> 9000 Aero Maptun
- Hubert71
- Messages : 1517
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
Je crois que le TD04 Mitsubishi est réservé à l'Aéro.(encore que sur els dernier millésimes, je ne suis pas certain.
Le TB25 est un Garrett très répandu, pas seulement chez Saab, en différentes variantes.
Le TB25 est un Garrett très répandu, pas seulement chez Saab, en différentes variantes.
- jlcalacle
- Messages : 551
- Inscription : jeu. oct. 26, 2006 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
C'est fait.
oui vite vite je me penchais sur cette idée justement ....
je rappelle que cette barre anti-rapprochement accompagne d'autres amélioration du train avant :
notamment :tous silent blocs Powerflex et Amortisseurs Bilstein B6; des jantes en 17" et des potenza 225 x 45 x 17.
Je trouve le gain perceptible : en entrée de courbe, la voiture prend moins de roulis ; dans les enchainements de courbes les passages peuvent se faire plus vite ;
Globalement le comportement chassis peut véritablement être considéré comme sportif. (mais c'est un ensemble de chose auquel la barre anti-rapprochement apporte sa contribution)
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
alors la respect !!! [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] je suis jaloux j'ai pas la delevery pipe sur la mienne et non plus la big intake pipe !! c'est ce qu'il manque !!!
belle ^ prépa !! [:amiralackbar:3] [:amiralackbar:3]
belle ^ prépa !! [:amiralackbar:3] [:amiralackbar:3]
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
on met la meme huile je met la 300v compétition 15w50 ;;; §§§ BON CHOIX !!!
- jlcalacle
- Messages : 551
- Inscription : jeu. oct. 26, 2006 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
Oui la 300 v est une trés bonne huile notamment pour les mécaniques sollicitées. J'ai choisi la 10 w 40 Chrono qui me semble un bon compromis en terme de viscosité. La 15 w 50 compétition est plus adaptée à un usage circuit ou a des utilisations routieres sans petits trajets quotidiens.
Quand je vois des Mobil1 ou machin chose 0w40 ou 0w50, je laisse aux autres ainsi que les taches d'huile dans le garage.
Quand je vois des Mobil1 ou machin chose 0w40 ou 0w50, je laisse aux autres ainsi que les taches d'huile dans le garage.
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
exactement ce que je fais pas mal d'autoroute.... et que je puisse m'amuser avec une AMG ou une M quand j'en ait l'occasion
pour la 0w.. je suis d'accord avec toi !!!
d'ailleurs kinou en met de la motul aussi et il me l'avait conseillé !!!!
pour la 15w50.. je la trouve adapté.. quand on voie a la vitesse ou le moteur 2,3 turbo monte en température...!!
pour la 0w.. je suis d'accord avec toi !!!
d'ailleurs kinou en met de la motul aussi et il me l'avait conseillé !!!!
pour la 15w50.. je la trouve adapté.. quand on voie a la vitesse ou le moteur 2,3 turbo monte en température...!!
- jlcalacle
- Messages : 551
- Inscription : jeu. oct. 26, 2006 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
Je viens de solliciter les bonnes volontés pour des infos au sujet des pressions d'huile. Je pense que l'analyse des réponses peut être riche d'enseignement au sujet des huiles moteur et de leur viscosité :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6263_1.htm
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
je teste justement !!!! dans 50000 kms je vérifie la crépine !!!! et on verra !!!
a ce propo tournesol utilise la motul et sa crépine est nickel !!!!!
la 300v est de l'huile de compétion pat ...; !!!
a ce propo tournesol utilise la motul et sa crépine est nickel !!!!!
la 300v est de l'huile de compétion pat ...; !!!
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
Nous étions un peu hors sujet, mais tes explications JL sont très intéressantes ; je les transfers donc dans le sujet consacré à l'huile http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... _3.htm#bas
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- jlcalacle
- Messages : 551
- Inscription : jeu. oct. 26, 2006 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
J'utilise mon aero depuis quelques jours dans cette nouvelle configuration ( barre anti rapprochement + bilstein B6 + tous silent blocs powerflex). Je fait une comparaison avec ma 9000 2.3 turbo de 1992 équipée du kit amortisseurs Saab "Sach sportchassis" (il s'agit en fait des ressorts et amortisseurs de la 9000 aero), de silent blocs remplacés mais par de l'origine.
turboaero a écrit :
oui vite vite je me penchais sur cette idée justement ....
jlcalacle a répondu :
C'est fait.
je rappelle que cette barre anti-rapprochement accompagne d'autres amélioration du train avant :
notamment :tous silent blocs Powerflex et Amortisseurs Bilstein B6; des jantes en 17" et des potenza 225 x 45 x 17.
Je trouve le gain perceptible : en entrée de courbe, la voiture prend moins de roulis ; dans les enchainements de courbes les passages peuvent se faire plus vite ;
Globalement le comportement chassis peut véritablement être considéré comme sportif. (mais c'est un ensemble de chose auquel la barre anti-rapprochement apporte sa contribution)
Ehhh ben ... il n'y a pas photo !! c'est radicalement different !! La 9000 aero ainsi équipée est un karting a coté de la 9000 2.3 turbo.
- thorfenn
- Messages : 1847
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
donc on attend avec impatience une croise maxence jlcalacle....
avec video, photos et tout et tout....
avec video, photos et tout et tout....
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
Pas de soucis !!!! j'ai pas encore mangé de 9000 aero boostée [:ben-der:1] [:ben-der:1]
[:devilgendarme:5]
[:devilgendarme:5]
- Paul67
- Messages : 249
- Inscription : lun. oct. 15, 2007 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
Maxence a un Grand Appétit !!!
Paul.
Paul.
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
hier soir encore ... j'ai vu une bmw me coller... une série 5 !!! a la reprise derrier . je croyais que c'était une M5 ( 400cv ) je me suis dit super je vais m'amuser .. ( j'étais sur la 4 voies brest/rennes.. )
je l'ai laissé me doubler et j'ai vu 530 d .. !! meme pas marrant...!!!
je l'ai dégommer en 4 secondes. il a rien compris le pauvre.....!!! [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
je l'ai laissé me doubler et j'ai vu 530 d .. !! meme pas marrant...!!!
je l'ai dégommer en 4 secondes. il a rien compris le pauvre.....!!! [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
- vroumvroum
- Messages : 469
- Inscription : mar. févr. 12, 2008 1:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
Je viens de découvrir cette petite présentation !! Vraiment superbe prépa fécilitation !!
- jlcalacle
- Messages : 551
- Inscription : jeu. oct. 26, 2006 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
Aprés ma 9000 aero que je traite avec un soin extreme, je me lance prochainement dans la restauration d'une 900 T16 de 1986 ....
Je vous ferai part de l'évolution de cette nouvelle aventure Saabiste...
Je vous ferai part de l'évolution de cette nouvelle aventure Saabiste...
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
- jlcalacle
- Messages : 551
- Inscription : jeu. oct. 26, 2006 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
C'est vrai il faudrait que je le programme avec ma fille ou un ami.
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: > 9000 Aero Maptun
Salut Jean Louis,
ça faisait un bail, tu en es où professionellement ?
ça faisait un bail, tu en es où professionellement ?