Problème chauffage

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comodo0
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Re: Problème chauffage

Message par comodo0 » dim. déc. 14, 2008 8:35 pm

Salut à tous,

Ma 99 a ce problème récurant l'hiver; je met le chauffage à fond et il chauffe bien jusqu'a ce que le ventilateur du moteur (donc la température moteur élevée) se mette en marche et là, plus de chauffage, ca souffle froid!
Si je roule et que le moteur refroidis, le chauffage (je parle de chaleur) revient. Et ainsi de suite.

L'aiguille de température moteur est au milieu quand je roule, dés que je fait du stop and go, autrement dis la ville l'aiguille monte et le ventilo se déclenche toutes les 30 secondes. Ca a toujours été comme ca. Si je reste à l'arret le ventilo se declenche donc tout le temps, l'aiguille est haute mais a distance raisonnable du rouge.

Quel rapport avec la cessation de chaleur du chauffage?
Merci.

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karl heinz
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Re: Problème chauffage

Message par karl heinz » mer. déc. 17, 2008 5:19 pm

tu as certainement une bulle d'air :
tu as fait une purge du circuit ?
chauffage habitacle à fond, tu purges le circuit (vis niveau calorstat), tu attends que le ventilo se mette en route, tu vérifies le niveau liquide.

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comodo0
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Re: Problème chauffage

Message par comodo0 » mer. déc. 17, 2008 7:13 pm

J'ai fait remplacer le liquide de refroidissement recement, ca le faisait avant, ca le fait encore aprés. Je n'avait pas specifié ce problème...

Je suis sur qu'il y a une logique la dedans...

gl5speed
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Re: Problème chauffage

Message par gl5speed » mer. déc. 17, 2008 7:32 pm

et le calor ou thermostat, est il en bon état de fonctionnement? si le ventilo se met en route toutes les 30 secondes on pourrait croire qu'il ne s'ouvre pas à la bonne temperature

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comodo0
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Re: Problème chauffage

Message par comodo0 » mer. déc. 17, 2008 8:04 pm

Effectivement, je ne sais pas mais il me semble qu'un jour on m'avait dit que les 99 chauffaient plus que les 900.
De toutes manières l'aiguille est dans la moitié haute du vert.
Mais quel rapport avec la chute de temperature du chauffage, c'est ca qui me triture.
ca devrait plutot etre le contraire puisque l'eau est chaude bouillante!

gl5speed
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Re: Problème chauffage

Message par gl5speed » mer. déc. 17, 2008 11:15 pm

Mais quel rapport avec la chute de temperature du chauffage, c'est ca qui me triture.
ca devrait plutot etre le contraire puisque l'eau est chaude bouillante!
Image

nos chères autos sont équipées avec des thermostats à 3 voies comme l'explique
l'image. En cas de très haute temperature la voie 3 est fermée. Un disfonctionnement
du thermostat (par exemple qu'il ne se ferme pas) peut avoir des désagrements au
niveau du chauffage. Sinon ce fameux petit levier juste au dessus la pompe à eau coté habitacle
est bien sur "winter"? ça n'a rien a voir avec le systeme de refroidissement mais ça
empeche l'air froid d'entrer dans l'auto!

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comodo0
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Re: Problème chauffage

Message par comodo0 » jeu. déc. 18, 2008 12:25 am

Ca commence à être plus précis.
merci pour ce beau schema et cette bonne explication Gl5speed.

Tu as fais une présentation de ta voiture? Je ne te connais pas.

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Re: Problème chauffage

Message par comodo0 » lun. janv. 26, 2009 7:48 pm

Problème resolu par le changement de thermostat qui commencais à gripper (il était presque neuf, je met la faute sur un ancien garage saab du 15 ème à Paris...), plus le reglage du robinet d'arrivée d'eau de l'habitacle.
Tout ça par Dragan, morale vaut mieux aller chez les pros (Dragan donc) quitte à payer le prix.

!!!!

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