Ma petite Mazda Mimix 3

Présentez ici vos autres véhicules
Avatar de l’utilisateur
vol70
Messages : 180
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par vol70 » mar. nov. 24, 2009 6:49 am

En quête depuis plusieurs mois d'une troisième auto, pour faire la "mule" et pour épargner le cab en hiver. J"ai trouvé une Mazda Mx3 de 1996 en 1.6l 16V de 107cv. Je l'ai complètement retapé, et ça faisait plus d'un an qu'elle n'avait pas tourné. Que dire ? On aime ou on aime pas ! personnellement j'aime bien l'arrière, l'avant pas du tout, trop fade.
Mais super simple à réparer, pas d'électronique, confort au ras du sol et assis sur des planches en bois (par rapport à la Saab et encore plus par rapport à la Volvo). Mais elle a quand même des points positifs, un châssis et tenue de route diabolique, (un vrai Kart), une boite courte.

C'est ma première japonaise et je m'y suis attaché (comme ma femme). Quelques photos

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par doum-doum » mar. nov. 24, 2009 11:14 pm

Et voila un joli petit coupé ;)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par dat » mar. nov. 24, 2009 11:34 pm

Excellent ! j'adore...

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par gouf_y_gah » mar. nov. 24, 2009 11:40 pm

Dommage, c'est pas la "plus petit V6 au monde" :lol: !!! j'aime bien les MX-3, mais il devient difficile d'en trouver en bon état :/

Avatar de l’utilisateur
vol70
Messages : 180
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par vol70 » mer. nov. 25, 2009 5:37 pm

Dommage, c'est pas la "plus petit V6 au monde" :lol: !!! j'aime bien les MX-3, mais il devient difficile d'en trouver en bon état :/
Tu as raison c'est pas le V6, mais plus les semaines passent, plus je me laisserais bien tenter par celui-ci; Histoire de dire, j'ai le plus petit V6 du monde et je pense qu'on doit bien en "casser" quelque uns.

"Une V6 la dedans, laisse moi rire!" et là tu ouvres le capot :fou:

Je pense que la Mx3 a la même cote de nos Saab, tu en trouves a tous les prix, tous les états et pourtant ca se vend !!!

petite photos, ventre a l'air
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par SirBeuark » mer. nov. 25, 2009 10:52 pm

Un v6 1.8L ça en jette :lol:
Je n'aime pas trop la tête de la mimix3, mais je l'aime bien quand même, c'est une Mazda, ça doit être génial à conduire.
Si en plus c'est le même moteur que sur la mx5, ça doit être assez vivant et sympa!

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par gouf_y_gah » mer. nov. 25, 2009 11:15 pm

il y a quand même une petite différence d'avec les SAAB... C'est que les touningueurs s'acharnent moins dessus :sweat:

P.S. : la V6 n'est pas la voiture la plus excitante à conduire, le moteur est très pointu, mais par contre en effet de savoir qu'on a un V6 là-dedans ça le fait :sol: et l'absence de vibrations propres à l'architecture V6 est très agréable aussi :)

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par fox.x » lun. déc. 07, 2009 3:00 pm

Je me verais bien avec un Wankel moi....mais c'est une autre histoire.

Au passage,joli coupé!!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par dat » lun. déc. 07, 2009 4:12 pm

Je me verais bien avec un Wankel moi....mais c'est une autre histoire.

Au passage,joli coupé!!
lol moi aussi !

J'ai plusieurs failli acheté une RX7 fb (presque la première en atmo)...mais je n'ai jamais franchi le pas ;

Pour revenir au moulin Mazda, on a au boulot un 2L 16 S (150 cv) Mazda dans une berline, et bien...ça marche super bien !

Avatar de l’utilisateur
vol70
Messages : 180
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par vol70 » lun. déc. 07, 2009 4:59 pm

C'est drôle, les aprioris qu'ont a sur les voitures du soleil levant. Concernant le moulin, pour un 1.6l, il est fulgurant. Je pense que quand Mazda annonce un nombres de chevaux DIN, ils sont bien là.(pas comme nos chères Françaises)

Par contre je suis bleffé par quelques petits gadgets, du style, l'éclairage des serrures quand on clanche la poignée, l'éclairage du Neman, un voyant pour le liquide de lave glace, pour les ampoules, et le top, le réglage de l' intermittent des balais d'essuie glace. C'est peut être des détails, mais je n'ais pas tous ses petits détails a la suite sur les 2 autres voiture.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par dat » lun. déc. 07, 2009 7:25 pm

C'est drôle, les aprioris qu'ont a sur les voitures du soleil levant. Concernant le moulin, pour un 1.6l, il est fulgurant. Je pense que quand Mazda annonce un nombres de chevaux DIN, ils sont bien là.(pas comme nos chères Françaises)

Par contre je suis bleffé par quelques petits gadgets, du style, l'éclairage des serrures quand on clanche la poignée, l'éclairage du Neman, un voyant pour le liquide de lave glace, pour les ampoules, et le top, le réglage de l' intermittent des balais d'essuie glace. C'est peut être des détails, mais je n'ais pas tous ses petits détails a la suite sur les 2 autres voiture.
C'est clair...j'ai eu une bonne douzaine de japonaises...je ne m'en lasse pas, et je suis toujours assez épaté par la finition, la robustesse, les perfs parfois mais pas toujours, ou le coté fun...il y a eu des mauvais modèles, comme partout, mais il y a un truc chez les japs qui est toujours et toujours interessants ;)

J'ai adoré la mini balladeuse qui est sous le capot, et en allumant les phares, on l'allume, et on peut éclairer le moteur, en cas de soucis, pour reparer ou changer une pièces...les sièges gonflant et se dégonflant pour épouser les lombaires...etc etc

Avatar de l’utilisateur
vol70
Messages : 180
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par vol70 » lun. déc. 07, 2009 8:35 pm

Pour la mini baladeuse, je ne connais même pas. Mais bien pratique comme tu le dit en cas de soucis.(Ils sont forts quand même).

Un autre gadget, que je n'ais jamais eu sur aucune de mes voitures. Et qui s'adresse aux bons conducteurs..... un petit bouton sur les portes intérieurs, qui sert de décharge en électricité statique(le fameux coup de jus) C'est c*n, mais il fallait y penser....


Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par dat » mar. déc. 08, 2009 9:41 am

=> ! et bien ça je ne connaissais pas ! c'est sur quelle japonaise ?

ici tout a fait à gauche, la mini baladeuse...sur un moteur de Toyota Célica-Supra 2,8 i ; par contre, sur le modèle d'après que j'ai eu aussi, la version 3L, ça avait disparu...

Image

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par LAAB » mer. déc. 23, 2009 9:20 pm

Chouette achat ! C'est drôle : Saab cabrio et Mazda coupé. Moi c'est l'inverse : Mazda cabrio et Saab coupé !

Avatar de l’utilisateur
vol70
Messages : 180
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par vol70 » sam. oct. 16, 2010 9:54 am

Je rajoutes à la suite,

J'ai échangé mon Mx contre une Renault Mégane cabriolet 1.6l (90cv) en Avril. J'ai pas fait de "Pub" étant donné qu'il y a ici beaucoup d"anti-Française" et en plus il n'y a pas grand chose a dire, a part que l'ai complètement repris en main et que j'ai parcourue 8000 Km sans qu'elle me laisse sur le bas coté (pour l'instant). Mais quand même du positif, les 90 cv sont suffisant, le confort des sièges est plus que bien ( il faut laisser, Renault s'y connait en confort de siège) et le principal, capote manuel, a peine 5 secondes pour ouvrir ou fermé, et ça tombe pas en panne (électrique j'ai donné).

Mais voilà, depuis une quinzaine de jours, il y a une nouvelle dans le clan, Une Ford Probe 2l 16s de 1996. C'est un modèle méconnue, un brin décalé et pas cher en occas. J'ai remarqué qu'elle fait tourner les têtes, on aime ou pas, perso j'aime bien, la coupe, l'avant et l'arrière. On retrouve un peu l'esprit de la Mx (d'ailleurs c'est un moteur Mazda) mais en plus classe, Cuir, clim, coussin gonflable, et les gadgets que j'avais apprécié chez la Mx. Place a quelques photos.
Image
Image
Image
Image

Je suis entrain de la reprendre en main, mais rien de spéciale ( distri, allumage, filtres, liquides, quelques ampoules intérieur...), Niveau comportement, un rail en virage et boite plus longue et beaucoup moins cassent oreilles que la Mx

L'historique, 197000 Km, moteur changé avec facture(maintenant il a 57000 km), Ct ok, freins neufs, etc...
J'ai était la chercher a Lure. Mais je vais vous dire le meilleur, le prix, : 2 boites de tabac + 2 boites de tubes + 1 euros.

Je penses avoir fait une bonne affaire (une affaire qu'on fait qu'une seule fois dans sa vie) et un peu vous la faire connaitre.

Une photos du Clan,
Image

P,s : Maintenant au boulot, on m'appelle "Michael Knight" :sol:

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par dat » sam. oct. 16, 2010 6:22 pm

Pas mal...surtout compte tenu du prix !

les jantes, ce sont des Momo ?

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par firefox » sam. oct. 16, 2010 8:34 pm


La Ford Probe. Une auto qu'elle est super. En général c'est l'auto que cherchent les mécanos de chez Ford ... et on les comprend ! Quand on en touve une :D



Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par zeBfrog » dim. oct. 17, 2010 10:41 am

je ne connais pas plus fiable et agréable a travailler que les japonaises, ne pas oublier que si porsche a fait appel a eux dans les années 90 pour qu'ils leurs apprennent a fabriquer des bagnoles, c'est qu'il y a bien une raison ;) sympa pour l'hiver. je suis aussi en quête d'un 4WD pour aller faire le con dans la neige :D

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par SirBeuark » dim. oct. 17, 2010 8:30 pm

Sympa la probe, un vrai coupé GT, confortable, joli, et fiable :)

Avatar de l’utilisateur
vol70
Messages : 180
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: Ma petite Mazda Mimix 3

Message par vol70 » dim. oct. 17, 2010 9:48 pm

"Pas mal...surtout compte tenu du prix !

les jantes, ce sont des Momo ?"


Je ne penses pas ! Elles ont étaient repeintes, c'est sur (mais comme un goret). j'ai fait sauter les croisillons jaunes, a peine arrivé dans mon garage. Désolé, mais là je ne pouvais pas !!!



"La Ford Probe. Une auto qu'elle est super. En général c'est l'auto que cherchent les mécanos de chez Ford ... et on les comprend ! Quand on en touve une :D "

Je ne le savais pas, et c'est une auto qui n'était pas dans mon "catalogue" d'achat, il y a encore quelques jours.

"je ne connais pas plus fiable et agréable a travailler que les japonaises, ne pas oublier que si porsche a fait appel a eux dans les années 90 pour qu'ils leurs apprennent a fabriquer des bagnoles, c'est qu'il y a bien une raison ;) sympa pour l'hiver. je suis aussi en quête d'un 4WD pour aller faire le con dans la neige :D"

Presque 100% d'accord avec toi, mais il y a des endroits ou il faut des petites mains. Pour ta quête, il y a sa sœur jumelle la Mx6 et elle existe en 4WD (j'ai beaucoup feuilleté c'est dernier temps).

"Sympa la probe, un vrai coupé GT, confortable, joli, et fiable :)"

Comme toutes les autos, elles ont des soucis récurrents, transpondeur, anti-démarrage et allumage, mais en cherchant bien, on peut éliminer tous ces défauts.

Merci le net.

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »