Moi, c'est Alin, j'ai 30 ans et je suis ingénieur informaticien et depuis peu saabiste!
Maintenant c'est saabiste+1!
Après la SH, voici la 900 NG. Vous m'avez conseillé dans ma démarche, merci!
La voici!
Je l'ai eue avec le CT passé et révisée avec 2 Michelins neufs à l'arrière, câble de frein à main changé.
Elle a 164500 milles et c'est un modèle US, immatriculé en France pour la 1e fois en 2002. C'est au moins une 4e main. Depuis son arrivée en France l'entretien parait bien suivi, chez Saab et ailleurs. J'ai remarqué la K7 DI et l'embrayage changée, un cardan et d'autres travaux... travaux de peinture et récemment on me dit le galet et la courroie d’accessoires.
Parmi les équipements : toit ouvrant électrique, sièges en cuir, électriques et chauffés à l'avant, à mémoire pour le conducteur, radio-K7 et chargeur dans le coffre, etc, voir finition SE.
Son point faible est la carrosserie qui a des griffes par tout, mais pas de défauts de toilerie, ni de la rouille.
L'intérieur est très propre... moquettes, tapis, tableau de bord, coffre. On manque quelques pixels à l'SID.
Il y a aussi quelques travaux à faire dans l'immédiat:
- changement des bougies car le démarrage est un peu long
- récupération du code du poste radio et activation de celui ci
- nettoyage et nourrissage du cuir avant. Le cuir n'est pas craquelé, c'est la peinture du cuir qui s'est fragmenté. C'est peut-être pareil?!
- la pédale de l'embrayage est toute molle sur 1/3 de la course... à regarder?
Tout ça pour 1600€. Le vendeur a été très sympa, nous avons parlé beaucoup ce matin. C'est peut-être sa 20e voiture.
J'aime bien et j'apprends à la connaître!
@+
Fait depuis son achat
2012
- Resserrage de culasse au couple et dans l'ordre indiqué avec changement de vis. (fait par moi même)
- Changement batterie par une Varta 70A
- Remplacement de la barre anti-roulis arrière par une de 22mm
- Vidange 5w40 et filtres
- Remplacement reniflard
- Durites intercooler en silicone do88