Renault 21 2L Turbo
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
Je vous présente mon 21 Turbo phase 1 de 89 en 2 RM entierement d'origine, mis a part une ligne complète Madac. Il a l'interieur cuir que je fais actuellement refaire, 4 vitres électriques, la clim, la bête affiche 189 000KM. Quand j'ai été le chercher en Bretagne, il avait des jantes phase2, que je me suis empresser de changer pour des phases1. Le turbo est d'origine, mais commence a souffler moins fort et a emmettre des sifflements qui ne me plaise pas trop. Quand je l'ai recuperer, le turbo soufflait bien trop fort et avait reussi a me faire sauter l'intercooler, chose a laquelle j'ai remedier. On lui avait coller également des injecteurs Porsche 944, chose que j'ai remis d'origine. Pleins de petite bricole, telle que le bouchon du vase d'expension pas de la bonne couleur, etc....
L'ancien proprio n'a pas dut lui faire beaucoup de cadeaux, mais maintenant il peut prendre sa retraite tranquille avec moi.....
L'ancien proprio n'a pas dut lui faire beaucoup de cadeaux, mais maintenant il peut prendre sa retraite tranquille avec moi.....
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
Ah sympa comme couleur; il traîne une Quadra bleue par chez moi, je vais aller investiguer aussi.
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
J'aurais bien aimer une Quadra, mais certaines pieces ne se font quasiment plus, ou ne se trouve plus du tout pour certaines telle que tulipe de l'arbre de transmission ou tous simplement les disques AR. J'ai deja du mal pour un 2RM, alors un quadra. Pour certaines pieces je suis obligée de passer par des forums.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
Eh oui, le malheur des modèles produits à peu d’exemplaires, et du je-m'en-foutisme des constructeurs français pour leurs modèles historiques...
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
J'en ai eu plusieurs, toute revendu pour raison financieres, et il faut le bien le dire, a choisir entre l'appart, et la voiture, j'ai choisis l'appart. Mais le virus etant toujurs la, je m'en suis repris un a chaque fois, mais cette fois c'est pour de bon........
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
J'adore la 21 turbo... Si en plus tu en prends soin, bravo !
Euh, tu es déjà monté dans une mégane RS ? Ok c'est moderne, donc moins authentique, mais c'est quand même une fantastique sportive !C'est une auto fantastique cette 21 Turbo, depuis Renault n'a fait que des modèles sportifs sans saveur dans cette gamme!
-
- Messages : 906
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
Il a dit dans la gamme des familiales, pas des compactes. Et je le crois pas qu'on ait vu des sportives parmi les Laguna...
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
Dans une moindre mesure par rapport à la 21 la plus joueuse c'est la Twingo RS, la mégane est d'un chiant... Elle est juste efficace, mais chiante.
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Renault 21 2L Turbo
tres belle auto la 21 turbo, félicitation
a+ LdS
a+ LdS
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
EffectivementIl a dit dans la gamme des familiales, pas des compactes. Et je le crois pas qu'on ait vu des sportives parmi les Laguna...
Là, pas d'accord... J'ai eu l'occasion de faire un tour, en passager, sur circuit... Le pilote avait l'air de bien se marrer, et moi aussi ! Après, comme toutes les sportives modernes, à allure normale et sur route, c'est vrai que c'est fade.Dans une moindre mesure par rapport à la 21 la plus joueuse c'est la Twingo RS, la mégane est d'un chiant... Elle est juste efficace, mais chiante.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
A allure très soutenue, et en montagne je me suis fait chier, ça va très vite, ok, efficace, très efficace, mais sans saveur...
Je m'amuse 10x plus en 205, et bien 5x plus avec la 9000, où il faut composer avec la voiture pour la placer, tourner le cerceau pour mettre la caisse où elle doit aller, et qu'elle y aille sans avoir rien à faire, c'est efficace pour titiller le chrono mais c'est juste chiant à mourir.
Mais oui, coude à la portière elle passe très très très vite, tellement facile.
Je m'amuse 10x plus en 205, et bien 5x plus avec la 9000, où il faut composer avec la voiture pour la placer, tourner le cerceau pour mettre la caisse où elle doit aller, et qu'elle y aille sans avoir rien à faire, c'est efficace pour titiller le chrono mais c'est juste chiant à mourir.
Mais oui, coude à la portière elle passe très très très vite, tellement facile.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
La 2.0 GT est molle mais rapide et précise, j'ai préféré à la 406 v6 d'ailleurs.
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
Les sportives de maintenant sont trop linéaire à mon goût.... Trop d'électronique embarquée, tue le plaisir.....
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
Une légende cette voiture ! La peinture a l'air belle, alors qu'en rouge elle est généralement complètement fanée.
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
Elle commence à avoir un peu le cancer au niveau des ailes arrière. C'est en cours de traitement avant que cela ne devienne de la corrosion perforante. Par endroit il est un peu terne, il aura sans doute droit à un voile de peinture, mais ça c'est pas pour maintenant.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Renault 21 2L Turbo
J'ai eu une 21 turbo de 1990 phase 2 bleu marine non catalysé. C'était un monstre. Le turbo est très accéssible mais il fait une chaleur torride sous le capot. Les durites de refroidissement ne tiennent pas.
Beaucoup essaient de les garder d'origine mais il y a des modifs qui sont intéressantes pour palier à des défauts de conception :
- Le T3 est un turbo solide mais qui rend le moteur un peu creux
- à cause des 2 échangeurs d'air le circuit de suralimentation est trop long (turbo lag encore plus flagrant), un club de 21 turbo a fait faire un échangeur et un radiateur pour tout mettre en frontal
- pareil les durites ont tendance à se comprimer sous des grosses accélérations : il existe des kits de durites en inox ou des kits Samco de durites en silicone plus rigides.
- la dump valve n'est pas au bon endroit il faut le relocaliser sur le boitier de papillon.
J'ai adoré ma 21 turbo. Quand j'ai eu ma 1ère 9.3 (150 ch) je me suis dit que je pourrais me contenter d'un turbo basse pression. Je l'ai gardé 4 ans puis j'ai pris une 205 ch HOT.
David
Beaucoup essaient de les garder d'origine mais il y a des modifs qui sont intéressantes pour palier à des défauts de conception :
- Le T3 est un turbo solide mais qui rend le moteur un peu creux
- à cause des 2 échangeurs d'air le circuit de suralimentation est trop long (turbo lag encore plus flagrant), un club de 21 turbo a fait faire un échangeur et un radiateur pour tout mettre en frontal
- pareil les durites ont tendance à se comprimer sous des grosses accélérations : il existe des kits de durites en inox ou des kits Samco de durites en silicone plus rigides.
- la dump valve n'est pas au bon endroit il faut le relocaliser sur le boitier de papillon.
J'ai adoré ma 21 turbo. Quand j'ai eu ma 1ère 9.3 (150 ch) je me suis dit que je pourrais me contenter d'un turbo basse pression. Je l'ai gardé 4 ans puis j'ai pris une 205 ch HOT.
David
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Renault 21 2L Turbo
Juste une anecdote sur deux 406 V6.. J'ai testé une 194 ch décatalysé et une 210 ch d'origine... Eh bah la 194 avait une peche d'enfer .. et un chassis de ballerine !!!La 2.0 GT est molle mais rapide et précise, j'ai préféré à la 406 v6 d'ailleurs.
Re: Renault 21 2L Turbo
plait-il? [:vachfolle:1]Les sportives de maintenant sont trop linéaire à mon goût.... Trop d'électronique embarquée, tue le plaisir.....
je ne connais pas, une bonne réputation, quelqu'un a dit dans ses pages que la seule de l'époque à lui mettre la fessée est la 9000 Aéro...