Je vous présente la petite dernière fraichement arrivée:
une 9000 CSE 2.3 T16 de 1995 sans TCS avec 319000kms
je suis donc le 4ème propriétaire. Pas vraimment d'historique, ne semble pas avoir eu de grosse intervention mécanique à part l'embrayage, mais çà commence à dater. Le moteur tourne rond pas de bruit suspect ou chaine. la boite passe bien c'est onctueux
Mon ressenti sur le trajet du retour: Très agréable, confortable, silencieuse, ca marche pas mal, juste le turbo à verifier ca ne monte pas dans le rouge (l'aiguille stagne au milieu).
Qques photos:
Vue arrière et coté
Le moteur( hummmm ):
l'intérieur, avec un siège donc le cuir est hs:
Les moins:
Qques réparations à prévoir rapidemment car en CT KO: Phares avant, rotules, rlt avant et arrière, vidanges.
Qques soucis electriques: regulateur HS, centralisation des portes non fonctionnel, eclairage interieur hs...
Le radiateur de chauffage,
un gros nettoyage
le turbo à règler, l'aiguille stagne au milieu, il est d'origine ainsi que la dump valve.
Etat cosmétique, le vernis cloque par endroit ( pas d'urgence)
...
Les plus:
Un confort, silence, un vrai tracteur, le moteur (une fois revisé ).
ca reste une saab.
D'autres photos suivront après nettoyage
PS: qqun aurait la ref du rlt avant car je ne trouve pas sur les sites ils ne précisent pas si c'est pour abs ou pas. pour l'arrière c'est bon j'ai trouvé.
PS2: J'ai pu rencontrer Fil63, c'est l'auteur des photos. Merci Fil
9000 CSE 2.3T16
- bpche
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- fil63
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Re: 9000 CSE 2.3T16
Je vous présente la petite dernière fraichement arrivée:
une 9000 CSE 2.3 T16 de 1995 sans TCS avec 319000kms
je suis donc le 4ème propriétaire. Pas vraimment d'historique, ne semble pas avoir eu de grosse intervention mécanique à part l'embrayage, mais çà commence à dater. Le moteur tourne rond pas de bruit suspect ou chaine. la boite passe bien c'est onctueux
Mon ressenti sur le trajet du retour: Très agréable, confortable, silencieuse, ca marche pas mal, juste le turbo à verifier ca ne monte pas dans le rouge (l'aiguille stagne au milieu).
Qques photos:
Vue arrière et coté
mesimages/2639/IMG20161025100140.jpg
mesimages/2639/IMG20161025100149.jpg
Le moteur( hummmm ):
mesimages/2639/IMG20161025100103.jpg
l'intérieur, avec un siège donc le cuir est hs:
mesimages/2639/IMG20161025100240.jpg
mesimages/2639/IMG20161025100212.jpg
mesimages/2639/IMG20161025100317.jpg
Les moins:
Qques réparations à prévoir rapidemment car en CT KO: Phares avant, rotules, rlt avant et arrière, vidanges.
Qques soucis electriques: regulateur HS, centralisation des portes non fonctionnel, eclairage interieur hs...
Le radiateur de chauffage,
un gros nettoyage
le turbo à règler, l'aiguille stagne au milieu, il est d'origine ainsi que la dump valve.
Etat cosmétique, le vernis cloque par endroit ( pas d'urgence)
...
Les plus:
Un confort, silence, un vrai tracteur, le moteur (une fois revisé ).
ca reste une saab.
D'autres photos suivront après nettoyage
PS: qqun aurait la ref du rlt avant car je ne trouve pas sur les sites ils ne précisent pas si c'est pour abs ou pas. pour l'arrière c'est bon j'ai trouvé.
PS2: J'ai pu rencontrer Fil63, c'est l'auteur des photos. Merci Fil
fainéant je n'avais pas entendu les roulements , mais je n'avais pas été bien loin avec et la pression de turbo controle les durites , le turbo en lui méme est rarement la cause d'un manque de pression
- egillon92
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Re: 9000 CSE 2.3T16
et une 9000 de plus en rénovation
Bravo bienvenue à ta belle
Bravo bienvenue à ta belle
- Bibouecht
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Re: 9000 CSE 2.3T16
Je ne peux qu'applaudir pour le travail que tu vas faire
Te souhaite beaucoup de plaisir pour la refaire et la rouler après
Te souhaite beaucoup de plaisir pour la refaire et la rouler après
Peace always
- bpche
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Re: 9000 CSE 2.3T16
C'est sur qu'il y a du boulot. Mais elle roule c'est l'avantage
Va falloir etre patient.
Fil : concernant les rlts, je n'avais pas attendu mais passé 100 km/h ca vibre de tous les cotés + le bruit.
- fil63
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Re: 9000 CSE 2.3T16
commence par enlevé les vibrations , un roulement ça fait du bruit même en dessous de 100 , ou peut être les pneus qui font du bruit
- Discostu
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Re: 9000 CSE 2.3T16
Salut Christian,
La 9000 est une excellente routière. L'électricité est à surveiller.
Comme Fil, je pencherai plus pour les pneus. Passes la main dessus pour sentir une usure en facettes. Leur dimension est courante donc peu couteuse.
Pour la pression de turbo, le T25 d'origine est très costaud. Commences par nettoyer la vanne trois voies (nettoyant frein et soufflette). Si ça ne change rien, essaies de t'en faire preter une (elles sont très chères). Si une autre vanne trois voies ne change rien il faudra jeter un oeil au boitier trionic (Cece95 avait fait un très bon sujet)
A Samedi
La 9000 est une excellente routière. L'électricité est à surveiller.
Comme Fil, je pencherai plus pour les pneus. Passes la main dessus pour sentir une usure en facettes. Leur dimension est courante donc peu couteuse.
Pour la pression de turbo, le T25 d'origine est très costaud. Commences par nettoyer la vanne trois voies (nettoyant frein et soufflette). Si ça ne change rien, essaies de t'en faire preter une (elles sont très chères). Si une autre vanne trois voies ne change rien il faudra jeter un oeil au boitier trionic (Cece95 avait fait un très bon sujet)
A Samedi
- bpche
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Re: 9000 CSE 2.3T16
Ce matin un peu de bricolage. j'ai changé les roues pour voir si les pneus sont bruyants.
Lors du changement des roues j'ai controlé si jeu au rlt, et sur la roue avant l'écrou du moyeu était desserré.
Les autres pas de jeu constaté . Reste plus qu' à tester.
A suivre...
- bpche
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Re: 9000 CSE 2.3T16
Qques news,
J'avance doucement,
changement de qques rotules. plaquettes arrières
Réparation des reglages de phares ( kit dispo chez saabit).
----> si qqun a une astuce pour regler le faisceau des phares je suis preneur
changement des pneus par des pneus neige
vidange moteur avec les filtres
Changement du radiateur de chauffaage en cours, reste le remontage du ventilateur mais pour le moment il ne rentre pas...
Bientôt sur la route
- fil63
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Re: 9000 CSE 2.3T16
salut
alors tu en ais ou
alors tu en ais ou
- bpche
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- Localisation : Grenoble
Re: 9000 CSE 2.3T16
Hello Fil,
Pas trop avancé mais j'en suis à 4mille de plus au compteur. pas de consommation d'huile mais un peu de perte de liquide de refroidissement.
Ce week end j'ai changé le cardan coté passager + les rotules sauf celle de direction (je ne lai pas recu). depuis j'ai le voyant ABs qui s'allume
peut être que le capteur est sale...
j'ai en prévision pour ce we le changement de radiateur, il a qques fuites.
il reste qques pbs electriques ( pas de feu de recul + pas éclairage porte et intérieur)
Comme il fait meilleur je vais pouvoir repeindre les parechocs, si qqun connait la ref de la couleur, je suis preneur.
Pas trop avancé mais j'en suis à 4mille de plus au compteur. pas de consommation d'huile mais un peu de perte de liquide de refroidissement.
Ce week end j'ai changé le cardan coté passager + les rotules sauf celle de direction (je ne lai pas recu). depuis j'ai le voyant ABs qui s'allume
peut être que le capteur est sale...
j'ai en prévision pour ce we le changement de radiateur, il a qques fuites.
il reste qques pbs electriques ( pas de feu de recul + pas éclairage porte et intérieur)
Comme il fait meilleur je vais pouvoir repeindre les parechocs, si qqun connait la ref de la couleur, je suis preneur.
- 900 9000
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- Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Re: 9000 CSE 2.3T16
Pour avoir eu quelques 9000, sur ma 2.3 t 16, l'aiguille du turbo restait au milieu de l'orange, jamais dans le rouge, c'est résérvé à l' Aéro
Feu de recul, vérifies le capteur sur la boite, avant tout
Eclairage porte et intérieur, vérifies le fusible
Pour le cuir, vois mon post sur l'entretien du cuir
Feu de recul, vérifies le capteur sur la boite, avant tout
Eclairage porte et intérieur, vérifies le fusible
Pour le cuir, vois mon post sur l'entretien du cuir
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