Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
- michel84
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Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
Bonjour à tous,
ça y est, je l'ai enfin depuis hier (après près de 2 mois d'attente : remplacement embrayage et bloc abs)
Ma première Saab (j'étais plutôt volvo : 245 essence, 245 d24, v40 td), et je suis impressionné par ses qualités : confort incroyable, des sièges que j'ai rarement vu aussi confortables sur une autre voiture, (à part que le siège conducteur est vraiment craquelé), finitions de qualité et en très bon état pour son âge (1994 et 192000 km), tenue de route correcte pour le poids, et moteur qui a l'air vraiement très fiable. C'est pas une aéro, c'est sûr, mais je suis pas fana de la conduite trop sportive. Et cette 9000 n'a pas à rougir de ses reprises.
équipé GPL (vapo Vialle, aspiré, cuve italienne à la place de la roue de secours).
quelques photos pour le plaisir des yeux :
ça y est, je l'ai enfin depuis hier (après près de 2 mois d'attente : remplacement embrayage et bloc abs)
Ma première Saab (j'étais plutôt volvo : 245 essence, 245 d24, v40 td), et je suis impressionné par ses qualités : confort incroyable, des sièges que j'ai rarement vu aussi confortables sur une autre voiture, (à part que le siège conducteur est vraiment craquelé), finitions de qualité et en très bon état pour son âge (1994 et 192000 km), tenue de route correcte pour le poids, et moteur qui a l'air vraiement très fiable. C'est pas une aéro, c'est sûr, mais je suis pas fana de la conduite trop sportive. Et cette 9000 n'a pas à rougir de ses reprises.
équipé GPL (vapo Vialle, aspiré, cuve italienne à la place de la roue de secours).
quelques photos pour le plaisir des yeux :
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Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
hello et bienvenue !
Belle auto que tu as là, je suis une grand fan de l'intérieur cuir des 9000, surtout en blanc cassé (sans jeu de mots) !
Et monsieur a du goût (Volvo 245
)
Belle auto que tu as là, je suis une grand fan de l'intérieur cuir des 9000, surtout en blanc cassé (sans jeu de mots) !

Et monsieur a du goût (Volvo 245


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Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
Au fait qu'est-ce qui t'as fait sauter le pas de Volvo à Saab ?
- michel84
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Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
J'étais pas spécialement tenté par Saab, même si je trouvais que c'étaient des voitures top, sécurisantes, plus sportives que les volvos (quoique certaines 740 avaient des moulins bien péchus, et j'avais un faible pour les break 850 et v70 première génération).
C'est le gpl qui m'a décidé, l'état de la 9000, et le prix !!!! (ça décôte grave les 9000, c'est pas très recherché j'ai l'impression)
et ma v40 avait un début de joint de culasse, l
C'est le gpl qui m'a décidé, l'état de la 9000, et le prix !!!! (ça décôte grave les 9000, c'est pas très recherché j'ai l'impression)
et ma v40 avait un début de joint de culasse, l
- michel84
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- Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
la pompe à injection qui fuyait, et les freins qui commençaient à déconner, donc trop de frais pour ses 235000 km. Le garagiste qui vendait cette Saab m'a repris la v40 dans cet état, ce qui fait que je l'ai achetée pour le prix des réparations que j'aurais du banquer.
La taille du coffre a joué également, pas courant sur une berline d'avoir un tel cubage.
J'aurais préféré une volvo break gpl, c'est très rare, et toujours cher, ou alors très kilométré.
Je reste suédois en fait, et je retournerai sans doute chez volvo un jour...
La taille du coffre a joué également, pas courant sur une berline d'avoir un tel cubage.
J'aurais préféré une volvo break gpl, c'est très rare, et toujours cher, ou alors très kilométré.
Je reste suédois en fait, et je retournerai sans doute chez volvo un jour...
- michel84
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- Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
Passé au garage Tadek à Salons hier parce que mon voyant SRS était constamment allumé.
Et pour voir cette concession vantée par le forum.
M'on remis à zéro le code défaut, alors qu'ils étaient en train de fermer la boutique.
Pris le temps de voir, de tester, de me donner des conseils au cas où, tout ça dans un accueil pro et cordial.
Et sans un centime.
ça existe encore des concessions comme ça ? ça donne presque envie de tomber en panne pour aller les voir (je blague !)
Mais quand même, symptôme principal de la qualité de ce garage : le nombre impressionnant de saab que j'ai pu voir à Salons de Provence, pratiquement une à chaque coin de rue, comme quoi une bonne concession donne confiance dans la marque !
(et il y a un garage Opel aussi à Salons, mais pas Saab !)
Et pour voir cette concession vantée par le forum.
M'on remis à zéro le code défaut, alors qu'ils étaient en train de fermer la boutique.
Pris le temps de voir, de tester, de me donner des conseils au cas où, tout ça dans un accueil pro et cordial.
Et sans un centime.
ça existe encore des concessions comme ça ? ça donne presque envie de tomber en panne pour aller les voir (je blague !)
Mais quand même, symptôme principal de la qualité de ce garage : le nombre impressionnant de saab que j'ai pu voir à Salons de Provence, pratiquement une à chaque coin de rue, comme quoi une bonne concession donne confiance dans la marque !
(et il y a un garage Opel aussi à Salons, mais pas Saab !)
- Wolf69
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- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
Salut et bienvenue!!
Pour Tadek à Salon c'est fou, car le 1er proprio de mon ancienne 900 la faisait déjà entretenir las-bas pour les qualités du garage. Ça date de 1993.
Sinon les cuirs crėmes sont top !!
Pour Tadek à Salon c'est fou, car le 1er proprio de mon ancienne 900 la faisait déjà entretenir las-bas pour les qualités du garage. Ça date de 1993.
Sinon les cuirs crėmes sont top !!

- Laurent-13
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- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
Oui c'est la bas que je vais aussi, et c'est vrai que plus on se raproche de chez tadek, plus on voi de Saab... 
Dans mon carnet d'entretien il y a encore la carte du vendeur, le 1er proprio la acheté labas, et mon carnet et tamponner de chez eux.

Dans mon carnet d'entretien il y a encore la carte du vendeur, le 1er proprio la acheté labas, et mon carnet et tamponner de chez eux.
- michel84
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- Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
ça y est, elle marche maintenant nickel :
- le flexible est complètement efficace, les vitesses passent sans problème (quelquefois un petit craquement dans le passage de la 2° à la 3°),
- un bruit agaçant (claquement métallique lors de bosses ou nids de poules) côté droit résolu : l'agrafe d'étrier de frein était manquante. J'avais même pas fait gaffe, j'aurais jamais pensé qu'elle puisse être partie...)
par contre, une petite frayeur : gros bruit de frottement mardi en allant à Aix, et voyant "Anti Lock" allumé (ABS). Arrêt éclair chez Tadek à Salons. Me dit que mon cardan est mort (et merde !!!), démonte la roue : c'est pas ça. L'écrou de moyeu qui commençait à se dévisser, donc roue qui se décalait quand je tournait fort vers la droite. Frottement de la jante sur le cable du capteur ABS, qui s'est bouffé, d'où le voyant qui s'allume car plus d'infos qui arrive au calculateur. Le chef d'atelier resserre correctement cet écrou et vérifie tout avec son boîtier, y'a que ça qui déconne. Et il ne me fait rien payer (ça fait deux fois que je fais réparer gratuitement chez eux, jamais vu un garage pareil, autant efficace que courtois, toujours en urgence alors qu'ils ont plein de boulot à faire. C'est pas Volvo Avignon qui peut rivaliser avec ça
Grosse mise au point avec le mécano de mon garagiste jeudi, excuses, revérification de la roue, serrage et loctite, et réparation du cable de capteur ABS.
et enfin les copies de toutes les factures d'entretien et de réparations depuis 2006 (je les avais vues sur son ordi, mais maintenant, je les ai !)
- courroie, galets et amortisseurs courroie, sonde température, silencieux, compresseur de clim, maître cylindre, bobine d'allumage (475 € HT oups !!!) et enfin embrayage total dans les derniers 15.000 km
mes photos précédentes ont disparu ???? c'est dû à quoi ?




- le flexible est complètement efficace, les vitesses passent sans problème (quelquefois un petit craquement dans le passage de la 2° à la 3°),
- un bruit agaçant (claquement métallique lors de bosses ou nids de poules) côté droit résolu : l'agrafe d'étrier de frein était manquante. J'avais même pas fait gaffe, j'aurais jamais pensé qu'elle puisse être partie...)
par contre, une petite frayeur : gros bruit de frottement mardi en allant à Aix, et voyant "Anti Lock" allumé (ABS). Arrêt éclair chez Tadek à Salons. Me dit que mon cardan est mort (et merde !!!), démonte la roue : c'est pas ça. L'écrou de moyeu qui commençait à se dévisser, donc roue qui se décalait quand je tournait fort vers la droite. Frottement de la jante sur le cable du capteur ABS, qui s'est bouffé, d'où le voyant qui s'allume car plus d'infos qui arrive au calculateur. Le chef d'atelier resserre correctement cet écrou et vérifie tout avec son boîtier, y'a que ça qui déconne. Et il ne me fait rien payer (ça fait deux fois que je fais réparer gratuitement chez eux, jamais vu un garage pareil, autant efficace que courtois, toujours en urgence alors qu'ils ont plein de boulot à faire. C'est pas Volvo Avignon qui peut rivaliser avec ça
Grosse mise au point avec le mécano de mon garagiste jeudi, excuses, revérification de la roue, serrage et loctite, et réparation du cable de capteur ABS.
et enfin les copies de toutes les factures d'entretien et de réparations depuis 2006 (je les avais vues sur son ordi, mais maintenant, je les ai !)
- courroie, galets et amortisseurs courroie, sonde température, silencieux, compresseur de clim, maître cylindre, bobine d'allumage (475 € HT oups !!!) et enfin embrayage total dans les derniers 15.000 km
mes photos précédentes ont disparu ???? c'est dû à quoi ?




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- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
Très belle 9000!!! Qu'elle classe ces voitures

- zeb25
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- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
Un souci avec le levier de vitesse?
Attention le pommeau va te mordre.
Sinon belle auto.
Attention le pommeau va te mordre.

Sinon belle auto.

- michel84
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- Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
levier de vitesse ?
le pommeau était à l'envers, remis depuis les photos,
et j'ai changé le soufflet par un cuir (mais la couture du haut est trop large pour le pommeau, alors pour l'instant, il est comme ça..)
le pommeau était à l'envers, remis depuis les photos,
et j'ai changé le soufflet par un cuir (mais la couture du haut est trop large pour le pommeau, alors pour l'instant, il est comme ça..)
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
Sur la mienne c est le levier qui tourne sur lui meme,je sais pas encore pourquoi...
Si tu veux un pommeau adapté j en ai un.
Si tu veux un pommeau adapté j en ai un.

- aerogaz
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- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- michel84
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- Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am
Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
Qu'est-ce que tu appelles un pommeau adapté ?
J'en ai un autre, sphérique, que j'ai eu avec le soufflet cuir, mais je ne peux pas le fixer sur la tige du levier de vitesse (il a une embase qui nécessite une tige creuse ?, ou une adaptation entre la tige et le pommeau, je sais pas trop).
Sinon, il me reste un truc à régler : le compte-tour jouait à la tremblotte, puis ne fonctionnait que dans les tours, et maintenant est définitivement scotché au 0.
Peut-être que j'ai déplacé quelque chose quand j'ai changé la façade du tableau de bord, mais j'ai pas envie de tout redémonter pour accéder au compteur si ça peut être une autre cause. J'attends de trouver d'autre raisons de panne de ce genre avant de m'y mettre.
Pour l'intérieur, il est vraiment nickel, à part le cuir siège conducteur craquelé sur l'assise, et usé sur le bas du dossier gauche (ça a l'air courant vu l'âge). Traité un peu le cuir pour que les craquelures ne s'agravent pas (produits entretien cuir Ikéa, restons suédois : nettoyant et beaume).
Cherche aussi à remplacer la pendule odb par une numérique, mais ça a l'air d'être dur à trouver car il me faut le modèle de l'année 1994 (qui ne va que cette année là parait-il).
J'en ai un autre, sphérique, que j'ai eu avec le soufflet cuir, mais je ne peux pas le fixer sur la tige du levier de vitesse (il a une embase qui nécessite une tige creuse ?, ou une adaptation entre la tige et le pommeau, je sais pas trop).
Sinon, il me reste un truc à régler : le compte-tour jouait à la tremblotte, puis ne fonctionnait que dans les tours, et maintenant est définitivement scotché au 0.
Peut-être que j'ai déplacé quelque chose quand j'ai changé la façade du tableau de bord, mais j'ai pas envie de tout redémonter pour accéder au compteur si ça peut être une autre cause. J'attends de trouver d'autre raisons de panne de ce genre avant de m'y mettre.
Pour l'intérieur, il est vraiment nickel, à part le cuir siège conducteur craquelé sur l'assise, et usé sur le bas du dossier gauche (ça a l'air courant vu l'âge). Traité un peu le cuir pour que les craquelures ne s'agravent pas (produits entretien cuir Ikéa, restons suédois : nettoyant et beaume).
Cherche aussi à remplacer la pendule odb par une numérique, mais ça a l'air d'être dur à trouver car il me faut le modèle de l'année 1994 (qui ne va que cette année là parait-il).
- aerogaz
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Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
j'aime bien cette penduleCherche aussi à remplacer la pendule odb par une numérique, mais ça a l'air d'être dur à trouver car il me faut le modèle de l'année 1994 (qui ne va que cette année là parait-il).
9-3X 2.0T Maptun stage1
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Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
J'ai eu le même problème peu après l'achat (écrou de roue qui se dévisse, c'est du 32 ou quelque chose comme ça) : le précédent proprio avait fait changer les soufflets de cardan par un gougnafier qui n'avait surement pas de douille assez longue, ou de biceps !
C'est vrai que ça fait un boucan d'enfer !
Resserré gratis chez maxauto avec une rallonge d'1m50....ça ne bouge plus, j'appréhende seulement le jour ou il va me falloir le dévisser !

C'est vrai que ça fait un boucan d'enfer !

Resserré gratis chez maxauto avec une rallonge d'1m50....ça ne bouge plus, j'appréhende seulement le jour ou il va me falloir le dévisser !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- michel84
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Re: Saab 9000 2.3 cs atmo gpl
UP pour juste être à côté des copines
