9000 CSE 2.3T16

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 605
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par bpche » mar. nov. 01, 2016 10:33 am

Je vous présente la petite dernière fraichement arrivée:

une 9000 CSE 2.3 T16 de 1995 sans TCS avec 319000kms

je suis donc le 4ème propriétaire. Pas vraimment d'historique, ne semble pas avoir eu de grosse intervention mécanique à part l'embrayage, mais çà commence à dater. Le moteur tourne rond pas de bruit suspect ou chaine. la boite passe bien c'est onctueux

Mon ressenti sur le trajet du retour: Très agréable, confortable, silencieuse, ca marche pas mal, juste le turbo à verifier ca ne monte pas dans le rouge (l'aiguille stagne au milieu).

Qques photos:
Vue arrière et coté
Image
Image

Le moteur( hummmm :D ):
Image

l'intérieur, avec un siège donc le cuir est hs:
Image
Image
Image


Les moins:
Qques réparations à prévoir rapidemment car en CT KO: Phares avant, rotules, rlt avant et arrière, vidanges.
Qques soucis electriques: regulateur HS, centralisation des portes non fonctionnel, eclairage interieur hs...
Le radiateur de chauffage,
un gros nettoyage :heink:
le turbo à règler, l'aiguille stagne au milieu, il est d'origine ainsi que la dump valve.
Etat cosmétique, le vernis cloque par endroit ( pas d'urgence)
...


Les plus:
Un confort, silence, un vrai tracteur, le moteur (une fois revisé ).
ca reste une saab. :love:


D'autres photos suivront après nettoyage

PS: qqun aurait la ref du rlt avant car je ne trouve pas sur les sites ils ne précisent pas si c'est pour abs ou pas. pour l'arrière c'est bon j'ai trouvé.


PS2: J'ai pu rencontrer Fil63, c'est l'auteur des photos. Merci Fil

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15656
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par fil63 » mar. nov. 01, 2016 10:47 am

Je vous présente la petite dernière fraichement arrivée:

une 9000 CSE 2.3 T16 de 1995 sans TCS avec 319000kms

je suis donc le 4ème propriétaire. Pas vraimment d'historique, ne semble pas avoir eu de grosse intervention mécanique à part l'embrayage, mais çà commence à dater. Le moteur tourne rond pas de bruit suspect ou chaine. la boite passe bien c'est onctueux

Mon ressenti sur le trajet du retour: Très agréable, confortable, silencieuse, ca marche pas mal, juste le turbo à verifier ca ne monte pas dans le rouge (l'aiguille stagne au milieu).

Qques photos:
Vue arrière et coté
mesimages/2639/IMG20161025100140.jpg
mesimages/2639/IMG20161025100149.jpg

Le moteur( hummmm :D ):
mesimages/2639/IMG20161025100103.jpg

l'intérieur, avec un siège donc le cuir est hs:
mesimages/2639/IMG20161025100240.jpg
mesimages/2639/IMG20161025100212.jpg
mesimages/2639/IMG20161025100317.jpg


Les moins:
Qques réparations à prévoir rapidemment car en CT KO: Phares avant, rotules, rlt avant et arrière, vidanges.
Qques soucis electriques: regulateur HS, centralisation des portes non fonctionnel, eclairage interieur hs...
Le radiateur de chauffage,
un gros nettoyage :heink:
le turbo à règler, l'aiguille stagne au milieu, il est d'origine ainsi que la dump valve.
Etat cosmétique, le vernis cloque par endroit ( pas d'urgence)
...


Les plus:
Un confort, silence, un vrai tracteur, le moteur (une fois revisé ).
ca reste une saab. :love:


D'autres photos suivront après nettoyage

PS: qqun aurait la ref du rlt avant car je ne trouve pas sur les sites ils ne précisent pas si c'est pour abs ou pas. pour l'arrière c'est bon j'ai trouvé.


PS2: J'ai pu rencontrer Fil63, c'est l'auteur des photos. Merci Fil


fainéant :lol: je n'avais pas entendu les roulements , mais je n'avais pas été bien loin avec et la pression de turbo controle les durites , le turbo en lui méme est rarement la cause d'un manque de pression

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par egillon92 » mar. nov. 01, 2016 11:33 am

:hello: et une 9000 de plus en rénovation :bounce:
Bravo bienvenue à ta belle

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par Bibouecht » mar. nov. 01, 2016 11:51 am

Je ne peux qu'applaudir pour le travail que tu vas faire :)

Te souhaite beaucoup de plaisir pour la refaire et la rouler après ;)

Peace always

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 605
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par bpche » mar. nov. 01, 2016 6:04 pm


C'est sur qu'il y a du boulot. :???: Mais elle roule c'est l'avantage :D

Va falloir etre patient.

Fil : concernant les rlts, je n'avais pas attendu mais passé 100 km/h ca vibre de tous les cotés + le bruit.


Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15656
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par fil63 » mar. nov. 01, 2016 6:07 pm

commence par enlevé les vibrations , un roulement ça fait du bruit même en dessous de 100 , ou peut être les pneus qui font du bruit

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6119
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par Discostu » mar. nov. 01, 2016 6:25 pm

Salut Christian,

La 9000 est une excellente routière. L'électricité est à surveiller.

Comme Fil, je pencherai plus pour les pneus. Passes la main dessus pour sentir une usure en facettes. Leur dimension est courante donc peu couteuse.

Pour la pression de turbo, le T25 d'origine est très costaud. Commences par nettoyer la vanne trois voies (nettoyant frein et soufflette). Si ça ne change rien, essaies de t'en faire preter une (elles sont très chères). Si une autre vanne trois voies ne change rien il faudra jeter un oeil au boitier trionic (Cece95 avait fait un très bon sujet)

A Samedi

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 605
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par bpche » dim. nov. 06, 2016 3:27 pm


Ce matin un peu de bricolage. j'ai changé les roues pour voir si les pneus sont bruyants.

Lors du changement des roues j'ai controlé si jeu au rlt, et sur la roue avant l'écrou du moyeu était desserré. :)
Les autres pas de jeu constaté :D . Reste plus qu' à tester.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 605
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par bpche » dim. déc. 18, 2016 5:41 pm


Qques news,

J'avance doucement,

changement de qques rotules. plaquettes arrières
Réparation des reglages de phares ( kit dispo chez saabit).
----> si qqun a une astuce pour regler le faisceau des phares je suis preneur :???:
changement des pneus par des pneus neige
vidange moteur avec les filtres
Changement du radiateur de chauffaage en cours, reste le remontage du ventilateur :fou: mais pour le moment il ne rentre pas... :???:

Bientôt sur la route :love:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15656
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par fil63 » lun. mars 27, 2017 10:02 am

salut

alors tu en ais ou

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 605
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par bpche » mar. mars 28, 2017 12:01 am

Hello Fil,

Pas trop avancé mais j'en suis à 4mille de plus au compteur. pas de consommation d'huile mais un peu de perte de liquide de refroidissement.

Ce week end j'ai changé le cardan coté passager + les rotules sauf celle de direction (je ne lai pas recu). depuis j'ai le voyant ABs qui s'allume :???:

peut être que le capteur est sale...

j'ai en prévision pour ce we le changement de radiateur, il a qques fuites.

il reste qques pbs electriques ( pas de feu de recul + pas éclairage porte et intérieur)

Comme il fait meilleur je vais pouvoir repeindre les parechocs, si qqun connait la ref de la couleur, je suis preneur.




Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 955
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am

Re: 9000 CSE 2.3T16

Message par 900 9000 » mer. mars 29, 2017 11:59 pm

Pour avoir eu quelques 9000, sur ma 2.3 t 16, l'aiguille du turbo restait au milieu de l'orange, jamais dans le rouge, c'est résérvé à l' Aéro

Feu de recul, vérifies le capteur sur la boite, avant tout

Eclairage porte et intérieur, vérifies le fusible

Pour le cuir, vois mon post sur l'entretien du cuir ;)
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Répondre

Revenir à « 9000 »