Il y avait une fuite d’air au collecteur d’échappement : l’auto était très sonore, au ralenti surtout. En roulage le silence se faisait et toutes les commandes se montraient douces, attestant du suivi de l’entretien jusqu’aux 140 000 km.
C’est un véhicule qui ne roulait quasiment plus et ne sortait de son local qu’occasionnellement. Le contrôle technique était d’ailleurs périmé.
Le rapatriement s’est donc fait à allure modérée. Une durite du TCS était déconnectée et une autre branchée au mauvais endroit (je m’en suis aperçu une fois arrivé seulement) ! Et surtout la vidange datait d’il y a quatre ans !!
Après avoir procédé au remplacement de la batterie qui n’a tenu que deux jours, nettoyé l’intérieur crasseux mais en très bon état, savonné et nourri les cuirs (que c’est fastidieux), j’ai pris rendez-vous dans le tout nouveau
Garage Baudoin (1), entre Trélazé et St Barthélemy d’Anjou.
Une bonne révision plus tard et les menus détails remis en ordre par notre spécialiste angevin, la Saab a retrouvé ses bonnes dispositions.
Vendredi dernier
Direction le centre de CT pour un examen de 35’. Le verdict soulage :
« C’est parfait ! Elle est très propre !! »
Merci.
« Vous venez de l’acheter ? »
Oui.
« On n’en trouve plus beaucoup dans cet état… »
« J’ai signalé les antibrouillards réglés trop haut et le voyant d’Airbag "SRS" allumé ».
Il restera à voir pourquoi le régulateur de vitesse ne fonctionne pas (c’est pas le comodo déjà) et l’aiguille du turbo qui ne monte pas en zone orange même si le Garrett souffle bien.
A part ça la centralisation est capricieuse et refuse de temps à autre de déverrouiller ou verrouiller (c’est plus chiant) les 5 portes.
(1) Pour les angevins qui ne connaissent pas encore Baudoin, je ne peux que conseiller cette nouvelle adresse, que vous retrouvez en section Renseignements et solutions multi-modèles, sujet [Brainstorming] entretien : bonnes adresses pour nos Saab
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... ujet-1.htm