900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par jaro » mer. janv. 06, 2010 12:30 pm

Salut,
Eh bien, que ça continue entre toi et ta petite saab!

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par fabien » jeu. janv. 07, 2010 8:33 am

Je ne l'avais jamais vu ce post, c'est sympa. Tu as un volant très joli (et rare)

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nelice » jeu. janv. 07, 2010 12:05 pm

Je ne l'avais jamais vu ce post, c'est sympa. Tu as un volant très joli (et rare)
tu confirmes mon ressenti,
je l'adore vraiment ma saab !

faut que je vous fasse des photos ce WE
j'ai adopté tous les ballons roses du nouvel an
ils sont sur les sièges arrières hi hi

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par milou_info » jeu. janv. 07, 2010 12:08 pm

Tu fais des réserves de ballons pour nous guider lors du classic Days ?

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nechano » jeu. janv. 07, 2010 12:54 pm

Mais elle est toute jolie cette voiture.

Bonne route mlle

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nelice » ven. janv. 08, 2010 1:13 pm

Mais elle est toute jolie cette voiture.

Bonne route mlle

comme sa proprio :)

puis elle roule super méga bien

par contre je m'en tire pour 300 euros de révision gpl une fois par an

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par thebighunt » ven. janv. 08, 2010 1:19 pm

Coucou et ben elle est belle et en plus elle sert ! C'est ça qui est bien aussi avec nos saab, c'est quand elles roulent !!

TBH

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nelice » mer. janv. 27, 2010 3:44 pm


j'ai une question

je sais pas où la poser donc ça sera ici :)

pb d'échappement

la partie avant avec le catalyseur => 1000 euros la pièce

heuuu je fais quoi ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par milou_info » mer. janv. 27, 2010 3:46 pm

Tu peux ne changer que les tubes avant et après le cata. Cela te coutera beaucoup moins cher.


edit : sur ma 9.3 par exemple, j'en ai eu pour 100 € http://www.catalogue.bosal.com/pages/ex ... r=07095000

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 27, 2010 4:24 pm

Problème sur le cata?

3 solutions
-décatalyser
-faire ressouder
-commande chez les anglais http://www.partsforsaabs.com/default.ph ... 04_520_522

Mais en aucun cas remettre de l'origine... J'ai perdu 700€ comme ça :'(

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par milou_info » mer. janv. 27, 2010 4:27 pm

Décataliser une 900 NG, c'est possible ?

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 27, 2010 4:39 pm

Ben oui, si cata céramique : un bon trifouillage au pied de biche et hop, vidé, si cata métallique, ouverture - vidage - refermeture :hello:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par milou_info » mer. janv. 27, 2010 4:42 pm

Pas de réglages à faire ? Et au niveau contrôle anti-pollution ?

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 27, 2010 4:46 pm

Au nivau anti-pollution pas de problème tant que ton moteur carbure bien (comme avec cata d'ailleurs [:vachfolle:6] ), de toutes manières ils le font moteur froid (donc cata inefficace)...

En théorie pas de réglage, à moins que sur les NG il y ait une particularité (et je ne vois pas laquelle) ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par milou_info » mer. janv. 27, 2010 4:49 pm

Oui, le catalyseur est obligatoire depuis 1993, je crois, donc au contrôle, elle risque de ne pas passer.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 27, 2010 4:53 pm

Ils ne sont pas dedans :whistle: je ne parle pas non plus d'un tube afrique!

Et je répète, au niveau pollution, moteur froid avec cata ou sans c'est strictement pareil :sweat: ... Et j'ai rarement vu des centres pollution rouler 10km puis vérifier que le cata est à 400°C...

Le seul vrai problème, c'est si sur les NG il y a 2 sondes lambda (une après le cata) mais il ne me semble pas, non, sinon la 2nde sonde détecte un pb du cata...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par milou_info » mer. janv. 27, 2010 5:00 pm

Il n'y en a pas sur la 9.3 de 1998 en tout cas. Dans mon centre, il laisse bien tourner la voiture avant.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par dat » mer. janv. 27, 2010 5:03 pm

a mon avis...sans cata, ça ne peut pas passer !

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Nelice » mer. janv. 27, 2010 5:28 pm

enfin de toutes façons je mettrais pas de l'orginal
j'ai pas 1200 euros en trop

j'espère avoir le temps de regarder ce WE

mais bon pour le moment je laisse "trainer"
car ça tient encore
juste un son de sportive :lol:

je suis + inquiète pour mon pb de température moteur

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé

Message par Rphil » mer. janv. 27, 2010 8:30 pm

humm...un son de sportive? ça peut n'être également QUE la tresse (partie de l'intermédiaire située après la cata donc) et dans ce cas c'est seulement 72€ chez PFS, vérifie bien.

Des tresses sur ma 2.0L T de 1996 il y en a une avant le cata, et une seconde donc sur l'intermédaire.
Sur ma 2.0L T de 1995 il y en a qu'une sur l'intermédaire.

Les tresses mesurent qq dizaines de cm maxi sur le tube, elle sont destinées à atténuer les vibrations, à permettre d'avoir un semblant de souplesse sur cette p---- de rigidité de la ligne d'échappement.
A vérifier avant de penser au cata... ;)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »