9000 2.3t Aéro 1997

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » dim. juil. 10, 2011 10:37 pm

Franchi le quart de million de kilomètres, Titine avec toutes ses dents, sauf peut-être au niveau de la boîte, le levier bouge pas mal en 3°, je crains que ça ne finisse en échange standard un de ces 4.....
En profiterai pour installer un embrayage renforcé, refaire l'hydraulique, et après en avant pour en faire une Saturn 5 !Image
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par zeb25 » dim. juil. 10, 2011 10:46 pm

Tu penses que le jeux du levier est en rapport avec la boite?

Le mien bouge pas mal aussi,meme de haut en bas. :???:

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lorenzo22 » dim. juil. 10, 2011 10:47 pm

Félécitations!! ;)

tu as des soucis avec ton SRS?

Tu consommes pas mal à 130km, 10l/100? J'étais à mois que ça, plutôt à 8l...tu roulais à l'Ethanol?




lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lorenzo22 » dim. juil. 10, 2011 10:49 pm

le levier de vitesse ne serait pas un pb de silent bloc ?

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » lun. juil. 11, 2011 8:58 am

Alors, dans l'ordre :

- Pour la boîte, c'est ce que je crains, les symptômes : levier qui bouge d'avant en arrière en 3°, notable au régulateur, quand il donne de petits à-coups, vitesses qui sautent, bien que très rarement, en 3° et 4°; l'an dernier, sur quelques kilomètres, 3° et 4° ne tenaient plus, et puis retour à la normale: sans doute un souci de verrouillage, je n'ai pas changé le silent block de tringle mais il a l'air bon. Pour les autres rapport RAS.

- SRS allumé depuis que j'ai tripoté les relais sous l'airbag passager (mauvais contact relai de clignos/warning : résolu avec un peu de papier alu). La coincidence est un peu grosse, j'ai du simplement débrancher quelque chose, pas eu le temps de vérifier.

- Consommation en rapport avec l'usage de carburant alternatif : Bien vu !

;)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » dim. janv. 01, 2012 9:32 pm

Bon, depuis, changement de boîte, embrayage, et aujourd'hui, démontage de la console, du cardan de levier de vitesses, graissage, changement des deux pièces en plastoc qui tiennent l'entretoise....du velours ! (J'ai retrouvé au passage des pièces en Francs!)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mar. avr. 03, 2012 2:55 pm

Après les amortos avant +coupelles, les silent-blocks des triangles et barre de stab, changement des rotules suspension et direction, beau temps oblige, et fait faire la géométrie = Train avant fini !

Passage au train arrière.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lolos
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 29, 2012 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lolos » mar. avr. 03, 2012 5:15 pm

va en fait ta 9000 est neuve: moteur, boite, trains, suspensions ....

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mar. avr. 03, 2012 10:59 pm

Reste la peinture, la sellerie (mon gros derche commence à s'y enfoncer !), les moquettes, les durits, la dump-valve, le démarreur, l'alternateur, la DA......les jantes.....c'est mon daily et mon hobby !

(Je ne vous raconte pas la galère pour tourner le contre-écrou par rapport aux biellettes ! Le gars en a chié ! En échange, il est allé faire un tour avec, c'est pas tous les jours!)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par zeb25 » mar. avr. 03, 2012 11:11 pm

La dump j'en ai une d'origine gratos pour toi si tu veux. ;)

Le demareur,alteno,DA c'est en preventif ou tu as des soucis avec?

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mar. avr. 03, 2012 11:16 pm

La dump j'en ai une d'origine gratos pour toi si tu veux. ;)

Le demareur,alteno,DA c'est en preventif ou tu as des soucis avec?

263000 bornes = préventif !!! Je m'en sers pour bosser.

Pour la dump, je compte en mettre une jolie en alu qui fait PSCHITTTT !! :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par zeb25 » mer. avr. 04, 2012 8:11 am

Je peux te la peindre couleur argent... :whistle:

Sinon,la mienne aussi va bientot prendre un coup de jeune.

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mer. avr. 04, 2012 2:38 pm

Faudrait changer la carte grise. Et je préférerais en noir !
J'ai une petite idée pour me confectionner une cabine pas cher.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » ven. août 10, 2012 10:21 am

Passé les 270 000 Km et Titine ne cesse de s'améliorer !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mer. oct. 03, 2012 9:19 am

Changé les durits de refroidissement pour du silicone, plus le radiateur de chauffage qui fuyait sur ma moquette ! Le niveau ne bouge pas après purge, et ça sent meilleur quand je mets le chauffage ! :D
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » dim. nov. 18, 2012 9:48 pm

Durits turbo Samco en silicone, un petit tour avec ce soir : on entend siffler le turbo maintenant, et j'ai un truc qui patine quand j'accélère à fond en 4°, impossible de savoir si c'est les roues (route bien humide) ou l'embrayage (plus chiant, il a à peine 20000) !
Il devait y avoir fuite d'air, car je la trouve encore plus puissante.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » lun. avr. 22, 2013 11:14 pm

Fini le train arrière, amortos, silent-blocks, décapage et anti-corrosion.
Un petit tour avec...............bon dieu que ça pousse !
Et changement total de tenue de route, c'est un bonheur ! :pt1cable:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

gnomonien

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par gnomonien » mer. avr. 24, 2013 1:56 pm

Sacrée restauration :jap:

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mer. avr. 24, 2013 6:44 pm

'ci, petit à petit l'oiseau fait son nid... ;)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

gnomonien

Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par gnomonien » mer. avr. 24, 2013 8:23 pm

:jap:

Bon ok mais celle ci j'ai déja pu l'admirer ;)
Au V6 maintenant :love: :pt1cable:

Répondre

Revenir à « 9000 »