Saab sonett III

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » dim. mars 01, 2015 4:51 pm

Bonjour

Une 9.3 cab, une 900 T 16 une allemande de 3.2 ...

et maintenant en plus une SONETT III

Objectif MCH 2017 :bounce:

Faisant du rallye de régularité depuis quelques années, je me suis promis de faire le Monte Carlo pour mes 50 ans, mais il me fallait une voiture; une Porsche, il y en a beaucoup et je n' ai pas les moyens d'en avoir une autre, une 96 ? ma femme et copilote n'aime pas; une MGB GT pas mal, une 240Z j'adore, et pourquoi pas une sonett ???
Sur la liste des véhicules admissibles c'est bon et cette année pas de Sonett; alors pourquoi pas. Je commence depuis 6 mois à regarder ces trois voitures et le hasard m'a mis sur la piste de cette Saab, je suis allé la voir en Décembre, puis début janvier nous nous sommes mis d'accord avec le propriétaire et aujourd'hui elle est dans mon garage.

C'est une Sonett qui vient des USA, elle à une préparation Ascraft, l'ensemble du capot bascule comme sur les Sonett II, les phares rétractables sont enlevés, le moteur est un peu amélioré.
Elle marche bien et je suis super content; elle n'est pas "état concours" mais correspond à l'usage pour lequel elle est destinée: le rallye de régularité: elle ne restera pas dans un garage sous une bache...
Image

Edit modo : suppression image en double

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » dim. mars 01, 2015 4:52 pm

Mince j'ai mis la même photo

Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: Saab sonett III

Message par leo96 » dim. mars 01, 2015 5:28 pm

waouh belle acquisition!!!

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » dim. mars 01, 2015 5:49 pm

quelques photos

Je suis pas fan des phares rectangulaires de l'avant, on va voir si je mets des phares ronds , qui rappellent plus les longues portées d'origine

Ma femme aime beaucoup la voiture, c'est le principal :bounce:

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » dim. mars 01, 2015 5:55 pm

j'ai oublié quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » dim. mars 01, 2015 5:58 pm

les photos passent pas :???: Image



je ne cliquais pas sur la photo

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » dim. mars 01, 2015 5:59 pm

:pt1cable: ImageImage

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab sonett III

Message par toto435 » dim. mars 01, 2015 6:32 pm

Une Sonett, cool :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » sam. oct. 31, 2015 12:00 pm

Bonjour

Voila ça fait quelques mois que j'ai ma Sonett, nous en sommes très contents, 4,5 rallyes cette année et un dernier à venir mi novembre
Mais maintenant le temps est venu de commencer les quelques transformations, surtout qu'un gros projet se dessine pour Janvier 2017...

Je n'aime pas du tout sa face avant , Image
j'ai donc fait l’acquisition sur eb d'une grille
Image


Les phares basculants ayant été enlevés, je ne les remettrai pas, mais , je souhaite remettre dans la calandre des phares ronds,de quel diamètre sont ils? et les petits clignotant rond pouvez vous me faire une photo en gros plan et avoir leur diamètre, que je cherche à me rapprocher le plus possible de l'original.

Autre question aux possesseurs de sonett, la boite à vitesses à l'air de bien fonctionner mais le passage de 3 en 2 est délicat car on accroche parfois la marche arrière, j’aurais aimé avoir vos impressions avez vous ce genre de soucis?

Je suis aussi à la recherche de jantes, pas obligatoirement des soccerball, des tôles ou autre...

Merci

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Saab sonett III

Message par egillon92 » sam. oct. 31, 2015 1:47 pm

Mince j'ai mis la même photo
:hello: j'ai fait le ménage : à noter que tu peux éditer tes messages pour les corriger si tu le souhaites ;)

Elle a l'air en bel état cette sonett.
Tu as des photos de l'intérieur ?

Bienvenue à la belle.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Saab sonett III

Message par egillon92 » sam. oct. 31, 2015 1:50 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Anciennes (92 à 99... en passant par les Sonett) vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Saab sonett III

Message par egillon92 » sam. oct. 31, 2015 1:50 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • travaux d'hiver

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Saab sonett III

Message par Grammoux » sam. oct. 31, 2015 9:19 pm

Autre question aux possesseurs de sonett, la boite à vitesses à l'air de bien fonctionner mais le passage de 3 en 2 est délicat car on accroche parfois la marche arrière, j’aurais aimé avoir vos impressions avez vous ce genre de soucis?
Pour le passage 3-2, c'est normal... La tringlerie n'est pas exemplaire (y a des réglages possibles, mais ça n'améliore pas nécessairement les choses), faut faire attention, décomposer, et ne pas vouloir passer "à la volée"...

Pour le clignos, tu veux des "demi-sphère" orange ? Ça se trouve (faut que je regarde si je n'ai pas une paire "en trop" sinon, je mesurerai...), mais il y aussi la version ronde bicolore (orange/blanc)... Il faut aussi chercher du côté des Morris Minor, ce sont les mêmes (les 2 types, je pense), ça se trouve plus facilement...

Les jantes, moi, j'ai pris des minilites de chez Compomotive Wheels... Je ne changerais pour rien au monde ! ;)

NB: la calandre tu l'as trouvée sur EBay par hasard ou c'est un vendeur qui envait plusieurs ? J'en cherche une depuis 10 ans... Le club suédois la refabrique en neuf, mais c'est hors de prix..

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » lun. nov. 02, 2015 5:43 pm


Pour le passage 3-2, c'est normal... La tringlerie n'est pas exemplaire (y a des réglages possibles, mais ça n'améliore pas nécessairement les choses), faut faire attention, décomposer, et ne pas vouloir passer "à la volée"...

Pour le clignos, tu veux des "demi-sphère" orange ? Ça se trouve (faut que je regarde si je n'ai pas une paire "en trop" sinon, je mesurerai...), mais il y aussi la version ronde bicolore (orange/blanc)... Il faut aussi chercher du côté des Morris Minor, ce sont les mêmes (les 2 types, je pense), ça se trouve plus facilement...

Les jantes, moi, j'ai pris des minilites de chez Compomotive Wheels... Je ne changerais pour rien au monde ! ;)

NB: la calandre tu l'as trouvée sur EBay par hasard ou c'est un vendeur qui envait plusieurs ? J'en cherche une depuis 10 ans... Le club suédois la refabrique en neuf, mais c'est hors de prix..

Bonjour
Pour les jantes je n'aime pas les minilites désolé, la voiture était montée avec ce type de jantes lors de l'achat et je les ai échangées contre des soccerball, mais là je cherche des jantes pas trop chères pour mettre des pneus cloutés
Les clignotants je pensais mettre des ronds oranges... mais tant que je me rapproche de la face d'une sonett classique, ça me va

et la calandre je l'ai eue il y a 10 jours sur eb USA, j’étais en relation avec le club suédois prêt à l'acheter mais j'attendais le début 2016 pour la cotisation à leur club.
Pour info je l'ai payée 154 Dol

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Saab sonett III

Message par noug2 » lun. nov. 02, 2015 6:03 pm



Bonjour
Pour les jantes je n'aime pas les minilites désolé, la voiture était montée avec ce type de jantes lors de l'achat et je les ai échangées contre des soccerball, mais là je cherche des jantes pas trop chères pour mettre des pneus cloutés
Les clignotants je pensais mettre des ronds oranges... mais tant que je me rapproche de la face d'une sonett classique, ça me va

et la calandre je l'ai eue il y a 10 jours sur eb USA, j’étais en relation avec le club suédois prêt à l'acheter mais j'attendais le début 2016 pour la cotisation à leur club.
Pour info je l'ai payée 154 Dol

elle est belle , dommage pour les minilittes , c'était vraiment les jantes typées rallye montées sur un grand nombre d'autos des années 70
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Saab sonett III

Message par Golfhunter » lun. nov. 02, 2015 7:08 pm



Bonjour
Pour les jantes je n'aime pas les minilites désolé,
Ah enfin quelqu'un qui n'aime pas les minilites ! Me sens moins seul ....Tu as raison, les soccerballs sont bien plus vintage.
Elle sera super sympa avec ses nouveaux phares ronds.
C'est un super projet que le Monte-Carlo !
Bravo !


Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab sonett III

Message par toto435 » lun. nov. 02, 2015 8:24 pm


Ah enfin quelqu'un qui n'aime pas les minilites ! Me sens moins seul ....
T'inquiètes, t'es pas seul ;)

En tout cas, c'est sûr, cette Sonett sera vachement mieux avec des phares ronds :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » lun. nov. 02, 2015 9:46 pm

T'inquiètes, t'es pas seul ;)

En tout cas, c'est sûr, cette Sonett sera vachement mieux avec des phares ronds :)

Bon on est tous d'accord pour les phares ronds.....
Maintenant votre aide est indispensable pour que j'ai le diamètre des phares qui équipent nos sonett et que je recherche un modèle équivalent.
Une petite photo...

Avatar de l’utilisateur
ice black 028
Messages : 246
Inscription : ven. déc. 18, 2009 1:00 am

Re: Saab sonett III

Message par ice black 028 » lun. nov. 02, 2015 9:49 pm



Bon on est tous d'accord pour les phares ronds.....
Maintenant votre aide est indispensable pour que j'ai le diamètre des phares qui équipent nos sonett et que je recherche un modèle équivalent.
Une petite photo...
Image

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: Saab sonett III

Message par pilou44 » mar. nov. 03, 2015 12:49 am

Salut, elle à l'air bien sympa cette Saab! :sol:
Ça donne quoi pour le rallye? Avec l'empattement très court, elle doit être agile sur les petites routes?

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »