Petit bilan après un an (déjà) de vie commune avec la lady...
- 43000 km parcourus sans l'ombre d'un début de problable et éventuel soucis
- 1064€ au titre des révisions chez mon "p'tit garagiste" et cela comprend la "grosse" révision des 100000 km avec le changement des 6 bobines d'allumage
- Conso moyenne : 12.7l de gaz
Bien évidement cette voiture ce n'est que du bonheur

et si c'était à refaire, je resignerais des deux mains. Je ne suis pas sûr de pouvoir en dire autant pour certaines Saab que j'ai pu avoir mais je ne crache pas non plus dans la soupe
Contrairement à ce que peuvent dire les mauvaises langues, une Jaguar peut être fiable ; il suffit, comme pour toutes les marques, de ne pas lésiner sur l'entretien. Exemple avec les bobines d'allumage (leur point faible), je savais qu'elles lachaient aux alentours de 100000 km. La 1ère a rendu l'âme à 98000 km

Elle a été changé chez Jaguar (j'étais en déplacement) et j'ai pu tester à cette occasion le sens de l'accueil et du service du réseau. Nous sommes, malheureusement à des années lumière du SAV Saab

Les 5 autres ont été changées à mon retour et 3 d'entre elles étaient bonne pour la retraite !
Prochaine étape dans une semaine : vidange de la bva. Mais là je suis un peu furax : elle est tellement vérouillée au niveau de l'électronique que seule une concession Jaguar peut effectuer l'opération.... au tarif qui va bien

J'ai préparé la CB et... le tube de vaseline [:camilo16:2] Ca coûte la "modique" somme de 340€

avec un litre d'huile à 24€ (et il faut 9

) mais je n'ai pas le choix et ça coute moins cher qu'une boite (6/7000€)
Je ne sais pas encore quel écusson portera ma prochaine voiture sur son capot. Et pour cause, depuis longtemps, je n'envisage pas de la changer

Disons qu'une XJ pourrait faire l'affaire