Mon ID

Présentez ici vos autres véhicules
LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par LAAB » dim. janv. 31, 2010 9:51 pm

Voilà mon ID. Ça devrait plaire à Thurbault, non ?

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Mon ID

Message par doum-doum » dim. janv. 31, 2010 9:58 pm

Tiens la première voiture sur laquelle j'ai refait un joint de culasse.
C'était aussi au siècle dernier :D

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Mon ID

Message par pulverisator » dim. janv. 31, 2010 10:12 pm

Mon grand-père a eu la même, souvenirs..........
Je la préfère à la DS avec ses phares ronds, très belle

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par alan » dim. janv. 31, 2010 10:52 pm

J'en ai eu une,
et traverser des inondations - 1982 - en position haute alors que les autres voitures étaient stoppées.
Un régal de comfort ...

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Mon ID

Message par lds-04 » dim. janv. 31, 2010 11:06 pm

tres belle !!!
un monument de l'automobile...
a+ LdS

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par LAAB » dim. janv. 31, 2010 11:18 pm

Petit rappel : l'ID n'existe qu'en boite mécanique. La DS est essentiellement en boite semi auto, mais pouvait avoir l'option boite méca. Les différentes générations (optiques avant, poignée plates, etc.) ne changent pas entre une DS et une ID. Les DS avaient le logo arrière doré alors que pour les ID il était argenté. DS : cornets de clignos arr chromés. Généralement des baguettes aussi. Mais avec le temps, les propriétaires ont souvent "pallassisées" leurs ID. Celle-ci a 81ch avec un carbu double corps. Pas de quoi frimer. Suffisamment pour la nationale. Et sur autoroute à 110. Au delà, c'est pas très agréable. C'est vrai que le confort est hors norme. On peut rouler, c'est fiable contrairement à ce que dit la légende à propos du liquide rouge. Malheureusement, les tarifs pratiqués aujourd'hui pour une voiture en bon état ne se justifient pas. Certes, c'est un mythe, mais je ne mettrais pas aujourd'hui 8000 euros pour une DS qui, généralement, est plus ou moins attaquée et généralement un peu bricolée !

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Mon ID

Message par EasyRider » lun. févr. 01, 2010 9:32 am

trop fort ce palace, tu m'emmène faire un Tour ?? :love:

faxydid

Re: Mon ID

Message par faxydid » lun. févr. 01, 2010 10:16 am

Super j'en reve aussi

l'ID est une version simplifiée de la DS n'es ce pas ?
Qu'a telle en moins ou en plus par rapport a une DS ? a part ce que tu expliques un peu ci dessus

la tienne est magnifique

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Mon ID

Message par vincent » lun. févr. 01, 2010 10:21 am

j'ai failli en recuperer une sortie de grange pour une poignet de cerise ... mais l'on m'a découragé...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34738
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Mon ID

Message par milou_info » lun. févr. 01, 2010 10:36 am

J'en connais une qui traine dans une grange. Je pourrai la refaire mais je n'ai jamais eu le coup de foudre. C'est la voiture de ma jeunesse...
La finition, les accessoires sont moins riches sur l'ID. Le levier de vitesse est différent. Pas de chrome pour l'ID aussi.

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par LAAB » lun. févr. 01, 2010 11:20 am

Super j'en reve aussi
l'ID est une version simplifiée de la DS n'es ce pas ?
Qu'a telle en moins ou en plus par rapport a une DS ?
La seule différence fondamentale c'est que toutes les ID sont en boites méca. Mais ça ne signifie pas que toutes les DS sont en boite semi auto ! La boité méca était dispo en option sur DS. Après, Milou a raison, c'est essentiellement des accessoires moins cher pour faire légerement baisser le prix par rapport à une DS qui n'était pas donnée à l'époque. Les garnitures de portes sont plus courtes sur les ID. Les enjoliveurs sont plus petit et ne recouvrent pas toute la roue. Et d'une manière générale, les motorisations des ID sont les même que les DS mais disponibles sur les ID avec quelques années de décalage. Mais tout ça s'est dilué avec le temps. Ces différences (hormis la boite) étaient de moins en moins flagrantes au fil des ans. Les dernières ID (changement de nom en 68, on ne disait pas ID mais DSuper ou DSpéciale, puis DSuper 5 pour la dernière ID en boite 5) ressemblaient beaucoup à des DS. Donc, mis à part le prix, les ID n'avaient rien de plus que les DS. Elles étaient plus cheap !
Une sortie de grange, ça peut être formidable, mais comme toutes les voitures de cette époque, elles pourrissent à vu d'œil. Si la voiture n'est pas trop corrodée, ça vaut le coup : la mécanique est robuste et fiable. L'hydrolique necessite une révision, voir le changement des joints.
Pour éviter la rouille, j'hiverne la voiture entre novembre et mars parce que la mienne est vraiment saine et que je connais rien qui empêche la rouille !

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Mon ID

Message par ip900 » lun. févr. 01, 2010 11:47 am

A mon avis ça ne va pas plaire qu'a Thurbault!!! A les DS et ID!!! j'ai beau en voir régulièrement, je ne m'en lasse pas!!! Un jour!!! un jour!!! :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Mon ID

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 01, 2010 3:17 pm

Tiens la première voiture sur laquelle j'ai refait un joint de culasse.
C'était aussi au siècle dernier :D
Tiens si tu veux en faire un premier au XXIIè siècle, j'ai un client :D

Les DS/ID font partie de celles que je dois avoir... Enfin surtout celles avec les phares derrière les bulles, tellement :love: (il me semblait que c'était la différence ID/DS, mais visiblement non [:citronvert:3] )

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Mon ID

Message par SirBeuark » lun. févr. 01, 2010 6:12 pm

C'est vrai que c'est joli ces ID/DS... Celle-là en particulier! Elle ont un point commun avec la 900 : le look ne vieillit pas vraiment, il est un peu hors du temps!

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Mon ID

Message par lovejohn » lun. févr. 01, 2010 6:12 pm

Elle est bien belle...
Après une Trèfle qui montait les côtes à 40 km/h et 7 ou 8 traction avant, mon père s'est senti comme un prince aux commandes de sa première DS au milieu des années 50. Il en a eu 6 ou 7 avant de passer chez Mercedes à la fin des années 60... il n' est jamais revenu aux Citroën, la SM étant trop exclusive pour l'usage qu'il voulait en faire, la CX ayant terminé de le convaincre de rester chez Mercedes :D
Mais même après avoir quitté Mercedes pour Jaguar, sa voiture préférée (de loin), restait sa DS 19
Il faut dire que la transition Traction/DS était radicale et marquante...

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par LAAB » lun. févr. 01, 2010 6:26 pm

Les DS/ID font partie de celles que je dois avoir... Enfin surtout celles avec les phares derrière les bulles, tellement :love: (il me semblait que c'était la différence ID/DS, mais visiblement non [:citronvert:3] )
Non, la DS est sortie en 55 et l'ID en 57. Les deux ont vécues parallèlement. J'aime aussi beaucoup les version avec phares à "bulle" (68-75). J'ai choisis la mienne plus en fonction de l'état que du millésime pour tout dire !
Voilà les 3 générations pour comparer ID et DS. D'abord les pare-chocs tout simple. Puis, les pare-choc avec des butoires en forme de "banane". La DS présentée ici est sans doute la plus recherchée : le DS 21 pallas avec deux phares supplémentaires (identiques aux Porsches de l'époque). Moteur 21 (le plus adapté à la DS) et l'avant le plus recherché. Pendant un an, en 1967, il y avait cet ancien avant avec le liquide vert encore utilisé chez Citron.
Image
Vous trouverez ici un comparatif sympa entre DS et ID (grace aux talents du génial docteur Danche !)
http://www.nuancierds.fr/rencontre%20comparatif.htm
J'oubliais que les DS ont le frein "champignon" c'est à dire une pédale ronde comme un champignon avec aucune course. C'est la force appliquée dessus qui doit "doser" le freinage. Les ID ont des pédales plus conventionnelles mais le freinage reste hydrolique, et la course n'est franchement pas très longue non-plus !

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Mon ID

Message par dat » mar. févr. 02, 2010 9:31 am

Vraiment très belle !

..il faut aussi se souvenir du choc à l'épqoue, quand elle est sortie ! ce fut une vraie révolution, surtout en comparaison des concurrentes ;

Quand Citroen sortait son iD en 1955...Peugeot présentait sa...403 ; il avait + qu'un énorme fossé entre les 2 ;

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Mon ID

Message par doum-doum » mer. févr. 03, 2010 10:56 pm

Tiens si tu veux en faire un premier au XXIIè siècle, j'ai un client :D
Toi ? La DS reste une voiture de mécano, parce qu'elle ne supporte que peu l'a peu près ou l'ignorance.
Mais bien restaurée, c'est un formidable moyen de tailler la route;

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par LAAB » sam. févr. 06, 2010 1:41 pm

Mais bien restaurée, c'est un formidable moyen de tailler la route;
Ou dans son jus, comme celle-ci.

faxydid

Re: Mon ID

Message par faxydid » sam. févr. 06, 2010 7:47 pm

La seule différence fondamentale c'est que toutes les ID sont en boites méca. Mais ça ne signifie pas que toutes les DS sont en boite semi auto ! La boité méca était dispo en option sur DS. Après, Milou a raison, c'est essentiellement des accessoires moins cher pour faire légerement baisser le prix par rapport à une DS qui n'était pas donnée à l'époque. Les garnitures de portes sont plus courtes sur les ID. Les enjoliveurs sont plus petit et ne recouvrent pas toute la roue. Et d'une manière générale, les motorisations des ID sont les même que les DS mais disponibles sur les ID avec quelques années de décalage. Mais tout ça s'est dilué avec le temps. Ces différences (hormis la boite) étaient de moins en moins flagrantes au fil des ans. Les dernières ID (changement de nom en 68, on ne disait pas ID mais DSuper ou DSpéciale, puis DSuper 5 pour la dernière ID en boite 5) ressemblaient beaucoup à des DS. Donc, mis à part le prix, les ID n'avaient rien de plus que les DS. Elles étaient plus cheap !
Une sortie de grange, ça peut être formidable, mais comme toutes les voitures de cette époque, elles pourrissent à vu d'œil. Si la voiture n'est pas trop corrodée, ça vaut le coup : la mécanique est robuste et fiable. L'hydrolique necessite une révision, voir le changement des joints.
Pour éviter la rouille, j'hiverne la voiture entre novembre et mars parce que la mienne est vraiment saine et que je connais rien qui empêche la rouille !


Merci pour tes explications claires

et les phares directionnelles sont t'il propre au DS ? ou alors es ce a partir d'une certaine année de production ?

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »