9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)

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hollowguigui
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Message par hollowguigui » jeu. mai 10, 2012 2:47 pm

Merci pour les infos, c'est très clair :jap:
Le CT a mit en évidence un jeu anormal au niveau des SB de train AV. J'ai testé les SB et les rotules un à un avec un démonte pneu de camion, et ce sont bien les gros SB AR de triangles qui sont morts : craquelés et tout mous !
Je vais attaquer ça la semaine prochaine.
Utiliser une clé à oeil (une clé plate va foirer l'écrou car ça force +++)
Et une clé dynamo avec douille de 18 ? Je n'ai pas encore pris le temps de regardé comment c'est foutu...

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Message par lesprad » jeu. mai 10, 2012 3:09 pm

y'a pas la place !
voir bras oscillant 632-5

http://www.saabsportclub.com/site/ssc_theque/biblio/doc-tech/9000_6_Train-Avt-Direction_85-95.pdf

Ils disent de serrer au couple, mais j'ai du me contenter de serrer façon bourricot, car impossible d'enquiller une clé dynamo !
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Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)

Message par hollowguigui » jeu. mai 10, 2012 3:14 pm

Il faut une clé dynamo de ce type:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/318249504.htm?ca=1_s

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Message par lesprad » jeu. mai 10, 2012 4:28 pm

à la rigueur, reste à régler le problème de la longueur, car ta clé se retrouve à la verticale, sous la caisse, donc faire un trou dans le sol ?
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Message par vachfolle » jeu. mai 10, 2012 9:01 pm

à la rigueur, reste à régler le problème de la longueur, car ta clé se retrouve à la verticale, sous la caisse, donc faire un trou dans le sol ?
Au pont 2 colonnes, et mise en pression de la suspatte par la roue avec un madrier. ;)

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Message par lesprad » jeu. mai 10, 2012 10:01 pm

Se faire chier avec un matos pareil rien que pour une valeur de couple ? Obsédé, va ! [:british:8]

(Ma clé dynamométrique, pour la plupart des applications, c'est mon petit bras droit !)
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Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)

Message par vachfolle » jeu. mai 10, 2012 10:24 pm

Se faire chier avec un matos pareil rien que pour une valeur de couple ? Obsédé, va ! [:british:8]

(Ma clé dynamométrique, pour la plupart des applications, c'est mon petit bras droit !)
Bah ué, si c'était facile ça serais pas marrant. :D

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Message par lesprad » jeu. mai 10, 2012 10:29 pm

Bon, tant qu'à faire, tu vas bien changer l'autre caoutchouc du triangle ? voire la biellette et le caoutchouc de la barre de stab ?

Pis ça suffit, trève d'amateurisme il y a le tuto du pro (du bricolage infâme) : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/9000:suspension:silent-blocks_train_avant

J'avais oublié que je l'avais fait !
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Message par hollowguigui » sam. mai 12, 2012 12:57 pm

Merci pour le tuto, c'est clair, net et précis :)

pour l'instant je ne change que les gros SB AR, je n'ai pas acheté le kit complet, je vais déjà voir ce que ça dit comme ça.


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Message par lesprad » sam. mai 12, 2012 3:08 pm

Alors si j'étais toi, je débloquerais l'écrou avant de démonter la plaque, comme ça le triangle serait bien bloqué, par contre, pour l'extraire.........si ça ne vient pas et qu'il te faut sortir le triangle entier, fais gaffe à ne pas forcer sur ces pièces : fragiles : http://www.partsforsaabs.com/product_info.php?cPath=2_314_58_60&products_id=2029
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Message par hollowguigui » sam. mai 12, 2012 9:48 pm

Bon ben c'est fait: les SB sont sortis-rentrés comme papa dans maman :) , il a tout de même fallu démonter complètement les triangles, les SB étaient bien collés, impossible de les démonter sur place.
Juste une galère en fin de journée, mais qui suffit à immobiliser la voiture: en voulant démonter la biellette AVG de barre stab, cette petite sal**e me pète dans les doigts, du coup impossible de continuer :fou:

Et moi qui doit prendre le route mercredi, ça va être super chaud pour avoir la pièce avant trois jours :sweat:

Sinon,j'en ai aussi profité pour changer le joint spi de carter de pompe à huile qui fuyait, et faire une bonne vidange d'huile moteur, il était temps :sarcastic:

En tout cas, merci beaucoup Lesprad pour tes bon conseils, ils m'auront fait économisé pas mal de temps :jap:

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Message par lesprad » sam. mai 12, 2012 10:12 pm

Oups ! J'ai viré mes anciennes au bourrier ! Mais peut-être qu'une bonne âme aurait ça en stock, pour dépanner ?

J'ai vu ça : http://forum.saabsportclub.com/saab/Vente-pieces/pieces-1993-turbo-sujet_427_1.htm

1993, sont-ce les mêmes ?
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Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)

Message par hollowguigui » dim. mai 13, 2012 1:33 am

Je pense que oui, c'est d'ailleurs ces dernières que je vais monter sur ma 9000.

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Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)

Message par hollowguigui » jeu. mai 17, 2012 10:11 am

Biellettes* reçue et montés hier, parallèlisme fait dans la foulée, ainsi qu'une bonne vidange de BV, et un filtre d'habitacle tout neuf.
(*quasi neuves et équipées de SB poly, à un prix défiant toute concurrence :love: )

Au passage, un grand merci à Erik34 pour sa réactivité et son esprit saabiste qui m'ont permis de prendre la route sereinement hier à bord de mon Aero :jap:

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Message par lesprad » jeu. mai 17, 2012 10:58 am

Hé ! Hé ! Drogué, va ! :D
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Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)

Message par hollowguigui » jeu. mai 17, 2012 2:15 pm

petite question en passant aux possesseurs de 9000 Aero: jusqu'où va l'aiguille de turbo en pleine charge: fond de zone hachurée orange-rouge, milieu de zone rouge, fin de zone rouge, au-delà de la zone rouge ?
Passque sur les deux que j'ai essayé ce matin, je n'ai pas la même chose ... [:amiralackbar]

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Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)

Message par miocastor » jeu. mai 17, 2012 4:06 pm

Chez moi c'est 2/3 zone rouge en pleine charge puis elle redescend doucement pour se stabiliser dans la zone hachurée orange rouge si on maintient la charge.

Finis vite la tienne, la liste d'attente s’agrandit :D

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Message par lesprad » jeu. mai 17, 2012 9:32 pm

En overboost, à peu près à 180° mais de temps en temps ça coupe. même d'origine, je débordais de la zone rouge à pleine bourre, pendant une ou deux secondes, avant de retomber au 1° tiers du rouge. (3 voies décidément un peu feignasses)
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Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)

Message par zeb25 » jeu. mai 17, 2012 10:26 pm

En overboost, à peu près à 180° mais de temps en temps ça coupe. même d'origine, je débordais de la zone rouge à pleine bourre, pendant une ou deux secondes, avant de retomber au 1° tiers du rouge. (3 voies décidément un peu feignasses)
C'est tout a fait ca chez moi.
Et de temps en temps ca coupe....Mais c'est pas regulier.(pas souvent).
La derniere fois il pleuvait et trois fois de suite ca a couper...
Depuis,plus rien.Bizarre quand meme. :???:

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Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)

Message par lesprad » jeu. mai 17, 2012 10:30 pm

P(max)=1.23 bar et P(coupure)=1.4 bar : 3 voies en cause mais itou de manière intermittente (sensibilité à l'humidité?)
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