Le sacrifice
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Le sacrifice
Ce sera juste une présentation brêve avec quelques photos car ça va vite passer en section vente, pour ceux qui ont vu mon sujet où je prévois de restaurer ma 9000, et bien celle que je présente ici est la donneuse d'organe. rapatrié mercredi sur plateau ( pompe à essence H-S ). elle est en bonne état au niveau rouille elle a aussi moins de km que celle à restaurer.
c'est donc une 9000 CS verte 2.0 intérieur tissus et c'est un atmo
Du coup ma grande question quelle différence y a t'il entre le bas moteur atmo et turbo ? course piston ? j'imagine que le haut est différent ca me parait logique.
Et donc l’intérêt sera aussi de faire profiter les membres du SSC qui ont une 9000 car je revendrais de nombreuses pièces que je sais que je n'utiliserai pas, mais ça ce sera section vente
saabistement Ed'
c'est donc une 9000 CS verte 2.0 intérieur tissus et c'est un atmo
Du coup ma grande question quelle différence y a t'il entre le bas moteur atmo et turbo ? course piston ? j'imagine que le haut est différent ca me parait logique.
Et donc l’intérêt sera aussi de faire profiter les membres du SSC qui ont une 9000 car je revendrais de nombreuses pièces que je sais que je n'utiliserai pas, mais ça ce sera section vente
saabistement Ed'
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Le sacrifice
Bah elle n'a vraiment rien d'attrayant intérieur tissus et c'est une atmo...
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- strom.
- Messages : 69
- Inscription : mer. avr. 07, 2004 2:00 am
Re: Le sacrifice
Donc voilà comme j'ai dit l’extérieur a des gros pocs (ailes) et rayures, l’intérieur est en tissu...
Par contre niveau mécanique la pompe à essence est cuite donc ne démarre pas mais super bien préservée de la rouille donc trains roulants je les refait et je les mets sur la belle
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Le sacrifice
Petit message pour dire que ça se démonte et que j'ai bien fait de pas vouloir la faire rerouler, si je l'avais retapée pour rouler je n'aurais pas ouvert le bloc. Malheureusement plus je démonte plus ça craint du boudin:
ça saute peut être pas aux yeux mais c'est bigrement épais , mais c'est pas tout: (regardez bien le filtre à huile ) Il doit dater du la pèriode du néolitique , c'est un avec option couche de rouille de calcaire....de silex ??
Sinon ce que je ne comprends vraiment pas c'est que la culasse à l’extérieur est archi propre, pas de fuite au couvre culasse,
pas de pastille de bout d'arbre à cames qui fuit mais par contre à l'intèrieur on dirait un gros TDI ( g retiré le collecteur d'amission )
Sinon de nombreuse pièces sont dispos pour vente , je ferais un sujet dans la bonne section
ça saute peut être pas aux yeux mais c'est bigrement épais , mais c'est pas tout: (regardez bien le filtre à huile ) Il doit dater du la pèriode du néolitique , c'est un avec option couche de rouille de calcaire....de silex ??
Sinon ce que je ne comprends vraiment pas c'est que la culasse à l’extérieur est archi propre, pas de fuite au couvre culasse,
pas de pastille de bout d'arbre à cames qui fuit mais par contre à l'intèrieur on dirait un gros TDI ( g retiré le collecteur d'amission )
Sinon de nombreuse pièces sont dispos pour vente , je ferais un sujet dans la bonne section
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Le sacrifice
Le bloc passe en dépouillage pour savoir s'il est bon et pour le moment malgeé l'huile qui me faisait peur l'état des surfaces me plait.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- saaby69
- Messages : 908
- Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Re: Le sacrifice
C'est good ça bien bien bien ca bosse à ce que vois c'est cool hein de pouvoir travailler au sec et au chaud pas comme moi qui bosse dehors et en ce moment dans la neige... ( Quand j'ai la motivation LOL ) .
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Le sacrifice
Oui clairement c'est génial, surtout l'air comprimé, démontage presque complet en 2h30 sans forcer
D'autres photos avec l'état des surfaces cylindres:
Et les mesures que j'ai faites: (au pied à coulisses le plus précis possible vérifié par un prof)
D'autres photos avec l'état des surfaces cylindres:
Et les mesures que j'ai faites: (au pied à coulisses le plus précis possible vérifié par un prof)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- saaby69
- Messages : 908
- Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Re: Le sacrifice
Et ben c'est tres académique dis donc respect
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Le sacrifice
Merci, et oui le prof avec lequel j'ai fait est génial et c'est une pointure dans la restau automabile (pour ceux de la régions il expose notamment des solex à ''Historic auto'' ce week end)
Du coup super conseils de sa part, astuces de nettoyages etc
Suite et conclusion de la phase lycée, j'ai démonté la culasse puis l'ai passé au marbre, rodée quoi et elle est bien plane, fait bien ventouse, etc (le prof était admiratif devant l'état des différents pièces moteur '' beh ça s'use pas ces moteurs a t'il dit ''
J'ai seulement une toute petite ''crevasse'' ou aspérité qui n'est pas génante, je reroderais à l'occasion
(j'ai oublié de prendre des photos de l'état de surface
Puis tout ramener et stocké ''at home''
Du coup super conseils de sa part, astuces de nettoyages etc
Suite et conclusion de la phase lycée, j'ai démonté la culasse puis l'ai passé au marbre, rodée quoi et elle est bien plane, fait bien ventouse, etc (le prof était admiratif devant l'état des différents pièces moteur '' beh ça s'use pas ces moteurs a t'il dit ''
J'ai seulement une toute petite ''crevasse'' ou aspérité qui n'est pas génante, je reroderais à l'occasion
(j'ai oublié de prendre des photos de l'état de surface
Puis tout ramener et stocké ''at home''
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Le sacrifice
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Le sacrifice
Bravo , super boulot
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Le sacrifice
Quel travail, bravo !
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Le sacrifice
Merci c'est gentil, je suis assez content pour le moment et j'ai bien été aidé par mon prof dont la restau' c'est son métier.
Après il y a des choses sur lesquelles j'hésite qu'il faut que je confirme:
-faudra a t'il histoire d’être sûr déglacer les cylindres et les ''résillonner'' ? (ça a un nom je ne sais plus lequel)
-avec quoi comparer les mesures que j'ai faites et où trouver les tolérances ?
Et il reste du nettoyage à faire, tout est encore huileux, les pistons sont crades ainsi que les soupapes
Bonne semaine à tous !
Après il y a des choses sur lesquelles j'hésite qu'il faut que je confirme:
-faudra a t'il histoire d’être sûr déglacer les cylindres et les ''résillonner'' ? (ça a un nom je ne sais plus lequel)
-avec quoi comparer les mesures que j'ai faites et où trouver les tolérances ?
Et il reste du nettoyage à faire, tout est encore huileux, les pistons sont crades ainsi que les soupapes
Bonne semaine à tous !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..