisation : Laneffe BE
Re: Ma japonaise en restauration
Avec un cric !euh comment tu as fais pour la mettre sur les parpaings
Tu lèves les 4 coins de 20 cm , tu la mets sur parpaings
Tu mets le cric sur un parpaing de 20 cm et tu releves les 4 coins de 20 cm
Tu mets le cric sur 2 parpaings de 20 cm .......
Ainsi de suite jusqu'à la hauteur voulue
- saabeibeu
- Messages : 2854
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: Ma japonaise en restauration
J'avais lu que sur les 200SX ils avaient tellement montés de composants différents qu'il était quasi impossible de recevoir les bonnes pièces même avec le VIN du véhicule,c'est vrai? car j'ai toujours aimé cette voiture mais les belles occasions sont rares aujourd'hui.
- dicouille
- Messages : 479
- Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
- Localisation : Laneffe BE
Re: Ma japonaise en restauration
C'est completement faux !J'avais lu que sur les 200SX ils avaient tellement montés de composants différents qu'il était quasi impossible de recevoir les bonnes pièces même avec le VIN du véhicule,c'est vrai? car j'ai toujours aimé cette voiture mais les belles occasions sont rares aujourd'hui.
Il est vrai que comme le SAV SAAB France , le SAV NISSAN France est du même style ... J'en connais plusieurs exemples
Les belles occasions sont de plus en plus rares , la faute à tt ces jeunes kékés qui les détruisent ou les laissent pourrir ...
Ils préferent investir 2000 euros dans une préparation moteur plutôt que de restaurer un chassis , C'est bien triste
Vous pouvez également visiter notre site !
http://200sx.forumactif.com/
Re: Ma japonaise en restauration
ah ça...
C'est completement faux !
Il est vrai que comme le SAV SAAB France , le SAV NISSAN France est du même style ... J'en connais plusieurs exemples
Les belles occasions sont de plus en plus rares , la faute à tt ces jeunes kékés qui les détruisent ou les laissent pourrir ...
Ils préferent investir 2000 euros dans une préparation moteur plutôt que de restaurer un chassis , C'est bien triste
Vous pouvez également visiter notre site !
http://200sx.forumactif.com/
ça sait claquer du pognon pour gonfler le moteur, mais quand y a un truc à réparée, vite vendue :/
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Ma japonaise en restauration
Le drift a fait beaucoup de mal à ce modèle. Je me souviens la 200sx nous faisait rêver dans les années 90 quand on en voyait une rouler....que de souvenirs, et que dire de la 300zx
C'est completement faux !
Il est vrai que comme le SAV SAAB France , le SAV NISSAN France est du même style ... J'en connais plusieurs exemples
Les belles occasions sont de plus en plus rares , la faute à tt ces jeunes kékés qui les détruisent ou les laissent pourrir ...
Ils préferent investir 2000 euros dans une préparation moteur plutôt que de restaurer un chassis , C'est bien triste
Vous pouvez également visiter notre site !
http://200sx.forumactif.com/
- saabeibeu
- Messages : 2854
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: Ma japonaise en restauration
je viens de poser une OPA sur une 200sx s13 de 91 .j'attends que le proprio m'appelle.
- dicouille
- Messages : 479
- Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:00 am
- Localisation : Laneffe BE
Re: Ma japonaise en restauration
je viens de poser une OPA sur une 200sx s13 de 91 .j'attends que le proprio m'appelle.
Excellent choix !
Si tu as un lien , je la connais peut-être.
Et si tu veux des conseils pour ses points faibles à vérifier ...
- saabeibeu
- Messages : 2854
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: Ma japonaise en restauration
Oh que non,je l'ai vue dans un garage renault et elle n'est pas en vente,mais le garagiste m'a dit que le proprio ne s'en sert que trés peu et il va lui transmettre ma proposition d'achat.Elle est rouge grenat et entièrement d'origine .Maintenant,j'attends sa réponse.
Excellent choix !
Si tu as un lien , je la connais peut-être.
Et si tu veux des conseils pour ses points faibles à vérifier ...
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Ma japonaise en restauration
Hé ! Hé ! J'ai utilisé une technique similaire jadis pour me sortir d'un foutu mauvais pas ou je m'étais bêtement fourré !Avec un cric !
Tu lèves les 4 coins de 20 cm , tu la mets sur parpaings
Tu mets le cric sur un parpaing de 20 cm et tu releves les 4 coins de 20 cm
Tu mets le cric sur 2 parpaings de 20 cm .......
Ainsi de suite jusqu'à la hauteur voulue
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet